Les exs, cette espèce fascinante - bien que souvent reloue.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Mon ex fait une fête chez lui aujourd'hui, il a invité toutes mes copines mais pas moi. Il veut plus me voir :tears:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain m'a quittée dimanche, ce n'est pas la première fois. Peu importe, mon moral est bon, c'est pas le problème. Il me manque en tant que personne, mais il était vraiment étrange ces derniers temps (alternance de moments d'euphorie et de dépression, énormes colères pour un rien). J'ai parlé avec un de nos amis (un bon ami à lui à la base) et il m'a dit que lui aussi le trouve étrange en ce moment, il délaisse ces amis sauf son coloc, il devient "mauvais" (il s'est incrusté dans l'engueulade du couple de ce pote en étant à deux doigts d'être violent avec sa copine). Il me dit toujours que l'armée l'a changé mais son pote et moi on pense vraiment qu'il y a eu un évènement. Il y a forcément eu un moment-clé qui l'a détruit. Peu importe qu'il m'ait larguée, je veux dire, c'est pas ça qui fait que je me dis qu'il a psychologiquement un problème. C'est pas une question de fierté de ma part. Quand je l'ai rencontré il était déjà à l'armée, il allait bien, il était souriant. Il avait eu un vécu pas simple, certes mais il aimait bien plus la vie. Il testait parfois des drogues, aussi mais il était très attaché à ses amis, très généreux et plein de projets professionnels. Le changement a été radical, il a été longtemps dans une sorte de dépression, il m'a quittée avant de s'en vouloir. Là il est dans une phase d'euphorie mais il se détourne totalement des gens qui l'aiment sincèrement. Même sa mère ne le reconnait plus.
J'essaie de garder les idées claires, j'ai peur d'imaginer la situation plus grave qu'elle ne l'est mais je ne sais pas, le témoignage de son pote est clair pour moi. Peut-être que j'ai juste du mal à imaginer être devenue un simple nom sur un liste. Peut-être que ça me semble dingue qu'après quatre ans de relation il me raye de sa vie. Peut-être que son "Si tu es avec quelqu'un je ne veux pas le savoir, ça me fera trop de mal", me fait me poser un million de questions. Pour moi son regard plein de tendresse, son sourire quand je l'embrassais au coin des lèvres et sa façon de me serrer dans ses bras il y a une semaine encore signifient bien qu'il m'aimait. J'ai du mal à croire que l'amour se soit arrêté d'un coup. Il m'a dit qu'il n'était pas prêt à me revoir, qu'il n'en avait pas envie maintenant mais qu'il voudrait qu'on soit en bons termes.
Par contre on est plusieurs à penser que la coloc c'est la pire idée qu'il ait eu.

Quoiqu'il en soit je suis foutrement inquiète. Il m'a dit un jour "Tu ne te rends pas compte, tu m'as sauvé" et je crois que c'est vrai, il aurait mal tourné. Seulement voilà, je lui souhaite vraiment que quelqu'un le sauve maintenant, moi je trouve qu'il y a urgence. Tout ça c'est vraiment pas une question ni d'amour, ni d'ego, s'il ne revient pas vers moi et qu'il est heureux c'est bien. Moi je vis une nouvelle vie, je peux m'adapter, je suis forte. Lui j'ai peur qu'il ne soit jamais tout à fait heureux, ou jamais de la bonne manière.
Cela dit s'il trouve une nouvelle copine ou qu'il enchaîne les coups d'un soir, je ne veux pas le savoir, merci ...

Quand je me relis on dirait que la situation n'a rien de grave, que c'est peu important, qu'il a juste grandi, mais je ne crois pas. Il y a quelque chose, je le pense vraiment.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J'en rêvais depuis notre séparation (il y a 3 mois), et c'est enfin arrivé hier soir, on est resortis ensemble au cours d'une soirée.
C'était juste pour une soirée, je le sais, et on avait bu, mais putain, qu'est ce que ça m'a fait du bien de voir que je compte encore un peu à ses yeux, qu'il ne me méprise pas comme je le croyais et que je ne le dégoutte pas malgré ce qui s'est passé.
En plus, on s'est dit tout ce qu'on avait sur le coeur, et j'éspère que ce qu'il me disait était sincère (malgré ce qu'il avait bu). Il ma dit que je compterais toujours pour lui, que j'étais une fille bien et que je méritais quelqu'un de bien, que lui il voulait juste ne plus me faire souffrir parce qu'il a eu mal de me voir pleurer devant lui quand on s'est séparés.
D'être allongée à côté de lui et sentir son odeur, ça m'a chamboulée, je suis encore plus perdue qu'avant.

Je sais que c'est pas un gars pour moi, et que de toute façon il ne veut pas d'une relation de couple, mais purée qu'est ce que j'aimerais que ce qui s'est passé hier se reproduise.
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
En une semaine un ex avec qui je ne pensais ne plus jamais avoir à faire est revenu de toutes les manières possible.
J'ai d'abord eu une demande d'ajout sur Facebook que j'ai accepté sous le coup de la surprise et de la curiosité. Je pensais que cela s'arrêterait là ou que j'aurai éventuellement le droit à un message me demandant de mes nouvelles (comme quoi je suis une fille naïve qui croit encore que les ex peuvent revenir avec des pensées innocentes).
Mais ensuite ça s'est enchainé. Un pote m'appelle au beau milieu de la nuit pour me dire qu'il est avec mon ex. S'en suit une flopée de messages moqueurs de ce "pote" visiblement saoul concernant ma relation avec cet ex. Je ne réponds à aucun.
Le lendemain je reçois un "salut" d'un numéro inconnu. Je reconnais le numéro de mon ex.
Et tout ça en présence de mon copain qui est maintenant mort d'inquiétude. :erf:
J'ai tout supprimé, je l'ai viré de mon Facebook, je refuse que mon passé resurgisse brutalement sans qu'on me laisse le choix. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se moquer d'une relation. A l'époque on se plaisait mutuellement, il y a eu ensuite des tensions mais j'aimerai que l'histoire s'arrête là.
Et qu'on fasse souffrir mon copain ça c'est juste inacceptable.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Ce week end, pour la première fois depuis 2 ans qu'on a rompu, mon ex m'a reparlé comme à une amie. Il m'a regardé normalement, sans haine/violence dans le regard (Oui, parce que, bien sur, ayant toute une bande de potes du lycée en commun, on a été ramené à se voir pas mal de fois!), on s'est parlé en tête à tête, sobres et c'etait chouette. Il ne m'a pas pardonné mais on dirait qu'il envisage qu'on redevienne amis et ça, putain, ça me fait tellement plaisir, depuis le temps que j'attendais :)
 
L

likeabird

Guest
Après deux ans de rupture, un an de discussions par emails, mon ex veut me revoir et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-ce une bonne idée de le revoir? J'ai peur de ma réaction lorsque j'apprendrais qu'il a (éventuellement) une copine, qu'il aime, avec qui c'est sérieux.
Par ailleurs, il a été très "sentimental" dans ces premiers mails, clairement il regrettait notre rupture. Donc je ne sais pas si ce RDV est désintéressé ou un peu orienté. Je suis perdue.

Je n'ai jamais fait ça (préparer une entrevue avec un de mes ex je veux dire, je n'en ai jamais revu aucun) et j'aimerais savoir comment appréhender au mieux cette rencontre. Pouvez-vous m'y aider?
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
24780224.jpg


Mon dernier ex (seulement un mois de relation, et on a rompu il y a trois semaines) sera là à la soirée déguisée de ce soir – thème "Grèce antique", il voulait se déguiser en spartiate ou en Eros et le connaissant il va finir à moitié à poil. C'est moi qui ait poussé pour qu'il soit là (parce qu'il avait peur que nos amis communs lui fassent la gueule, et il a tendance à déprimer tout seul dans son coin) mais là j'angoisse un peu... La relation avec lui est difficile, il déprime tout le temps et a des réactions d'ado susceptible (j'espère que tout ça c'est seulement sa crise d'ado, mais ça le vexe que lui rappelle son âge - 17 ans). En plus je lui ai appris avant-hier que je revoyais mon ex précédent (mon "ex-ex") parce que je ne voulais pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre, et il l'a super mal pris (ces deux-là se détestent... même si heureusement l'ex-ex a la maturité de ne pas enfoncer un ado dépressif de 6 ans de moins que lui).
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Après une année de rupture je me rends compte que mon ex a totalement changé ma façon d'être par rapport aux hommes.
Je suis beaucoup moins confiante,je ne pense pas être capable de plaire et pire je suis devenue un vrai glaçon et ne m'attache plus...
Même après une année,je me sens toujours aussi vulnérable ce qui m'interpelle énormément...
Vivement la fin:stare:
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
J'ai revu un ex hier dans une fête. C'était vraiment bizarre..

Ça fait un an que je ne l'avais pas vu mais son comportement a radicalement changé. Avant je me souvenais de quelqu'un à forte personnalité mais sympa et attentionné. Hier j'ai eu droit au gros lourdingue qui embrasse toutes les filles qui passent (dont une fille avec qui j'ai grandi depuis la maternelle, ça fait bizarre :yawn:). C'était vraiment très étrange, je pensais toujours à lui avec beaucoup d'affection en rapport à notre relation passée mais là j'ai juste eu beaucoup de peine pour lui. Je me rends compte que j'avais gardé une fausse image de lui ces derniers mois.
 
L

likeabird

Guest
Merci @Madeleineandtea pour ta réponse, comme tu l'as très justement dit, je pense qu'il faut suivre son instinct. Le mien a décidé de le revoir, par curiosité.
Récemment, mon ex m'a dit qu'il était tombé amoureux d'une fille mais que ce n'était pas "pareil" qu'avec moi... Même si on se doute que l'autre passe à autre chose, ça fait mal de l'entendre... Peut-être parce que moi, je ne suis pas retombée amoureuse depuis... Dur!
 
C'est marrant, j'ai lu quelques sujets, et je n'ai pas du tomber sur les bons (je me relirai tout ça après). Parce que personnellement, je n'ai vraiment aucun problème avec mes exs.
Disons que je suis "amie", que j'entretiens de bons rapports avec eux, quoi, et avec tous, sans aucune exception. Même si avec deux d'entre eux il y a eu des différends juste après la rupture (ils avaient qu'à accepter la situation et relativiser, même si c'est dur), et bien tout est redevenu normal.
Et je trouve cette situation assez bien, parce que de cette façon là, je ne me retrouve pas gênée lorsque je sors et qu'ils sont là.
Mais bon, il est vrai que c'est tout de même particulier, c'est un grand travail sur soi de remettre un mec qui est passé par "amour" dans la case "pote". Ca paraît bizarre, mais ensuite on se rend compte que c'est mieux. C'est bête de laisser une relation se foirer, on n'est pas sur Terre pour vivre avec de la haine :d (Peace and love, moi ? Un peu, d'accord)
Ensuite, j'dis pas, il y a des cas qui sont vraiment spéciaux, ces cas où détester la personne est trèèès légitime.
 
21 Septembre 2012
115
22
389
J'ai coupé tout contact avec lui car j'avais beau lui dire que je ne pouvais pas être son ami et il m'avait rappelé quand même en juillet, c'est à dire 3 mois après la rupture, pour me le redemander alors qu'il ne sait même pas si j'avais tourné la page, bref çà prouve qu'il s'est pas remis en question. et qu'il vit sa nouvelle histoire comme sur un nuage.

Le pire c'est qu'il ma dit que si on se revoyait çà n'embêterait pas sa copine ( tu parles elle arrêtait pas de lui téléphoner ou savoir ce qui se passe par sms...).

Enfin, bref je regrette quand même qu'on ne se soit pas quittés en bon terme car je veux pas servir son égo et peut-être que grâce à moi, il a changé :confused:.

J'espère aussi qu'un jour il s'excusera sincèrement mais il a trop de fierté et je risque d'attendre encore longtemps....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes