Hello les madz !
Je voudrais savoir si il était possible de faire des stages sans conventions ?
Je voudrais savoir si il était possible de faire des stages sans conventions ?
vavaliciious;4357075 a dit :Salut, salut !
J'aimerais savoir si l'une d'entre-vous a effectué un stage d'attachée presse. Si oui comment vous êtes-vous préparé à l'entretien et comment s'est déroulé le stage ?
pavlova;4382921 a dit :vavaliciious;4357075 a dit :Salut, salut !
J'aimerais savoir si l'une d'entre-vous a effectué un stage d'attachée presse. Si oui comment vous êtes-vous préparé à l'entretien et comment s'est déroulé le stage ?
Je suis en ce moment en stage au service presse d'une maison d'éditions.
Je n'ai pas préparé l'entretien différemment de ceux que j'avais déjà passé pour mes précédents stages, je me suis simplement entraînée à bien pouvoir expliquer mes expériences et dire pourquoi j'étais la bonne personne, et j'ai potassé sur l'entreprise aussi, pour comprendre leurs enjeux et savoir répondre/replacer des infos quand il faut.
Je suis en poste depuis début juin, et je termine mi-décembre. Pour l'instant ça me plait beaucoup, c'est très varié. La relation avec les journaliste est très chouette (pour la plupart, il y a forcément des gens moins cool), et bossant dans l'édition c'est la relation avec l'auteur qui me motive aussi. Se démener pour décrocher des médias et pouvoir l'annoncer à un auteur ravi et reconnaissant, c'est très valorisant. Il y a des jours moins fun que d'autres (ces jours où tu dois faire tes relances parce que c'est comme ça, il faut en passer par là) mais c'est vraiment sympa quand tu commences à récolter les fruits de ton travail.
Je suis dans une petite structure, ce qui implique que je fasse beaucoup de choses. J'ai des responsabilités, à mon niveau bien sûr, mais je ne me prend pas que les tâches que ma responsable n'a pas envie de faire.
Mais ça, ça dépend surtout d'où tu tombes et du feeling avec la personne avec qui tu travailles, pas du poste.
Et j'imagine qu'être attachée de presse pour tout autre chose que des biens culturels doit être assez différent, là-dessus je ne m'avancerai pas.
Si tu as des questions n'hésite pas, ma boîte à MP est grande ouverte.