Le topic des recettes végétaliennes

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Est-ce que vous avez essayé les crêpes de Marie Laforêt ? Il n'y a pas de sucre donc je compte en ajouter si je teste un jour, en espérant que ça ne colle pas ^^

D'habitude je fais celles d'Antigone mais je les trouves trop fades, aqueuses. J'ai testé celles de Au vert avec Lili (en ajoutant du sucre aussi) : parfaites ! Il y a 80g de fécule à mettre donc elles n'ont pas ce côté aqueux. Et j'ai vu en commentaire qu'on pouvait mettre du curcuma pour qu'elles aient la couleur de crêpes omnis : très bonne astuce mais attention au dosage, les miennes sont devenues hyper jaunes en cuisant aha.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Caroushka Personnellement j'utilise souvent de l'huile de colza (que je prends bio) pour les pâtisseries! Je trouve pas que ça laisse de goût particulier :)
Est ce que tu as essayé de trouver de l'huile de coco désodorisée? Je sais que j'en ai déjà vu conditionné en plaquette au rayon frais de magasin bio, et pour le coup ça a vraiment aucun goût!^^
Sinon, ça m'arrive d'utiliser du St H. bio, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de la pâtisserie au beurre!

Par contre, j'utilise plutôt la compote en remplacement d'oeufs, j'ai jamais testé pour remplacer de la matière grasse... Je me dis que ça peut marcher pour qqch comme un brownie, un truc fondant, pour ta recette je ne sais pas trop^^
(Je sais je suis d'une aide formidable XD)
 
  • Big up !
Réactions : Caroushka
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Caroushka
Je prends de l'huile de tournesol, et je trouves pas que ça laisse un goût particulier ! Et la margarine, si tu en trouves une très bien, franchement c'est bon, et le goût d'huile on le sent pas, mais j'en ai jamais mis dans un gâteau par contre.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Caroushka je fais toutes mes pâtisseries avec de l'huile de pépin de raisin : niveau neutralité, c'est le mieux que j'ai testé :) ( le tournesol laisse un goût, pour moi, et le colza aussi :/ ). En plus ça dépanne en friture aussi. ( je prends la marque distributeur chez carrouf ou monop)
SInon l'huile de coco désodorisée c'est bien au goût, mais en usage c'est pas la même chose, parce que c'est une huile qui n'a pas les memes propriétés que les autres : elle se comporte comme du beurre, elle fond et se resolidifie. ( c'est bien pour les glaçages, cela dit :) )
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'avais envie de tenter depuis longtemps de faire la recette de parmesan végétal de Marie Laforet mais j'avais peur que mon mixeur ne soit pas assez puissant pour mixer des noix de cajou.. Mais il a survécu ! :supermad:Bon ce n'est pas sensationnel et ça n'a pas la texture un peu crémeuse du Prosociano mais saupoudré sur des pâtes, c'est très bien (et moins cher). :domokun:

Peut-être qu'en mixant plus longuement les noix de cajou auraient laissé leur huile naturelle sortir mais c'est déjà pas si mal. :dunno:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hier j'ai cuisiné une quiche chou rouge/oignons/carottes/pomme c'était vachement bien !
Pour l'appareil, c'était à base de farine de pois chiche mais j'avais pas alors j'ai utilisé de la crème de riz que j'ai épaissi avec de la crème d'avoine en poudre, ça tenait rien du tout mais c'était bon quand même ^^

Et aujourd'hui j'ai fait des chips de chou kale, c'est trop boooon
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Il y a quelques jours j'ai fais un Cappuccino de champignons, j'avais goûté ça dans un resto omni (donc salut le beurre et salut la crème), et je souhaitais en faire un totalement végétalien.
Doooooooooooooonc :
1/ préparer un bouillon avec un bouquet garni (pas besoin de beaucoup d'eau)
2/ faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, ajouter des champignons de Paris coupés en tout petit petit morceau
3/ ajouter du bouillon
4/ ajouter du lait de soja et de la crème de soja
5/ cuire longtemps (environ 1h) pour que le mélange s'épaississe
Bon c'est carrément à améliorer, il manquait la chantilly par dessus, mais c'était :bave:
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Aujourd'hui c'est cuisine :nomnom:
Je dois faire:
- des sablés
- deux gâteaux au chocolat avec glaçage
- une tarte aux légumes
- du confit de vin
- des roses des sables
- du seitan (que je ferais revenir à la poêle avant de l'emballer dans la pâte feuilleté et le repasser au four
- des tagliatelles avec une sauce champignons/marrons
- des toast

Ça va le faire, je m'y prend pas du tout au dernier moment :yawn:
Et big up à ma collègue qui croit que je ne mange que des légumes :cretin:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Super ce topic :3
Je suis végétarienne depuis un an et j'ai décidé de devenir complètement vegan !
J'ai pas (encore) lu tout le topic, donc désolée si ça a déjà été évoqué, mais est ce que vous avez des recettes faciles (voir un site ou un livre) pour quand vous avez la flemme de cuisiner ? Ou des trucs qu'on peut préparer en avance (sauce, tofu,...).
Je passerais poster mes recettes aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
J'ai participé à un échange de colis de Noel entre Madz et j'ai reçut un livre de recettes vegan, je suis trop contente, tout à l'air trop bon ! Et il y a même des conseils d'une nutritionniste (pour rassurer ma môman :nod:). C'est Recettes Vegan de Saveur et bien être, édité par Larousse.
Demain je teste la recette de salade de nouille Soba au concombre, sésame et carottes ! :nomnom:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Et je me trouve aussi sur le blog véganisez-vous qui est terriblement cool ! Je crois qu'il est écrit par une Mad mais je ne suis pas sûre... En tout cas il est très inspirant, je note plein d'idées très appétissantes :gnih:

C'est moi :lunette:
En tout cas, merci beaucoup :puppyeyes: :cupidon:

J'en parlais sur la VPVA : j'ai goûté des rillettes végétales au resto végane et je cherchais désespérément une recette (sans lentille). Je crois avoir trouvé quelque chose qui s'en rapproche (visuellement, ça y ressemble beaucoup alors j'espère que c'est ça!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes