Les exs, cette espèce fascinante - bien que souvent reloue.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
powpy;2182669 a dit :
Moi aussi j'aimerai pouvoir le faire. Sauf que la blessure est encore trop vive et que j'ai peur qu'il croit que je m'attache désespérement à lui. Et je préfère refouler ma colère plutôt qu'il croit cela (et puis j'ai peur de me rendre compte que oui je m'attache à un amour passé). En fait ça me fait mal qu'il voit notre histoire comme une passade et j'ai bien peur qu'un long mail où je lui dis le fond de ma pensée n'y changera pas grand chose.

Mais au moins tu lui le auras dit, non ? Je pense que ça peut aider, juste de dire les choses. J'ai commencé une longue lettre hier, je ne suis pas sûre de la lui envoyer, mais j'ai l'impression que ça me fait du bien de poser comme ça les choses, sans l'insulter ni rien, juste lui dire "j'ai eu beaucoup de peine" (en beaucoup plus développé, ahah). Je n'ai jamais pris vraiment le temps de réfléchir à tout ça, quatre mois après notre rupture j'ai rencontré mon copain et je ne voulais pas perdre mon temps à ressasser le passé, je pensais qu'en faisant comme si mon ex n'avait jamais existé, ça marcherait. Mais en fait il y a beaucoup de choses que je n'ai pas eu l'occasion de lui dire et je crois qu'il faut que je le fasse pour vraiment tourner la page.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je suis un peu dans la même situation que toi, Esope... Ça fait plusieurs mois que c'est fini avec mon ex, mais je ressens toujours cette colère envers lui... Je pense que c'est parce qu'on ne s'est pas quittés "proprement", ses potes ont foutu leur nez là dedans, et je n'ai pas pu m'expliquer comme je le voulais, je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais sur le coeur, il m'ont "volé" ma rupture en quelque sorte. Lui aussi a été odieux de son côté. J'ai passé presque 2 ans avec lui, j'ai beaucoup souffert, beaucoup donné de moi même (trop même) et je n'ai même pas eu le droit de finir ça dignement... J'ai énormément de mal à le digérer, ça fait 8 mois maintenant, et je n'arrive pas à reprendre confiance en l'amour (slogan cucul bonsoiiiiiir :cretin:).

édité
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Peut être que je devrai lui dire oui... Peut être qu'on devraient toutes dire à nos ex ce qu'on a sur le coeur.
Mais pour ma part plus j'y réfléchis plus je me dit que notre histoire était perdue d'avance, la distance qui nous séparait, le fait qu'on avait passé qu'une seule soiréee ensemble mais l'envie qui nous a pris de vouloir quand même se revoir. C'était bien, ça s'est mal terminé. A quoi bon ressasser le passé ? C'est comme si je souillais encore plus nos beaux moments passés ensemble. Je sais pas trop comment l'exprimer mais en fait là quand je repense à lui je n'ai pas vraiment de rage juste des interrogations mais surtout de la tendresse pour ce qu'on a vécu. Tandis que si je tente de lui demander des explications la blessure va se rouvrir ma colère va ressurgir et je sais que je vais me prendre une fois de plus un mur de froideur. Et encore une fois je vais me rendre compte que "oui voilà c'est lui le mec que t'as aimé et oui il t'a oublié alors tu ferais mieux d'en faire autant". C'est un peu confus dans ma tête mais oui je préfère rester seule avec mes interrogations si cela me permet de garder un peu de souvenirs positifs de lui.

Woaw en tout cas ça fait du bien d'exprimer tout ça. Peut être que je devrai lui écrire une lettre que je ne lui enverrai jamais finalement...
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Et bien le mien, autant dire qu'il n'y a plus de problème avec lui.

ENFIN, j'ai envie de dire. Le premier ( et troisième, bah oui, j'ai fait l'erreur deux fois ) m'a litéralement pourri la vie.
La première fois, il m'a traumatisé pour de longues années. J'avais 14 ans. Je m'aimais pas. J'étais assez timide. Lui était franchement moche, obèse, immature et grossier. Mais j'étais " amoureuse" ( enfin, c'était ce que je croyais). Il pouvait se montrer adorable avec moi. Mais au fond, il m'a violé. Pas jusqu'au bout, bien sûr, mais quand tu oses enfin dire " non, arrête ça fait mal" et que ton copain continue, insiste, et ça à chaque fois qu'il te voie, moi j'appelle ça du viol. Ça m'a traumatisé, j'ai plus laissé personne me toucher jusqu'à ce que je sorte avec l'actuel. Même lorsque deux ans plus tard on est ressortis ensemble. Après deux mois je l'ai plaqué. Une semaine plus tard je rencontrais mon copain. A partir de là , il a tout fait pour me pourrir la vie. Insultes, coup bas, mails, sms déprimés où il tentait de me faire culpabiliser... Moi je ne lui ai jamais reproché de m'avoir violé, je n'ai même jamais osé me le dire à moi même, que c'était du viol. J'ai laissé ce salaud me critiquer, me détruire, monter mes amis contre moi, et surtout détruire mon amitié avec celui qui a été mon meilleur ami pendant 13 ans. J'en suis venue à me détester, à me mépriser, à me dire que j'étais qu'une merde, qu'au fond il avait raison, que j'étais une salope, immature, mauvaise, égoïste. Je me suis excusée, j'ai voulu l'aider, j'ai rampé pour que mon meilleur ami me lâche pas. Je chialais tous les jours, j'étais plus rien.

Et petit à petit, mon copain m'a aidé. Il m'a permis de m'aimer un peu plus, et d'oublier le mal que ce salaud m'a fait. Je crois que je n'ai jamais été vraiment amoureuse de lui. Alors que lui oui, à la folie. C'est quand il l'a compris et qu'il a vu que j'étais heureuse avec un autre qu'il a pété un câble. Et surtout, c'est quand il a compris que je me sentais mal pour lui qu'il en a profité.

Maintenant, j'y pense beaucoup moins. Le traumatisme a été dépassé, mais il reste des sequelles quand je fais l'amour... Pour ce qui est de mes amis, la plupart ont compris, mais mon meilleur ami je l'ai perdu à jamais... A cause de lui.
 
3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
J'ai pas d'ex, je n'ai donc pas la joie de connaître ces charmants traumatismes que vous énoncez toutes, mais j'ai la joie et l'honneur de les vivre par procuration puisque mon amoureux cumule à lui seul une quarantaine d'ex-copines comme plans cul occasionnels entre ou pendant (bah ui, c'est pas marrant sinon ^^) les officielles (il a revu le nombre exact à la baisse, pour pas me faire peur)... C'est comme ça que j'ai découvert l'existence de la jalousie et de la paranoïa étant donné que dès qu'on croise une fille qu'il connaît, la seule question me venant à l'esprit est "T'as couché avec celle-là aussi ?". Oui, c'est moche, j'ai honte, mais j'suis une fille ...
En même temps, quand l'Ex (avec un grand 'E', un peu celle dont on est censé jamais vraiment se défaire tellement tu l'as aimé, voire haï) l'appelle à 23h30, comme ça, l'air de rien, tous les 6 mois, en lui parlant de détails de sa vie à lui que je ne connais toujours pas moi-même au bout de presque 3 ans de relations et qu'il s'éloigne dans une autre pièce pour répondre, voire dans le couloir de l'immeuble sur le palier... ça s'interpréterait comment ? :nerd:
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Oh c'est horrible vos histoires les filles. :erf: J'étais venue poster que j'étais allé reparler à un de mes ex et que ça s'était bien passé mais je me sens vraiment nunuche sur le coup.
 
25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
L'ex, pour moi, c'est lui. C'est le grand, le seul, l'unique pour qui je ne suis pas devenu indifférente. Le problème, c'est qu'on a été ensemble deux ans. Et que ça fait plus d'un an et demi qu'on est séparés. Alors je me demande: c'est quand que c'est fini tout ce bordel d'engueulades, de rancoeurs, d'égoisme et de colère ?
Et pourquoi je passerai pas tout simplement à autre chose?


Peut être parce que l'idiot a eu la brillante idée de s'installer à 200 mètres de chez moi un an après notre séparation ? Il faut m'expliquer comment on vit librement quand on sait que la personne avec qui on s'est construite est à l'autre bout de la rue, mais que c'est fini.
Parce que l'horreur est là : je ne suis plus amoureuse.
Mais alors, le voir, être son amie, sans être jalouse, sans être imposante, c'est impossible?

Je ne sais plus quoi faire de cette relation. J'avais l'impression que ce mec représentait beaucoup, qu'il était un ami avant d'être mon mec. J'avais besoin qu'on arrête de se déchirer. Mais si on en était juste incapable?

Le plus dur, c'est quand je nous regarde, et que je me rends compte que c'est cassé, pété, déchiré, broyé, tout ce que vous voudrez. Et que rien ne sera plus jamais comme avant. Ca, c'est débile, mais ça me fait pleurer.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon ex, que j'aime encore je precise à essayer de m'appeller jeudi. J'explique en ce moment je suis à Marrakech, et jeudi il y a eu un attentat. Jeudi soir mon port français sonne, un numero fixe de france m'appellait. Je decroche car c'etait peut etre de la famille à moi qui s'inquietait. Et là personne qui parle, et ça a raccroché. J'ai recherché le numero sur internet avc le truc des numeros inversés et là je vois que c'est le numero de la tante de mon ex de Nancy (où il était à ce moment).

Pourquoi il fait ça? depuis jeudi je ne pense qu'à ca, il m'a presque trompé et m'a largué pour etre avc une autre, il s'enfout de moi alors pourquoi!!!! GRRRRR j'en ai marre
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Dès que je me connecte sur Facebook je vais traîner sur le profil de mon ex et je rage parce que celui ci ne vient pas me parler, est ce normal ? Pourtant j'étais pas du tout amoureuse de lui, je sais très bien que la vague affection que je ressens pour lui vient du fait qu'il est le seul à ne pas m'avoir prise pour une conne.

Honte à moi, j'ai remarqué que je postais régulièrement sur ce topic et à chaque fois pour parler d'un ex différent.
 
15 Juin 2008
119
19
4 709
Quéménéven
C'est un topic pour moi ça dis donc..

En gros, après un mois de rupture, je pense toujours que ce n'est pas fini ou qu'on se remettra ensemble avec le temps.

Il a rompu pour: on habite trop loin, pour le fait qu'une relation par msn c'est pas ça, parce qu'il ne m'aime plus assez, qu'on ne veut pas les mêmes chose et pour le fait qu'il peut ne pas avoir son diplome et qu'il va sans doute partir sur Bordeaux.
Sauf qu'on se parle tous les jours (msn, sms, facebook), on continue à se voir (et ça ne change pas mise à part qu'on ne s'embrasse pas), qu'il me dit des choses ambigues comme hier ou il m'a dit en me regardant dans les yeux avec le sourire qui va avec qu'il savait déja son avenir; ce genre de choses. Mais apparemment, il n'est qu'amical. Il me disait même qu'on allait se remettre ensemble eventuellement plus tard en faisant des allusions sauf que là, ses amis veulent partir sur Bordeaux donc il est pret à les suivre. Je n'arrive pas à couper les ponts en plus ce qui serait mieux pour moi.
 
15 Juin 2008
119
19
4 709
Quéménéven
Eka;2208449 a dit :
mon ex dans des circonstances totalement differentes.. m'a fait vivre la meme chose.. moi qui croyait tjs a nous.. a continue a rever... et la chute a ete gravement dure... maintenant il m'ignore... avoir discut'e pendant des mois avec n'a rien change du tout ...:sick: il ne pense qu'a sa nouvelle copine..

La chute se fait petit à petit chez moi, hier c'était quelque chose. Il m'a dit qu'on se remettrait pas ensemble parce qu'il allait partir seulement ça sauf qu'il y a des chances pour qu'il reste et on sera dans la même ville l'année prochaine :/ et là il veut pas de copine donc pour l'instant je suis sauvée de ce coté :/

Ca a évolué comment au fils des mois de ton coté? Tu l'aimes toujours? Vous avez réussis à être amis après pendant un moment avant qu'il t'ignores?
 
15 Juin 2008
119
19
4 709
Quéménéven
Outch! Je ne sais pas quoi te conseiller, tu devrais peut-être lui dire que son comportement n'est pas amical, que ça ne peut pas être que dans ton sens ou lui parler de tes sentiments. Je ne sais pas trop, c'est assez dur & ça fait un moment que ça dure en plus... Tu ne peux pas le laisser te faire ça, rien que par respect en tant qu'amis et respect pour ce que vous aviez avant. :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes