Les madmoiZelles emménagent

8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Hello ! :)

Je pars aussi de chez mes parents cette année, et je suis en résidence étudiante, donc règlement assez spécial... Et mon problème c'est que niveau déco j'peux pas faire grand chose... Et je peux rien accrocher au mur car c'est une sorte de crépit sur le mur donc : pas de pâte à fixe, et puis j'ai pas le droit de faire trou dans les murs (en même temps c'est normal... Si tout le monde s'amusait à faire ça, y'aurai plus d'murs) mais je pensais essayer avec des petites pointes très fines... Si ça existe ? Vous avez déjà été en chambre étudiante ? Comment vous avez fait pour décorer et vous sentir un peu plus chez vous... ?

Oh bah en fait, ça ressemble pas mal aux messages précédents... Je laisse quand même "au cas où"!

> Ah oui et je cherche aussi une petite télé à acheter, pas cher si possible, mais qui soit HD ou je sais pas trop quoi, qui s'adapte au numérique en fait... Vous auriez des bons plans sur le net ? :)
 
@Cheap-junk
Tu peux prendre de petits clous très fin pour accrocher cadres, horloges, bougeoirs, guirlandes lumineuses ou autres. Ca ne laisse quasiment aucune marque, surtout si c'est sur du crépis.
Tu peux installer un tableau (en liège par exemple) qui ne nécessite qu'un clou et sur lequel tu pourras accrocher tout ce que tu veux.
Sinon, tu peux aussi penser au double face sur tout ce qui est porte, montant de fenêtre etc. Sur ces parties là, tu peux aussi installer des stickers.
Les voilages au fenêtre, ça habille directement une pièce également...
Sinon, mise sur les objets, un petit pouf, un beau vase, etc etc.

Pour les télé, le meilleur plan que je connaisse c'est de prendre un écran de pc avec tuner TNT intégré. Mon geek de copain faisait ça avant qu'on ai les moyens de s'acheter une vrai belle télé. Tu as une qualité d'image vraiment top (aussi bien pour regarder des bluray que pour jouer) et tu peux regarder la télé sans aucun problème, comme sur une vrai télé.
Samsung en fond des très très bien, LG aussi. C'est bien sur, beaucoup moins cher qu'une télé. Compte 200€/300€ pour un bon écran contre 500/600 pour l'équivalent (taille/qualité) pour une vrai télé.
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Chester;2488849 a dit :
@Cheap-junk
Tu peux prendre de petits clous très fin pour accrocher cadres, horloges, bougeoirs, guirlandes lumineuses ou autres. Ca ne laisse quasiment aucune marque, surtout si c'est sur du crépis.
Tu peux installer un tableau (en liège par exemple) qui ne nécessite qu'un clou et sur lequel tu pourras accrocher tout ce que tu veux.
Sinon, tu peux aussi penser au double face sur tout ce qui est porte, montant de fenêtre etc. Sur ces parties là, tu peux aussi installer des stickers.
Les voilages au fenêtre, ça habille directement une pièce également...
Sinon, mise sur les objets, un petit pouf, un beau vase, etc etc.

Pour les télé, le meilleur plan que je connaisse c'est de prendre un écran de pc avec tuner TNT intégré. Mon geek de copain faisait ça avant qu'on ai les moyens de s'acheter une vrai belle télé. Tu as une qualité d'image vraiment top (aussi bien pour regarder des bluray que pour jouer) et tu peux regarder la télé sans aucun problème, comme sur une vrai télé.
Samsung en fond des très très bien, LG aussi. C'est bien sur, beaucoup moins cher qu'une télé. Compte 200?/300? pour un bon écran contre 500/600 pour l'équivalent (taille/qualité) pour une vrai télé.

Je prends note de tout ça & ta réponse est très complète, que demander de plus? Merci beaucoup :hugs:
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Moow;2496503 a dit :
Dans mon message précédent je disais qu'il manquait les rideaux, coussins etc... C'est chose faite ! J'aime déjà mon deuxième chez moi :chat:


C'est vraiment très joli ^^

Moi j'emménage le 1er avec une colloque dans un F4 de 65m2 à 500km de chez moi, mais on a rien pour le remplir ça va être tout vide. Toutes nos affaires doivent rentrer dans un fourgon de 12m3 donc ça va être très chaud, et en plus on peut pas acheter de meubles là-bas parce que on redéménage dans un an avec le même camion.
Tous nos meubles vont être dépareillés, ça va être trop moche.
Heureusement on a des papas bricoleurs qui nous font des meubles de récup et on a pas du tout d'électroménager à acheter, même pas de machine à laver !
 
li';2497311 a dit :
Yo les madz. Ma colloc et moi on enmenage aux alentours du dix septembre, j'ai une question: on met combien de temps pour ouvrir une ligne internet ? vu que nous on a pas besoin de tv/telephone, on vas prendre la formule 15E chez sfr. Mais quand est ce qu'on s'y prends pour l'avoir a temps.
Si ça ne te dérange pas de commencer à payer avant d'être installée, maintenant !!
Chez Free, ça a mis presque deux semaines, le plus long étant l'envoie de la box quand tu as déjà une ligne d'installer. Mais pour toi, je ne sais pas comment ca se passe...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait quelques photos de l'appart tel qu'il est aujourd'hui ! D'ici à quelques semaines ça devrait pas mal changer (ajout de quelques meubles, déco sur les murs, verdure, etc...)

La pièce principale, version 1 et version 2, et la cuisine.

Le canapé est en vrac parce que c'est un canapé lit et que pour l'instant il est recouvert de ma couette ^^.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Mes parents ont monté mon canapé lit dans mon appart pendant que je me prélassée au soleil, ainsi qu'une commode et une table et des chaises en bois.

Photo en fin de semaine, quand je vais vraiment y vivre.

GROS SOUCIS MAJEUR : pas d'électricité (et donc pas d'eau chaude non plus) avant le 14 sept !
J'y habite jeudi 1sept pour une rentrée le 2 sept !
Je fais comment? Merci EDF de merde...
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hilary;2507092 a dit :
Mes parents ont monté mon canapé lit dans mon appart pendant que je me prélassée au soleil, ainsi qu'une commode et une table et des chaises en bois.

Photo en fin de semaine, quand je vais vraiment y vivre.

GROS SOUCIS MAJEUR : pas d'électricité (et donc pas d'eau chaude non plus) avant le 14 sept !
J'y habite jeudi 1sept pour une rentrée le 2 sept !
Je fais comment? Merci EDF de merde...

Comment ca se fait?? Ca met si longtemps que ca??
Et sinon moi j'ai une question: j'ai un petit studio. Le coin cuisine est en parquet, le reste en en carrelage (pas de séparation/mur). Vous me conseillez quoi comme euble dans la cuisine? Blanc? Laqué? Avec le parquet j'ai un peu de mal ^^
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Done_in_chocolate;2507718 a dit :
Comment ca se fait?? Ca met si longtemps que ca??
Et sinon moi j'ai une question: j'ai un petit studio. Le coin cuisine est en parquet, le reste en en carrelage (pas de séparation/mur). Vous me conseillez quoi comme euble dans la cuisine? Blanc? Laqué? Avec le parquet j'ai un peu de mal ^^

Parce qu'ils n'ont pas de technicien de dispo avant cette date. je suis dégouté, surtout qu'on m'avait dit que ça allait vite, ouais tu parle...
Mais mon père a une clé pour le compteur, alors on va le rallumer nous même, quitte à risquer de payer tampis, mais je ne peux pas rester deux semaines sans rien.

Moi je te conseille blanc oui ça peut faire bien. parce que en bois ça risque de faire "trop".
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hilary;2507749 a dit :
Parce qu'ils n'ont pas de technicien de dispo avant cette date. je suis dégouté, surtout qu'on m'avait dit que ça allait vite, ouais tu parle...
Mais mon père a une clé pour le compteur, alors on va le rallumer nous même, quitte à risquer de payer tampis, mais je ne peux pas rester deux semaines sans rien.

Moi je te conseille blanc oui ça peut faire bien. parce que en bois ça risque de faire "trop".

Ah merde :/ J'espère que j'aurai plus de chance :d
Et ouais je comptais pas mettre de bois, mais jme demandais si a part blanc, y'a d'autres couleurs qui pouvaient aller, ou si y'avaient des matières "mieux" que d'autres. ?e plus c'est un parquet un peu vieux pas top!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca y est, j'ai l'éléctricité dans mon studio et un mec est passé installer une ligne téléphonique.
J'emménage dans une semaine et demi et je réfléchis à ce que je vais emporter de chez mes parents à chez moi (ça fait bizzare de dire chez moi^^) que ce soit mes anciens cours, bouquins, et surtout vêtements.

Sinon mon appart est meublé, c'est bien car j'ai moins d'achat à faire mais d'un autre côté, c'est dur de se sentir chez soi, donc je me suis achetée des petites babioles comme un tapis de salle de bain (mon appart est entièrement meublé et décoré jusqu'au tapis de salle de bain, tableaux sur des murs, draps, il y a tout, les propriétaires ont même rajouté quelques trucs comme des ceintres avant mon arrivée^^) pour que ce soit plus à mon gout.


J'angoisse trop d'emménager!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Schnock , c'est mignon comme tout (la petite cuisine :jv:) , j'ai hâte de voir tout décoré :happy:

J'ai signé le bail il y a une semaine , j'emménage normalement en octobre , j'ai vraiment hâte d'acheter tout ce qui faut et de m'installer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes