Rôliste sur table depuis 9 ans ici! En tant que joueuse et MJ
J'ai joué (et je joue encore!) à beaucoup de jeux différents.
En tant que MJ :
Mon coup de cœur va à
Anima Beyond Fantasy. Le système de règles est (un peu trop) complexe mais l'univers est vraiment riche. C'est avec ce jeu que j'ai fait mes premières armes de MJ et c'est un univers que je me suis appropriée à ma façon. J'adore créer dedans

Actuellement, je n'y joue plus trop pour diverses raisons mais la principale est que j'ai envie de nouveau matériel pour me donner un coup de fouet créatif mais les suppléments sont très (trop) longs à sortir...
Legend of the 5 Rings est mon second coup de cœur de MJ. L'univers est passionnant (Medieval-fantasy japonais) avec une histoire riche et très cohérente. J'adore ce jeu mais en tant que MJ, j'ai toujours de la difficulté avec car les codes sociaux sont parfois difficiles à appréhender. La 4ème édition est un plaisir à jouer et à lire, les livres sont superbes et la gamme est extrêmement bien suivie
Je me suis lancée récemment dans
Pathfinders. J'y ai joué beaucoup en tant que joueuse, mais je me suis lancée en tant que MJ pour faire jouer une campagne officielle (Wrath of the Righteous). C'est la première fois que je masterise un scénario que je n'ai pas créé mais celui-ci avait l'avantage de beaucoup me plaire (et puis, si j'ai envie de modifier certains trucs, je ne me prive pas). C'est une expérience vraiment intéressante car c'est un système de règles plus carré que ce que j'ai l'habitude de faire jouer. Cela me demande un travail différent (moins de création mais autant de préparation, il faut que je connaisse bien le scénario tout de même!). Personnellement, je trouve que la gamme Pathfinders est de très bonne qualité, notamment les scénarios officiels.
En tant que joueuse :
J'adore
Vampire the Masquerade! C'est mon plaisir absolu. L'univers, les intrigues, les enquêtes, l'ambiance. Je suis une fan absolue! J'y rejoue récemment après plusieurs années de frustration et j'adore toujours autant (Au passage, le jeu video Vampire the Masquerade Bloodlines est un très bon jeu qui, je pense, reflète bien l'ambiance du jeu de rôle).
Shadowrun est aussi un de mes chouchous. L'univers est vraiment original (univers futuriste et fantasy : oui, des elfes avec des guns

) mais le système de règles demande beaucoup trop de lancers de dés (mais j'aime ça

). Si tu arrives à avoir un bon MJ , c'est juste génial

Je rêve d'un jeu vidéo à la Witcher dans l'univers de Shadowrun *_*
Et enfin,
Dark Heresy. Un jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40k, plutôt orienté enquête (du genre Chthulu dans l'espace

). Ce jeu est dur et sans pitié, mais je l'aime!
Sinon en vrac, en tant que joueuse, j'ai joué à :
Star Wars,
INS/MV (que les démons, c'est plus fun

),
L'Appel de Chthulu,
Pathfinders,
Donjons et Dragons 3.5 et 4ème éditions,
Midnight (un setting pour D&D 3.5 très sombre),
Agone (il faut un très bon MJ) et pleins d'autres (notamment des jeux créés par des amis)
J'aimerais bien tenter de masteriser
Les Ombres d'Esteren. L'univers a l'air vraiment très chouette mais j'ai un peu d'appréhension à me lancer (j'ai l'impression qu'il va me falloir des bons joueurs). Quelqu'un a déjà joué ou fait jouer ce jeu?
Pour finir : on joue ce soir

On continue ma campagne de Pathfinders. Mes joueurs doivent reprendre une ville occupée par des démons

Depuis le début de la campagne, ils se débrouillent plutôt bien (joueurs expérimentés). Ils ont juste failli mourir en se battant contre les gros poissons pour cause de jets de dés épiquement mauvais