Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

12 Octobre 2014
1
1
54
Bonjour à tous les Membres du Forum,

Très récente parmi vous puisque c'est en faisant des recherches sur Google que ce forum a été affiché dans les résultats et je suis tombée immédiatement sur cette discussion sur les JdR. Etant moi-même joueuse depuis plus de 7 ans sur un JdR sur Forum, j'ai voulu en parler ici avec vous car, en manque réel d'amis participants actuellement, j'ai souhaité le faire connaître à vous tous.

Ce n'est pas une lubie d'un groupe de petits jeunots qui, un beau matin, ont décidé de créer un JdR sur Forum, bien au contraire, ce sont des rôlistes confirmés qui évoluent au sein de JdR classiques comme sur papier, sur plateau et même qui organisent des GN, qui sont actifs dans le JdR que j'ai la joie de partager avec eux: C'est le concept de nation virtuelle à simulation ludique.

Notre nation est la République Fédérale de Norduryyk et si vous souhaitez des infos, je me ferai un plaisir de vous répondre et d'échanger avec vous. Voici des liens sur notre JdR:

- Forum du jeu: http://www.norduryyk.com/fora/
- Une explication succincte du concept sur la Page Facebook: https://www.facebook.com/federal.republikk.norduryyk/info

Actuellement, nous manquons d'amis joueurs pour redonner du peps au jeu, le groupe compte actuellement 7 joueurs, mais si 2/3 nouveaux amis rejoignaient notre petit groupe, çà serait génial. Sur simple demande à l'admin [ norduryyk_at_gmail_dot_com ], un compte « joueur-invité » peut être cordialement octroyé pendant quelque temps afin de consulter les roleplays joués et comprendre le fonctionnement du concept.

Pourquoi une défection des JdR sur Forum, nous qui comptions il y a quelques années une bonne vingtaine de joueurs, est selon moi le non désir d'écrire pour faire vivre une aventure, pour donner vie à son personnage; Les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus écrire. Ensuite, le manque de temps car vie prof, vie de famille, etc. mais notre groupe n'est composé que de joueurs ayant des responsabilités et malgré çà, nous gardons une petit moment pour continuer à faire vivre notre nation virtuelle.

Désolée si ce message ne fait peut-être pas partie de la charte du forum, il suffira de le supprimer.

Bises à tous,
 
  • Big up !
Réactions : Myka
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Bonjour à tous les Membres du Forum,

Très récente parmi vous puisque c'est en faisant des recherches sur Google que ce forum a été affiché dans les résultats et je suis tombée immédiatement sur cette discussion sur les JdR. Etant moi-même joueuse depuis plus de 7 ans sur un JdR sur Forum, j'ai voulu en parler ici avec vous car, en manque réel d'amis participants actuellement, j'ai souhaité le faire connaître à vous tous.

Ce n'est pas une lubie d'un groupe de petits jeunots qui, un beau matin, ont décidé de créer un JdR sur Forum, bien au contraire, ce sont des rôlistes confirmés qui évoluent au sein de JdR classiques comme sur papier, sur plateau et même qui organisent des GN, qui sont actifs dans le JdR que j'ai la joie de partager avec eux: C'est le concept de nation virtuelle à simulation ludique.

Notre nation est la République Fédérale de Norduryyk et si vous souhaitez des infos, je me ferai un plaisir de vous répondre et d'échanger avec vous. Voici des liens sur notre JdR:

- Forum du jeu: http://www.norduryyk.com/fora/
- Une explication succincte du concept sur la Page Facebook: https://www.facebook.com/federal.republikk.norduryyk/info

Actuellement, nous manquons d'amis joueurs pour redonner du peps au jeu, le groupe compte actuellement 7 joueurs, mais si 2/3 nouveaux amis rejoignaient notre petit groupe, çà serait génial. Sur simple demande à l'admin [ norduryyk_at_gmail_dot_com ], un compte « joueur-invité » peut être cordialement octroyé pendant quelque temps afin de consulter les roleplays joués et comprendre le fonctionnement du concept.

Pourquoi une défection des JdR sur Forum, nous qui comptions il y a quelques années une bonne vingtaine de joueurs, est selon moi le non désir d'écrire pour faire vivre une aventure, pour donner vie à son personnage; Les joueurs d'aujourd'hui n'aiment plus écrire. Ensuite, le manque de temps car vie prof, vie de famille, etc. mais notre groupe n'est composé que de joueurs ayant des responsabilités et malgré çà, nous gardons une petit moment pour continuer à faire vivre notre nation virtuelle.

Désolée si ce message ne fait peut-être pas partie de la charte du forum, il suffira de le supprimer.

Bises à tous,


Je passerai peut-être faire un tour, ça a l'air intéressant !


Je profite de ce topic pour présenter un forum Heroic Fantasy qui ouvre doucement ses portes aux joueurs : Chaotic War (http://chaoticwar.forumactif.org). L'histoire se passe dans un monde où deux factions s'opposent : celle des Fléaux et celle des Gardiens. Les éléments (eau, feu, terre, air) ont un grand rôle à jouer et les races proposées sont très variées. Les classes offrent des compétences particulières au libre choix de chacun. Les descriptions sont précises, riches, les marchandises des commerçants permettront à tous de faire évoluer leurs personnages, que vous soyez novices ou joueur confirmé.

Bref, n'hésitez pas, si vous voulez venir faire un tour, l'aventure commence bientôt !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
:egyptian: Je joue aussi sur table depuis un moment avec mon homme et des amis à nous deux.

Le jeu du moment est Yggdrasill et c'est très fun.

Edit Mars 2015: Bon mon personnage à Yggdrassill est mort à la dernière partie mais bon ce sont les risques du métier d'aventurier. Je vais en refaire un encore plus optimisé :supermad:.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 138976

Guest
:egyptian: Je joue aussi sur table depuis un moment avec mon homme et des amis à nous deux.

Le jeu du moment est Yggdrasill et c'est très fun.

Edit Mars 2015: Bon mon personnage à Yggdrassill est mort à la dernière partie mais bon ce sont les risques du métier d'aventurier. Je vais en refaire un encore plus optimisé :supermad:.

Yggdrasil :dowant:
J'adore ce jeu... Va juste falloir que je trouve une table et motive le MJ 8)

J'ai une question toute bête, ça intéresserait certaines d'entre vous de se tenter le JdR via skype et rolistic ? Ca peut être un moyen de jouer ensemble malgré les kilomètres !
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je suis contente de trouvé un topic consacrer aux JDR

Je connais depuis pas mal d'année puisque mon frère ainé y a jouer très souvent à partir de ses 16 ans mais n'a jamais voulu m'inicier.
Finalement c'est en discutant avec mon voisin et ami qui lui même à été Meuj très longtemps que l'on a formé notre petite troupe l'année dernière.

On a commencer avec D&D où j'ai créer une barde

puis très vite on est passé à Vampire the Masquerade que je kiff, bon je suis une Primogène en carton accompagné d'une troupe de bras cassé mais j'adore

Dernièrement on c'est essayé à Chtulu 1920
et le week end dernier à Shadowrun

Pour resté dans le thème, je me permet de faire de la pub à mon Meuj et ami en publiant ça dernière vidéo Youtube. Un chaine sur le JDR ou s'alterne présentation de jeux et petites vidéo d'humour ( une tournée pas plus tard qu'hier où l'on a tous participer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue et Hama
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Perso, je suis plus rp forum (pas par volonté : impossible de trouver assez de monde pour jouer à des jeux de rôle dans le coin paumé où j'habite x) ). J'administre un fofo au sein d'une équipe, mais je ne suis pas des plus compétentes et j'ai du mal avec ces responsabilités. Résultat, je suis en train de créer une tension avec une personne que j'adore et ça m'agace. Pas moyen de me retirer en tant qu'admin parce que ça signifierait une rupture complète de notre lien. Bref, je préférais les rp quand je ne me prenais pas la tête x). Là, c'est trop sérieux, trop de pression... J'ai deux autres fofos à côté qui me permettent de me "défouler" et d'écrire sans trop y penser, tranquille, mais voilà, quoi x).

C'est pas vraiment le genre de trucs dont je peux parler à qui que ce soit, malheureusement XD.
 
25 Juin 2015
189
538
274
Si ça intéresse quelqu'un, j'avais fais un jeu de rôle Pokémon facile à jouer même avec des gens qui n'y connaissent rien en jeu de rôle (pas de dés pour les joueurs entre autre), avec un scénar aux petits oignons selon mes joueuses, hésitez pas à me MP la face si ça vous tente ^^ Selon les demandes je ferai un post entier dessus :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : SpacePalourde et Hama
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Ce WE j'ai enfin jouée pour la première fois à un jdr (jamais jouée jusqu'à maintenant mais l'idée me plaisait bien et mon chéri m'a même pris des dés dans l'optique qu'on puisse en faire un jour ensemble). On étais chez une amie qui est un MJ et du coup elle nous a intégrer à son scénario vu que pour elle ça serait la dernière avant son déménagement.
Du coup partie de donjon et dragons, j'ai pas vu le temps passée sauf à la fin (vers 23h30) ou la fatigue arrivait à grand pas XD
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Juste pour m'ajouter à la liste des Madz rôlistes ;)

J'ai commencé le JdR il y a plus de vingt ans :vieux:et j'ai testé beaucoup de trucs.
Actuellement, je ne fais plus que du Pathfinder, avec ma bande de potes, environs une fois par mois, en moyenne (on a tous +- 40 ans, c'est pas évident pour tout le monde de trouver un créneau pour les parties ^^).
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Honnêtement, je n'aurai jamais pensé trouvé un tel sujet sur Madmoizelle... Donc c'est avec enthousiasme et félicité que je l'ai découvert !

Ben pourquoi ?

Bon, j'm'étais dit y'a quelques mois maintenant qu'il fallait que je réponde à ce topic et je l'ai toujours pas fait. Et comme j'ai la flemme de parler en long, en large et en travers, je serai concise.
J'fais du rp depuis maintenant huit années, j'ai commencé à 12 ans. :cretin: Ah, internet. J'ai débarqué un jour sur un jeu et peut après je voyais des gens faire parler leurs personnages en trop, j'ai trouvé ça sympa. Et voilà. Bon par contre, quand je repense à mes rps d'autrefois... :facepalm:
En parallèle et un peu après que le jeu est disparu, j'ai trainé sur des forums rps, mais aussi sur un autre jeu, suivant mes copains (que du coup je connais depuis huit ans et qui m'ont appris pas mal de trucs :cretin: mais je ne m'étendrais pas dessus). On est toujours sur ce jeu beaucoup plus axé rp et maintenant on est presque tous dans la team MJs.
Et puis sinon depuis ma rentrée en 1ère année d'études supérieures, je fais du jdr papier grâce à la [ma] com' jeux de plateaux de mon école. J'évite de faire le MJ parce que soit je suis trop gentille, soit trop méchante. :cretin:
Enfin, depuis que je suis en NZ, j'ai fait la connaissance de rôlistes et j'ai une partie hebdomadaire. Et en parallèle chaque week-end depuis environ le même laps de temps, on fait du jdr par Skype et GoogleDoc avec toujours les mêmes potes d'internet. :cretin:
Pis y'a deux-trois semaines j'ai débarqué sur un forum rp tout neuf "à cause" d'une amie. Mais depuis dimanche, merci la rentrée, j'ai bien l'impression que c'est tombé à l'eau.

Voilà, c'était la version concise. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salut !

Je passe ici en coup de vent pour partager avec les parisiennes rôlistes une bonne adresse sur Paname : Les Caves Alliées, un bar à bières (beaucouuuup de bières) dans le sixième arrondissement qui a une salle dédiée pour les jdr (il faut réserver pour avoir une table si on veut jouer) et une ludothèque (pour les fauchées). On peut aussi juste y aller pour boire hein ^^"
Ce bar est partenaire de l'association Opale-rôliste, si on est membre (10e par an) toutes les consos du bar sont au tarif Happy Hour. Le bar organise aussi souvent des initiations au jdr, et ils invitent régulièrement Johan Scipion (créateur de Sombre, série de Jdr OS).

Voilà ! Des bisous.
 
Coucou. Je cherche à me lancer dans le JDR, et je voudrais un forum de jeu de rôle med-fan qui utilise le logiciel roll20... Oui c'est l'émission Aventures qui m'a donné envie, si vous vous posez la question :P
Du coup je cherche évidemment quelque chose qui accepte les nouveaux/nouvelles peu importe comment ils/elles sont arrivé-e-s là...
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes