Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai parcouru le sujet en diagonal, et je crois que j'm'y reconnais un peu...

J'ai perdu contact avec toute ma bande collège/lycée, sans FB je ne saurais même pas ce qu'ils sont devenus.Alors qu'entre eux, ils se voient toujours, font des soirées, même ceux qui étaient "moins intégrés" dans le groupe que moi.

Après plus de trois ans de brouille je viens de retrouver ma meilleure amie, mais trois ans de coupure ça n'est pas rien, donc même si je sais pertinement qu'elle serait là pour moi si je l'appelais a n'importe quelle heure, je n'ose plus, enfin c'est plus comme avant...On s'envoit des sms, on se voit un peu (on n'habite plus la même ville donc c'est du 3x/mois grand max), mais c'est plus comme avant.Menfin je ne desepere pas que ça le redevienne., surtout que je sais que ça ne tient qu'à moi.

J'avais un "meilleur ami", maintenant quand on se croise je discute à peine plus qu'avec une vague connaissance, sachant qu'on habite quasi la même rue :neutral:.Pis de toute façon j'ai appris qu'il était si reglo que ça avec moi, donc finalement je ne perd rien.

Sinon j'ai bien une amie que j'vois régulièrement, qui est là en soirée/concert, on va en ville ensemble, on sors boire des bières, mais j'ai du mal à me livrer, et des parfois j'ai pas envie tout simplement.Et ça me gène car elle me fait vraiment confiance.J'ai l'impression d'etre une handicapée de la relation amicale...

Après il y a quelques connaissances de fac que je vois...à la fac justement, en cours plus précisement, pas pour manger ou bosser.

Pis y'a "la bande" d'amis commun de mon copain et moi, mais sans lui je ne les voit pas, ou alors par hazard (même bar/concert) jamais je les appelerait pour sortir!Ce qui est idiot...vu que je sais que en cas de pépin on est soudés, on est là les uns pour les autres.

Enfin y'a les gens avec qui je milite, ou qui militent dans le même milieu, on se voit à l'occasion, on s'apprécie, mais je ne cherche pas a voir plus loin: trop timide.

Au final, écrire ce post m'a fait prendre conscience de ma (relative) solitude...
Gé-ni-al :shifty:
 
Dernière édition :
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bigupé pas mal de posts dans ce sujet... c'est fou ! Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'autres mads : je n'ai pas une bande d'amis à proprement parler, je n'aime pas les gens, je me lasse vite des gens et c'est impossible pour moi de garder contact avec des gens à long terme. Je suis une handicapée sociale. :d

Donc du coup, on peut dire que ma vie sociale est caractérisée par un turn-over très important !

En général, quand je rencontre quelqu'un c'est quasi toujours la même chose : quand j'apprécie une personne je m'investis beaucoup dans la relation, je donne beaucoup et reçois beaucoup moins. En général la personne en question n'est pas vraiment ami avec mes autres "amis". Du coup, quand je veux faire une soirée il faut que je demande : 2) quand ? y'aura t-il une soirée où il/elle sera libre ? 2) avec qui ? s'entend-il avec les autres que je veux inviter, les connait-ils ? les apprécie t-ils seulement ? Du coup mes soirées sont planifiées longtemps à l'avance. C'est chiant, mais c'est toujours comme ça. :errf:
Ah, et il est important de préciser que c'est toujours moi qui propose les plans... genre si je ne propose rien y'a rien qui se fait.

Donc du coup, ce sont des connaissances que j'ai. Sauf exception je n'arrive pas à approfondir la relation... Alors quand je rencontre les "amis des amis" c'est juste du pipi de chat car je sais que ça va mener à rien et qu'au bout d'un moment je vais me lasser des gens... voilà ma vie. :stare:

Et puis, je sais clairement que je ne rencontre jamais les personnes qui me conviennent. J'expliquerai peut-être ça dans un autre post.. en tout cas, il est clair que je veux faire une croix sur beaucoup de personnes que j'ai rencontré dans ma formation actuelle. L'année prochaine j'entame quelque chose de NOUVEAU et DIFFERENT, et il est clair que je vais tout faire pour changer de situation et tout faire pour être bien entourée.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Minuit;1072900 a dit :
J'ai bigupé pas mal de posts dans ce sujet... c'est fou ! Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'autres mads : je n'ai pas une bande d'amis à proprement parler, je n'aime pas les gens, je me lasse vite des gens et c'est impossible pour moi de garder contact avec des gens à long terme. Je suis une handicapée sociale. :d

:cupidon: c'est fou comme je te comprend!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah mais vous êtes plein à être de Paris ou autour, ce serait une chouette idée une rencontre d'associales :d (je grossis le train, hein, c'est de l'humour), mais j'habite dans le trou du c*l de la France moi...
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Adreena;1072833 a dit :
C'est pas faux.
Mais bon ça m'ai déjà arrivé par le passé de me retrouver à trainer avec les potes du petit copain, et au final qu'ils ne sortent presque plus qu'avec moi haha

Sinon je suis de Lyon :happy:

Oh bah j'habite à Lyon moi aussi (d'ailleurs y'a une nouvelle rencontre Madmoizelle qui risque de se faire si t'es partante c'est ici :)
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Mais si tu veux qu'on s'organise quelque chose en dehors de la rencontre Mad, comme aller prendre un verre, cueillir des cerises sur les collines de Fourvière (oui bon c'est un peu mon obsession du moment) je veux bien !
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
tamita44;1071337 a dit :
mais je suis étonnée qu'autant de madz est pas de vie sociale en dehors de leur mec parce que moi c'est plus le contraire j'ai du mal à rencontrer des mecs je trouve c'est une espèce hyper compliquée jy comprends rien mais j'arrive à nouer quelques liens meme si c'est pas folichon

Idem...
Je dis pas non plus que j'ai une vie sociale trépidante hin, mais j'y ai travaillé (beaucoup beaucoup, avec un psy notamment), je me force à aller vers les autres, je joue tout le temps sur l'humour et ça passe pas trop mal..
Mais j'ai aucune confiance en moi et dès qu'il s'âgit de mecs, y a plus personne, mais alors, vraiment, PLUS PERSONNE. (ouais en majuscules ouais, carrément)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes