Les ex, même s'ils ont parfois été stupides, nous ont apporté quelque chose. Ils nous ont aidés à apprendre de nouvelles choses mais aussi à se méfier parfois de certains gestes, regards, paroles...
J'ai gardé un contact plus ou moins bon avec l'une de mes ex. Québec-France, ça faisait une sacré distance, et c'est peut-être bien pour cela qu'on arrive à se parler comme de vieux amis. (Pour le peu qu'on se parle -_-')
Une autre m'a complètement... Anéanti. Mais je devrais peut-être la remercier, aujourd'hui. Car c'est un peu grâce à elle si je suis avec J. à l'heure actuelle. Cette ex-là était... Je me suis demandée parfois si elle n'était pas le Diable, tiens. Non plus sérieusement, elle avait le don de me remettre toutes ces fautes sur le dos; de me ramener ses amis, ses parents et sa soeur me parlaient pour me faire la morale. Lors de notre séparation, au bout de quelques semaines, j'ai reçu un message qui me disait que j'avais tout gagné, qu'elle s'était tué. J'ai éclaté de rire parce que... Elle était connectée sur MSN, et de plus... Un mois plus tard, je recevais de ses messages. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour attirer l'attention sur nous hein. Malgré tous mes efforts pour la repousser, elle a un peu de mal à lâcher l'affaire. Elle s'imagine mon retour, et me dit que je lui donne de faux espoirs. Hors je ne réponds à aucun de ses messages. Harcèlement, non ? Mais grâce à elle, j'ai compris que certaines personnes étaient capable de s'inventer d'énormes mensonges, et qu'il y avait toujours un doute à avoir. Et qu'à un stade, ce n'est plus de l'amour qu'elles ont pour nous... C'est de l'obsession.