Le topic des profs ou futurs profs !

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonjour!
Je suis le topic en sous marin depuis un moment et je me décide enfin à poster. Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence LLCE de japonais. Mon parcours m'a permis de prendre également des options, je suis donc également des cours de FLE et de sciences du langage.
J'ai pour projet de passer le CRPE pour être institutrice, en passant par un master MEEF après ma licence.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on était bien renseignées par le nouveau programme Emploi d'Avenir Professeur. J'ai déposé mon dossier en décembre, et j'ai appris que j'ai été retenu. J'attends donc de recevoir ma classe d'affectation. En attendant j'aurais aimé avoir vos avis, ce que vous pensez de ce système... Je trouve qu'on a été (et qu'on est toujours d'ailleurs) mal renseigné, en tout cas dans mon secteur. Donc voila si d'autres filles veulent en parler :)

@Yehudi Dis, est ce que je pourrais également avoir quelques cours? Je sais qu'il est tôt pour y mettre le nez dedans mais je suis très curieuse tout de même...:fleur:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai eu une semaine de rentrée en dents de scie.
J'ai apprécié la réunion parents-profs, même si c'était très long (l'administration nous a donné des goûters pour tenir !). J'ai bien aimé rencontrer les parents, parce que même si deux ou trois ont été relous (du style à dire que leur enfant s'ennuie dans ma classe et trouve que ça ne va pas assez vite), la plupart d'entre eux ont été d'une aide précieuse pour comprendre mes élèves et je sens même qu'il y a du changement chez certains élèves, donc les parents ont du parler de la réunion à la maison !

A part ça, la semaine s'est déroulée avec son lot de frustrations, de bonnes surprises (une classe qui m'a énervée et complètement dégoûtée un jour, et le lendemain, ils ont fait du boulot très satisfaisant) et de mauvaises aussi (une de mes classes préférées qui s'est transformée en monstre d'arrogance, de bavardage et de mauvaise foi).

En fait, je me rends compte que donner du travail écrit calme les élèves et les rassure, et c'est ça qui m'embête un peu, parce que je voudrais avant tout les faire parler !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
La flippée que je suis a peur qu'on me reproche d'être partie de la réunion parent-pros de 1ère 1h30 avant la fin. Je précise que je n'ai qu'une classe de 1ère (22 élèves en tout), que j'avais dit aux élèves que je partirai à 19h30, que j'ai vu 9 parents et qu'au moment de partir je n'avais plus eu personne depuis une bonne demi-heure...

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonsoir!

Je suis contente, j'ai enfin reçu ma classe d'affectation! Et par bonheur, l'école se trouve dans ma ville d'étude, donc pas de longs trajets en perspective. :joy:
Je suis en école primaire, je suis trop impatiente! J'attends le coup de fil de la directrice pour signer le contrat.
J'ai hâte et j'appréhende à la fois. J'espère tomber dans une classe sympa et que le contact sera facile. Je flippe un peu en fait huhuhu :sweatdrop:

9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Y a t'il des filles qui ont abandonné (ou en ont envie) leur projet de devenir professeur des écoles? Si oui pourquoi? Vers quoi vous êtes vous réorientée?
Merci...

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Bonsoir les filles!

J'ai une question pour les profs de collège/lycée (ou les étudiantes qui auraient la réponse!): voilà, l'année prochaine je serai normalement en M2 MEF (donc j'aurai les oraux du CAPES en juin 2014), et je pensais me pacser avec mon copain. Donc, comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait tirer un avantage de ce contrat au moment des affectations du CAPES (en supposant que je le réussisse...), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la date butoir pour que le PACS soit pris en compte dans le système des points. J'ai entendu parler du 1er septembre de l'année de stage, mais pas sûr. Merci!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
dimy;3874598 a dit :
Bonsoir les filles!

J'ai une question pour les profs de collège/lycée (ou les étudiantes qui auraient la réponse!): voilà, l'année prochaine je serai normalement en M2 MEF (donc j'aurai les oraux du CAPES en juin 2014), et je pensais me pacser avec mon copain. Donc, comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait tirer un avantage de ce contrat au moment des affectations du CAPES (en supposant que je le réussisse...), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la date butoir pour que le PACS soit pris en compte dans le système des points. J'ai entendu parler du 1er septembre de l'année de stage, mais pas sûr. Merci!
Il me semble que le 1er septembre de l'année de stage, c'est la date butoir pour que le Pacs soit comptabilisé pour la 1ère année de titularisation. Du coup, je pense que dans ton cas, le plus tôt serait le mieux, même si je suis incapable de te donner une date butoir.

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
silver-queen;3851463 a dit :
Bonjour!
Je suis le topic en sous marin depuis un moment et je me décide enfin à poster. Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence LLCE de japonais. Mon parcours m'a permis de prendre également des options, je suis donc également des cours de FLE et de sciences du langage.
J'ai pour projet de passer le CRPE pour être institutrice, en passant par un master MEEF après ma licence.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on était bien renseignées par le nouveau programme Emploi d'Avenir Professeur. J'ai déposé mon dossier en décembre, et j'ai appris que j'ai été retenu. J'attends donc de recevoir ma classe d'affectation. En attendant j'aurais aimé avoir vos avis, ce que vous pensez de ce système... Je trouve qu'on a été (et qu'on est toujours d'ailleurs) mal renseigné, en tout cas dans mon secteur. Donc voila si d'autres filles veulent en parler :)

@Yehudi Dis, est ce que je pourrais également avoir quelques cours? Je sais qu'il est tôt pour y mettre le nez dedans mais je suis très curieuse tout de même...:fleur:

Tu as sur le site du gouvernement tous pleins de renseignements : http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html
Je voulais moi aussi m'inscrire vu que je suis en L2, ce qui m'aurais permis de mettre un pied dans le bain quoi, mais je ne suis pas boursière... ça à l'air super en tout cas, tu as un emplois du temps aménagé pour travailler 6 à 12h dans une classe ! C'est une super idée étant donné que beaucoup de futur(e)s profs se plaignent, à raison, de leur manque d'expérience.
Voili voilou, j'espère que ça va pouvoir t'aider !
@Yehudi Moi aussi j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce que tu fais par curiosité :)

La bise :*

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
ad-like-a-bird;3887594 a dit :
Bonjour!

Tu as sur le site du gouvernement tous pleins de renseignements : http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html
Je voulais moi aussi m'inscrire vu que je suis en L2, ce qui m'aurais permis de mettre un pied dans le bain quoi, mais je ne suis pas boursière... ça à l'air super en tout cas, tu as un emplois du temps aménagé pour travailler 6 à 12h dans une classe ! C'est une super idée étant donné que beaucoup de futur(e)s profs se plaignent, à raison, de leur manque d'expérience.
@Yehudi Moi aussi j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce que tu fais par curiosité :)

Coucou! Merci pour ta réponse :) J'étais déjà allée sur le site de l'EN pour en savoir plus (les modalités du dossier tout ça tout ça). Mais je parlais surtout de "l'après réception de candidature". J'étais à peine au courant de si je commençais en janvier ou septembre ahah! Merci quand même en tout cas!

Pour l'instant pas de nouvelle de la directrice de l'école, je vais attendre encore la semaine prochaine avant d'appeler.

Ah oui et je trouvais que c'était pas très juste aussi de ne donner cette opportunité qu'aux boursiers... :/

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
silver-queen;3888781 a dit :
ad-like-a-bird;3887594 a dit :
Bonjour!

Coucou! Merci pour ta réponse :) J'étais déjà allée sur le site de l'EN pour en savoir plus (les modalités du dossier tout ça tout ça). Mais je parlais surtout de "l'après réception de candidature". J'étais à peine au courant de si je commençais en janvier ou septembre ahah! Merci quand même en tout cas!

Pour l'instant pas de nouvelle de la directrice de l'école, je vais attendre encore la semaine prochaine avant d'appeler.

Ah oui et je trouvais que c'était pas très juste aussi de ne donner cette opportunité qu'aux boursiers... :/
Ouuuups ! Désolé, j'avais mal compris.
J'espère que ça va aller pour toi, qu'ils vont vite te rappeler parce que ça à vraiment l'air d'être une bonne expérience.
Tu nous raconteras ? :innocent:
Oui, j'étais super déçue, mais bon c'est comme ça ! & tant mieux, si il n'y avait pas ces critères, il y aurait eu beaucoup trop de candidatures je pense..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes