Les exs, cette espèce fascinante - bien que souvent reloue.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Janvier 2010
70
11
1 099
Nantes
melle-zdzislava.blogspot.fr
powpy;2210528 a dit :
Je te dirais qu'avec le temps ça passe mais 9 mois c'est déjà beaucoup...
Mais si tu veux mon experience personnelle : presque la quasi totalité des mecs avec qui je suis sortie m'ont bien prise pour une conne mais le dernier c'était le summum des abrutis. Pendant un mois j'étais au plus mal, je me sentais moche, délaissée et terriblement seule. Et puis avec le temps j'ai relativisé et je me suis souvenue que les moments que j'ai passé avec lui étaient des beaux moments peu importe comment ça s'est fini, je ne regrette pas de les avoir vécus. Evidemment je me sens encore régulièrement moche, attristée et mélancolique mais je compte sur l'aide de mes amis pour me changer les idées. C'est débile ou peut être que j'ai l'étonnante faculté de vite me remettre de mes échecs, toujours est il que vivre au présent ça marche. ;)
Quant à refaire confiance à un mec je ne pourrais pas te dire, ça fait seulement deux mois que je ne suis plus avec mon ex mais je pense être capable d'y arriver.

Je m'accroche très vite, et me décroche très vite. Cela peut être un atout, comme cela ne peut pas en être un. Je ressens aucun sentiment, rien. Je suis toujours vide, c'est fascinant :erf: ! Bref, tout ça pour en venir au fait, qu'après avoir vécu 1 an avec un homme plus que formidable, magnifique, bref la relation rêvée, qui au final m'a largué pour une autre (mais Dieu le pardonne). J'ai quand même galéré à me remettre sur pied, parce que c'est dur de se relever quand tu sais que "tu n'as rien à te reprocher". Bref, tout ça, est pour le coup j'ai eu du mal à me relever, pour celle-ci. Mais j'ai réussi. Impossible d'avoir des sentiments après ça, j'y croyais puis 2 jours en étant avec la personne, c'était fini. J'ai enchainé les relations, jusqu'au jour où j'ai trouvé ma petite perle. Le premier homme que je rencontre qui me correspond de A à Z. Je ressens pour la 1ere fois quelque chose de réel, de vrai, de sincère. Et il me prend pour une conne. Je me relève (il m'a fallut ... 12h pour aller mieux). Mais maintenant, re gros blocage, et j'ai bien peur que ça dure une éternité. Je ne supportais pas la présence masculine, je la supporte encore moins .. Je vais finir toute seule, je crois ... ou lesbienne.

Mais n'empêche ça me fait peur. C'était tellement bien de "ressentir quelque chose", que je pensais que ça allait être le bon ! Et même pas :cry:
Comment je pourrais faire pour avoir confiance à nouveau en un homme ? (parce que je veux dire, je suis très loin d'être naïve, c'est plutôt moi qui se fout de la gueule des hommes parce que je reconnais à des kilomètres les beaux parleurs, mais lui .. Jamais j'aurai douté de sa sincérité, de sa parole..)
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Finalement tu dois un peu être comme moi Mischa. ;) Mais je ne peux pas trop t'aider je n'ai jamais vécue de relation longue, c'est un peu mon rêve secret en fait. J'aimerai bien rester longtemps avec quelqu'un, voir comment je me débrouillerai...
 
21 Janvier 2010
70
11
1 099
Nantes
melle-zdzislava.blogspot.fr
powpy;2215094 a dit :
Finalement tu dois un peu être comme moi Mischa. ;) Mais je ne peux pas trop t'aider je n'ai jamais vécue de relation longue, c'est un peu mon rêve secret en fait. J'aimerai bien rester longtemps avec quelqu'un, voir comment je me débrouillerai...

Oui en fait je t'ai cité, car je me reconnaissais dans le "Je me sens terriblement moche" etc ..
Et malgré ça j'arrive à me relever et me dire que ces moments étaient merveilleux.

Ben moi j'ai eu de parfaites relations qui m'ont bien apprises cela. Seulement avec du recul, j'aurai préféré que l'homme qui s'est surement foutu de ma gueule le plus dans tous, soit l'homme avec qui j'aurai voulu faire ma vie, car c'est le seul que je connais et qui m'a fait ressentir ce truc, ce petit déclic qui te dit "C'est lui" et que tu contrôles pas, tu sais pas d'où il vient ce déclic, et tu l'as...

Qu'est-ce que j'aurai aimé être une bombe pour qu'il ne puisse pas me dire non. Et je compte en passer par le bistouri (c'est vilain je sais..)
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Mischa155;2215282 a dit :
Qu'est-ce que j'aurai aimé être une bombe pour qu'il ne puisse pas me dire non. Et je compte en passer par le bistouri (c'est vilain je sais..)

Si ce mec est sorti avec toi pendant longtemps pour finalement se foutre de ta gueule comme tu dis ça m'étonnerait que ce soit un problème de physique. Attends plutôt celui qui t'aimera comme tu es au naturel. ;)
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Mischa155;2216275 a dit :
Oui non, c'est ce qu'il m'a dit ;)
Mais bon, finir comme il l'a fini. Couper les ponts sans aucune explication, alors que quelques jours avant, tout était parfaitement normal.
Ben, tu te sens moche.

Oui oui oui dix fois oui. Il m'est arrivée la même chose (et plusieurs fois) mais jamais je n'ai envisagé de changer mon physique pour autant. Je conçois qu'après une rupture on se sente moche et ça pendant un certain temps mais ne t'en fais pas ta confiance en toi va revenir. ;) En tout cas pour moi elle s'est repointée il y a peu et ça fait beaucoup de bien !
 
5 Mai 2011
9
3
654
Douvrin
Les ex, même s'ils ont parfois été stupides, nous ont apporté quelque chose. Ils nous ont aidés à apprendre de nouvelles choses mais aussi à se méfier parfois de certains gestes, regards, paroles...
J'ai gardé un contact plus ou moins bon avec l'une de mes ex. Québec-France, ça faisait une sacré distance, et c'est peut-être bien pour cela qu'on arrive à se parler comme de vieux amis. (Pour le peu qu'on se parle -_-')
Une autre m'a complètement... Anéanti. Mais je devrais peut-être la remercier, aujourd'hui. Car c'est un peu grâce à elle si je suis avec J. à l'heure actuelle. Cette ex-là était... Je me suis demandée parfois si elle n'était pas le Diable, tiens. Non plus sérieusement, elle avait le don de me remettre toutes ces fautes sur le dos; de me ramener ses amis, ses parents et sa soeur me parlaient pour me faire la morale. Lors de notre séparation, au bout de quelques semaines, j'ai reçu un message qui me disait que j'avais tout gagné, qu'elle s'était tué. J'ai éclaté de rire parce que... Elle était connectée sur MSN, et de plus... Un mois plus tard, je recevais de ses messages. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour attirer l'attention sur nous hein. Malgré tous mes efforts pour la repousser, elle a un peu de mal à lâcher l'affaire. Elle s'imagine mon retour, et me dit que je lui donne de faux espoirs. Hors je ne réponds à aucun de ses messages. Harcèlement, non ? Mais grâce à elle, j'ai compris que certaines personnes étaient capable de s'inventer d'énormes mensonges, et qu'il y avait toujours un doute à avoir. Et qu'à un stade, ce n'est plus de l'amour qu'elles ont pour nous... C'est de l'obsession.
 
C

claire-delune

Guest
Orange;2210346 a dit :
Comment on fait pour tourner la page quand on a eu un gros con d'ex qui nous a traumatisée, et qu'on à l'impression que tous les autres hommes vont être pareil :erf:?
Si il y a des Madmoizelles qui ont été dans le même cas et qui ont réussi à s'en sortir, ou qui vivent la même chose que moi actuellement, je suis preneuse de vos avis / conseils / expériences... Parce qu'après 9 mois, je suis toujours aussi méfiante...

je te dirai que 9 mois c'est long à vivre mais avec le recul, très court. dans mon entourage je ne connais pas une seule personne qui n'emmagasine pas les traumatismes dû à des relations douloureuses, moi la 1ère. petit à petit tu prendra du recul, avec les années, les expériences, les gens surtout. et même si ça ne paraitra jamais facile et que c'est très dur de ne pas reproduire un schéma, on y arrive. jour par jour, c'est les petites victoires du quotidien qui font toute la différence.
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Lotsu eternel, t'es tombé sur le même genre de salaud que moi. Un conseil, tu vas le voir, tu lui enfonces ton poing dans la tronche, et tout ira mieux :d

J'ai deux anniversaires d'amis proches bientôt, impossible de pas y aller. Et l'autre sera là. Ça veut dire que je vais de nouveau devoir subir les critiques, les regards mauvais, et que ça va pouvoir me rappeler tout ce qu'il m'a fait subir. J'me réjouis, youhouh.
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Un ex pour qui j'éprouvais des sentiments très forts l'année dernière a repris contact avec moi lundi soir. La dernière fois que j'avais eu de ses nouvelles remontait à il y a 6 mois et je n'en espèrais plus, bien qu'on soit dans le même lycée. Et là il revient l'air de rien.
Que ce soit clair : je connais par coeur le fonctionnement de ce mec. Il ne vient jamais pour "prendre des nouvelles" la preuve lorsqu'il m'a laché il avait beau être désolé il ne m'a plus adressé la parole pendant 3 mois. En gros ce qui lui fait chier il l'envoie bouler. Par contre il a sa petite fierté et il a besoin de se sentir aimé. Il fait le coup du mec gentil à de nombreuses filles.
Donc me voilà devant un dilemme : est ce qu'il revient parce qu'il s'interesse vraiment à moi ou est ce qu'il revient parce qu'il veut se sentir de nouveau aimé ?

(Ne me citez pas ça ne va probablement pas rester. :xp:)
 
B

boreale-2

Guest
Mon ex me déçoit tellement. De jours en jours c'est hallucinant. Une chose est sûre c'est qu'on n'aura plus jamais de contactes, je ne sais pas si je dois être soulagée ou dégoutée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes