Les madmoiZelles emménagent

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
miss_caro;2247653 a dit :
Merci pour toutes ces réponses complètes.

Pour l'assurance habitation c'est chaud du slip, j'ai fait différent devis sur Internet, et ça va de 93? à 240?. Youhou. Je sens que je vais prendre la Maïf, j'aime bien leur pub (moi? victime de la publicité? pas du tout...).

Et sinon là je commence à faire la liste de trucs à acheter ou à récupérer chez des gens. Je sens les premières disputes avec mon copain arriver. Lui veut des stickers, des trucs gadgets (un moulin à poivre électrique qui coûte 39? par exemple) alors qu'il y a d'autres priorités. Zeeen!!

Choisis plutôt ton assurance par rapport à tes besoins niveau garanties... Les points importants à vérifier :
- est-ce que la responsabilité civile couvre bien TOUS les occupants du logement et pas seulement le souscripteur du contrat (pour la responsabilité locative, c'est obligatoire, mais la responsabilité civile ça dépend)
- est-ce que tu veux être assurée contre le vol
- est-ce que tu as des objets particuliers à assurer (nous par exemple on a un piano, c'est notre possession la plus chère donc c'est important qu'il soit bien assuré)

Et au niveau du matériel : commencez avec le strict minimum... Ne prend pas un petit truc en te disant "ça coûte pas cher et ce sera joli", car un truc pas cher + un autre + un autre revient vite cher finalement ! Et après il n'y a plus d'argent pour le nécessaire.

Moi dans l'indispensable je mettrais :
- cuisinière
- frigo (petit ! Plus il est grand et plus tu mettras de choses qui se perdront dedans)
- 2 casseroles (une petite + une grande), 1 poêle
- couverts, assiettes, bols, verres (pas besoin de beaucoup, ça évite la vaisselle qui traîne) (pense aux petits trucs type éplucheurs, ouvre-boîtes, ciseaux de cuisine)
- torchons (mains + vaisselle)
- éponges + produits vaisselle
- 1 table
- chaises
- seau, serpillière, balais et balais brosse
- 1 produit multi-usage, 1 produit WC
- le PQ ! Indispensable d'en avoir déjà sur place le jour du déménagement
- 1 matelas
- 1 couette ou couverture
- 2 paires de draps
- tes fringues et chaussures
- 1 armoire s'il n'y a pas de placard
- produits d'hygiène
- pharmacie
- et la BOUFFE. La bouffe c'est pas à voir après. Avoir un paquet de pâtes, des biscuits et des bouteilles d'eau ça fait aussi partie de l'indispensable à avoir le jour du déménagement.

C'est tout. Quand j'arrive dans un nouvel appart je commence toujours juste avec ça. Et d'ailleurs si je ne reste que 6 mois je finis avec ça aussi.
 
2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
The Cheshire cat;2241205 a dit :
On est installé depuis une semaine et c'est le rêve !!!
Je vous mets surement des photos ce week end puisque j'ai reçu ma freebox ^^

Bon, et il faudrait que je vide mes cartons...

Les photos, les photos :d !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bah alors, plus personne n'emménage?

De mon côté ça avance, j'ai souscrit à un contrat EDF (a priori, l'électricité n'est pas coupée donc faut pas galérer à prendre rdv avec un technicien), souscrit à une assurance habitation. Franchement je m'impressionne.

Etape la plus importante : le jour de la remise des clés (demain ou samedi, on sait pas encore), faut absolument que je mette une étiquette avec nos noms sur la boîte aux lettres car EDF va m'envoyer prochainement des papiers, et ce serait balot.

Et sinon j'ai suivi vos conseils et j'ai fait une liste de courses : maintenant faut que je trie tout pour savoir ce qu'on achète direct ce week-end et ce qui peut attendre. Ah ça se concrétise c'est génial! Le truc qui m'a titillé le coeur : quand EDF a envoyé un mail avec écrit : Monsieur X. et Mlle Y.

Aaaaah!!
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
je déménage 15 jours plus tard que prévu.
En fait, le locataire actuel de mon futur appart a des soucis qui font que son emménagement sera un peu retardé. Mais vu que c'est dans le même immeuble (donc même proprio), ça ne pose aucun souci. Et puis, c'est lui qui doit être embêté vu que le souci est l'hospitalisation de son beau père :/

Et notre appart sera peut être repris par une fille qui vit déjà dans l'immeuble. Elle a un 70m² avec son copain, mais ils se séparent. Donc ils déménagent chacun dans un logement plus petit.

J'ai l'impression de jouer aux chaises musicales tellement on s'"échange" les appartements dans notre petit immeuble :)
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Mercredi....ENFIN.

Je fais une contre visite en direct avec la proprio. Qui a l'air beaucoup moins conne que les gens de l'agence. En même temps, c'est pas compliqué.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je n'avais pas vu ce topic ! Je suis en plein dans les cartons et j'emménage mardi,si tout va bien.
On a déjà eu un souci avec la propriétaire qui plane complètement et a failli nous louer un appart avec une fuite de gaz ...Sinon il est deux fois plus grand que mon appart actuel et je vais avoir un jardin ! Je suis heureuse et inquiète à la fois,tellement habituée à mon chez moi depuis des années,mes voisins,jeunes et vieux,j'y suis attachée finalement.Changer de lieu de vie c'est comme un déracinement quelque part.Bref,bon courage à toutes celle qui déménagent,c'est du boulot !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
miss_caro;2253313 a dit :
Bah alors, plus personne n'emménage?

Pour le moment c'est au point mort: j'attends mes oraux de concours, ensuite j'attendrais mes résultats définitifs et ce n'est QUE là que je pourrais enfin entreprendre quoique ce soit. Ca me gonfle, on a vraiment envie de bouger avec loulou. Et on en peux plus de ces voisons à la c*n.
Bref, je vais déposer un préavis, j'espère commencer le déménagement fin Juin, et j'espère que fin Juillet tout sera bouclé, ca serait top! :small:
Par contre, on pense prendre un appart un peu moins grand que ce qu'on aurais souhaité (donc 50m2 grand max), pour faire quelques économies :raie:
Voilà, donc pour le moment aucun grand changement. Je commence doucement à mettre de l'ordre dans notre foutoir :lol:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Week-end absolument dingue. La semaine dernière on commençait à flipper un peu et à se dire qu'on avait peut-être idéalisé l'appartement et qu'on déchanterait le jour de la remise des clés. Que nenni. On a eu les clés de l'appart, et voilà, énorme coup de coeur. C'est beau, c'est propre, encore plus grand que dans nos souvenirs, et on s'y sent vraiment bien. Et quel bonheur ces doubles vitrages!

Donc on a passé le week-end à dévaliser les magasins, et on a commencé à apporter quelques cartons! Gros gros point positif : belle-maman adore l'appart, mais littéralement. Elle était presque envieuse quand elle l'a vu. Et le fait d'avoir la bénédiction d'une "adulte" (bon j'ai 24 ans mais vous voyez ce que je veux dire) ça soulage!

Donc on avait notre petite liste, et on a acheté les gros appareils comme le micro-ondes, la machine à laver, et l'aspirateur, et puis tous les petits objets de la vie quotidienne. J'ai l'impression qu'on en aura jamais fini. Et j'arrive pas à faire mes cartons, ça se remplit trop vite, je peux pas stocker 3000 cartons dans ma chambre, donc je ne sais pas comment m'en sortir, je sais pas quoi prendre en priorité, les trucs high-tech ou bien les fringues? Olalaaaaaa!!!

Mais je suis contente d'avoir ce genre de problèmes, ça veut dire que je vais enfin habiter avec mon copain, et c'est la plus belle des choses!
 
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
J'emménage avec mon copain le 18 juin dans un T2 avec un balcon aussi grand que mon studio actuel (qui comme vous l'avez compris est riquiqui).
Je n'ai pas commencé les cartons car je dois rédiger actuellement mon mémoire mais bon ... il me tarde !!
 
Ozalee;2248530 a dit :
Les photos, les photos :d !
Rah j'ai même pas pris le temps de les mettre !! Mais ça va venir, promis. Tout le monde nous dit que c'est trop chouette en tout cas, ça fait chaud au coeur vu comme on s'est donné pour la retaper :jv:
miss_caro;2260245 a dit :
Donc on avait notre petite liste, et on a acheté les gros appareils comme le micro-ondes, la machine à laver, et l'aspirateur, et puis tous les petits objets de la vie quotidienne. J'ai l'impression qu'on en aura jamais fini. Et j'arrive pas à faire mes cartons, ça se remplit trop vite, je peux pas stocker 3000 cartons dans ma chambre, donc je ne sais pas comment m'en sortir, je sais pas quoi prendre en priorité, les trucs high-tech ou bien les fringues? Olalaaaaaa!!!

Mais je suis contente d'avoir ce genre de problèmes, ça veut dire que je vais enfin habiter avec mon copain, et c'est la plus belle des choses!
J'avais une chambre minuscule chez mes parents mais blindée à mort. Du coup, j'ai fait mes cartons par ordre de priorité (mes affaires de cours, mes fringues, mon essentiel de beauté, mes papiers important (pense qu'il y a les déclarations aux impots à faire si tu dois récupérer des fiches de paye) et je les ai apporté au fur et à mesure puisque je ne pouvais pas les stocker dans ma chambre sous peine de ne plus pouvoir circuler.
Bon après, c'est comme pour les achats, vois ce qui te sers au quotidien, le reste ça peut attendre !! Et surtout, ne vous encombrez pas de cartons si les meubles ne sont pas montés, grand ménage pas fait ou qu'il y a un coup de peinture à donner !!
Sache que j'ai vécu chez mes beaux parents pendant 1 an avec seulement 3 sacs plastiques (fringues, chaussures, essentiel beauté, affaires de cours, un ou deux bouquins, ordi) donc tu vas avoir l'impression que tout est indispensable mais ce n'est qu'un leur mon petit !!
Bon courage, ça fait deux semaines que je suis installée, bientôt 3 et il n'y a que mes cartons de fringues et du nécessaire de cuisine qui sont déballés, tout ce qui est bouquin, papier, déco, high tech, loisir créatif etc etc, tout est encore entassé... C'est le pire je crois, de tout ranger et vider. Et pourtant, je suis passée par le lessivage, la peinture, le ponçage du parquet, de deblayage... Mais nan, définitivement, vider les cartons, c'est le pire haha.

Puis comme tu dis, c'est pour du bon... J'ai fait des travaux dans notre maison 7/7jours, en enchainant boulot/cours et en rentrant travaux jusqu'à parfois 23h, tout ça, pendant 1 mois. J'étais épuisée comme jamais, physiquement, sur les rotules, j'en chialais, mais j'ai jamais été aussi heureuse et énergique de toute ma vie je crois :jv:
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai l'impression que je ne vais venir à bout de tous ces cartons et du ménage ! Emballer,nettoyer dans l'appart actuel et rebelote dans le nouveau.Le voisin du dessus n'a pas l'air commode,il nous a embrouillé méchamment parce qu'on faisait du bruit,haha la bonne blague ! Un déménagement c'est toujours discret et ça se passe dans le calme absolu,c'est bien connu ! Va pas falloir qu'il m'emmerde celui là ! Bref,je suis inquiète,stressée et fatiguée.J'espère que ça va aller mieux dans les prochains jours.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2260610 a dit :
C'est le pire je crois, de tout ranger et vider. Et pourtant, je suis passée par le lessivage, la peinture, le ponçage du parquet, de deblayage... Mais nan, définitivement, vider les cartons, c'est le pire haha.

9 mois plus tard, on a encore des cartons dans un placard :d Au moins 3 ou 4. Surtout des bouquins, CD et bibelots. Mais on va acheter une bibliothèque bientôt donc on va devoir passer par la case déballage. Il va falloir que je me retienne de jeter à la poubelles toutes les petites merdes qui trainent dans ces saletés de cartons :shifty: C'est à mon copain donc je pense pas qu'il serait d'accord...

A venir : bagarre de couple pour la future déco du coin salon. On en a parlé ce week-end et on est pas du tout d'accord sur tout ce qui tableaux et objets déco. Tout ce que j'aime, il trouve que ça fait vieillot :cretin: (les trucs un peu rétro, le motif liberty...). Ça va saigner :boxing: (ça va être chiant, je vais devoir faire plein de compromis, en déco ça m'énerve haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes