Le Topic des Stages.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
khirooo;4301087 a dit :
endorph1ne;4295471 a dit :
Bien, mon tuteur ne repond pas a mon mail, donc je me permets de vous demander votre avis.

Pendant mon stage, j'ai du construire de A a Z des diagrammes de decision sur plusieurs projets de la boite (par exemple: comment lance-t-on un nouveau produit). Les diagrammes sont sous forme de powerpoint.
J'ai bien sur fais un paragraphe dans mon rapport, en expliquant bien, mais je suis vraiment fiere de mon travail, et j'aimerais que mon jury puisse voir mes power points. Comment je pourrais faire a votre avis?

J'avais pense a creer un google doc, ou un truc dans le genre (je n'ai jamais fais ca, je ne sais meme pas si c'est possible), et integrer le lien dans mon rapport.
Mais la encore, comment j'integre le lien? En disant "les pwpt sont visibles sur l'adresse suivante ...", ou bien en faisant une note en pied de page avec le lien?

Merci pour vos conseils :)

Si jamais tu fais une soutenance, tu peux toujours les imprimer et les montrer au jury pendant la soutenance !?

J'y avais meme pas pense :facepalm: Mais de toute facon je prefere ne pas faire d'impressions inutiles (les arbres sont mes amis). J'ai regarde sur google doc, on peut restrindre la visibilite des documents aux personnes qui ont le lien, et puis je les supprimerai apres ma soutenance, comme ca pas de danger (meme s'il n'y a rien de foncierement confidentiel, ca m'embeterait de voir ces diagrammes se balader partout sur internet).

Merci encore pour vos conseils.

Et sinon ce soir je vais pleurer :'( On fete mon depart au pub avec les collegues ce soir (meme si je finis que mardi), et l'alcool + la fatigue + la tristesse, je sens que y'a pas que la biere qui coulera a flots ce soir. C'est dingue ce que ce stage m'a fait du bien, autant personnellement que professionnellement.

Si y'en a parmi vous qui en doutent : KFC c'est trop de la balle !

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@KP  Pour faire un stage, tu es obligée d'avoir une convention entre ta fac ou école et l'endroit où tu réalises ton stage.
Fais-tu encore des études ?

------------------------------------------------------------

Sinon je venais dire que j'en peux plus. J'ai réussi à regrouper des RTT qui ont fait que j'ai eu 6 jours de congés (en comptant le weekend et le jour ferié). Mais la de revenir ca me tue.
J'essaye de me dire à chaque fois que je fais un truc que dans 14 jours c'est fini mais les 3 à 4h de trajet quotidien me détruise.

Je vais avancer dans mon rapport de stage, vu que j'ai pas grand chose à faire pour l'instant.

Bon courage à toutes celles qui rédigent un mémoire ou sont encore en stage

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Trois bonnes nouvelles: j'ai enfin eu mon chèque de stage pour le mois de juillet, j'ai finis mon rapport de stage qui fait 40 pages et j'ai pris mon courage à deux mains pour annoncer à ma boss que je ne viendrais plus à partir du 30 août au lieu de fin septembre.

J'arrête mon stage horrible dans 2 semaines :rotate: :happy:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'ai fini mon stage aujourd'hui, et par la même occasion, ma vie d'étudiante. Si je ne suis pas mécontente de quitter la seconde, la première a été un petit déchirement.

J'ai réussi à garder mon émotion pour moi en faisant la tournée des bureaux, mais quand j'ai regardé dans les yeux de mon collègue préféré ... boum, perte de crédibilité totale, j'ai fondu en larmes ! C'est tellement stupide de pleurer pour un BOULOT quoi. Mais c'était tellement intéressant, les gens sont tellement géniaux, et cette période m'a fait tellement de bien, que je voulais pas que ça s'arrête.

Mais bon maintenant je vais bosser mon oral, et après ça : VACANCES !

25 Septembre 2011
365
473
1 654
nisee;4297435 a dit :
Du coup pendant le travail je fais mon rapport (j'ai peur de bientôt le finir d'ailleurs...) et j'aurai une question : je dois parler de mes activités, quoi dire si on ne fait rien ?? Comment faire un bon rapport de stage dans un stage où l'on s'ennuie et où on n'a pas grand chose à faire ?
Faut il dire concrètement que l'on n'a pas fait grand chose, ou faut il tout noyer dans nos observations et faire croire qu'observer nous a pris beaucoup de temps ?
Et sinon que faire quand on s'ennuie dans son stage ?

Sinon, bon courage à toutes les stagiaires, et à celles en plein rapport de stage :hugs:et merci pour votre aide d'avance.

Pour avoir été dans le même cas que toi, je peux t'assurer qu'on peut faire un stage pourri, et pourtant réussir à rendre un très bon rapport de stage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concrètement, je te déconseille de dire cash que tu n'as rien fais, ce serait te tirer une balle dans le pied. Et puis s'agit pas de "faire croire que tes observations t'ont pris beaucoup du temps", les observations, et surtout l'analyse que t'en fais, ça a de la valeur. Il faut que tu structures tes observations en fait. Comme t'es en filière internationale, y'aurait pas moyen que tu fasses une belle partie sur ton expérience professionnelle en Allemagne?

Pour ma part, j'ai pas exactement respecté le plan type du rapport de stage du coup (et puis, on nous avait pas donné d'indications, alors...), à part pour la partie classique concernant la structure et l'historique de l'entreprise. Et j'avais fais une conclusion assez édulcorée par rapport à ma pensée (que le patron était un biiiiip), non, j'étais pas abandonnée par mon maître de stage, "j'étais en autonomie, madame". Bref, tous les trucs négatifs, je les ai tournés en trucs positifs. C'est pas mentir, c'est juste un autre point de vue. Et puis, j'avais fais une ouverture sur la suite de mes études et mon avenir professionnel (en gros, que je me voyais pas du tout bosser dans une boîte comme ça, mais bien écrit et argumenté sans trop m'étaler non plus, et sans pour autant dénigrer la boîte où j'étais ou sinon on aurait pu prendre ça pour de la prétention de ma part).

Et puis franchement, je suppose que c'est un de tes premiers stages, on s'attend pas à ce que t'ai fais des trucs extraordinaires, vois plus ça comme une expérience personnelle et professionnelle (comme les Allemands le font d'ailleurs), et pas à tout prix comme un "test" pour savoir si t'es apte à travailler.

Bref, il faut que tu prennes un peu de recul sur ta "mauvaise" expérience. Finis de rédiger ton rapport, mets le de côté un moment, et reprend-le "à froid" avant de le rendre quand t'auras digéré tout ça.

@Hazel Mackerel

"Ca n'engage que moi", mais je dirais que faire un stage sans convention, qui plus est à l'étranger, ça ne devrait pas poser de problème. Il y a beaucoup de pays qui ne suivent pas ce système (ils ouvrent des yeux comme ça quand tu leur ramène ton papier à signer), et à priori, j'ose espérer que si l'entreprise t'offres cette opportunité, c'est qu'ils sont bien au courant que tu n'es plus rattachée à aucune école. Si t'as besoin d'un visa, à voir suivant le pays où tu vas comment ça se passe (une lettre d'invitation qu'ils te feront ou un truc dans le genre). En France, la convention sert surtout pour l'assurance en cas d'accident sur le lieu du stage, à l'étranger t'es généralement couverte par ton assurance perso, donc le fait de ne pas avoir de convention ne pose pas de problème dans ces cas là.

Et moi aussi, je pestais contre les jeunes diplômés qui nous "prenaient" nos stages quand j'étais à l'école, mais là je vais sans doute me retrouver à faire la même chose. "Deux ans d'expérience exigé", système de merde, touça.

8 Juin 2012
150
125
1 614
@Little China Girl

Merci pour ta réponse :fleur:
Pour le rapport j'ai trouvé plusieurs trucs à dire (à vrai dire j'ai eu pas mal de temps pour y réfléchir).
Ce qui est le plus dérangeant bien sûr c'est de n'avoir rien à faire... Mais bon plus qu'une semaine et ce sera finit !
Après ce qui est un peu idiot, c'est que j'ai "peur" de l'appréciation que mon maître de stage va donner car il devra remplir une feuille en cochant "insuffisant" "moyen" "bien" "très bien" selon plusieurs critères dont "performance" "capacité à s'adapter" "Rapidité" ...
Puis il va devoir expliquer ce que j'ai fait durant le stage.. Et s'il met : rapport de stage, c'est mort ! Je ne suis pas censée le faire durant le stage normalement...
Après il est plutôt sympa (bon quand je lui demande si je peux l'aider, il me répond toujours que malheureusement non, mais du coup... Qu'est ce que je fais là ? ça fait vraiment garderie... ) donc je m'inquiète peut être pour rien. Puis si ça se trouve l'appréciation ne compte pas énormément (oui, c'est mon premier stage) :erf:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Il me reste deux semaines de stage. J'ai l'impression que cela représente une éternité alors que je suis déja à 4 mois et demi de stage.

Par contre je n'ai plus vraiment de boulot, ayant fini ma mission il y a 15 jours.

Je continue donc mon rapport/mémoire qui ne m'enchante guère

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Bon, je désespère de trouver le courage de dire à ma maître de stage que je souhaite arrêter mon stage 15 jours plus tôt. Ma propre lâcheté m'exaspère :gonk:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ma maitre de stage me gonfle :scream:.

Elle envoie des mails en pagaille, elle alterne entre me demander des trucs à moi ou a mes collègues. Et comme elle oublie à qui elle a demandé, elle arrive bille en tête en me demandant si j'ai bien fait ceci, cela. Et je dois déterrer des mails vieux comme Hérode pour lui faire constater qu'elle ne m'avait jamais demandé ça à moi, mais à Machin ou Machine.
Ou alors elle me demande de faire des envois, sans jamais préciser qui sont les gens, dès que je m'en occupe, je confirme par mail. Mais régulièrement, elle s’inquiète et revient des plombes après me demander si je suis sure d'avoir bien envoyé tel ou tel truc ...Comment te dire que tu me fais envoyer 25 lettres par jour et que je n'ai pas la mémoire photographique de Sheldon Cooper ?

J'ai bien tenté de tenir un tableau mais elle l'a critiqué en disant que tout noter comme ça était inutile et que je devais me contenter de recenser le matériel des salles de ciné...Mais en attendant, j'aurai du continuer, parce que vu qu'elle me fait faire le boulot de sa secrétaire, sans jamais me donner une vue d'ensemble du job, je ne connais jamais les tenants et les aboutissants de mes "missions" , je bosse à l'aveugle et je suis souvent bien incapable de répondre à ses multiples questions vu que je dois faire la moitié de mon boulot sans contexte.

Et ça me frustre trop, j'en ai vraiment ras le bol :goth:. Bon, ce stage ne me plait pas vraiment, mais j'ai énormément de mal avec sa façon de fonctionner et j'ai beau tenter de poser des questions, ça ne change pas grand chose

( Post défouloir bonjour :cretin: )

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Hello camarades !

Nouvelle sur le topic, j'ai commencé mon stage en agence hier et je sens que je vais avoir d'un petit coup de pouce les premiers jours...

En effet l'ambiance en agence est très spé (surtout dans la mode), et c'est vraiment difficile de trouver un équilibre entre la meuf cool et la stagiaire sérieuse.

En plus hier j'ai mangé toute seule parce qu'il ne m'ont même pas proposé de venir avec eux (j'aurais pas pu le faire tous les jours parce que j'ai un budget archiserré mais bon c'est plus pour le geste qu'autre chose...)

Bref un peu peur de pas trouver ma place et d'être finalement pas 'faite' pour ce milieu.

Bon point, les gens sont gentils et ils répondent à mes questions (même s'ils ne s'intéressent pas plus que ça à moi). Mais je pense que j'aurai des missions variées et intéressantes... Ouf.

5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Hello les filles !

Je suis en 2e année d'un DUT MMI ( Métiers du multimédia et de l'internet), et en 2e année on a un stage de 2 mois vers Mars - Avril.
Donc svp les filles, si vous avez des tuyaux, des contacts dans le domaine communication/évènementiel ou graphisme print voire audiovisuel, je suis preneuse !
Oui je recherche un stage dans un de ces 3 domaines, (le mieux pour moi serait graphisme print) que ce soit sur Rouen, Paris ou Montpellier.

Svp aidez moi (je suis un peu en galère là) et je serais la plus heureuse.

Bisous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes