Le Topic des Stages.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je commence mon stage lundi, j'ai peur :shifty:
Points positifs: je peux continuer mes vacations à la fac vu que je gère mes horaires comme je veux, aucun temps de présence obligatoire tant que je rend mon projet en fin de stage.
Point négatif: le projet justement, qui est vachement vague pour l'instant, et d'après ma prof plutôt d'un niveau de m2 (je ne suis qu'en licence hein)

Edit: Bon, ben bilan du premier jour: osekour!
Au final les horaire d'ouverture de la structure sont quand même vachement contraignants: 18h/23h voir plus tard (et comme en journée je bosse a la fac, c'est limite), les éduc' sont sympa certes mais peu conscients du fait que ce qu'ils me demandent en 3 semaines est énorme, et enfin le sexisme ambiant (volontaire ou non) va finir par me faire péter un câble...Et j'ai appris, entre autre, que je devrais songer a faire des enfants parce que après je serais vieille et moche :stare:
Ca va être long trois semaines...

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je up

J'ai commencé mon stage ya 3 semaines, il m'en reste 5. Ca se passe très bien, sauf que tout le monde me dit tout le temps que je bosse trop vite ... Incroyable ...!

Sinon, bon ben je m'amuse, tout le monde prend soin de nous, mais c'est vrai que des fois, c'est un peu lent quand même ...

Point ultra positif, j'ai des horaires libres, je les choisis du moment que je fais mes 35h, ça c'est cool !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je n'ai pas tenu trois semaines....Tant pis, le boulot qu'ils me demandent je le finirais après mes partiels, histoire de tenir mes engagements, mais ça n'a aucun rapport avec la fac donc bon...
Je ne suis pas stage pour accompagner les éduc en courses, aller les voir à l'hosto ou faire les comptes (falsifiés en plus).
L'étude qu'ils me demandent sur leur structure va être salée :lol:

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Jules.;2199559 a dit :
Je commence après-demain et je flippe ma race. :gonk:
ça a été ?

Il me reste 3 semaines (+ 2 jours pour la 4e semaine restante), j'ai de plus en plus de visites à faire mais c'est cool :)

Ya juste pour les devis où c'est galère, j'ai eu le malheur de dire que j'étais stagiaire, bizarrement, c'est beaucoup plus long d'un coup ...! Grr !
Sinon pour le rapport, je le lis, le relis, le rerelis ... (J'ai un planning pour rendre partie par partie ...) et ça m'énerve parce que je le trouve basique. M'enfin mieux vaut du basique que du à côté de la plaque !

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
2 mois de stage, il ne me reste plus que 3 semaines à faire et ... je n'ai vraiment pas envie de quitter tout ça!
Même si c'était dur de s'adapter au sein du bloc opératoire, de s'affirmer, de se calmer point de vue stress, au fil des jours ça s'est amélioré. Maintenant j'ai lié certaines affinités, et même si mon boulot devient rébarbatif sur certains points, j'aime l'environnement dans lequel je suis, le travail que je fais et les objectifs que je dois atteindre.
Et le fait de m'avoir fait comprendre à plusieurs reprises que j'étais un bon élément m'aide vraiment à avancer et prendre de l'assurance (et ça commence à se répercuter dans ma vie personnelle).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis tombée sur un mail hier, disant qu'un stagiaire avait été congédié l'année dernière pour manque d'implication.
Du coup, je stresse un peu pour rien. Je me sens impliquée, je rends mes travaux en temps et en heure (certes, pas parfaits, mais je n'ai pas menti sur mon CV, je ne suis pas graphiste ...), mon boss aime mon style d'écriture, et ma compétence sur Wordpress (si bien qu'il me laisse faire les formations aux chroniqueurs).
Pour autant, je ne peux pas m'empêcher de dramatiser dès qu'il n'est pas entièrement satisfait d'une partie de mon travail. J'ai terriblement peur de décevoir.
Ca m'angoisse, je me mets beaucoup la pression, c'est la première fois qu'on m'embauche pour moi, pour mon expérience et mes compétences, sans piston.

En plus je suis un peu démoralisée par ce stage, certes c'est un poste plutôt pas mal, avec beaucoup d'autonomie. Mais la boîte est en coloc' avec une maison d'édition. C'était mon rêve de bosser en maison d'édition, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de maison qui veuille bien me prendre en stage. Quand je vois ce que les filles d'à côté font, ça me donne envie de pleurer, de leur demander si je peux pas leur donner un coup de main tellement ça me passionne. Il y en a même une qui a été rappelée ce matin par une grande maison d'édition pour savoir si elle cherchait toujours une entreprise. Je pensais que je pourrais au moins en profiter pour créer des contacts pour un futur stage, mais ça m'étonnerai, la boss de cette entreprise a l'air de me détester profondément, elle me lance un regard noir dès qu'on se croise... et pourtant je suis polie.
:tears:

1 Février 2011
56
14
669
Caen
MatChou;2215447 a dit :
Coucou les filles,

J'ai une requête assez importante.
J'ai une amie qui doit faire un stage pour la fac, elle est en LEA. Donc c'est un stage de 6 semaines à l'étranger. ( de préférence angleterre )
Elle souhaiterait se diriger ds le domaine de l'hotellerie, journalisme, mode, beauté, elle est vraiment ouverte à tout.

Après avoir commencé ses recherches en février elle ne trouve toujours rien, et voilà, je me disais que dans le grand monde de mad d'amour, y aurait sûrement une ( ou même plusieurs ) d'entre vous susceptible de l'aider.

Alors si vous avez des contacts, balancez la sauce les filles. Elle vous en sera gré.

Merci d'avance pour elle !

Coucou tu peux dire a ton ami de regarder sur le club teli, les sites des ambassades ou autres

Jules.;2270198 a dit :
:tears: Trop de stress aujourd'hui. J'ai cru que j'allais imploser.

Et demain, je vais à 70 km de chez moi, toute seule. Je flippe. Je suis stagiaire merde, je suis pas censée avoir de responsabilités.
ben disons que tu n'es pas censée avoir toutes les responsabilités. Mais l'objectif du stage, c'est aussi d'apprendre à avoir un peu de responsabilité(s) (sur telle ou telle mission), même si derrière, il y a toujours quelqu'un qui passe derrière toi pour 'checker' :d

et puis, dis-toi que c'est une bonne chose qu'on te donne quelques responsabilités, parce que ça veut dire que tu travailles bien et qu'on a confiance en toi ;)

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Temperance;2271943 a dit :
Je commence mon stage lundi, et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma directrice de stage après avoir essayé de l'appeler 20 fois, de lui avoir envoyer un mail. Je vais me pointer à la Cour d'appel lundi, vers 9 heures, sans y avoir vraiment été invitée... ça me saoule, je suis sure que la fac a paumé ma convention de stage, j'ai envie de pleurer.

Oh je viens de voir ton message... Moi aussi je commence mon stage demain et je stresse à mort.
J'ai eu tellement de galère de conventions, etc qui sont en parties de ma faute mais pas uniquement que maintenant je me dis que si le stage est pourri ce sera l'aboutissement d'une succession d'emmerdes à cause de ce stage.
En tout cas j'ai retenu une leçon, maintenant je n'irais que dans des boîtes qui recherchent des stagiaires.
Là je fais mon stage dans la DRH d'un hopital mais comme je me suis "imposée" dans le sens où ils ne recherchaient pas spécialement de stagiaire j'ai trop peur de déranger etc, de ne rien avoir à faire ou un boulot pas forcément adapté à ma formation vu que je n'ai pour le moment aucune compétence en RH.
Bref on verra bien demain.
Tout plein de courage Tempérance. :erf:

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je suis en stage depuis 3 semaines, je ne fais ABSOLUMENT rien, je suis toujours en train de chercher un truc à faire, mais j'ai plus l'impression de géner qu'autre chose. Et mon maître de stage s'en tamponne au moins autant que sa première crotte de nez. :facepalm: :stare:

Black.Feather;2273168 a dit :
Je suis en stage depuis 3 semaines, je ne fais ABSOLUMENT rien, je suis toujours en train de chercher un truc à faire, mais j'ai plus l'impression de géner qu'autre chose. Et mon maître de stage s'en tamponne au moins autant que sa première crotte de nez. :facepalm: :stare:

Un peu pareil pour moi, sauf que ça fait deux mois et demi. Ma mission de stage est assez intéressante mais plutôt difficile et personne ne m'aide. Je vous parle même pas de ma tutrice qui se fout de ma gueule. Dommage ce stage avait tout pour être génial, heureusement je n'ai plus que deux semaines à tenir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes