Je ne sais pas s'il est trop tard pour rappeler la galerie, je le ferai dans la foulée.suzi-lee;4670013 a dit :nadja;4670001 a dit :suzi-lee;4651954 a dit :@Nadja Est-ce que tu savais avant de signer ta convention de stage que tu allais faire tant d'heures d'accueil ? Parce que ça me parait délirant ! D'autant qu'il me semble avoir lu que tu avais fait pas mal de sacrifices pour ce stage qui est loin de chez toi, donc clairement, ça n'est pas satisfaisant !
Sinon, tu sais de quel cursus vient le second stagiaire ? Car peut-être que, s'il n'a lui non plus pas de missions très spécifiques mais des compétences, vous pouvez bosser sur de nouveaux projets ensembles, même si ça reste du "fictif". J'avais fait ça dans un de mes stages qui s'était mal passé (dans une structure d'exposition aussi d'ailleurs ). J'avais bossé sur un projet de refonte totale du site internet avec une stagiaire qui s'emmerdait autant que moi. A la fin de notre stage on avait fait une proposition qui était bien ficelée, et même si la direction n'a jamais souhaité prendre en compte nos préconisations, on avait vraiment l'impression d'avoir bossé et on avait appris pas mal de trucs.
bonniebutler;4651948 a dit :@Nadja : C'est un stage obligatoire dans le cadre de diplôme? Il est censé durer combien de temps? Est-ce que tu peux envisager de partir, ou en tout cas de faire comprendre à ton maître de stage que c'est ce qui va se passer si ça continue comme ça?
Je pense en tout cas qu'à ta place je prendrais un rendez-vous officiel avec mon maître de stage pour lui exposer mes griefs, et aussi expliquer tout ce que je pourrais apporter à la structure, parler de ce que j'ai déjà fait dans le même cadre... Et je placerais clairement le fait que je ne suis pas là pour faire de l'accueil pour une prime de stage (s'ils veulent une hôtesse, ils la payent au Smic sérieux, c'est quoi ces gens? ) - quitte à mettre un peu un ultimatum style "si ça ne change pas, je préfère 1) chercher un autre stage 2) aller vraiment travailler autre part".
J'aimerais qu'ils acceptent que je parte fin avril, et trouver un autre stage.marygrey;4651950 a dit :nadja;4651931 a dit :J'ai besoin de parler de mon stage. Il a commencé il y a deux semaines. C'est une structure associative d'exposition de photographie, pile le domaine que je veux. J'ai déjà fait un stage de cinq mois auparavant auprès du même type de structure qui s'était passé à merveille.
Je m'attendais à rechercher des partenaires, à m'occuper des relations presse, à avoir une certaine liberté au niveau du site internet, à être accompagnée par mon maître de stage, etc. J'ai quand même un Bac +5. Pour l'instant j'ai certes participé au montage d'une expo, mais j'ai en grande majorité distribué des flyers et je fais 17h d'accueil par semaine (dans un endroit où il n'y a pas internet et durant cinq heures) - en fait 25h mais quand c'est dans le lieu-même ça ne me dérange pas, je peux bosser en même temps. En deux semaines je n'ai rien appris du tout et on ne m'a pas franchement parlé des photos exposées, donc quand le public me pose une question je ne sais pas répondre. On ne s'occupe pas franchement de moi. Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est mettre en place une newsletter et basta. Je n'en peux plus. On m'a dit que j'aurais plein de missions mais là je m'ennuie à mort, tout ce qu'on me dit c'est "Mouais les missions ça viendra plus tard ...". J'ai déjà envie de quitter ce stage.
Le deuxième jour j'en ai parlé au maître de stage qui m'a dit que les missions viendraient mais là j'attends toujours. Et j'ai 17h d'accueil par semaine prévues jusqu'à fin mai. En plus ils vont embaucher dans deux semaines un nouveau stagiaire, qui lui ne fera pas d'accueil (et aura un bureau à leur étage alors que moi je suis à l'accueil) ... Je pose une tonne de questions, l'ambiance est bonne et ils voient que je suis motivée, mais là je n'en peux plus.
C'est mon dernier stage avant l'entrée dans la vie active, je vais très mal le vivre si je n'apprends rien, surtout que je suis une grosse bosseuse.
J'ai l'impression de faire un job d'été chiant.
Franchement, là, à ta place, je leur demanderais de me proposer des vraies missions ou je me barres. 17h d'accueil, je suis juste scandalisée. Comme tu dis, tu as Bac +5 dans le secteur culturel, tu fais pas un BTS tourisme (où l'accueil est une partie du boulot). D'autant plus s'il y a un nouveau stagiaire qui lui ne fera pas ce genre de truc, c'est qu'il y a des besoins. T'es en plein dans la période de proposition de stages, il n'est clairement pas trop tard pour en changer.
@freehug Tu peux créer un sondage via Google, ça sera plus simple si tu fais ça et que tu mettes le lien dans ta signature Madmoizelle. Et que tu ailles en parler dans l'ECM.
Le choix te revient, non ? Si quelqu'un avait de vrais infos sur ça, sur la possibilité de rompre une convention de stage sans l'accord du maître de stage, ce serait bien ! Surtout que j'imagine que tu pourrais avoir le soutien de ton référent universitaire, dans la mesure où tu as de réels motifs de quitter ce stage.
Est-ce qu'il est trop tard pour rappeler la galerie de ta ville d'origine ?
Courage pour parler à ton chef en tout cas...
Ma directrice de licence m'a dit que je pouvais arrêter mon stage si j'en trouve un autre (en gros) et que ce serait bien que cet arrêt se fasse d'un commun accord. Je vise un réseau qui n'est pas très étendu et j'aimerais éventuellement créer ma propre structure un jour,le but ce serait d'éviter de mal se faire voir par ce réseau. Parce que forcément, les gens communiquent. Manifestement il n'y a pas de préavis mais ça me semble intelligent de rester jusqu'à la fin du festival le 20 avril -et c'est aussi parce que je dois quitter mon appart -(donc préavis), quitter cette ville, etc. Ma directrice m'a dit qu'elle me validerait automatiquement ma nouvelle convention sans faire de chichis.
Dernière édition :