Le topic des recettes végétaliennes

19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Nan mais n'importe quoi le forum qui me prévient pas ! Je viens seulement de voir que tu m'avais marquée sur la pâte à tartiner :facepalm: Du coup merciiiiiiii faut que je teste ça a l'air délicieux :puppyeyes:
Et j'te le redis, tes croissants sont vraiment magnifiques, ils me font rêver, j'adorerai m'assoir à une table à nappe vichy (avec le petit bouton d'or sur le coin de la table hein !) avec un chocolat chaud (végane of course), devant un beau paysage matinal encore frais de la rosée du matin, et un beau panier de tes croissants, je crois que ce serait la perfection du "Ne penser à rien à part savourer ce moment parfait de bonheur simple" :puppyeyes: *part rêvasser toute seule*


Sinon, help les gentes :gonk: !!

Ma môman elle faisait une bête soupe au chou, super simple, bonne et réconfortante quand il fait froid, et elle y mettait des lardons.
J'ai essayé deux fois une recette différente de soupe au chou végane, avec toutes sortes d'épices, mais je trouve qu'il y manque toujours "un ptit truc", c'est même pas le goût fumé du lardon que je cherche, mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose pour rendre la recette bien équilibrée :hesite:
Là je viens d'en faire une à l'instant, avec oignons revenus avec plein de margarine et déglacés au vin rouge, carottes, clou de girofle, feuilles de laurier, bouquet garni, thym frais et la dose de poivre (et bien sûr bouillon de légumes), et mon chéri a eu l'idée qu'on y rajoute un peu de tahin de sésame blanc, et moi après d'y mettre de la levure de bière. C'est assez sympa, mais y'a toujours un truc mal équilibré :hesite: C'est la première fois que je trouve un "manque d'un ingrédient" dans une recette, même mes anciennes que j'ai "véganisées", les éventuelles viandes ne me manquent jamais !

Bref, si vous avez trouvé une recette de soupe au chou bien confort food, je suis preneuse :cretin:
D'ailleurs, pendant qu'on y est, en France je suis tombée amoureuse des soupes ramen du quartier japonais, je sais bien sûr que je ne retrouverai jamais le goût du bouillon de porc, mais pareil, si vous avez une recette de ramen véganes que vous avez testées et qui est succulente, je veux bien :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Je peux pas t'aider pour la soupe au chou, mais pour les ramen, moi j'aime bien me faire un bouillon avec du miso, puis les pâtes que tu veux (parfois je prends des udons) et ensuite je mets dessus des carottes effilées, du chou, un peu de ciboulette, (ou alors n'importe quels légumes qui trainent^^) et pis je sers ça soit avec des lamelles de seitan maison que j'ai fait grillé au préalable ou alors avec des lamelles de tofu que j'ai fait mariné dans un mélange de sauce soja/sriracha puis fais revenir à la poêle! C'est assez rapide et bon, je sais pas si j'irais jusqu'à dire succulent par contre.
Et souvent je vais même jusqu'à me servir ça avec des gyozas bien grillés à côté que je trouve dans un magasin asiatique et qui sont vegans! (et il y en a avec des légumes différents, et certains qui sont si ressemblant au gyozas "traditionnels" que j'ai du rechercher l'emballage dans la poubelle pour bien vérifier les ingrédients la première fois que j'en ai mangé XD)
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : Hm elle a l'air bonne ta petite soupe ! Je pense pas qu'elle ressemble au ramen, mais c'est pas grave, ça sera sûrement très bon !
Pour les gyozas oui, j'adore ça aussi, j'ai goûté ça en France pareil et j'ai adoré, MAIS, ça n'existe pas dans mon pays (sauf dans UN restaurant japonais, et pas végétaliens), du coup si j'en veux, je suis obligée d'en faire moi même (et j'ai la flemme pour l'instant même si j'ai trouvé des recettes vraiment très simples !)

D'ailleurs pour les gyozas… C'était pas toi qui une fois avait posté sur la veille dégoûtée qu'il y avait des morceaux de viande dans tes gyozas vgl que tu avais achetés, et qu'en fait il s'agissait de protéines de soja :yawn: ? (je me moque pas t'inquiète, j'aurais été pareille à ta place, et genre quand j'ai mangé mon premier steak de seitan, on m'aurait pas dit ce que c'était j'aurais certainement dit "Mais tu t'fous de moi tu me sers du steak alors que je t'ai dis que je mangeais pas de viande :scream::scream: ??!!" :yawn:)
Si non, t'inquiète pas, c'est mon cerveau qui est cassé :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle J'ai déjà vu des ramens fait à partir de miso (ma prof de japonais nous en avait fait) mais elle avait aussi mis du porc dedans à l'époque. Mais après tu peux aussi très bien faire un bouillon de légume corsé avec du dashi végé, je pense que ça peut le faire comme remplacement^^

Je pense pas que c'était moi pour les gyozas, parce que ça m'était arrivée au début de mon végéta*isme il y a 4 ans et j'étais pas encore "active" sur le forum :cretin:
Mais je pense que ça arrive avec bcp de gens et des omnis aussi!
Ma mère avait fait des lasagnes au PST aux enfants qu'elle garde, et aucun ne s'est rendu compte que c'était pas de la viande, mon frère (gros viandard) un jour en goutant un pâté de lentille que j'avais fait me dit "il est pas mauvais, mais la viande est un peu sèche quand même" et moi je le regarde, mais euh, tu sais que je mange plus de viande depuis genre un an hein... C'était très drôle^^
Comme quoi les gens qui disent que la viande ça doit nous manquer, voilà la preuve que les "ersatz" végé sont parfois très bluffant!
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lolah : Merci pour les astuces, je vais creuser ça :puppyeyes:

Haha désolée du coup c'était quelqu'un d'autre, mais sur le coup c'était rigolo :yawn:
Oui en plus dans ce genre de plats, c'est pas la viande qui donne le goût mais la sauce, et comme elle est habituellement en tout petits morceaux, les gentes captent pas !
J'avais fait revenir la dernière fois des PST dans de la sauce soja (et de la sauce tomate), et j'ai une amie derrière qui a goûté les PST comme ça, elle m'a fait "Oh la vache, je saurais pas que t'étais végane je me serais pas posé de questions tellement ça ressemble à du poulet, mais là comme je sais, ohlalala, c'est impressionnant !" :cretin: (et pareil, ma mère a fait des PST texture fines avec la sauce harissa pour faire des tacos pour ma petite soeur et ses copines, aucune d'entre elles n'a capté le truc :yawn: Alors que ma petite soeur est la première à dire "Ouais mais nan les trucs végé ok c'est pas mauvais mais c'est jamais pareil, on sent la différence et il manque un truc" 8)
Oui voilà, autant mes steaks végétaux à base de légumineuses (faits maisons ou achetés tout faits) ont pas du tout la texture d'un steak haché en bouche, autant genre le pavé de seitan là, c'était impressionnant, vraiment la même consistance, et presque le goût ! Et je me souviens avoir goûté un "jambon végane" en France pendant mes vacances, dans un croque monsieur veggie (j'étais pas végé encore mais ça m'intriguait vraiment le simili, je voulais voir si ça ressemblait au jambon ou pas), et franchement, le simili jambon ressemblait énormément à un jambon reconstitué industriel, c'était bluffant (le goût aussi, c'était juste plus léger)

EDit : @Elanore : Je viens tout juste de voir ton message ! Pas bête la minestrone, c'est pas exactement ce que je cherchais mais ça peut être pas mal (en fait je fais cette soupe au chou quand j'achète un chou pour un plat que j'avais malheureusement pas la possibilité d'acheter juste la moitié… Et que du coup je me retrouve avec huit tonnes de chou à finir D8 !)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
:hello:
je sors de mon sous-marin pour vous partager ma recette comfort-food du dimanche (sauf ce matin, lendemain de cuite difficile, c'était coca et riz nature :cretin:) : des muffins pomme-gingembre
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai testé la brouillade de tofu piperade il y a quelques jours (page 165 de Vegan, si mes souvenirs sont bons) et c'était bon ! J'ai servi ça en guise de "sauce" à un plat de spaghettis et c'était top. Et le curcuma est vraiment magique pour la coloration jaune, on aurait dit des œufs brouillés comme base. Il faudra juste que je pense à saler davantage mais je suis bien contente (même si je me suis entaillée le doigt avec le couteau de cuisine.. :drama:)
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Oh il est beau ton pâté en croûte :puppyeyes: ! Effectivement on voit qu'il a pas assez cuit, mais il est beau quand même :puppyeyes: En tout cas c'est ouf comment ça ressemble vraiment à un pâté en croûte classique !

@Perlea. : Ah punaise j'me suis coupée hier aussi, j'étais encore vénère contre la cuisine merdique de mon pote du coup j'étais énervée et j'ai pas fait attention à mon GROS couteau qui coûte TROP bien :yawn: (heureusement rien de grave !)
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Bulle-sucrée : Tu penses que ta pâte à tartiner se conserve combien de temps ? :) Je suis toujours un peu frileuse d'y mettre du lait végétal car j'ai peur que ça tourne vite même au frigo, mais c'est bien plus gourmand avec ! Je vais bientôt tester ta recette de croissants je pense :d (les pliages m'ont toujours fait renoncer :shifty:).
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes