miss_caro;2247653 a dit :Merci pour toutes ces réponses complètes.
Pour l'assurance habitation c'est chaud du slip, j'ai fait différent devis sur Internet, et ça va de 93? à 240?. Youhou. Je sens que je vais prendre la Maïf, j'aime bien leur pub (moi? victime de la publicité? pas du tout...).
Et sinon là je commence à faire la liste de trucs à acheter ou à récupérer chez des gens. Je sens les premières disputes avec mon copain arriver. Lui veut des stickers, des trucs gadgets (un moulin à poivre électrique qui coûte 39? par exemple) alors qu'il y a d'autres priorités. Zeeen!!
Choisis plutôt ton assurance par rapport à tes besoins niveau garanties... Les points importants à vérifier :
- est-ce que la responsabilité civile couvre bien TOUS les occupants du logement et pas seulement le souscripteur du contrat (pour la responsabilité locative, c'est obligatoire, mais la responsabilité civile ça dépend)
- est-ce que tu veux être assurée contre le vol
- est-ce que tu as des objets particuliers à assurer (nous par exemple on a un piano, c'est notre possession la plus chère donc c'est important qu'il soit bien assuré)
Et au niveau du matériel : commencez avec le strict minimum... Ne prend pas un petit truc en te disant "ça coûte pas cher et ce sera joli", car un truc pas cher + un autre + un autre revient vite cher finalement ! Et après il n'y a plus d'argent pour le nécessaire.
Moi dans l'indispensable je mettrais :
- cuisinière
- frigo (petit ! Plus il est grand et plus tu mettras de choses qui se perdront dedans)
- 2 casseroles (une petite + une grande), 1 poêle
- couverts, assiettes, bols, verres (pas besoin de beaucoup, ça évite la vaisselle qui traîne) (pense aux petits trucs type éplucheurs, ouvre-boîtes, ciseaux de cuisine)
- torchons (mains + vaisselle)
- éponges + produits vaisselle
- 1 table
- chaises
- seau, serpillière, balais et balais brosse
- 1 produit multi-usage, 1 produit WC
- le PQ ! Indispensable d'en avoir déjà sur place le jour du déménagement
- 1 matelas
- 1 couette ou couverture
- 2 paires de draps
- tes fringues et chaussures
- 1 armoire s'il n'y a pas de placard
- produits d'hygiène
- pharmacie
- et la BOUFFE. La bouffe c'est pas à voir après. Avoir un paquet de pâtes, des biscuits et des bouteilles d'eau ça fait aussi partie de l'indispensable à avoir le jour du déménagement.
C'est tout. Quand j'arrive dans un nouvel appart je commence toujours juste avec ça. Et d'ailleurs si je ne reste que 6 mois je finis avec ça aussi.