Mon copain m'a quittée dimanche, ce n'est pas la première fois. Peu importe, mon moral est bon, c'est pas le problème. Il me manque en tant que personne, mais il était vraiment étrange ces derniers temps (alternance de moments d'euphorie et de dépression, énormes colères pour un rien). J'ai parlé avec un de nos amis (un bon ami à lui à la base) et il m'a dit que lui aussi le trouve étrange en ce moment, il délaisse ces amis sauf son coloc, il devient "mauvais" (il s'est incrusté dans l'engueulade du couple de ce pote en étant à deux doigts d'être violent avec sa copine). Il me dit toujours que l'armée l'a changé mais son pote et moi on pense vraiment qu'il y a eu un évènement. Il y a forcément eu un moment-clé qui l'a détruit. Peu importe qu'il m'ait larguée, je veux dire, c'est pas ça qui fait que je me dis qu'il a psychologiquement un problème. C'est pas une question de fierté de ma part. Quand je l'ai rencontré il était déjà à l'armée, il allait bien, il était souriant. Il avait eu un vécu pas simple, certes mais il aimait bien plus la vie. Il testait parfois des drogues, aussi mais il était très attaché à ses amis, très généreux et plein de projets professionnels. Le changement a été radical, il a été longtemps dans une sorte de dépression, il m'a quittée avant de s'en vouloir. Là il est dans une phase d'euphorie mais il se détourne totalement des gens qui l'aiment sincèrement. Même sa mère ne le reconnait plus.
J'essaie de garder les idées claires, j'ai peur d'imaginer la situation plus grave qu'elle ne l'est mais je ne sais pas, le témoignage de son pote est clair pour moi. Peut-être que j'ai juste du mal à imaginer être devenue un simple nom sur un liste. Peut-être que ça me semble dingue qu'après quatre ans de relation il me raye de sa vie. Peut-être que son "Si tu es avec quelqu'un je ne veux pas le savoir, ça me fera trop de mal", me fait me poser un million de questions. Pour moi son regard plein de tendresse, son sourire quand je l'embrassais au coin des lèvres et sa façon de me serrer dans ses bras il y a une semaine encore signifient bien qu'il m'aimait. J'ai du mal à croire que l'amour se soit arrêté d'un coup. Il m'a dit qu'il n'était pas prêt à me revoir, qu'il n'en avait pas envie maintenant mais qu'il voudrait qu'on soit en bons termes.
Par contre on est plusieurs à penser que la coloc c'est la pire idée qu'il ait eu.
Quoiqu'il en soit je suis foutrement inquiète. Il m'a dit un jour "Tu ne te rends pas compte, tu m'as sauvé" et je crois que c'est vrai, il aurait mal tourné. Seulement voilà, je lui souhaite vraiment que quelqu'un le sauve maintenant, moi je trouve qu'il y a urgence. Tout ça c'est vraiment pas une question ni d'amour, ni d'ego, s'il ne revient pas vers moi et qu'il est heureux c'est bien. Moi je vis une nouvelle vie, je peux m'adapter, je suis forte. Lui j'ai peur qu'il ne soit jamais tout à fait heureux, ou jamais de la bonne manière.
Cela dit s'il trouve une nouvelle copine ou qu'il enchaîne les coups d'un soir, je ne veux pas le savoir, merci ...
Quand je me relis on dirait que la situation n'a rien de grave, que c'est peu important, qu'il a juste grandi, mais je ne crois pas. Il y a quelque chose, je le pense vraiment.