Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Innuendo;2753985 a dit :
Bon voilà je reviens de chez le véto, ma ratounette d'un an et demi a une tumeur. Enfin il faudrait faire des analyses, des ponctions et des échographies mais le véto m'a dit qu'il y avait 9 chances sur 10 que ce soit cancéreux. Mais voilà, avec mon autre ratounette qui est morte la semaine dernière, j'ai plus le coeur à faire opérer mes bébés. En plus c'est vachement cher, juste pour savoir de quelle nature est sa tumeur et si elle est répandue... Du coup, l'assistante vétérinaire m'a dit de regarder si ça évoluait, si jamais ça ne bouge pas, je verrai dans un mois si j'ai des sous pour la faire opérer, si jamais ça évolue, elle m'a fait comprendre que ce n'était peut être pas la peine...

J'suis toute perdue.

:hugs: Je croise les doigts très forts pour toi et ta ratounette <3
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Jixels;2935263 a dit :
Elle fait comment pour te grogner dessus ? Ca m'intrigue !

Bah en fait c'est pas vraiment qu'elle grogne, c'est qu'elle couine pour s'exprimer, mais ça fait un peu un bruit de gremlins :cretin: on l'a installée dans une pseudo véranda et quand j'y vais elle m?accueille comme ça
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
TwiggyPage;2935288 a dit :
Bah en fait c'est pas vraiment qu'elle grogne, c'est qu'elle couine pour s'exprimer, mais ça fait un peu un bruit de gremlins :cretin: on l'a installée dans une pseudo véranda et quand j'y vais elle m?accueille comme ça

Genre "honk honk" en tournant dans tous les sens ? :d
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Innuendo.;2964566 a dit :
Ma ratoune a sa tumeur qui grossit de plus en plus. Et là je viens de voir qu'elle se la ronge au sang. J'ai vraiment du mal à me résoudre à l'amener chez le véto pour l'euthanasie parce qu'elle est encore vive, elle bouge, elle fait la toilette de sa copine mais bon voilà physiquement c'est pas du tout ça. J'sais pas quoi faire...

Elle se ronge jusqu'au sang? O_o C'est sa tumeur qu'elle ronge? Elle l'embête? Tu sais si sa tumeur est bénigne ou maligne?
Tu ne peux pas lui faire retirer?

C'est étrange ton histoire, j'ai souvent eu des rates qui avaient eu des tumeurs (c'est tellement courant pour une rate qui vieillit -_-) je les ai faites retirer quand je le pouvais, parfois non car mes puces étaient trop vieilles pour supporter l'intervention, mais aucune ne s'en ai jamais prise ni à sa tumeur ni même à ses fils en post-opératoire.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Innuendo.;2964644 a dit :
En fait sa tumeur est au niveau du cou... Maintenant que t'en parles c'est pas qu'elle la ronge mais elle doit la gratter parce qu'en effet là où c'est atteint elle ne peut pas y mettre les dents. J'espère que c'est pas l'autre qui la ronge (non c'est pas possible elles s'entendent super bien) J'étais allée chez le véto pour savoir la nature de la tumeur, maligne bien sûr, elle grossit de plus en plus. Ma pauvre rate a vraiment une sale tête, les yeux entourés de rouge, le nez pareil, le poil terne. Elle mange toujours à sa faim par contre. Par contre ouais ça commence à la gêner pour manger.
Elle a deux ans, le véto m'a dit que c'était pas la peine de la retirer, trop de risques pour peu de gain...

Merde... C'est pas le top pour ta puce en effet. :sad:
Possible qu'elle se gratte oui, que l'autre "l'attaque" cela m'étonnerait mais qui sait, peut être qu'elle essaye de nettoyer la plaie ou que sais je.
Oui deux ans et au niveau du cou l'intervention serait sans doute trop risquée.
Le nez, les yeux rouges, c'est sans doute de la Porphyrine. Les rats en produisent tous, du genre ils en souvent un peu autour des yeux au réveil mais ils se font leur toilette ensuite d'où le fait qu'on ne le remarque pas forcément. C'est une substance sécrétée par les yeux et le nez, un peu comme nous avec la morve ou les cacas d'oeil au réveil. Par contre qu'elle en sécrète trop cela peut montrer en effet des problèmes de santé. Là ton véto sera plus calé pour t'indiquer ce qu'il en est.

En tout cas courage :hugs:
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Innuendo.;2964693 a dit :
Oui la porphyrine elle en a constamment. Je crois vraiment qu'elle se gratte. Depuis juillet j'ai perdu deux ratounes déjà, ça me brise le coeur de devoir en amener une pour mourir, les autres sont mortes à la maison...

Merci de tes message &#9829;

Certes, je comprends que cela te fende le coeur.. Ecoute simplement les conseils de ton véto, s'il estime que ta ratounette souffre trop alors ce sera mieux pour elle de l'euthanasier etde lui épargner des souffrances inutiles durant plusieurs jours.
Après bien évidemment ce n'est pas facile et c'est toujours plus agréable de savoir que ta petite va finir paisiblement ses jours blottie dans sa cage avec sa copine en soutien. Attends juste de voir l'avis du véto. Et je compatis, c'est un déchirement que prendre de si précieux compagnons.

(De rien pour les messages :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes