Les madmoiZelles emménagent

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2263156 a dit :
Et quand je vous mettrais des photos

Oui d'ailleurs, ça vient?
smiley20whistling.gif


:cretin:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
En parlant de poussière, j'avoue que nous on ne les fait jamais.
On est un peu comme des ados qui attendent que leurs parents rentrent de vacances.
Sinon, ça va faire un an qu'on a emménagé et j'envisage enfin d'acheter des rideaux \o/
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
DEMAIN SA MERE EN SLIP.



Du coup je reviendrais donner mes impressions et quelques photos....Quand sfr aura fait son taf. A dans 1000 ans donc. :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour la poussière, je suis allergique aux acariens donc j'évite de trop laisser traîner le ménage (que je fais avec un masque d'ailleurs).

En général c'est aspirateur 1 ou 2 fois par semaine (j'ai du carrelage blanc cassé partout chez moi c'est juste une horreur, en quelques heures c'est déjà de nouveau sale. En plus c'est un carrelage un peu poreux, à texture irrégulière, avec des aspérités et une couleur pas homogène sur toute la dalle, bref c'est vraiment de la merde, ça semble toujours crade :d), serpillère moins souvent (j'utilise de grandes lingettes spéciales), poussières 1 à 2 fois aussi, WC 1 fois par semaine, etc. Les carreaux j'avoue on les fait rarement, et effectivement le papier journal fonctionne très bien, j'utilisais ça chez mes parents aussi.

Le truc le plus chiant pour nous c'est la vaisselle, on a une petite cuisine et en un repas ça prend déjà tout l'espace quasiment donc c'est pas du tout motivant pour faire la vaisselle (manque de place pour faire une pile de sale, une pile de propre à essuyer, etc.), c'est vraiment un problème.
On a un emplacement pour un grand four qui est inoccupé (parce qu'on a un mini-four qui nous suffit), il y a juste une caisse avec des boîtes de conserve actuellement, et un rideau qui cache cet emplacement. Mais dans l'idéal ça serait bien de pouvoir y mettre un lave-vaisselle. Mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau des sorties d'eau pour les raccords, je sais aussi qu'il existe des lave-vaisselles à ne pas rattacher à une sortie d'eau mais est-ce que c'est bien, comment ça fonctionne ? Bref c'est galère.

Ca fait qu'il y a 3 vrais problèmes dans notre studio : manque un lave-vaisselle, manque de rangement et manque un rideau.
Pour le premier on y réfléchit, la prochaine fois que le plombier vient pour le contrôle annuel du chauffe-eau (en septembre) je lui demanderai pour la sortie d'eau.
Pour le deuxième on y peut malheureusement rien, on a que 23m² et je crois que notre agencement est déjà idéal et optimal, donc on est condamné à avoir quelques piles de livres/cours/vêtements ça et là.
Pour le troisième seule la motivation nous manque haha, et puis on s'est habitué à vivre sans rideaux, mais j'avoue que parfois j'aimerai quand même en avoir. Notre ancienne barre de rideau traîne toujours.

Et en même temps on ne compte pas rester ici encore plus de 2 ans donc on est presque à la moitié de notre vie dans ce studio, est-ce que ça vaut la peine de faire des efforts pour, par exemple, un lave-vaisselle qu'on devra peut-être laisser, qui ne conviendra peut-être pas à notre nouvel appart (ou il y en aura peut-être déjà un dedans) ...
 
Voilà les photos !!! Ne citez pas svp, ça ne va pas rester !!

Alors, avant les travaux !! C'est la maison, comme on l'a eu !! Vous pouvez remarquer la propreté des murs (partie du haut lessivée, celle du bas, pas encore) celle du parquet avant ponçage (je précise qu'il avait été poncé et vitrifié il y a 3/4 ans donc c'est bien les locataires qui l'ont ruiné), le jaune des murs (le plafond et le mur de droite avait eu une première couche, le reste, c'est après lessivage donc déjà bien moins jaune qu'avant !!) et des portes (c'est difficile à croire mais elles étaient bien blanche avant). Le reste, je vous laisse parcourir l'album et vous faire votre propre avis haha.

Et maintenant, après travaux et emménagement !! J'ai mis les photos dans le sens de la visite !!
- Petite cour devant la maison avec une petite table de bistro et encore des vestiges des travaux
- L'entrée immense que je n'arrive pas à aménager
- Le salon vue de l'escalier puis en détail
- Le coin salle à manger et le bureau sous l'escalier, bon ça, vous remarquerez que c'est loin d'être rangé !!
- La cuisine qu'on n'a pas terminé, il nous manque un bar et la déco ! Je vais racheter des étagères et j'ai des stickers à coller !!
- La vue du salon sur le jardin, la petite maison qui nous servira de salle de sport, la terrasse qu'on va refaire, mon noisetier :jv:
- Le couloir à l'étage avec une sorte de petit balcon
- Notre chambre qui n'est pour le moment pas encore décoré, on doit accrocher les rideaux et faire un peu de déco (qui est dans les cartons...)
- La petite chambre qui nous sert à stocker les cartons pour le moment
- La salle de bain minuscule qu'on a décidé de ne pas décorer pour le moment. Tout ce qui est dedans était déjà là ou c'est de la récup'. On veut se faire une vrai belle salle de bain donc on préfère investir plus tard
- Et mes fleurs :jv:

Voilà voilà !! J'ai hâte de voir vos logements maintenant ^^

(Vous remarquerez que mon chatchien est sur toutes les photos, à part ça, il n'est pas du tout collant !!)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Waaaouh :Puppyeyes

Mais c'est trop beau ! Super grand, super bien aménagé... En plus vous avez une annexe...

Je suis un peu jalouse là. Je voudrais tellement un truc comme ça, j'en rêve, et surtout un bout de jardin... Je commence à en avoir vraiment marre de la ville, alors ça m'a fait mal d'emménager encore dans un appartement il y a trois semaines, même si j'ai 2 m² de balcon cette fois (putain 2 m² c'est rien)...
 
La_Guincheuse;2264936 a dit :
Effectivement, un bon nettoyage s'imposait !
En tout cas, c'est super sympa chez vous.
Moi aussi je veux une maison avec un petit jardin :tears:
Oh oui, même bien plus qu'un nettoyage... Les murs ont été lessivé avec des produits pro et il a quand même fallu 3 couches de peintures par dessus !!
Et je vous ai épargné l'état des chiottes et de la douche...
Igel;2264952 a dit :
Waaaouh :Puppyeyes

Mais c'est trop beau ! Super grand, super bien aménagé... En plus vous avez une annexe...

Je suis un peu jalouse là. Je voudrais tellement un truc comme ça, j'en rêve, et surtout un bout de jardin... Je commence à en avoir vraiment marre de la ville, alors ça m'a fait mal d'emménager encore dans un appartement il y a trois semaines, même si j'ai 2 m² de balcon cette fois (putain 2 m² c'est rien)...

Merci pour vos compliments en tout cas :jv:
J'ai toujours vécu en appartement et c'est vrai que le jardin, ça change la vie !! J'ai eu du mal à m'y faire au début, j'osais pas rentrer ma voiture, aller dans le jardin, comme si c'était plus vraiment chez moi quand je franchissais la porte d'entrée mais maintenant ça va mieux !!
Bon, y'a aussi beaucoup de boulot dans le jardin, c'est délabré mais on va s'y mettre petit à petit cet été !!
En tout cas c'est franchement cool de pouvoir se poser au soleil, laisser des affaires dehors sans avoir peur de se les faire chourer, inviter des amis, les barbecues, le potager...
Je vous souhaite vraiment de réaliser ce rêve :jv:
En tout cas, même dans mes rêves, j'espèrais pas une maison aussi chouette, un jardin aussi gros, un annexe, de quoi rentrer ma voiture, une cave immense... C'est bien au dessus de ce que j'imaginais, surtout à mon âge. Je n'échangerais ma maison pour rien au monde et on compte d'ailleurs la racheter et agrandir plus tard.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Vous avez fait du super boulot :up: :) !

J'aime bien le mélange de "l'ancien" (genre les tomettes) et la déco moderne, ça rend très bien !

Puis le petit jardin c'est chouette aussi^^ Moi ça me tente pas pour le moment, à cause de l'entretien que ça demande mais je pense que ça sera super agréable pour vous cet été!

(et ton p'tit chat, trop mignon :cretin:)
 
Feflux;2265611 a dit :
Vous avez fait du super boulot :up: :) !

J'aime bien le mélange de "l'ancien" (genre les tomettes) et la déco moderne, ça rend très bien !

Puis le petit jardin c'est chouette aussi^^ Moi ça me tente pas pour le moment, à cause de l'entretien que ça demande mais je pense que ça sera super agréable pour vous cet été!

(et ton p'tit chat, trop mignon :cretin:)
Bah, je suis pas certaine que ça demande tant d'entretien que ça finalement. Ca me faisait un peu peur puis finalement, ça fait à peu près 2/3 mois qu'on vient régulièrement et j'ai l'impression que l'herbe n'a pas poussé, pas plus de mauvaises herbes... Bon après, on n'aura pas un gazon digne d'un terrain de golf parce qu'on n'a ni le courage, ni l'argent mais je pense qu'avoir un petit coin de vert, si on n'est pas trop exigent, ça demande pas beaucoup de boulot. Puis après, ça dépend si tu plantes des fleurs etc... Nous, on va juste le remettre en état et refaire la terrasse mais une fois que ça sera fait, à part un coup de tondeuse de temps en temps, c'est pas énorme. Puis, on a des récupérateurs d'eau pour les plantes, c'est plutôt une bonne chose pour notre budget. Ce que je trouve génial, c'est de le voir changer tous les jours !! Je fais un tour quasiment chaque jour et je vois tous les changements. Des nouvelles fleurs qui ont poussées, des roses qui ont éclos, du muguet en mai, les noisettes qui se forment, la lavande qui commence à fleurir, le lillas qui a fané, je suis au paradis haha.

Le truc chiant avec le jardin, c'est que ça salie vraiment la maison (nan mais j'ai pas de TOC hein haha).

Par contre, on hésite vraiment à mettre une petite piscine pour cet été. Elle est pas très grande mais j'ai peur que ça nous coute un bras en eau...

En tout cas, merci pour les compliments. C'est aussi ce que j'aime dans cette maison. Le mélange du vieux et du moderne. Le vieux parquet et la cheminée avec nos meubles, la tomette de l'entrée, c'est les pièces que je préfère je crois. Et les poutres à l'étage !!
La maison de l'extêrieur est jolie aussi, en pierre, à l'ancienne quoi !! Y'a que la façade de devant qui a été ravalé à l'arrache donc plus de pierres et c'est hyper moche (mal fait) donc on envisagera de le refaire plus tard, ainsi que les splendides volets bleu haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes