Les madmoiZelles emménagent

Feflux;2260650 a dit :
9 mois plus tard, on a encore des cartons dans un placard :d Au moins 3 ou 4. Surtout des bouquins, CD et bibelots. Mais on va acheter une bibliothèque bientôt donc on va devoir passer par la case déballage. Il va falloir que je me retienne de jeter à la poubelles toutes les petites merdes qui trainent dans ces saletés de cartons :shifty: C'est à mon copain donc je pense pas qu'il serait d'accord...

A venir : bagarre de couple pour la future déco du coin salon. On en a parlé ce week-end et on est pas du tout d'accord sur tout ce qui tableaux et objets déco. Tout ce que j'aime, il trouve que ça fait vieillot :cretin: (les trucs un peu rétro, le motif liberty...). Ça va saigner :boxing: (ça va être chiant, je vais devoir faire plein de compromis, en déco ça m'énerve haha)
Rah, ça me rassure d'un côté pour les cartons mais d'un autre côté, j'aimerais bien (en bonne maniaque) que tout soit nickel... Il faut vraiment que je me réserve une journée pour m'y mettre mais le transat est trop tentant haha.

Nous, en ce moment, comme je le disais dans le topic des amoureuses, c'est les inévitables prises de becs sur les taches ménagères. "Nan mais moi j'ai fait la vaisselle, tu peux bien faire la serpillère" "ouais mais moi j'ai fait à manger et l'aspirateur" "ouais mais moi j'ai changé la litière du chat, nan mais c'est bon t'es pas ma mère, tu me dis pas ce que j'ai à faire" "ouais mais toi tu m'as dit de faire ceci et cela et je l'ai fait" et ça n'en fini plus haha. Je crois qu'on a tous les deux l'impression d'en faire beaucoup mais qu'on se rend pas forcément compte que l'autre en fait autant. Vu qu'on a des horaires décalés, on ne fait pas le ménage ensemble donc on ne se voit pas. Et comme on a toujours envie que ça soit nickel...
Mais bon, c'est normal, c'est pas de grosses disputes donc ça passera quand on aura trouvé le rythme !! Bon, je l'ai déjà prévenu: je déteste faire la vaisselle et les poussières et lui ne veut pas faire à manger mais adore faire les poussières et les sols. Autrement dit, y'a que la vaisselle qui nous saoule tous les deux mais on va finir par trouver le compromis !! Pour le moment on la fait quand on a le courage/pas le choix et puis basta. On a déjà parlé d'acheter un lave vaisselle sous le magnifique prétexte des économies d'eau, vous voyez, dans ce temps de grande sécheresse, ça serait pas mal :yawn:
Mais c'est vrai qu'on reçoit beaucoup, que la maison est grande et du coup, avec le jardin (la terre et l'herbe grillée), la maison se salie très vite. Sans parler du chat qui nous colle de la litière au sol et des traces de pattes sur tous les meubles... Cela dit, on gère bien donc c'est toujours propre et bien rangé.

Bon allez, ce week end, je vide mes cartons et je commence à m'occuper du jardin. Il y a pleins de merdes à virer, du grillage, plein de bois (meubles, portes etc) qu'on avait entassé pour le bruler mais vu la sécheresse, on va éviter si on veut pas tout faire cramer. Et puis après, il faudra commencer à remettre en état les bosquets, arracher les mauvaises herbes, nettoyer la terrasse et la cour, la petite cabane pour faire notre salle de muscu et ça aura enfin de la gueule :up:
J'ai un noisettier dans le jardin qui va bientôt donner, du houx (ou du gui??), un beau rosier et une petite pousse, un grand laurier, plein d'autres arbres inconnus pour moi et tout un tas de plantes, de la lavande, du lila... Il peut vraiment être sympa ce jardin mais y'a quand même un sacré boulot !!
Et on hésite vraiment à installer la piscine cet été mais la consommation d'eau nous fait vraiment flipper...
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
The Cheshire cat;2260610 a dit :
J'avais une chambre minuscule chez mes parents mais blindée à mort. Du coup, j'ai fait mes cartons par ordre de priorité (mes affaires de cours, mes fringues, mon essentiel de beauté, mes papiers important (pense qu'il y a les déclarations aux impots à faire si tu dois récupérer des fiches de paye) et je les ai apporté au fur et à mesure puisque je ne pouvais pas les stocker dans ma chambre sous peine de ne plus pouvoir circuler.
Bon après, c'est comme pour les achats, vois ce qui te sers au quotidien, le reste ça peut attendre !! Et surtout, ne vous encombrez pas de cartons si les meubles ne sont pas montés, grand ménage pas fait ou qu'il y a un coup de peinture à donner !!
Sache que j'ai vécu chez mes beaux parents pendant 1 an avec seulement 3 sacs plastiques (fringues, chaussures, essentiel beauté, affaires de cours, un ou deux bouquins, ordi) donc tu vas avoir l'impression que tout est indispensable mais ce n'est qu'un leur mon petit !!
Bon courage, ça fait deux semaines que je suis installée, bientôt 3 et il n'y a que mes cartons de fringues et du nécessaire de cuisine qui sont déballés, tout ce qui est bouquin, papier, déco, high tech, loisir créatif etc etc, tout est encore entassé... C'est le pire je crois, de tout ranger et vider. Et pourtant, je suis passée par le lessivage, la peinture, le ponçage du parquet, de deblayage... Mais nan, définitivement, vider les cartons, c'est le pire haha.

Puis comme tu dis, c'est pour du bon... J'ai fait des travaux dans notre maison 7/7jours, en enchainant boulot/cours et en rentrant travaux jusqu'à parfois 23h, tout ça, pendant 1 mois. J'étais épuisée comme jamais, physiquement, sur les rotules, j'en chialais, mais j'ai jamais été aussi heureuse et énergique de toute ma vie je crois :jv:

Ca fait trop plaisir de te lire!

J'ai commencé à emmener mes cartons de bouquins et de CD, car c'est ce qui est le plus chiant à déménager. Et c'est décidé, ce soir je me mets aux cartons de fringues, papiers importants. Je vais me faire un planning pour voir comment m'en sortir.

Sinon là tu me fais penser, avec ton "ponçage du parquet" : j'y connais absolument rien en grand nettoyage, comment on nettoie du parquet (j'ai toujours eu du lino et de la moquette chez moi), comment on lave un frigo, à combien de degrés on lave ça ça ça... C'est décidé, je vais me faire une fiche MEMO avec tout ça. Sinon je suis capable de passer la serpillère sur le parquet et accessoirement, dire adieu à ma caution!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
miss_caro;2261230 a dit :
Ca fait trop plaisir de te lire!

J'ai commencé à emmener mes cartons de bouquins et de CD, car c'est ce qui est le plus chiant à déménager. Et c'est décidé, ce soir je me mets aux cartons de fringues, papiers importants. Je vais me faire un planning pour voir comment m'en sortir.

Sinon là tu me fais penser, avec ton "ponçage du parquet" : j'y connais absolument rien en grand nettoyage, comment on nettoie du parquet (j'ai toujours eu du lino et de la moquette chez moi), comment on lave un frigo, à combien de degrés on lave ça ça ça... C'est décidé, je vais me faire une fiche MEMO avec tout ça. Sinon je suis capable de passer la serpillère sur le parquet et accessoirement, dire adieu à ma caution!

Pour le parquet il y a des lingettes qui sont prévues pour. Sinon une éponge ou une serpillère humide (pas à grandes eaux), et bien aérer ensuite pour que ça s'évapore vite.
Tu peux aussi cirer ton parquet. Demande à ton proprio ce que le bois à eu comme traitement pour savoir s'il a déjà été ciré, si oui il y a combien de temps, s'il faut que tu le refasses, ou s'il a été vernis.
Mon frigo je le lave au liquide vaisselle et à l'éponge s'il est vraiment sale, mais sinon juste avec un peu d'eau chaude ça marche bien.
Pour éviter d'avoir à le vider et débrancher pour le laver, je le fais étage par étage en déplaçant au fur et à mesure les produits et en séchant l'étagère fraichement nettoyée avant de la remettre.
Par contre si tu achètes un frigo et que tu le transportes à l'horizontal, attends au moins 24h avant de le brancher, ne crois ni le mec qui te le vend, ni la notice qui te disent que le temps d'attente est juste de 2h.
 
miss_caro;2261230 a dit :
Sinon là tu me fais penser, avec ton "ponçage du parquet" : j'y connais absolument rien en grand nettoyage, comment on nettoie du parquet (j'ai toujours eu du lino et de la moquette chez moi), comment on lave un frigo, à combien de degrés on lave ça ça ça... C'est décidé, je vais me faire une fiche MEMO avec tout ça. Sinon je suis capable de passer la serpillère sur le parquet et accessoirement, dire adieu à ma caution!
Personnellement, je suis en train de me faire des fiches aussi pour tout ce que je ne faisais pas avant avec l'aide de ma mère !! Elle m'a fait une fiche avec tous les numéros utiles (médecin, dermato, dentiste, ophtalmo, gynéco etc etc).
Je vais me faire une fiche pour les machines (je suis une merde de chez merde, le peu de machine que j'ai fait, ça a presque toujours dégénéré (et l'amoureux a porté des chaussettes roses longtemps :facepalm: )) et le jardin mais pour le ménage, je m'en sors pas trop trop mal!!

Pour ton parquet, il faut que tu poses la question à ton propriétaire pour savoir s'il est vitrifié ou ciré !! C'est très important car ce sont deux nettoyages très très différents !!
Nous, on a poncé le parquet (donc bois brut quoi) et on l'a vitrifié donc du coup, c'est comme du carrelage quoi, on passe la serpillère dessus sans soucis, les taches de gras/d'eau ne marquent pas... Tu n'as rien d'autre à faire qu'un coup d'aspirateur (investie parce que le parquet, c'est un nid à merde, et passe le bien dans le sens des lattes pour choper toutes les miettes/poussieres qui se glissent entre les lattes) et de serpillère.. Mais tu ne peux pas le voir "comme ça", mon parquet a gardé son aspect bois brut, il n'est absolument pas brillant mais tu auras aussi des parquets vitrifié qui seront très brillant etc etc.
S'il est ciré, alors tu devras veiller à ne jamais mettre d'eau et de gras dessus et le ciré régulièrement.
Pour ce qui est du frigo, j'ai lavé le mien à mon arrivée !!
Tu dois le dégivrer (donc à faire avant d'emmenager/de partir en vacances ou quand il n'y a plus rien dans ton frigo), prévois une serpillère car même si tu n'as pas de congélateur, le frezeur va lacher pas mal d'eau.
Ensuite, toutes les parties sont démontables normalement (tiroir, tablette et rangement des portes) donc tu démontes tout.
Tu nettoies ensuite, tout simplement l'intérieur de ton frigo avec du produit vaisselle ou un dégraissant spécial cuisine (ces produits sont faits pour ne pas causer de dégat s'ils sont ingérés, ça évitera les intoxications si tu rinces mal haha) et toutes les parties que tu as démonté. Tu rinces tout, tu sèches et tu peux le remettre en route !!

Pour ce qui est du ménage, tu es censée faire d'abord les poussières et les carreaux, ensuite aspirateur et serpillère. Moi j'utilise un nettoyant toute surface pour le sol (qui sent booon la fraise) comme ça je fais tous mes sols (carrelage, parquet) avec le même mais tu peux en utiliser des spécifiques pour un meilleur rendu. Toujours avec de l'eau bien chaude, ça sèche plus vite et c'est censé faire la peau à plus de microbes.
Pour les carreaux, bah nettoyant basiques et j'avais vu que pour ne pas laisser de traces, il fallait essuyer avec du journal, à tester.
WC, douche, lavabo: tu as des desinfectants/anti tartre et calcaire spécifiques qui sont souvent très bien, ça y'a pas de secret: de l'huile de coude.
Et la vaisselle, jamais à l'éponge, c'est un nid à microbe, il vaut mieux opter pour une brosse, tu en trouveras sans soucis en grande surface, j'ai acheté les miennes à Ikea !!
Si tu es en appartement, normalement pas de soucis mais pour les maisons, il faut voir si on est au tout à l'égout ou si on a une fosse sceptique (c'est mon cas) car c'est la merde (et c'est le cas de le dire). Ma fosse sceptique lache une odeur affreuse dans le jardin dès qu'on tire de l'eau... Il faut savoir qu'il ne faut quasiment rien jeter dedans (à part du papier, donc pas de tampon, éviter les restes de bouffe etc etc), la plupart des produits (javel etc) sont pas bons du tout et en plus, il faut la traiter à l'eparcyl et la faire vidanger...
Et pour celles qui ont un ballon d'eau chaude, pensez à le faire détartrer régulièrement (ouais bon ça, c'est ma touche professionnelle lol). Je bosse chez un bailleur social et il faut savoir que si vous n'avez pas les factures attestants du bon entretien de votre ballon, si celui ci lache, c'est à vos frais (et ça coute trèèèès cher un ballon)!!

Bon, c'était un peu en vrac mais si tu as des choses plus précises, je pense qu'on pourra te filer un coup de main :)
Et j'en aurais bien besoin quand j'aurais ma machine à laver :yawn:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Bah moi pour les machines, j'ai appris sur le tas et j'ai encore jamais fait de bêtises, et je peux vous dire que je me casse pas du tout la tête :d

En gros, tout ce qui est quotidien et qui craint rien (vêtements, sous-vêtements), c'est programme synthétique 40°C et hop (ouais c'est toujours marqué 30°C sur les vêtements mais je trouve que 40 ça lave mieux et si c'est pas un tissu délicat, y'a pas de quoi s'alarmer).

Et ensuite pour le reste (linge de toilette, torchons, draps), c'est 60°C programme coton. Mais c'est assez long (presque 2h30 chez moi contre 1h20 pour le programme 40 synthétique).

Après je vais faire gaffe de pas mettre de blanc si mon copain s'achète un polo rouge flambant neuf par exemple mais sinon, je trie pas et comme je disais, j'ai jamais fait de bêtises :) C'est comme pour tout le reste, ça vient au feeling.

Et pour nettoyer tout et n'importe quoi, je ne saurais que trop vous conseiller le vinaigre blanc, ça coûte une misère et c'est un très bon désinfectant / anti-tartre. A utiliser notamment pour détartrer les machines à laver de temps en temps, faire briller les casseroles ou encore laver le sol.

Hum et si on rebaptisait ce topic "Le topic des housewives"? :yawn:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Sous tes conseils, The Cheshire cat, j'ai fait une fiche avec les numéros utiles : docteurs, numéro de ma mère et de ma belle-mère, etc.

Et je commence mes fiches "machine à laver" et "grand nettoyage". Je vous tiendrai au courant!

Merci pour vos réponses complètes sur le parquet, je vais acheter des lingettes pour nettoyer ça, et je vais envoyer un mail aux proprio pour savoir comment nettoyer le parquet. Ca évitera de faire des grosses boulettes.

J'y ai pensé aussi : il faudrait un topic des housewives. Car j'ai fait quelques recherches sur Internet, sur les programmes de la machine à laver, et on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Attendez c'est vrai quoi, ya des topics sur la cuisine, la recherche d'appart, l'emménagement, mais rien sur l'entretien de l'appart/maison pour les non initiées!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
J'ai l'impression que vous vous prenez bien la tête pour pas grand-chose !

Je fais tout au feeling, quand ça se voit que c'est sale. Donc déjà les poussières : jamais. Les vitres : euh... trois-quatre fois par an ? Le reste : un coup de balai puis de serpillière. De temps en temps. (c'est à dire pas toutes les 2 semaines...) Pour le parquet personnellement je me suis contentée de le balayer pendant 2 ans, je lui ai passé vite fait un coup de serpillière avant l'état des lieux, mais jamais je ne l'ai ciré. Et si ça ne tenait qu'à moi on n'aurait toujours pas d'aspirateur. Honnêtement, quand on n'a pas de moquette, je ne vois pas à quoi ça sert, un balai ça marche très bien, ça coûte moins cher, ça ne tombe pas en panne et surtout ça prend moins de place !

La machine à laver ? Jamais eu de problème, c'est tout écrit dessus en général (température, matière...). Et si elle est pas trop chaude, ça va bien pour à peu près tout, même si les torchons seront pas super propres. J'ai lavé toutes mes affaires en laverie automatique pendant cinq ans, alors vu le prix, j'allais pas trier et en payer une par couleur/matière ! Maintenant je trie "un peu", c'est à dire que de temps en temps je fais juste une lessive de draps/torchons/serviettes... (je dis "je, mais une fois sur deux c'est pas moi, hein.)

Mais, ça me surprend, vous avez jamais eu à faire ça avant d'emménager ? Faire le ménage, vous occuper de vos papier, des rendez-vous chez le médecin et tout ?
 
Igel;2262944 a dit :
J'ai l'impression que vous vous prenez bien la tête pour pas grand-chose !

Je fais tout au feeling, quand ça se voit que c'est sale. Donc déjà les poussières : jamais. Les vitres : euh... trois-quatre fois par an ? Le reste : un coup de balai puis de serpillière. De temps en temps. (c'est à dire pas toutes les 2 semaines...) Pour le parquet personnellement je me suis contentée de le balayer pendant 2 ans, je lui ai passé vite fait un coup de serpillière avant l'état des lieux, mais jamais je ne l'ai ciré. Et si ça ne tenait qu'à moi on n'aurait toujours pas d'aspirateur. Honnêtement, quand on n'a pas de moquette, je ne vois pas à quoi ça sert, un balai ça marche très bien, ça coûte moins cher, ça ne tombe pas en panne et surtout ça prend moins de place !

La machine à laver ? Jamais eu de problème, c'est tout écrit dessus en général (température, matière...). Et si elle est pas trop chaude, ça va bien pour à peu près tout, même si les torchons seront pas super propres. J'ai lavé toutes mes affaires en laverie automatique pendant cinq ans, alors vu le prix, j'allais pas trier et en payer une par couleur/matière ! Maintenant je trie "un peu", c'est à dire que de temps en temps je fais juste une lessive de draps/torchons/serviettes... (je dis "je, mais une fois sur deux c'est pas moi, hein.)

Mais, ça me surprend, vous avez jamais eu à faire ça avant d'emménager ? Faire le ménage, vous occuper de vos papier, des rendez-vous chez le médecin et tout ?
Je ne vois pas en quoi on se prend la tête, l'hygiène est plus ou moins importante selon les personnes c'est tout. Je ne suis pas maniaque mais je fais extrêmement attention à l'hygiène de ma maison, pas seulement pour l'aspect esthètique (bien que je ne supporterais pas de recevoir des gens dans une maison sale, si tu ne le vois pas, les autres le voient mais ça, c'est personnel) mais aussi parce que c'est important de vivre dans un endroit sain POUR MOI. Maintenant, c'est loin d'être une prise de tête, je me réserve 15 minutes tous les deux jours pour faire un brin de ménage, le week end j'en fais un peu plus mais c'est loin d'être une corvée.
Et puis, je trouve ça nettement plus agréable de rentrer dans une maison propre, saine, qui sent bon (et pas qu'artificiellement).
J'ai un parquet ancien (donc lattes espacées), des tomettes dans l'entrée et 100 m² à nettoyer donc un aspirateur est indispensable. Comme je l'ai dit, j'ai un jardin donc on ramène très vite de la terre, de l'herbe, et pleins de cochonneries. Et puis, c'est bien plus rapide un coup d'aspirateur qu'un coup de balais, mais surtout bien plus efficace et ça ne fait pas voler la poussière :up:

Pour le reste, je faisais tout ça quand j'étais seule chez mes parents mais sinon non, je vivais entre chez mes parents et mes beaux parents, je ne faisais pas de ménage, pas de machine, pas vaisselle, et ma mère me prenait tous mes rdv et s'occupait de mes papiers. Pour autant, ça ne fait pas de moi une empotée, je me débrouille très bien et la maison est parfaitement tenue.
J'ai simplement pas envie de niquer toutes mes fringues (comme je l'ai déjà fait) donc c'est pour ça que je demande conseil, c'est pas pour ça que j'en dors pas de la nuit ou que je me prends la tête.

Ah et pour le parquet, je dirais que c'est une histoire de respect. On te loue un logement, tu dois l'entretenir, c'est normal. Un parquet, c'est pas compliqué à entretenir mais c'est une merde à remettre en état donc autant l'entretenir comme il faut...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Igel;2262944 a dit :
Donc déjà les poussières : jamais.

Dis-moi où t'habites! Un endroit sans poussière, j'arrive tout de suite :cretin:

Perso je me gérais déjà avant de partir chez mes parents, je faisais tout mes papiers et mes rdv donc pas de souci de ce côté là puis faire des fiches ça me rappellerait trop l'école :d Mais je comprends que certaines le fasse, c'est une question de caractère.

Pour le ménage pareil, je le faisais dans ma chambre mais à la manière de mes parents donc quand j'ai été chez moi, j'ai adapté. Par exemple dans ma chambre chez mes parents, je faisais jamais de tâches au sol donc la serpillère c'était pas toutes les semaines. Là chez moi, avec le carrelage blanc, je pourrais la passer tous les jours si j'étais maniaque, ça tâche vraiment vite....Des fois je ferme les yeux et j'attends le lendemain mais bon, j'aime pas non plus la saleté. Nous c'est ménage quasi à fond une fois par semaine (aspi dans tous les coins + poussière + serpillère + toilettes et salle de bain).

J'ai aussi constaté qu'on devenait beaucoup plus attentif quand on a sa maison. Avant, je fermais un peu les yeux quand ma chambre était sale, ça faisait pas mal râler mon Papa :cretin: Mais maintenant que c'est chez moi, je vois toutes les saletés partout!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Idem pour moi. J'ai toujours vécu chez mes parents donc mis à part les grandes vacances où mes parents ne sont pas là, j'ai jamais lavé autre chose que mes vêtements, et je me prenais pas la tête : tout à 40° sauf la lingerie.

Je trouve ça important de savoir qu'un torchon/drap ça se lave à tant de degrés, au niveau de l'hygiène. Je vis dans une famille où tt le monde a de l'eczema sauf moi, je préfère limiter les risques... Et même, si j'invite des gens à dormir, je préfère bien laver les draps et serviettes de toilette après. Je dis pas que mes potes ont la lèpre, mais bon, c'est comme pour une brosse à dents, ça se prête pas. Alors les serviette c'est pareil (vous voyez ce que je veux dire) : faut bien les laver!

Sinon, comme The Cheshire cat, je suis très pointilleuse sur l'hygiène et l'entretien, et je n'ai pas envie de nettoyer à l'arrache. Et je me renseigne autant sur le parquet car je suis super sensible à la poussière, et mon parquet est très ancien, avec des espaces entre certaines lattes, donc vive les nids à microbes. Les premières choses que j'ai achetées? Aspirateur + machine à laver + lave vitres (j'ai de gigantesques baies vitrées).

Bon j'avoue qu'au niveau des médecins, je prends juste mes rendez-vous. Après je suis incapable de savoir où envoyer les feuilles de soins, c'est ma mère qui a toujours tout géré, les changements de sécu, etc. Donc j'avoue, là j'ai 23 ans et j'y connais rien, jsais même pas quelle est ma mutuelle. Donc je ne vois pas le mal à se faire des petits mémo sur les tâches de la vie quotidienne, ça peut que nous faciliter la vie!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
J'ai jamais voulu dire que vous étiez empotées, hein :)

Pour les poussières : si je ne les fais pas, c'est parce que j'évite les trucs qui prennent la poussière. J'ai pas d'étagère à bibelots ou trucs comme ça, et je me vois mal faire la poussière sur les bouquins... Sur les tables, bureaux, plans de travail, éviers, on s'en sert suffisamment pour que ce soit rempli de foutoir, dégagé, re-rempli plusieurs fois par semaine, donc pas le temps de prendre la poussière. Le reste, par terre, ça part avec le balais.

Après, ça dépend des gens... Mes parents ne sont pas maniaques du ménage, et moi encore moins, donc ça ne me gêne pas qu'il y ait quelques tâches sur le carrelage ou quelques moutons qui paissent sous le lit. C'est clair que dans ces conditions, le ménage est plus simple :cretin:

Ensuite, j'ai toujours vécu dans des locations en plus ou moins mauvais état. Je ne suis pas une grosse dégueulasse (je ne fais pas beaucoup le ménage, mais je ne salis pas beaucoup et si je renverse un truc je nettoie de suite), je fais gaffe à pas faire de rayure, et vu l'état du parquet quand je suis arrivée, il aurait fallu le poncer avant de le cirer, ç'aurait été un boulot monstrueux, et je suis désolée mais non, je ne pense pas que c'était à moi de le faire. J'ai toujours rendu les appartements plus propres que je ne les prenais.

Par contre, The Cheshire Cat, je suis admirative de toi si tu arrives à faire quinze minutes de ménage tous les deux jours ! Je suis sûre que je n'arriverait pas à me tenir à quelque chose comme ça, je rentre bien trop souvent trop tard. Tu as l'air vachement efficace en maîtresse de maison.
 
Je suis allergique à la poussière et mon copain a de l'eczema donc pour nous aussi, c'est de toutes façons quasiment indispensable !!

Je suis d'accord avec Feflux, on était bien moins vigilants chez nos parents qu'ici !! En même temps, on a aussi une certaine pression, du côté de mes beaux parents, on nous croyait incapables de vivre seul donc c'est une certaine revanche de leur montrer qu'on mange bien mieux ici et que la maison est bien mieux tenue que la leur. Cela dit, pression ou nous, le ménage aurait été fait quoi qu'il arrive mais c'est sur que quand ma belle mère débarque, je fais en sorte qu'il n'y ai pas de vaisselle qui traine ou quoi que se soit.

Igel: mes parents et mes beaux parents ne connaissent pas le ménage haha. Bon disons que chez mes beaux parents, le ménage n'est JAMAIS fait mais que c'est rangé et chez mes parents, le ménage est fait quotidiennement (chiens obligent) mais c'est tellement bordel que ça parait toujours sale. Du coup, on se demande un peu d'où ça me vient mais justement, c'est peut être pour ne pas faire pareil ^^ Quand je gardais la maison de mes parents pendant 1 mois, le premier jour, je virais tout et je nettoyais tout de fond en comble sinon je ne supportais pas d'y vivre (en dehors de ma chambre).
Pour ce qui est du parquet, je te disais parce que justement, j'ai récupéré la maison dans un état lamentable à cause des locataires précédents et j'ai fait les travaux parce que les proprio sont mes beaux parents, sinon jamais de la vie, tu as raison ce n'est pas à toi de le faire. Seulement, j'ai vécu ça du côté "proprio" quelque part. Des gens honnêtes qui louaient gentiment leur maison refaite à neuve pour un loyer misérable (le prix d'un f3 en immeuble alors qu'il y a un jardin et 100m²) qui couvrait tout juste leur crédit et qui ont retrouvé leur maison ruinée. Les locataires auraient simplement fait le ménage, ça aurait tout changé. Là, c'est 3 ans de crasses en plus de ce qui était abimés. Bon, je dis pas du tout que t'es comme ça hein haha, juste pour te dire que parfois, on se dit que c'est rien un coup de cire mais ça peut éviter d'engendrer des frais bien plus importants. Bon après, si les logements étaient déjà en mauvais état, c'est une autre histoire...

Pour ce qui est de la maitresse de maison haha pas du tout. Disons qu'il n'y a rien qui traine donc ça limite déjà l'effort. C'est sur que quand tu as 20 minutes de rangement/déblayage avant de pouvoir passer un coup d'aspirateur, t'abandonnes vite. Là j'ai juste à brancher l'aspirateur, virer la gamelle du chat, les chaises et j'aspire tout le bas en 5/10 minutes. Un coup de serpillère, 5/10 minutes aussi et c'est fait. Après, je ne compte pas le reste... La vaisselle est faite le soir, les carreaux, toutes les deux semaines, les poussières mon mec s'en occupe :cretin:, douche et wc 1 fois par semaine... Mais les sols, c'est tous les jours ou tous les deux jours. Et quand je vous mettrais des photos, vous verrez que c'est indispensable si on veut que ça paraisse propre. La poussière et la terre sur la tomette rouge de l'entrée, ça se voit DIRECT, carrelage blanc dans la cuisine avec en plus un chat, pareil, et le parquet parait toujours propre mais c'est remplie de poussieres... Je ne sais pas si tu as déjà fait le test mais passe un aspirateur dans le sens des lattes et tu vas très vite te rendre compte de la quantité de merde aspirée.
Puis, on essaye de nettoyer au fur et à mesure quand on renverse un truc ou qu'on voit une saleté, ça évite d'accumuler. Mais honnêtement, c'est plus vite fait qu'on le pense.

Mais j'avoue que les premiers jours, j'en ai pleuré quand c'était sale et que je devais me faire à manger. J'ai eu une phase de grosse déprime. Je regrettais, je voulais carrément retourner chez mes parents (alors que je vivais depuis un an chez mes beaux parents :facepalm: regresion inside), j'étais super désagréable avec mon copain mais maintenant ça va mieux. Je pense que c'est aussi la fatigue accumulée des travaux, du déménagement, les émotions, tout ça...
Maintenant, faire à manger, le ménage, c'est une habitude, je me dis pas "crotte, faut que j'y aille", et si j'ai autre chose à faire, pas de soucis, je ne le fais pas et repousse au lendemain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes