Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Innuendo : Si tu l'emmènes chez le véto, vu son état je doute vraiment qu'il te proposera une opération, ou alors il est malhonnête. Je pense que tu devrais quand même l'y emmener, si elle souffre, si elle est vraiment malade il te conseillera peut être de la laisser partir. Ou il te prescrira des médicaments pour la soulager un peu, tu ne peux pas la laisser comme ça la pauvre louloute.

J'ai eu 4 rats pour ma part.
2 filles, Ratoune et Lily. Elles sont toutes les deux décédées de tumeur ovarienne après 2 ans de vie. Ratoune était une ratte dumbo, elle avait l'air tellement choupette avec ses oreilles basses ^^
2 patates, Virus et Oeudipe. Oeudipe avait un caractère un peu spécial, c'était un gros trouillard qui craignait tellement de manquer de nourriture qu'il est devenu une énorme patate. Mais c'était un amour :cupidon: Il est mort après une mauvaise chute dans sa cage, ça lui a paralysé les pattes avant et ensuite les pattes arrières.
Virus était un rat rex qui a été très malade durant les derniers mois de sa vie mais parallèlement c'est lui qui a tenu le plus longtemps. Il a eu une infection respiratoire, je l'ai soigné aux médocs ( les joies de la pipette... ) et aux inhalations, ça l'a soulagé un peu. Virus c'était mon meilleur pote, il avait un caractère tellement doux, joueur et très très attaché à moi. Une nuit je l'ai retrouvé dans mon lit, collé contre mon dos a pioncer. Il voulait toujours sortir quand je rentrais mais juste pour aller se foutre dans mes manches et y dormir. <3

Ils me manquent mes loulous.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Innuendo: Non ce n'est pas du tout égoiste, j'espère que tu n'as pas cru que je pensais ça ! Je comprends que tu ai envie de la garder près de toi, et c'est légitime, on ferait tous pareil !
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Aaaaah je veux des rats c'est vraiment trop mignon! :cupidon: mais bon ma mère ne veut pas, elle trouve qu'on a trop d'animaux a la maison .... Je vais attendre d'avoir mon chez moi pour pouvoir avoir mes petits rats trop meugnons!
 
A

AnonymousUser

Guest
@Fraen, de toute façon, un AVC est quasiment impossible à opérer, il n'y a rien à faire à part réoxygéner le cerveau grace à un médoc spécial (sous forme de seringue) et des antibiotiques à donnés tout les jours. Vu l'âge de la rate à @Innuendo, le vétérinaire pourrait peut-être lui réoxygéner le cerveau pour atténuer la pression, et donc d'éviter que sa rate ne parte dans un délire post AVC, mais je ne pense pas que ça sera très efficace, vu son âge. Elle est très bien choyée, c'est le principal. <3 J'espère que tout ira bien en tout cas, je lui envoie plein d'ondes positives et mon deuxième loulou lui donne des forces à distance, il est jeune et vif, autant en profiter. <3
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Slim Shady : J'ai justement dit que si le véto proposait d'opérer c'était de la malhonnêteté... Bref. L'important c'est que la louloute soit heureuse avec sa maîtresse, rien d'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fraen;2697294 a dit :
@Slim Shady : J'ai justement dit que si le véto proposait d'opérer c'était de la malhonnêteté... Bref. L'important c'est que la louloute soit heureuse avec sa maîtresse, rien d'autre.

Oui, je sais bien, il n'y aucun probléme là dessus. :) Je disais juste (pour préciser, ça peut toujours servir aux gens qui ont des rats et ne savent pas trop comment procédés), qu'une opération pour soigner un AVC ne se pratiquait pratiquement jamais et donc qu'à part réoxygéner le cerveau (donc d'aller consulter le véto, comme tu lui conseillais) ne servait pas à grand chose, vu l'âge avancée de la petite ratoune.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai adopté deux ratounettes, et je crois bien que l'une des deux attend des petits. C'était pas vraiment prévu, et bien sur, il est trop tard pour faire en sorte que les foetus se résorbent. Donc je risque de vivre des semaines palpitantes très bientot.. :stare:

Par contre, l'integration avec les trois grandes s'est bien passée. Aucuns problèmes de bagarres ni rien. On est sur la bonne voie, l'intégration définitive ne devrait pas poser plus de problèmes.

Et mercredi, une des grandes va chez le véto. Elle a des problèmes d'équilibre ces derniers temps, et j'éspère que c'est juste une otite ou un petit truc comme ça. Il me tarde mercredi de pouvoir savoir ce qu'il en est.
 
A

AnonymousUser

Guest
Konstantine.;2698013 a dit :
@Douglas, si tu vas chez le véto, fais avorter ta nouvelle rate.

Je pense amener la petite au rendez vous et en parler avec le veto. J'ai un peu peur des conséquences psychologiques pour elle, j'ai souvent vu des rates péter un plomb après avoir eu des petits ou après s'etre fait avorter, je dois dire que ça m'inquiète.

Et ça n'a rien a voir, mais il y a quelques jours je suis allée a l'animalerie pour acheter des conneries, et il y avait un couple avec leurs enfants qui ont acheté deux rats. Un male et une femelle bien évidemment, pour que ce soit un mignon petit couple. Et pas de cage. Juste une petite boite de transport . Et de la litière et a manger.
J'ai failli péter un plomb et mon amoureux a du me forcer a changer d'endroit. Je trouve ça intolérable de voir des vendeurs qui en ont rien a foutre (oui je sais, les animaleries, c'est le mal, bien fait pour moi ), et des gens acheter des animaux sans se renseigner avant. C'était mon coup de geule du jour.


Innuendo;2698164 a dit :
Erf, chouette la grossesse inattendue... J'espère que ça va aller, c'est un mois la gestation non?
D'après ce que j'ai compris, c'est entre vingt et vingt et un jours. Sachant que mercredi ça fera deux semaines que je l'ai, il me restera environ une semaine avant que les petits arrivent si petits il y a.
 
A

AnonymousUser

Guest
Konstantine : L'animalerie, j'y vais que pour des trucs materiels, c'est sur que pour choisir un animal, il vaut mieux les trouver ailleurs.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de cette histoire, en esperant que tout se passe bien..
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bon. Bulu a l'air d'aller parfaitement bien.
J'ai dû arrêter les antibiotiques au bout de... deux jours, car Madâme passait son temps à se gratter l'oeil dès que je lui mettais la pommade, et du coup ça lui irritait la paupière qui gonflait, gonflait ! Donc le véto m'a dit de tout arrêter, ça a dégonflé en trois jours, et l'abcès n'est pour l'instant pas revenu. A surveiller pendant quelques temps encore, au cas où.

Non mais c'est fou comme ça m'a angoissé tout ça, j'en dormais plus, alors que bon, c'est qu'un abcès c'est pas hyper grave quoi ! Mais je l'aime tellement d'amour...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, j'ai donc amené ma bidule chez le veterinaire. Soit elle a un problème de reins et on pourra rien y faire, soit elle fait du diabète et il faudrait lui faire une injection d'insuline matin et soir tous les jours jusqu'a la fin. Aujourd'hui, je dois ramener une analyse d'urine au veterinaire pour en savoir plus.
Je vais donc lui demander si elle souffre. Si elle ne souffre pas, combien de temps il lui reste ( si elle peut tenir jusqu'a noel, je demanderais un second avis a mon veto habituel ) Si elle souffre par contre, il faudra que je lui dise au revoir ( et c'est terrible parce que je refuse qu'elle soit enterrée dans la ville ou je suis actuellement. J'y suis de passage pour un an, c'est une ville que je deteste, je refuse qu'elle y reste. ).
Bref, c'est assez difficile a gérer tout ça. Je l'aime d'amour ma Bidulette, et savoir que la fin approche, c'est dur.

En ce qui concerne la petite qui attendant peut etre des bébés, je devais l'amener chez le veterinaire avec ma bidule.Sauf qu'elle était en train de pondre ses petits au moment de partir.. :stare:
Donc je vais emmener les petits cet après midi pour que le veterinaire s'en occupe.
Foutu timing!


Voila les nouvelles!

( C'est un foutu bordel tout ça! )




News : Le veto m'a apellé, les analyses d'urine montrent que ce n'est pas du diabète. Donc c'est soit les reins, soit le foie. Si c'est le foie, ça pourrait se soigner, pour les reins, c'est foutu. Mais la seule manière de savoir, ça serait une analyse de sang qu'il refuse de faire parce qu"elle a déja un an et demi et qu'elle a eu une tumeur bégnine cet été".
Je sais pas si c'est moi qui m'acharne parce que j'ai pas envie de perdre ma choupette, mais en meme temps, elle a QU'un an et demi ( Dièze a deux ans et demi et se porte comme une charmante mémére ). Et sa tumeur passée était sans gravité, elle s'est très vite remise de l'opération qui a été traitée dans la semaine ou elle est apparue.
Du coup, je me dis que ça vaut le coup de faire une prise de sang pour savoir ce qu'il en est et voir si on peut faire quelque chose. Mais j'ai peur de prendre une mauvaise décision et de la faire souffrir.

Et pour la ratounette qui a eu des petits, je devais les amener cet après midi les faire euthanasier. Sauf qu'au moment de transvaser les petits dans une boite, il y en avait.. un. Elle a eu deux petits dont un que j'ai trouvé mort. Donc je lui laisse son dernier petit. C'est pas de la pitié ou du "oooh c'est trop mignon" parce que c'est moche. Mais je me sens de gérer ce petit. Si c'est un male, je connais des gens qui sont prets a l'adopter dans leur communauté des mecs, et si c'est une femelle, je verrais si elle intègre l'équipe ou si je la donne a d'autres amis qui ont des fifilles. Bref, une grande aventure commence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes