Le topic des profs ou futurs profs !

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Bonjour à toutes :hello:

Après y avoir énormément réfléchi depuis des mois, j'ai décidé de changer de métier et de revenir à mes premières envies, et passer le CRPE 2015 avec le cned.

J'ai déjà un master 2 dans une école de commerce ; j'ai contacté l'éducation nationale qui m'a confirmé qu'il était valide pour me présenter au concours.

Mais tu coup je vous vois parler de mémoire, est ce que c'est obligatoire même pour ceux qui ont déjà un master?
C'est quoi le crpe rénové?

Je suis un peu perdue, tout cela est tellement inconnu pour moi! Si vous pouviez m'aiguiller un peu :erf:

Merci d'avance et surtout bon courage pour la rentrée! :fleur:

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Merci @Heste pour ta réponse.
Lundi je vais essayer de joindre le contact que j'avais eu à l'Education Nationale, car ce qui me fait peur surtout, c'est de devoir repasser un master (j'ai déjà assez galéré, et financièrement redevenir étudiante va être très compliqué...)

En tous cas si je comprend bien, une fois qu'on a le concours et qu'on devient prof stagiaire, on est en alternance... Et heu, on est rémunéré? (oui parce que bon... :shifty:)

Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net, je me sens encore plus perdue! Et ce que le système d'affectation change aussi? Comment ça se passe?

(désolée de vous pourrir avec toutes mes questions, et encore je me retiens :d)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ma pré-rentrée s'est bien passée, j'étais trop contente de revoir mes collègues qui sont vraiment adorables, c'était juste trop cool de se revoir et de se raconter nos vacances.

Par contre, cette histoire d'heures sup' me saoule un peu puisqu'officiellement mon chef d'établissement ne m'a toujours pas demandé de les faire. Alors qu'un collègue m'a dit (et je m'en doute bien) qu'il comptait me le demander. Ca aurait été sympa de sa part qu'il m'en parle avant ce weekend pour que j'anticipe un peu quand même :goth:. Ce n'est pas mardi avec la rentrée sixième (et les 50 000 papiers à faire, la visite de l'établissement, les premiers cours) que je vais avoir le temps de m'y mettre. Normalement je ne devais pas aller au collège lundi, je crois que je vais y aller quand même pour jeter un oeil aux cours de ma collègue (qui a tout laissé sur place heureusement)... Mais bon faire toutes les photocopies au dernier moment, ça ne m'enchante pas trop, je vais avoir l'impression d'être revenue à ma première année à courir partout :halp:

@adage. Pour info, en principe, en tant que prof principal, l'année de 5ème est la plus "cool" niveau administratif. Pas de découverte de l'établissement comme en 6ème, ni d'orientation comme en 4ème-3ème (sauf cas particulier). Si ça peut te "rassurer" ne serait-ce qu'un peu... :jv:

Dernière édition :
9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
@Lawkana je suis justement en M2 MEEF
et comme dit @Heste , on est payé temps plein pour un mi-temps.

J'ai eu mon affectation hier, je suis en double niveau CM1/CM2 le lundi, mardi et un mercredi sur deux. Je fais donc la rentrée! c'est stressant...
Je sens que cette année va être épuisante avec le mémoire et le master à valider en plus du stage!

Si tu as besoin de plus d'info, il n'y a pas de soucis ;)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine tu as 7 classes ?! Ou tu comptes la 4e euro dans tes deux 4e? Ca te fait combien d'heures ?

Bonne rentrée à toutes :d

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mercredi c'est la rentrée M2 Enseignement du premier degré. Vu que j'ai pas eu le concours, j'ai envie de retourner à l'ESPE comme de me pendre :stare: Mais bon, on redresse la tête, on relève les épaules, et je vais mettre les bouchées doubles sur les maths, et cette année ça va le faire :supermad:

Si d'autres prépare le CRPE (qu'elles soient en M1 ou M2, ou encore ailleurs), manifestez-vous, qu'on essaye de se gérer un partage de ressources/renseignements :d

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis brigade cette année, j'ai repris vendredi dans mon école de rattachement. Je ne les aurais pas prévenu, ils n'auraient même pas sur que je venais comme l'inspection ne leur avait rien dit :goth:
Et comme c'était bien stipulé sur mon arrêté de brigade, j'ai contacté ma gestionnaire pour savoir si elle avait un remplacement pour moi (car oui, si on ne leur dit pas qu'on n'a pas de remplacement et qu'ils nous oublient, c'est de notre faute...) et je me suis fait envoyer bouler car elle avait autre chose à faire et qu'elle me recontacterait si elle avait quelque chose pour moi!
A ce rythme là, j'espère juste qu'elle ne m'appelle pas lundi soir pour mardi matin évidemment...
Sinon, les collègues de maternelle où je suis remplacée sont plutôt sympa et j'ai fait de l'administratif une bonne partie de la journée. Et on remet ça demain!

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Bonnn....
C'est déjà la bazar ici !
Jeudi réunion où on a appris que même si on a un M2 enseignement il faut s'inscrire à la fac mais une fac sur les 3 était déjà complète depuis juillet (en gros ils n'ont pris que les M1 de chez eux). Du coup je me retrouve loin. Mais tant pis c'est des cons, zut.
Vendredi réunion de circonscription, je suis tombée dans une circonscription très huppée où il faut faire très attention...
Et après j'ai rencontré la directrice qui m'a annoncé que je complète un mi-temps thérapeutique, elle n'a pas vu cette dame de l'année dernière, mais si jamais elle revient et qu'elle va mieux, elle sera à mi temps pendant 3 mois puis reprendra son plein temps.. et moi... bah je vire quoi!
J'ai envoyé un mail aux affectations mais vendredi à 15h vous pensez bien qu'ils étaient déjà en week end
Bon... je commence jeudi (j'irai quand même mardi car en petite section c'est important) donc j'ai le temps de voir venir le cataclysme :stare:
bonne rentrée et surtout BON COURAGE

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
pout;4897543 a dit :
Mardi je fais ma première rentrée en responsabilité.
Je suis lauréate du CRPE rénové donc juste à mi-temps mais je fais la rentrée complètement seule et ça me stress un peu quand même....
J'ai une GS si il y a des profs de maternelle par ici :hello:

J'aurai (en partie) des GS aussi!

C'est un peu le stress, ma première journée n'est toujours pas prête, je galère à faire l'emploi du temps, etc...

Bonne rentrée à toutes!

24 Juillet 2013
126
126
3 694
lieve;4900557 a dit :
pout;4897543 a dit :
Mardi je fais ma première rentrée en responsabilité.
Je suis lauréate du CRPE rénové donc juste à mi-temps mais je fais la rentrée complètement seule et ça me stress un peu quand même....
J'ai une GS si il y a des profs de maternelle par ici :hello:

J'aurai (en partie) des GS aussi!

C'est un peu le stress, ma première journée n'est toujours pas prête, je galère à faire l'emploi du temps, etc...

Bonne rentrée à toutes!
Pareil on me demande de faire l'emploi du temps mais je vois pas comment faire ça en maternelle et en plus la titulaire fait tout au feeling donc je sais même pas comment on se partage les domaines/compétences.
Et je dois faire la première séance de motricité demain, on m'a dit de prévoir des danses collectives mais je n'y connais rien donc ce soir ça va être recherche youtube ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes