Le topic du test de dépistage

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je me disais que ce serait une bonne idée de faire un petit topic de soutien pour les gens qui vont faire le test de dépistage du VIH. Pour l'avoir fait une fois, je sais qu'on est toujours un peu stressé, voire même perdu dans ces moments.
Dans ce topic je vous propose donc de nous faire partager votre expérience, vos craintes, mais aussi faire part de votre soutien pour les madmoizelles perdues ou en doute.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
C'est tout pour moi tiens :cheer: J'ai mes résultats samedi et je flippe.
En vrai, il y a pas grand chose à dire, j'ai fait de la merde il y a longtemps et j'en suis consciente, mon stress est tout à fait légitime. Il ne reste plus qu'à attendre.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Ciccone;3813020 a dit :
C'est tout pour moi tiens :cheer: J'ai mes résultats samedi et je flippe.
En vrai, il y a pas grand chose à dire, j'ai fait de la merde il y a longtemps et j'en suis consciente, mon stress est tout à fait légitime. Il ne reste plus qu'à attendre.

Même situation ! Je t'envoie tout mon soutien ! :supermad:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Oh mon dieu.
A la rentrée (l'alcool + été = grosses betises...) j'ai du faire un test. J'ai tellement cru que je l'avais que j'en pleurais régulièrement le soir dans mon lit. J'avais posté un message sur Mad' également (puis supprimé, car j'étais 36000ème dessous). Je passais mon temps à googler "symptomes sida" (doctissimo, coucou ! ) et dans ma tete ... je les avais tous. Je veux dire meme physiquement, ils étaient là. J'ai lu plus tard sur un forum un peu plus sérieux que le stress pouvait justement causer tous ces symptomes. Je pleurais aussi de n'avoir pas fait le traitement d'urgence (je ne savais meme pas que ça existait...). Quand j'ai enfin fait mon test, je n'osai meme plus aller chercher les résultats tellement j'avais peur. J'ai faillit faire demi-tour.
Bref, plein de soutien à celles qui le passent :fleur: et ... SORTEZ COUVERTS
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Oh bon sang, je ne cherchais pas ce topic, je l'imaginais et le voilà tout frais d'aujourd'hui!
J'ai eu un rapport à risque dimanche soir, bourrée avec un mec qui en plus ne semble pas du tout s'inquiéter de ce qui s'est passé!je suis sûre de moi alors s'il faisait un test je serais sûre de pas l'avoir mais il habite à 800 bornes et c'est un peu un connard! bravo wywitt! je suis partie pour 15 jours d'angoisse et encore le résultat ne sera pas sûr à 100%
fuck fuck fuck
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
wywitt;3813546 a dit :
Oh bon sang, je ne cherchais pas ce topic, je l'imaginais et le voilà tout frais d'aujourd'hui!
J'ai eu un rapport à risque dimanche soir, bourrée avec un mec qui en plus ne semble pas du tout s'inquiéter de ce qui s'est passé!je suis sûre de moi alors s'il faisait un test je serais sûre de pas l'avoir mais il habite à 800 bornes et c'est un peu un connard! bravo wywitt! je suis partie pour 15 jours d'angoisse et encore le résultat ne sera pas sûr à 100%
fuck fuck fuck

En attendant détends toi, je sais que c'est dur à faire, je l'ai vécu et ça va faire la deuxième fois que je le vis. Oui, j'ai encore fait des bêtises. <3
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Très bonne idée de topic :d


Ce que beaucoup de personnes ignorent, c'est qu'après un rapport à risque, il y a un délai de six semaines à respecter pour que le test de dépistage soit fiable. La plupart des personnes le font directement, et je comprends qu'il ne soit pas facile d'attendre, mais c'est le mieux pour être sûr de son résultat. ;)

C'est une très bonne initiative de se faire dépister pour le VIH, mais je trouve qu'il est aussi important de ne pas oublier les autres infections sexuellement transmissibles qui sont plus fréquentes, telles que le chlamydia et le gonocoque (infections le plus souvent bénignes, mais fréquentes en particulier chez les jeunes).

(ne pas citer)

 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Ne reportez pas les tests si vous devez les faire, c'est un stress inutile, et c'est tellement soulageant de s'entendre dire qu'on est négatif pour tout. :)
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Salut les filles, j' ai une petite question!
Voilà en faite il y a environ 5 semaines je l' ai fais avec mon copain sans protections (c' était ma premiere fois mais pas la sienne). On est ensuite allés au planning familial, ou on nous a dit d' attendre six semaines pour la prise de sang. Donc on doit faire le test dans une semaine.
Cependant, j' ai une question. Sachant qu' avant d' aller au planning familial on l' a fait sans préservatifs (je prend la pilule), depuis on l' a toujours refait sans. Devons nous mettre desormais des protections et attendre six semaines à partir de maintenant, ou bien "c' est trop tard tout les risques sont pris"?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Chocoladdict : si vous n'avez pas eu d'autres partenaires entre temps, vous pouvez y aller dans une semaine. Parce que si ton copain avait un truc qu'il aurait pu te transmettre, il est détectable maintenant, pareil pour toi. (Par contre la logique "trop tard, le risque est pris" était pas très bonne, parce qu'un virus ne se transmet pas forcément la première fois, ça aurait été con ;) )

Evidemment, si l'un de vous a eu des rapports non protégés avec une autre personne, c'est capote obligatoire et six semaines d'attente après le rapport en question.

Edit Chocoladdict (je te recite pour pas que tu le loupes) : si vous stressez, vous pouvez peut être même y aller maintenant, pour peu que votre dernier rapport à risque avec quelqu'un d'autre remonte à plus de six semaines ? Parce que si vous étiez tous les deux clean avant de coucher ensemble il n'y a pas de raison qu'il y ait des soucis. Ca vous permettrait d'être rassurés et vous pouvez refaire un test après la période conseillée pour être surs. Mais bon à une semaine d'intervalle ça vaut peut-être pas le coup.
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Ciccone
Merci d' avoir répondu :fleur:
Pour notre logique de ne pas nous protéger après, c' est qu' enfaite on l' a fait plusieurs fois avant d' aller au planning familial :/
Sinon mon copain a eu des rapports "à risques" (sans capotes mais il est sûr que la nana n' avait rien) au mois de juillet, mais depuis, plus rien à part moi.
Je pense que l' on va attendre une semaine :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes