Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Cette nuit Tyler m'a fait une frayeur. Il s'est mis à baver abondamment. Sachant que c'est le premier symptôme que mon rat qui est décédé a développé, j'ai flippé. En fait il avait un bout de nourriture coincé dans la gorge et étant donné que les rats ne peuvent physiquement pas régurgiter... Je ne savais pas quoi faire, du coup j'ai été voir sur un forum et ils conseillaient une technique. On l'a fait sur Tyler avec mon copain et ouf ! Il a expulsé le dernier bout de nourriture qui le gênait, il a arrêté de baver et tout est rentré dans l'ordre. Trop peur qu'il s'étouffe. Je crois que mon autre rat est décédé de ça, sauf que je ne savais absolument pas ce que c'était et l'abruti de vétérinaire que j'ai été voir a dit que c'était à cause de ses dents, là dans le doute je me dis que si ça se trouve on aurait pu facilement sauver mon petit pépère quoi... :tears:
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Oui c'est bien ça, apparemment ça s'appelle le "panier à salade". Il faut prendre le rat, une main derrière les pattes avant et une devant les pattes arrières, la tête en bas, lever les bras à hauteur de notre tête et redescendre d'un coup sec. Ça expulse effectivement la nourriture vers le bas. Bon ça semble un peu violent mais quand ton rat est en train de s'étouffer, je pense que la fin justifie les moyens. Après il était tout peureux le pauvre et il couinait quand je mettais ma main sur lui pour le caresser de peur de resubir le même traitement. Enfin ce matin il a mangé donc c'est que ça va mieux.

Et je me tâte à en reprendre un :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je songe serieusement a adopter une quatrieme fifille.

La volière est tellement grande qu'a trois, elles semblent pas en profiter. Jusqu'a maintenant, elles étaient six, le groupe fonctionnait bien, et j'ai l'impression que la separation a annulé tout dynamisme. Peut etre qu'en agrandissant le groupe, elles retrouveront un peu l'envie de se ballader partout et de jouer ensemble.

Vous en pensez quoi?
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Moi aussi je trouve mes rats beaucoup moins actifs depuis qu'ils n'ont plus leur troisième larron. Peut-être justement parce que c'était le plus remuant, il faisait bouger les autres ?

Quoiqu'il en soit j'ai craqué sur un autre petit ratou. Un bébé qui finira à l'animalerie s'il ne trouve pas preneur. Bon c'est une portée de 10 je crois et je ne peux pas tous les prendre mais si je peux en récupérer au moins un, ce sera toujours ça, ça fera deux heureux (voire quatre si mes deux autres ratous l'acceptent bien).
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Laliitahh;2556632 a dit :
Veux un furet!!!!! :happy: bien ou pas bien ?

Un furet n'est pas un rongeur miss ;). Par contre moi ça fait plus de 10 ans que j'ai des furets et c'est un animal qui demande un certain budget ; notamment parce que les femelles doivent absolument être stérilisées sinon elles meurent mais également parce qu'il leur faut de la nourriture de qualité, ils ont le système digestif très fragile. Ensuite il faut savoir que si tu es maniaque de l'ordre, laisse tomber le furet, ce sont des bordéliques nés ! Après je pense qu'il faut avoir le caractère pour, un furet c'est un vrai petit clown mais ça ne répond pas à son nom comme peut le faire un chien, c'est très très têtu, ça vient quand ça en a envie et même si tu lui as appris à aller à la litière, si monsieur furet n'a pas envie d'y aller, il n'ira pas. Voilà en gros pour une mini description du fufu mais moi c'est un animal que j'adore et qui me correspond bien, depuis ma première furette, je ne peux plus m'en passer. Petit conseil également, évite de les acheter en animalerie, ils sont peu manipulés donc peu sociabilisés à l'homme. Ils sont également très gros déjà pour la plupart et je pense que si on débute niveau furet mieux vaut prendre un bébé. Par contre si tu vas chez un éleveur, la période des bébés est passée, il faudra attendre avril/mars pour qu'il y en ai de nouveau. Ça te laisse le temps de réfléchir comme ça et si tu as des questions, n'hésite pas !

Je viens d'avoir une frayeur monstre. Newton mon nouveau raton est arrivé tout à l'heure. J'ai voulu le présenter aux autres (j'aurais peut-être pas du, je m'en veux du coup). Autant avec Lexington ça s'est bien passé, autant avec Tyler... Il a attaqué le petit et il l'a blessé. Il est tout blanc mon Newton et il était plein de sang, j'ai eu si peur. Heureusement ce ne sont que des blessures superficielles mais je crois que du coup il va séjourner quelques temps dans une cage à côté de celle des gros, histoire déjà qu'ils apprennent à se connaitre sans risque et pour la suite on verra plus tard, pauvre ti chou :sad:
 
15 Septembre 2011
42
12
679
Bruxelles
Cambouis;2578459 a dit :
Un furet n'est pas un rongeur miss ;). Par contre moi ça fait plus de 10 ans que j'ai des furets et c'est un animal qui demande un certain budget ; notamment parce que les femelles doivent absolument être stérilisées sinon elles meurent mais également parce qu'il leur faut de la nourriture de qualité, ils ont le système digestif très fragile. Ensuite il faut savoir que si tu es maniaque de l'ordre, laisse tomber le furet, ce sont des bordéliques nés ! Après je pense qu'il faut avoir le caractère pour, un furet c'est un vrai petit clown mais ça ne répond pas à son nom comme peut le faire un chien, c'est très très têtu, ça vient quand ça en a envie et même si tu lui as appris à aller à la litière, si monsieur furet n'a pas envie d'y aller, il n'ira pas. Voilà en gros pour une mini description du fufu mais moi c'est un animal que j'adore et qui me correspond bien, depuis ma première furette, je ne peux plus m'en passer. Petit conseil également, évite de les acheter en animalerie, ils sont peu manipulés donc peu sociabilisés à l'homme. Ils sont également très gros déjà pour la plupart et je pense que si on débute niveau furet mieux vaut prendre un bébé. Par contre si tu vas chez un éleveur, la période des bébés est passée, il faudra attendre avril/mars pour qu'il y en ai de nouveau. Ça te laisse le temps de réfléchir comme ça et si tu as des questions, n'hésite pas !

Merci beaucoup pour le conseil :) !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon lapin m'inquiète, il se met dans des positions inhabituelles et vacille... Tout à leur il s'est mis dans une position dans laquelle il a l'habitude se mettre mais il claquait des dents en même temps. Putain, je stresse, je suis vraiment inquiète.

Je l'ai descendu un peu en bas, en me disant que le frais lui ferait peut-être du bien, pour qu'il marche un peu sur du carrelage au lieu de ma moquette... Maintenant on est revenu dans ma chambre, j'ai baissé le chauffage au cas où ce serait la chaleur qui l'étourdit. Là il est allongé en position cool mais je suis pas du tout rassurée.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mon hamster a un bouton sur la paupière :sad: J'espère que c'est juste un bouton et pas une tumeur. J'appelle le véto à 14h.

Edit : rendez-vous demain à 15h30. Apparemment n'est pas urgent car il vit tout à fait normalement, a l'air tout à fait normal en dehors de ce bouton.

Re-edit : j'ai finalement trouvé une clinique NAC qui a pu me prendre tout à l'heure. Rien de très grave donc : Bulu avait un bel abcès, le vétérinaire l'a vidé et a mis un antibiotique dessus. Bulu a donc un gros hématome ! J'ai une crème à lui mettre pendant 12 jours pour que ça cicatrise bien :v:
 
24 Octobre 2011
189
529
2 954
40
Hossegor / South West
www.instagram.com
Oh, trop de souvenirs grâce à ce topic :gonk:

J'ai eu 6 rats...

D'abord un seul, un albinos qui s'appelait Bouddha.. un amour de ratoune, il me bagarrait sans arrêt :sad:

Ensuite, j'en ai pris 5 en même temps : Petrus, Lardon, Sangha, Antoine et Eco.
J'ai pris Antoine et Eco alors qu'ils étaient déjà adultes.. ils ne se sont jamais habitués à moi malheureusement.. Mais les 3 autres étaient des merveilles ( eux aussi, mais différents )
Petrus, c'était le trouillard, alors qu'il était énorme. Sangha c'était le fouineur, trop calin ( il adorait léchouiller les oreilles), et Lardon, lui il léchait tout le monde, tout le temps. Du bonheur ! Ils vivaient en semi liberté, et franchement, je n'ai jamais eu aucun dégât chez moi.

J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes