Rah, ça me rassure d'un côté pour les cartons mais d'un autre côté, j'aimerais bien (en bonne maniaque) que tout soit nickel... Il faut vraiment que je me réserve une journée pour m'y mettre mais le transat est trop tentant haha.Feflux;2260650 a dit :9 mois plus tard, on a encore des cartons dans un placard Au moins 3 ou 4. Surtout des bouquins, CD et bibelots. Mais on va acheter une bibliothèque bientôt donc on va devoir passer par la case déballage. Il va falloir que je me retienne de jeter à la poubelles toutes les petites merdes qui trainent dans ces saletés de cartons C'est à mon copain donc je pense pas qu'il serait d'accord...
A venir : bagarre de couple pour la future déco du coin salon. On en a parlé ce week-end et on est pas du tout d'accord sur tout ce qui tableaux et objets déco. Tout ce que j'aime, il trouve que ça fait vieillot (les trucs un peu rétro, le motif liberty...). Ça va saigner (ça va être chiant, je vais devoir faire plein de compromis, en déco ça m'énerve haha)
Nous, en ce moment, comme je le disais dans le topic des amoureuses, c'est les inévitables prises de becs sur les taches ménagères. "Nan mais moi j'ai fait la vaisselle, tu peux bien faire la serpillère" "ouais mais moi j'ai fait à manger et l'aspirateur" "ouais mais moi j'ai changé la litière du chat, nan mais c'est bon t'es pas ma mère, tu me dis pas ce que j'ai à faire" "ouais mais toi tu m'as dit de faire ceci et cela et je l'ai fait" et ça n'en fini plus haha. Je crois qu'on a tous les deux l'impression d'en faire beaucoup mais qu'on se rend pas forcément compte que l'autre en fait autant. Vu qu'on a des horaires décalés, on ne fait pas le ménage ensemble donc on ne se voit pas. Et comme on a toujours envie que ça soit nickel...
Mais bon, c'est normal, c'est pas de grosses disputes donc ça passera quand on aura trouvé le rythme !! Bon, je l'ai déjà prévenu: je déteste faire la vaisselle et les poussières et lui ne veut pas faire à manger mais adore faire les poussières et les sols. Autrement dit, y'a que la vaisselle qui nous saoule tous les deux mais on va finir par trouver le compromis !! Pour le moment on la fait quand on a le courage/pas le choix et puis basta. On a déjà parlé d'acheter un lave vaisselle sous le magnifique prétexte des économies d'eau, vous voyez, dans ce temps de grande sécheresse, ça serait pas mal
Mais c'est vrai qu'on reçoit beaucoup, que la maison est grande et du coup, avec le jardin (la terre et l'herbe grillée), la maison se salie très vite. Sans parler du chat qui nous colle de la litière au sol et des traces de pattes sur tous les meubles... Cela dit, on gère bien donc c'est toujours propre et bien rangé.
Bon allez, ce week end, je vide mes cartons et je commence à m'occuper du jardin. Il y a pleins de merdes à virer, du grillage, plein de bois (meubles, portes etc) qu'on avait entassé pour le bruler mais vu la sécheresse, on va éviter si on veut pas tout faire cramer. Et puis après, il faudra commencer à remettre en état les bosquets, arracher les mauvaises herbes, nettoyer la terrasse et la cour, la petite cabane pour faire notre salle de muscu et ça aura enfin de la gueule :up:
J'ai un noisettier dans le jardin qui va bientôt donner, du houx (ou du gui??), un beau rosier et une petite pousse, un grand laurier, plein d'autres arbres inconnus pour moi et tout un tas de plantes, de la lavande, du lila... Il peut vraiment être sympa ce jardin mais y'a quand même un sacré boulot !!
Et on hésite vraiment à installer la piscine cet été mais la consommation d'eau nous fait vraiment flipper...