Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de ma candidature EAP!
Si je ne suis pas revenue depuis, c'est qu'on nous a laissé dans le noir pendant plus de deux semaines au cours desquelles j'ai appelé la DRH pour leur demander si c'était normal de ne pas avoir de nouvelle de l'école (sachant qu'il était précisé qu'on devait signer le contrat courant janvier). On m'a répondu que c'était normal, que c'était un peu long, que peut être la semaine prochaine tout ça tout ça.
Et ce lundi j'ai reçu un appel pour une réunion avec l'inspection départementale de l'EN organisée ce mardi. C'était très sympa, j'ai pu rencontrer les autres EAP de ma ville (on est seulement 7). Et on a pu constater que même eux ne sont pas vraiment très au courant du système. Ils nous ont juste un peu plus éclairé sur nos missions mais ils nous ont surtout précisé que ce n'était pas à l'école de nous appeler pour signer un contrat (très bien, tout le contraire du courrier
) mais un autre organisme.
A la fin de la réunion, les directeurs des écoles sont venus nous rencontrés donc j'ai pu donner mes coordonnées avec ma directrice qui a l'air très sympa et avec qui j'échange des mails maintenant.
La semaine prochaine je devrais aller la voir durant son jour de décharge pour qu'on établisse déjà mon emploi du temps et que je visite les lieux.
Ils nous ont aussi "éclairé" sur le nombre d'heure. Il est stipulé qu'on doit faire une moyenne de 12h par semaine. Mais eux nous ont dit que dans ces 12h sont compris des temps de "préparation" de 4h. Ce qui donnerait seulement 8h en classe.
Quand on début en L2 la préparation est assez pauvre car ça correspondrait à des recherches personnelles sur le métier. Pour les niveaux au dessus, ils ont des séquences à préparer parfois. Bref on verra bien, j'ai hâte que ça se mette en place, car tout est encore flou même si on avance
(Désolée si je ne suis pas très claire, c'est le matin
)