Le topic des recettes végétaliennes

19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lis : tu la fais comment la tienne :puppyeyes: ? Moi je la fais au céleri ! (faudrait que j'en refasse d'ailleurs, j'ai une boîte qui traîne dans mon placard et en ce moment il pleut avec les cyclones pas loin, donc on peut dire que c'est le moment parfait pour de la soupe :yawn:)

Sinon je suis contente, tout à l'heure on a invité la mère de mon chéri, et son frère accompagné de sa copine, mon chéri avait fait des brochettes de cerf (chassé par son père), et moi j'avais fait mon gratin de choux fleur aux poireaux, quinoa et béchamel, il a eu un succès de malade le plat est VIDE. Le petit frère n'en pouvait plus mais il s'en est quand même resservi par gourmandise :supermad:Et sa chéri m'a dit que je lui avais fait redécouvrir le quinoa, qu'elle n'avait pas aimé les premières fois qu'elle avait goûté :puppyeyes:
Bref, je suis contente 8)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Shinigamylle Je ne mets pas de céleri, mais de l'oignon, une feuille de laurier, et de l'ail, une fois que c'est cuit j'ajoute un peu d'huile d'olive et du poivre. C'est un peu simpliste comme recette j'en conviens... je n'utilise jamais de céleri parce que monsieur Lis n'aime pas ça du tout du tout...
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lis : Oh mais y'a pas besoin de faire compliqué pour faire quelque chose de bon :supermad:Et c'est totalement ça l'idée du plat confort food ! ! Moi la mienne, je fais juste revenir du céleri avec des oignons, puis hop les haricots, un bouillon de légume, sel/poivre et hop ! Mais @marion-perso avait amélioré ma recette en la personnalisant un peu et il faut à tout prix que je la goûte comme ça, elle a l'air succulente !
(oh dommage c'est tellement bon le céleri ! Mais je comprend qu'il n'aime pas, c'est fort et particulier comme goût ! D'ailleurs mon chéri n'est fan du tout non plus mais étrangement dans cette soupe il aime bien !)

@Madeleine à bicyclette : Oui voilà je connais que dans les ampoules de cure pour faire du bien au corps, mais jamais goûté en tant qu'aliment !

@Madame de La Fayette : Tout à fait m'dame ! Ce topic s'appelle "La Veille Permanente végéta*isme et antispécisme" :supermad:! Regarde dans les liens du premier post, tu as énormément de liens pour les bases, des recettes, des trucs importants à savoir comme la fameuse vitamine B12… De quoi trouver ton bonheur :d ! Et n'hésite pas à parcourir le topic en diagonal, il regorge de précieuses infos et astuces !
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Salut tout le monde :hello:J'ai besoin de votre aide :
en tant qu'apprentie végane je viens souvent puiser dans vos idées pour concocter mes recettes (et c'est super bon :paillettes:), le seul problème depuis que je n'utilise plus de produits animaux (surtout des oeufs), c'est que j'ai l'impression que mes gâteaux et autres gourmandises sont très (trop!) secs :erf:. J'ai testé les graines de chia à deux reprises, en suivant deux recettes de blogs différents mais j'ai toujours l'impression que c'est trop sec... J'avais trouvé les recettes sur veganbaking et findingvegan (deux sites américains). Ma question est donc, comment faites-vous pour vos pâtisseries? Quel dosage de graines de chia utilisez-vous si vous vous en servez ou quelles sont vos alternatives préférées pour faire des gâteaux ? Merci d'avance pour votre aide :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh elle a l'air vraiment d'enfer ta recette @Andy_ ! J'ai des pommes de terre et des carottes dont j'ai pas trop d'idée de quoi en faire justement, ça tombe à pic ! (je mettrai juste quelque chose d'autre à la place des navets, j'en ai pas en ce moment et mon but est de vider mon bac à légumes !)
Merci, tes recettes tombent toujours grave au bon moment <3
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Andy_
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spencer21 : Bonté divine, ce fondant a failli me faire me noyer dans ma propre salive.

@SarahBooksandTea : Pas de soucis pour ça, il te parlait de la fameuse vitamine B12, où là en effet il FAUT se supplémenter :)
Mais pas besoin de s'emmerder à manger des oeufs (qui sont clairement une bien piètre source de B12 en plus), tu as des compléments alimentaires clairement peu chers, soit quotidiens, soit hebdomadaire ou "cures" de trois mois (mais je trouve ce dernier plutôt dangereux, mais ce n'est que mon avis). Et aucun soucis car l'excès de vitamine B12 n'est pas possible :)
D'ailleurs, même lorsque l'on est seulement végétarien.ne à long terme on doit se supplémenter en B12 car les apports par les oeufs et produits laitiers sont trop faibles et peu fiables, il vaut largement mieux le faire et ne pas se soucier des apparts :)

D'ailleurs maintenant que j'y pense, y'a peu on parlait véganisme avec la vendeuse de mon magasin bio préféré, et on a fini par parler de la B12, elle me fait "Ah oui, puis y'en a dans les algues et la spiruline !", heureusement qu'elle est vraiment à l'écoute, j'ai pu lui dire du coup que c'était totalement faux et qu'il n'y avait pas de B12 là dedans, que ça y ressemble tellement au point d'en induire en erreur certains bilans sanguins, et que du coup fallait surtout pas conseiller algues et spirulines en tant que source de B12 car c'était faux et dangereux, et aiguiller les clients vers des compléments alimentaires de B12 type Veganicity et compagnie. Et la vendeuse m'a remerciée pour l'avoir renseignée dessus, et la pauvre se sentait honteuse du coup d'avoir vendu ça à ses client.e.s comme source de B12. Mais en même temps on peut pas lui en vouloir, vu toutes les conneries qu'on voit sur le net à propos des algues et de la spiruline...

EDIT : Voilà j'ai rajouté mon morceau de phrase perdu :yawn:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gedauphin : OH MINCE XD !!! J'ai été interrompue par une cliente et ensuite j'avais oublié que j'avais pas fini et envoyé mon post XD
Donc en fait, la suite "ça y ressemble tellement au point d'en induire en erreur certains bilans sanguins, et que du coup fallait surtout pas conseiller algues et spirulines en tant que source de B12 car c'était faux et dangereux, et aiguiller les clients vers des compléments alimentaires de B12 type Veganicity et compagnie. Et la vendeuse m'a remerciée pour l'avoir renseignée dessus, et la pauvre se sentait honteuse du coup d'avoir vendu ça à ses client.e.s comme source de B12. Mais en même temps on peut pas lui en vouloir, vu toutes les conneries qu'on voit sur le net à propos des algues et de la spiruline..."

Voilà rien de folichon mais en effet il manquait un gros morceau :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@kisskissbangbang tu peux essayer en ajoutant de la crème de soja, niveau moelleux ça marche bien. Mais si c'est trop sec, selon les cas, ça vaut le coup d'essayer de rajouter soit du liquide en plus, soit du gras, aditionné de levure ou non. bref t'as le choix pour l'expérimentation. Ou alors Les recettes utilisent des produits différents de ceux qu'on trouve en France et ça change des trucs :) le bouquin de Melissa Morgan, Ms cupcake, est une super mine de recettes merveilleuses et pas sèches pour un sou.

@SarahBooksandTea tu as le topic sur etre vege et en bonne santé si tu as des inquiétudes et des questions, et la veille qui reprend pas mal de choses ( il y a un index dans le premier post pour t'aider à te repérer ;) ) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes