Le Topic des Stages.

21 Février 2011
270
157
1 154
J'en ai marre de cette recherche de stage... Il me reste un tout petit plus d'un mois pour trouver.

L'année dernière le motif de refus était "7 semaines ? Trop court."

Maintenant que le stage est de 3 mois, le motif de refus est "Votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons".

Sérieusement ? :facepalm:

Mon profil correspond, sinon je n'aurai pas pris la peine de postuler. Me dire que quelque chose cloche ok ça serait une piste mais là...

Je commence à déprimer. Quand je postule je suis comme ça : :gnih:
Puis : :crying:

Courage les filles :fleur:

S

sweeteums

Guest
diamond-2;4659261 a dit :
J'en ai marre de cette recherche de stage... Il me reste un tout petit plus d'un mois pour trouver.
Questions idiotes, mais on sait jamais.... Tu le fais dans le cadre de tes études, n'est-ce pas ? Tu as moyen de contacter des anciens élèves ? De consulter un listing d'entreprises/etc qui prennent régulièrement des stagiaires ? Tes autres camarades ont trouvé ? Y'a pas moyen de postuler dans la même boite qu'eux ? Tu cherches dans quoi en fait ? ^^

Courage ! :top:

E

elegance-3

Guest

L'année dernière le motif de refus était "7 semaines ? Trop court."

Maintenant que le stage est de 3 mois, le motif de refus est "Votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons".

Sérieusement ? :facepalm:

Mon profil correspond, sinon je n'aurai pas pris la peine de postuler. Me dire que quelque chose cloche ok ça serait une piste mais là...

Je commence à déprimer. Quand je postule je suis comme ça : :gnih:
Puis : :crying:

Courage les filles :fleur:

Je compatis, il ne me reste qu'un mois également..

Je suis du genre bien organisée, tout prévu depuis des mois etc. Et là, les choses font que j'me retrouve à un mois du début de stage, sans stage.

C'est une horreur, ça me déprime tellement.

21 Février 2011
270
157
1 154
sweeteums;4659621 a dit :
Questions idiotes, mais on sait jamais.... Tu le fais dans le cadre de tes études, n'est-ce pas ? Tu as moyen de contacter des anciens élèves ? De consulter un listing d'entreprises/etc qui prennent régulièrement des stagiaires ? Tes autres camarades ont trouvé ? Y'a pas moyen de postuler dans la même boite qu'eux ? Tu cherches dans quoi en fait ? ^^

Courage ! :top:

Hello !

Uip, je suis en 1ère année de master management international trilingue.
Bin justement, j'ai réussi à choper quelques adresses d'anciens élèves sauf que c'était majoritairement du piston :tears:
Et oui, certains ont trouvé quelque chose... par piston:yawn:

Sinon je recherche dans n'importe quel domaine (style commerce, marketing, communication, pub) du moment qu'il y ait un lien avec l'international.

Merci en tout cas :fleur:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'en peux plus. Presque deux mois de recherche de stage, j'crois que tout le monde a trouvé sauf moi. Les gens rentrent par piston ou relation, pas moi. (Et évidemment, une chance sur 20 autres candidats c'est chaud. L'autre fois à un entretien, j'ai demandé à la fin combien de candidats ils avaient vu "vous êtes la 5ème et on en voit encore une grosse dizaine". sérieux quoi, pour un stage....) Les entretiens que je passe se passent toujours bien, là il y a même un mec qui m'a dit avoir "beaucoup apprécié nos échanges", notamment mon professionnalisme et ma communication etc. Mais je suis pas expérimentée donc non. :stare:
Le summum : je venais de décrocher un stage, qui semblait super, et ça ne l'a teeeellement pas fait de mon côté que j'ai arrêté au bout d'une journée. 6 mois comme ça c'était impossible. Enorme déception. Donc là je dois écrire une lettre de rupture de convention pour la fac et je me remets dans mes recherches. :goth:
Je ne sais même pas quel Master 1 faire l'année prochaine, je sais pas comment chercher correctement, j'en peux plus.

29 Décembre 2013
5
3
54
Masha tu recherches dans quel domaine ?

Nous, étudiants en travail social, allons pas mal galérer maintenant que la gratification est passée... Déjà que trouver un terrain de stage c'est pas facile mais alors quand tu passes en DEASS3e année et que tu dois trouver un lieu de stage qui fait de l'action co et qui te gratifie, je te dis pas le bordel T_T

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
C'est compliqué :sad:

J'ai fait un DUT, donc j'ai déjà fait un stage technique. Sauf que j'ai poursuivi mes études dans une école d'ingé qui est normalement post-bac, je dois donc refaire un stage technique, et je suis complètement démotivée.
Dans cette école, en deuxième année on fait un stage ouvrier, en quatrième année un stage technicien, et en cinquième année un stage ingénieur. J'ai pas envie de faire deux stages technicien, c'est pénible :gonk: C'est bon, j'ai déjà donné :gonk: :gonk:

J'essaye de trouver un stage moins orienté technique, mais c'est difficile, parce que d'une part mon école doit accepter le truc en tant que stage technique, et d'autre part, les entreprises demandent toutes bac +4/5 pour les stages plus évolués, ce qui est pas encore mon cas. :sad:

J'ai beaucoup de mal à me motiver pour postuler... Ça m'intéresse pas, c'est pas valorisant, c'est pas ce que je ferai plus tard, et j'ai déjà vu à quoi ça ressemblait :sad:

12 Mai 2013
34
334
4 814
@Système  Y'a aucune possibilité de dérogation auprès de ton école si tu fournis des preuves de ton stage précédent (convention, rapport de stage...)?
Tu t'es peut être déjà renseignée et du coup ma question n'aide pas :erf: mais je sais que dans mon école, où on devait faire un stage ouvrier entre la 1ère et la 2ème année, les étudiants qui avaient déjà travaillé (stage ou boulot étudiant) dans ce type de structures étaient dispensés, parce que mon école savait très bien que c'est pas ce à quoi on se destine!

Bon courage sinon!

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Jehn.  Merci pour ta réponse :fleur:
Non, impossible :sad: Ils acceptent pas mal d'ex-DUT, et ils ont décidé qu'on devait refaire nos stages techniques. (Et j'ai fait quatre mois de stage au lieu des six demandés dans mon école d'ingé, alors voilà :dunno:)

En revanche, je pense qu'ils m'embêteront pas trop si je trouve un stage moins technique... Le problème se situe côté entreprise. La plupart des offres intéressantes s'adressent à des dernière années, je pense que ça ne vaut pas la peine de postuler, il y a trop d'écart, et puis il y a les questions de pré-embauche, etc. Je tente ma chance pour les rares offres bac+4 que je trouve, mais j'ai peu d'espoir :sad:

E

elegance-3

Guest
Toujours pas de réponses à mes candidatures envoyées.

Et je viens de postuler pour un stage qui me plairait énormément, j'espère avoir une réponse.

Quelle angoisse.

I

Illusions

Guest
Je vois jeudi prochain la mission Locale pour avancer mes lettres de motiv' et cv.
Je souhaite faire un stage de découverte en bibliothèque d'abord puis après j'aviserai :happy: .

25 Août 2006
0
5 977
0
suzi-lee;4651954 a dit :
@Nadja Est-ce que tu savais avant de signer ta convention de stage que tu allais faire tant d'heures d'accueil ? Parce que ça me parait délirant ! :stare: D'autant qu'il me semble avoir lu que tu avais fait pas mal de sacrifices pour ce stage qui est loin de chez toi, donc clairement, ça n'est pas satisfaisant !

Sinon, tu sais de quel cursus vient le second stagiaire ? Car peut-être que, s'il n'a lui non plus pas de missions très spécifiques mais des compétences, vous pouvez bosser sur de nouveaux projets ensembles, même si ça reste du "fictif". J'avais fait ça dans un de mes stages qui s'était mal passé (dans une structure d'exposition aussi d'ailleurs ;)). J'avais bossé sur un projet de refonte totale du site internet avec une stagiaire qui s'emmerdait autant que moi. A la fin de notre stage on avait fait une proposition qui était bien ficelée, et même si la direction n'a jamais souhaité prendre en compte nos préconisations, on avait vraiment l'impression d'avoir bossé et on avait appris pas mal de trucs.

bonniebutler;4651948 a dit :
@Nadja : C'est un stage obligatoire dans le cadre de diplôme? Il est censé durer combien de temps? Est-ce que tu peux envisager de partir, ou en tout cas de faire comprendre à ton maître de stage que c'est ce qui va se passer si ça continue comme ça?

Je pense en tout cas qu'à ta place je prendrais un rendez-vous officiel avec mon maître de stage pour lui exposer mes griefs, et aussi expliquer tout ce que je pourrais apporter à la structure, parler de ce que j'ai déjà fait dans le même cadre... Et je placerais clairement le fait que je ne suis pas là pour faire de l'accueil pour une prime de stage (s'ils veulent une hôtesse, ils la payent au Smic sérieux, c'est quoi ces gens? :eh:) - quitte à mettre un peu un ultimatum style "si ça ne change pas, je préfère 1) chercher un autre stage 2) aller vraiment travailler autre part".

marygrey;4651950 a dit :
nadja;4651931 a dit :
J'ai besoin de parler de mon stage. Il a commencé il y a deux semaines. C'est une structure associative d'exposition de photographie, pile le domaine que je veux. J'ai déjà fait un stage de cinq mois auparavant auprès du même type de structure qui s'était passé à merveille.
Je m'attendais à rechercher des partenaires, à m'occuper des relations presse, à avoir une certaine liberté au niveau du site internet, à être accompagnée par mon maître de stage, etc. J'ai quand même un Bac +5. Pour l'instant j'ai certes participé au montage d'une expo, mais j'ai en grande majorité distribué des flyers et je fais 17h d'accueil par semaine (dans un endroit où il n'y a pas internet et durant cinq heures) - en fait 25h mais quand c'est dans le lieu-même ça ne me dérange pas, je peux bosser en même temps. En deux semaines je n'ai rien appris du tout et on ne m'a pas franchement parlé des photos exposées, donc quand le public me pose une question je ne sais pas répondre. On ne s'occupe pas franchement de moi. Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est mettre en place une newsletter et basta. Je n'en peux plus. On m'a dit que j'aurais plein de missions mais là je m'ennuie à mort, tout ce qu'on me dit c'est "Mouais les missions ça viendra plus tard ...". J'ai déjà envie de quitter ce stage.

Le deuxième jour j'en ai parlé au maître de stage qui m'a dit que les missions viendraient mais là j'attends toujours. Et j'ai 17h d'accueil par semaine prévues jusqu'à fin mai. En plus ils vont embaucher dans deux semaines un nouveau stagiaire, qui lui ne fera pas d'accueil (et aura un bureau à leur étage alors que moi je suis à l'accueil) ... Je pose une tonne de questions, l'ambiance est bonne et ils voient que je suis motivée, mais là je n'en peux plus.
C'est mon dernier stage avant l'entrée dans la vie active, je vais très mal le vivre si je n'apprends rien, surtout que je suis une grosse bosseuse.

J'ai l'impression de faire un job d'été chiant.

Franchement, là, à ta place, je leur demanderais de me proposer des vraies missions ou je me barres. :oo: 17h d'accueil, je suis juste scandalisée. Comme tu dis, tu as Bac +5 dans le secteur culturel, tu fais pas un BTS tourisme (où l'accueil est une partie du boulot). D'autant plus s'il y a un nouveau stagiaire qui lui ne fera pas ce genre de truc, c'est qu'il y a des besoins. T'es en plein dans la période de proposition de stages, il n'est clairement pas trop tard pour en changer. :fleur:

@freehug Tu peux créer un sondage via Google, ça sera plus simple si tu fais ça et que tu mettes le lien dans ta signature Madmoizelle. Et que tu ailles en parler dans l'ECM. :fleur:
Finalement les filles vous avez raison. Le stage s'est un peu arrangé pendant une semaine (quoique) mais là c'est plus possible. J'y suis depuis un mois et même si l'ambiance est bonne je me sens comme une plante verte, j'ai l'impression de faire un stage de 3e. On ne demande que de m'occuper de la newsletter et de trouver des bénévoles pour différentes dates. Je fais encore plein d'accueil. Le reste du temps je me tourne les pouces, je rentre chez moi et je suis déprimée.

Donc ce matin je vais parler à mon maître de stage et lui dire que je ne veux pas que ça continue comme ça. C'est un stage de cinq mois quand même ! Il va sûrement me dire que ça s'arrangera pendant l'événement important qui dure deux semaines en avril, et ensuite ? Ca ressemblera à quoi de mai à juillet ? Là je compte lui dire "Si vous ne pouvez pas me certifier que je vais crouler sous les missions les mois prochains et dès maintenant,  je quitte l'association à la fin du mois d'avril, après l'événement pour en trouver un autre". Je leur ai dit lors de l'entretien téléphonique que j'étais une grosse bosseuse et que je préférais crouler sous le travail que d'en manquer. Ils m'ont promis des missions variées ... Quand on regarde ce qui était dans la convention, je n'en fais pas la moitié.
Quand ils vont en réunion je n'y assiste pas, quand quelqu'un débarque je ne suis pas présentée, et personne ne me calcule, c'est inintéressant au possible. Quand je pense que j'ai été contactée par une bonne galerie dans ma ville d'origine il y a deux semaines ... et que j'ai fait 800 km pour venir ici.

J'aimerais qu'ils acceptent que je parte fin avril, et trouver un autre stage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes