Le Topic des Stages.

29 Juin 2013
12
0
2 862
Bonjour les filles !
Etant dans la communication et avec un penchant pour le luxe, je souhaiterais savoir si l'unes de vous avez des pistes. Avez-vous déjà fait un stage dans le luxe (Dior, Chanel...) ?

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Please, some help?

Sur une convention de stage, j'ai le droit de mettre que je vais travailler 45h par semaine sans être rémunérée ? C'est légal d'ailleurs ? (mes stages font 2 mois chacun, donc pas de rémunération obligatoire.)

Et soi-disant qu'on a pas le droit de proposer à un stagiaire de remplacer quelqu'un....alors qu'en fait c'est précisément ce que ma future tutrice me propose de faire pendant 1 mois...Donc c'est faisable ou pas?

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Cette recherche de stage commence vraiment à me bouffer le moral ! Après des mois de recherche je viens de décrocher 2 entretiens.
Je vais au premier, la nana me dis toute suite que mon profil l'intéresse et qu'elle me veut en stage (cool :) ) en plus elle me dit que je n'ai qu'à lui donner ma réponse après mon second entretien (re cool, surtout qu'il est dans les jour qui suivent). Sauf que voilà, un peu après, une fille que je connais a été contactée pour lui donner ce fameux stage. Je suis vraiment dégouté :sad:
Même s'il me reste encore une chance je comprend pas vraiment pourquoi elle me dit "oui j'attend votre réponse" et que part derrière elle prend quelqu'un d'autre !
J'aurais dis oui tout de suite si j'avais su...

30 Juin 2011
402
822
4 814
Ca commence vraiment à me déprimer cette recherche de stage. Je n'en peux plus des réponses "on n'a pas le temps de s'occuper d'un stagiaire". Je suis quand même en 4ème année je suis capable d'être autonome et le bénéfice d'un stagiaire c'est bien de gagner du temps pas d'en perdre :facepalm: mais je peux pas vraiment leur répondre ça au téléphone.

17 Janvier 2014
177
248
424
Paris
peta;4529633 a dit :
Bonjour les Madmoizelles !

Je ne sais plus trop si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai besoin d'en parler et je ne sais plus vraiment à qui m'adresser alors me voilà ici.
Tout d'abord je me présente : Inès, 17 ans depuis peu. J'ai eu un bac L option théâtre en 2012 et fait quelques mois en géographie à Paris IV avant d'abandonner parce que ça ne me plaisait vraiment vraiment pas.
Je suis un peu SDF depuis l'obtention de mon bac, je déménage selon les personnes qui peuvent m'héberger. Car : 1- je suis mineure et 2- mes parents n'ont pas vraiment les moyens de me prendre un appartement.
La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas totalement quitter le système scolaire sans pour autant avoir à squatter trop longtemps chez les personnes qui m'hébergent a été de m'inscrire à des cours par correspondance.
Ainsi je prépare actuellement un CAP métiers de la mode vêtement flou en candidat libre pour juin 2014, dans le but de peut être devenir costumière. Et il me faut faire 12 semaines de stage pour le valider.
Cependant trouver un stage quand on vit un peu au jour le jour et un peu compliqué.
Ainsi, même si le rêve serait de trouver un stage dans une pas trop grande structure en région parisienne (pour ne pas être trop loin de mon chéri) pendant 12 semaines et rémunéré (ne serait-ce que pour les transports) ;  au final je pense qu'au point où j'en suis je prendrais tout ce qu'on me propose.

Je ne m'attends pas à un miracle évidemment. Et que ce message m'apporte ou non un stage peu importe le fait d'avoir écrit me fait déjà énormément de bien.

Bises à toutes.
Inès

Hey :hello:
Désolée, je vois ton message seulement au bout de 2 mois, mais si tu cherches toujours envoie-moi un MP! Je suis en DMA Costume et ait donc quelques contacts... ;) Par contre je ne garantis pas que ces contacts seraient intéressés par une stagiaire à rémunérer hein... Mais au pire on peut toujours papoter! :fleur: Et si jamais tu as déjà trouvé ou que tu as d'autres contacts, je suis preneuse aussi!

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Coucou tout le monde,
Je suis en stage dans une toute jeune entreprise, parent-nounou, qui propose une nouvelle plateforme de mise en relation des parents et des gardes d'enfants (oui "nounou" c'est un peu old school mais ça sonnait mieux >< ). On proposera des formations en ligne, des badges, des vérifications de diplôme pour que les parents sachent qu'ils peuvent vous faire confiance, et c'est gratuit!

Du coup, je fais une petite étude sur votre expérience en tant que garde d'enfants (toutes catégories, du baby-sitting des enfants de la voisine le samedi soir à celles qui en ont fait leur métier). Cela ne vous prendrait qu'une dizaine de minutes :fleur:

En plus de ça, nous préparons un blog sur le sujet, donc lâchez-vous sur les anecdotes!

Le questionnaire est dans la suite du message; les madmoizelles qui veulent bien me fournir leurs coordonnées peuvent le faire en mp; si vous voulez bien qu'on fasse un petit entretien téléphonique histoire de me raconter vos malheurs n'hésitez pas à me demander mon numéro de téléphone (ou à me donner le vôtre ainsi que vos disponibilités)

Je paye un coup à boire à celle qui acceptent de me rencontrer! J'habite Paris. Des bisous!

QUESTIONNAIRE : VOTRE EXPERIENCE DE BABY-SITTER

1) Vos coordonnées (pas obligatoires!) :

Nom/Prénom :
Activité/Profession :
Département de résidence :
Adresse e-mail :
Numéro de téléphone :

2) Votre expérience avec les enfants :

Quel âge ont les enfants que vous gardez/avez gardé ?:
Quelles activités leur proposez-vous ?:
Comment un-e bon-ne baby-sitter doit travailler selon vous ?:

3) Votre expérience avec les parents :

Pensez-vous que les parents des enfants que vous gardez vous fassent confiance ? Pourquoi ?
Vous est-il arrivé d'être en conflit avec les parents ? Pourquoi ?

4) Vis ta vie de baby-sitter :

Voici la partie la plus importante ! Raconte-nous ta meilleure et/ou ta pire expérience.

5) File un coup de main à une toute jeune entreprise !:

Serais-tu intéressé-e par une nouvelle plate-forme de mise en relation de parents et de nounous ?:
Si oui, comment aimerais-tu que cette plate-forme fonctionne, idéalement ? :

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai besoin de parler de mon stage. Il a commencé il y a deux semaines. C'est une structure associative d'exposition de photographie, pile le domaine que je veux. J'ai déjà fait un stage de cinq mois auparavant auprès du même type de structure qui s'était passé à merveille.
Je m'attendais à rechercher des partenaires, à m'occuper des relations presse, à avoir une certaine liberté au niveau du site internet, à être accompagnée par mon maître de stage, etc. J'ai quand même un Bac +5. Pour l'instant j'ai certes participé au montage d'une expo, mais j'ai en grande majorité distribué des flyers et je fais 17h d'accueil par semaine (dans un endroit où il n'y a pas internet et durant cinq heures) - en fait 25h mais quand c'est dans le lieu-même ça ne me dérange pas, je peux bosser en même temps. En deux semaines je n'ai rien appris du tout et on ne m'a pas franchement parlé des photos exposées, donc quand le public me pose une question je ne sais pas répondre. On ne s'occupe pas franchement de moi. Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est mettre en place une newsletter et basta. Je n'en peux plus. On m'a dit que j'aurais plein de missions mais là je m'ennuie à mort, tout ce qu'on me dit c'est "Mouais les missions ça viendra plus tard ...". J'ai déjà envie de quitter ce stage.

Le deuxième jour j'en ai parlé au maître de stage qui m'a dit que les missions viendraient mais là j'attends toujours. Et j'ai 17h d'accueil par semaine prévues jusqu'à fin mai. En plus ils vont embaucher dans deux semaines un nouveau stagiaire, qui lui ne fera pas d'accueil (et aura un bureau à leur étage alors que moi je suis à l'accueil) ... Je pose une tonne de questions, l'ambiance est bonne et ils voient que je suis motivée, mais là je n'en peux plus.
C'est mon dernier stage avant l'entrée dans la vie active, je vais très mal le vivre si je n'apprends rien, surtout que je suis une grosse bosseuse.

J'ai l'impression de faire un job d'été chiant.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
@Nadja : C'est un stage obligatoire dans le cadre de diplôme? Il est censé durer combien de temps? Est-ce que tu peux envisager de partir, ou en tout cas de faire comprendre à ton maître de stage que c'est ce qui va se passer si ça continue comme ça?

Je pense en tout cas qu'à ta place je prendrais un rendez-vous officiel avec mon maître de stage pour lui exposer mes griefs, et aussi expliquer tout ce que je pourrais apporter à la structure, parler de ce que j'ai déjà fait dans le même cadre... Et je placerais clairement le fait que je ne suis pas là pour faire de l'accueil pour une prime de stage (s'ils veulent une hôtesse, ils la payent au Smic sérieux, c'est quoi ces gens? :eh:) - quitte à mettre un peu un ultimatum style "si ça ne change pas, je préfère 1) chercher un autre stage 2) aller vraiment travailler autre part".

14 Décembre 2011
307
687
4 764
lyubovchka;4584564 a dit :
Demain ça fera trois semaines que j'ai démarré mon stage à l'opéra. Globalement je suis plutôt contente, j'ai eu des moments de doute et des coups de blues, mais depuis quelques jours j'ai réussi à prendre en main ce qui ne me plaisait pas. Aujourd'hui l'une de mes collègues m'a félicitée pour un dossier de presse que j'ai réalisé, elle m'a dit qu'elle le trouvait très beau et l'une de mes autres collègues, qui apparemment est très exigeante, a répondu qu'elle trouvait que je travaillais bien et très vite.
J'aime beaucoup ce que je fais au service communication, tous les matins je fais la revue de presse en buvant mon thé tranquillement puis j'écris, je fais du graphisme, des corrections rédactionnelles, de la traduction, des recherches sur les prochaines productions, je lis des livrets, je monte les dossiers pédagogiques, des dossiers de presse, mais au bout d'un moment être derrière un bureau 8 heures par jour me mine vraiment le moral. J'ai besoin de bouger, voir du monde, discuter avec les gens. Du coup, pour équilibrer, je vais me réfugier au service jeune public pour qu'ils me forment à de l'accueil de groupes scolaires pendant les spectacles et surtout à faire des visites de l'opéra aux classes.

Maintenant que la machine est lancée il faudrait vraiment que je songe à trouver un sujet de mémoire...
ça a l'air plutôt cool comme stage !
Est-ce tu pourrais expliquer un peu ce que tu fais comme études, quel opéra c'est, ce genre de truc, si ce n'est pas indiscret ?:fleur:
Je crois que c'est un stage qui m'intéresserai beaucoup et j'aimerai bien en savoir plus :)

25 Août 2006
0
5 977
0
Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à vous citer sur mon téléphone. Effectivement je suis à 800km de chez moi (et de mon copain) pour cinq mois : un gros sacrifice pour autant d'accueil ... Je viens d'en parler pendant une heure avec le chargé de médiation. Il m'a cité des missions que je pourrais faire et m'a appris des trucs sur les techniques de la photo : c'est le premier truc que j'apprends ici ... Il a bien compris mes revendications et les comprend, donc je ferai le point la semaine prochaine avec le directeur de stage si rien ne change. Pour info c'est une structure de trois personnes donc il en parlera au directeur. Il m'a aussi dit qu'il pense que l'autre stagiaire fera de l'accueil lui aussi, cela dit sa principale mission ce sera de s' occuper du fond photographique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes