Le Topic des Stages.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
vavaliciious;4357075 a dit :
Salut, salut !

J'aimerais savoir si l'une d'entre-vous a effectué un stage d'attachée presse. Si oui comment vous êtes-vous préparé à l'entretien et comment s'est déroulé le stage ?

Je suis en ce moment en stage au service presse d'une maison d'éditions.
Je n'ai pas préparé l'entretien différemment de ceux que j'avais déjà passé pour mes précédents stages, je me suis simplement entraînée à bien pouvoir expliquer mes expériences et dire pourquoi j'étais la bonne personne, et j'ai potassé sur l'entreprise aussi, pour comprendre leurs enjeux et savoir répondre/replacer des infos quand il faut.

Je suis en poste depuis début juin, et je termine mi-décembre. Pour l'instant ça me plait beaucoup, c'est très varié. La relation avec les journaliste est très chouette (pour la plupart, il y a forcément des gens moins cool), et bossant dans l'édition c'est la relation avec l'auteur qui me motive aussi. Se démener pour décrocher des médias et pouvoir l'annoncer à un auteur ravi et reconnaissant, c'est très valorisant. Il y a des jours moins fun que d'autres (ces jours où tu dois faire tes relances parce que c'est comme ça, il faut en passer par là) mais c'est vraiment sympa quand tu commences à récolter les fruits de ton travail.
Je suis dans une petite structure, ce qui implique que je fasse beaucoup de choses. J'ai des responsabilités, à mon niveau bien sûr, mais je ne me prend pas que les tâches que ma responsable n'a pas envie de faire.
Mais ça, ça dépend surtout d'où tu tombes et du feeling avec la personne avec qui tu travailles, pas du poste.
Et j'imagine qu'être attachée de presse pour tout autre chose que des biens culturels doit être assez différent, là-dessus je ne m'avancerai pas.

Si tu as des questions n'hésite pas, ma boîte à MP est grande ouverte. :)

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
pavlova;4382921 a dit :
vavaliciious;4357075 a dit :
Salut, salut !

J'aimerais savoir si l'une d'entre-vous a effectué un stage d'attachée presse. Si oui comment vous êtes-vous préparé à l'entretien et comment s'est déroulé le stage ?

Je suis en ce moment en stage au service presse d'une maison d'éditions.
Je n'ai pas préparé l'entretien différemment de ceux que j'avais déjà passé pour mes précédents stages, je me suis simplement entraînée à bien pouvoir expliquer mes expériences et dire pourquoi j'étais la bonne personne, et j'ai potassé sur l'entreprise aussi, pour comprendre leurs enjeux et savoir répondre/replacer des infos quand il faut.

Je suis en poste depuis début juin, et je termine mi-décembre. Pour l'instant ça me plait beaucoup, c'est très varié. La relation avec les journaliste est très chouette (pour la plupart, il y a forcément des gens moins cool), et bossant dans l'édition c'est la relation avec l'auteur qui me motive aussi. Se démener pour décrocher des médias et pouvoir l'annoncer à un auteur ravi et reconnaissant, c'est très valorisant. Il y a des jours moins fun que d'autres (ces jours où tu dois faire tes relances parce que c'est comme ça, il faut en passer par là) mais c'est vraiment sympa quand tu commences à récolter les fruits de ton travail.
Je suis dans une petite structure, ce qui implique que je fasse beaucoup de choses. J'ai des responsabilités, à mon niveau bien sûr, mais je ne me prend pas que les tâches que ma responsable n'a pas envie de faire.
Mais ça, ça dépend surtout d'où tu tombes et du feeling avec la personne avec qui tu travailles, pas du poste.
Et j'imagine qu'être attachée de presse pour tout autre chose que des biens culturels doit être assez différent, là-dessus je ne m'avancerai pas.

Si tu as des questions n'hésite pas, ma boîte à MP est grande ouverte. :)

Merci pour cette réponse ! Tu réponds à toutes mes questions quasiment, si il y en a qui me reviennent je pense que je t'enverrai un mp alors ;).

29 Septembre 2013
2
1
164
Moi je suis actuellement en stage à Londres pour 6 mois en tant qu'assistante marketing dans une petite boîte de textile. Même si parfois j'ai des tâches intéressantes, je me tape souvent les tâches ingrates que personne ne veut faire (stagiaire power). Je finis dans 3 mois et j'ai vraiment hâte. L'année prochaine j'ai un autre stage et j'aimerais bien le faire dans le milieu artistique. Y a-t-il certaines d'entre vous qui ont fait leur stage dans le milieu et qui peuvent m'en parler? Je remets pas mal mon orientation en question avec ce stage et j'ai pas envie de me tromper la prochaine fois...

19 Février 2011
676
456
3 064
Salu à toutes!

Je dois faire un stage de 3-4 mois à l'étranger l'année prochaine et je voulais savoir si le visa pour les US c'était bien dans les 1000e :eh:.

Parce que sinon j'hésitais avec la Malaisie, Kuala Lumpur y'a t-il des madz qui y ont déjà été? :)

S

sweeteums

Guest
Bonsoir les Madz ! Dans le cadre de mon Master LEA, je cherche un stage de 2 mois mini à l'étranger. J'aimerais (ou plutôt je meurs d'envie) de le faire au Japon. Je suis déjà diplômée d'une maitrise de japonais et j'ai un bon niveau d'anglais. Si jamais vous avez fait votre stage au Japon, vous pourriez me faire passer vos bons plan par hasard ? Si vous avez des astuces, n'hésitez pas, je prends tout ! :d

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@tessy Je pense pas que les recruteurs regardent vraiment si ton stage est obligatoire ou pas. Un stagiaire = un stagiaire en gros :cretin:.

Mais c'est sur que si tu fais ça par simple "démarche personnelle", ça montre que tu es très motivée.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'ai trouvé un stage ! Enfin, plutôt la directrice de ma formation a proposé un stage qui colle parfaitement à la thématique que je veux faire. :queen:
Autre bon point, c'est à l'étranger, et plus particulièrement en Uruguay !
Ce sera ma première grande expérience à l'étranger, je suis folle de joie depuis une semaine. :d

25 Août 2006
0
5 977
0
Je cherche un stage (dans une association/galerie d'exposition de photographie). Pour l'instant j'ai envoyé 16 CV, j'ai eu une réponse positive (mes candidatures sont récentes) et du coup un entretien à passer à Rouen (je croise les doigts, j'aimerais tellement faire mon stage dans cette structure). Je cherche un truc relativement précis, du coup je vais étendre ça aux musées consacrés à la photographie.
Par contre j'avoue que je ne cible que la Belgique à l'étranger. :yawn:

Je suis un peu déçue d'avoir eu un refus de la Rochelle ("manque de moyens blabla") parce que je rêve de vivre là-bas depuis que je suis gamine (et que les expos semblent intéressantes).

Dernière édition :
H

howling

Guest
10 CV envoyés et que des réponses négatives (au moins ils m'ont répondu...) Je commence à vraiment désespérer :crying:.
Je recherche dans l'agroalimentaire, tous secteurs confondus, et personne ne veut un stagiaire durant trois mois, ils recherchent tous pour six mois...

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Mon école a envoyé ma convention de stage il y a un mois. Toujours pas retournée, il va falloir que je les rappelle et je ne sais pas quoi leur dire ... :o

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Je vais faire un stage dans une école primaire :paillettes:mais le truc c'est que comme je fais un stage volontaire/non obligatoire j'ai aucune méthodologie pour prendre correctement des notes durant mon stage ou pour faire un rapport de stage :lol: Vous pouvez m'aiguiller ? :pray:

Edit : au fait c'est mon premier stage et il durera un mois :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes