Les madmoiZelles emménagent

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Infinity;2513107 a dit :
De même ! Enfin j'aurai 18 ans début octobre mais bon.
yawn.gif


Et pour les filles qui emménagent bientôt: pensez à appeler EDF ! On a appelé le 22/08 et le mec ne vient que le 05/09 pour ouvrir le compteur ! :facepalm:

Et encore tu as de la chance ! On a appelé au même date que toi, le 22 ou 23 août. Et ils ne viennent pas avant le 14 sept !!

Done in chocolate : tu as de la chance également, moi je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pu le faire à distance... peut-être parce que le compteur a été coupé trop longtemps...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a appelé ce matin pour l'edf. Apparemment, l'électricité n'a toujours pas été coupée alors que les anciens locataires ne sont plus dans l'appartement :eh:
Bref, je n'ai pas compris toute l'histoire, mais tant qu'on peut avoir de l'électricité et de l'eau chaude je ne vais pas me plaindre. Quant à Internet, ce sera pour dans une quinzaine de jours :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une petite question technique : je veux mettre des rideaux à mes fenetres (parce qu'actuellement il y a des stores qui ne cachent absolument pas la lumière et je n'ai pas de volet) seulement mon mur fait... 320 cm (et les fenetres sont sur tout le mur). Je trouve des tringles seulement pour une longueur de 300 cm, ce qui n'est pas nécessairement un soucis, mais j'aurais aimé savoir si l'une de vous aurait un lien vers des tringles extensibles (qui se fixent par pression entre les deux murs) qui puisse aller jusqu'à cette longueur là?

(oui, je cherche quelque chose de bien spécifique haha. Mais je n'ai pas trop de place pour faire des trous, j'aimerai éviter ça au maximum donc... soit ! x))
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Infinity;2513107 a dit :
Et pour les filles qui emménagent bientôt: pensez à appeler EDF ! On a appelé le 22/08 et le mec ne vient que le 05/09 pour ouvrir le compteur ! :facepalm:

Done_in_chocolate;2514725 a dit :
Mais c'est bizarre vos trucs avec EDF ^^ J'ai juste eu a appeler et à leur donneru n uméro, et ils m'ont mis l'electricité dans la journée, à distance!

Hilary;2515367 a dit :
Et encore tu as de la chance ! On a appelé au même date que toi, le 22 ou 23 août. Et ils ne viennent pas avant le 14 sept !!

Done in chocolate : tu as de la chance également, moi je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pu le faire à distance... peut-être parce que le compteur a été coupé trop longtemps...

Belladone.;2515402 a dit :
Ma mère a appelé ce matin pour l'edf. Apparemment, l'électricité n'a toujours pas été coupée alors que les anciens locataires ne sont plus dans l'appartement :eh:
Bref, je n'ai pas compris toute l'histoire, mais tant qu'on peut avoir de l'électricité et de l'eau chaude je ne vais pas me plaindre. Quant à Internet, ce sera pour dans une quinzaine de jours :happy:

Oui, ça dépend si ça a été suspendu ou résilé ; dans notre cas c'est résilié depuis plus de 6 mois, il faut qu'un technicien vienne (mon copain et moi travaillons à 300km pour l'instant mais on y retourne les WE, donc il va falloir prendre 1 RTT pour y être)... on nous a annoncé un délai de 2 semaines mais j'ai pas encore pris de rendez-vous...
Pour celles qui l'on fait ; l'intervention dure combien de temps? On a l'électricité tout de suite après?
 
A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2516006 a dit :
J'ai eu le même soucis que toi, une grande baie vitrée qui fait la largeur du salon à habiller.
J'ai acheté une tringle à Ikea, modulable à la taille souhaitée.

Par contre j'ai été obligée de faire 2 trous de chaque coté de la fenêtre pour la fixer,
et malheureusement j'vois pas trop d'autre alternative ;)

Merci pour la technique ! Je verrai, mais sinon je prendrais une tringle de 3m, classique. J'ai bien hâte de poser mes rideaux en attendant (non pas qu'ils soient extrêmement jolis mais j'en ai marre que les voisins aient accès libre a ce qui se passez chez moi)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Iaoranamoana;2523427 a dit :
C'est vraiment bizarre vos ennuis d'EDF !

Sinon hier nous avons signé le bail :d On commence à emménager le 1er Octobre, j'ai tellement hâte ! Cette semaine on va s'occuper d'internet, changement d'adresse and co .. j'ai hâte :stare:

Pour info, il y a ce site qui récapitule les différentes choses à faire et propose (à droite sur la page) un service pour signaler le changement d'adresse à plusieurs organismes en même temps (La Poste, impots, CPAM, CAF...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;2524833 a dit :
J'ai eu le même problème avec un appartement, et je n'ai trouvé aucune tringle de cette taille (pourtant j'ai cherché) ni comme ça :erf:.

Est-ce qu'il s'agit d'une baie vitrée ou de fenêtres qui prennent tout le mur (donc avec possibilité de mettre plusieurs petites tringles pour chaque fenêtre) ?

En fait j'ai une double fenetre en "hauteur" et une double porte-fenetre (j'ai mis des photos plus tôt dans le topic, ce sera sans doute plus clair ^^).

J'ai pris des rideaux assez épais parce que je n'ai que les rideaux pour cacher la lumière (et comme je dors dans cette pièce c'est important).

J'ai vu des tringles de 3m chez Castorama (je crois), donc ça devrait aller. Je n'ai plus qu'à acheter ça et à l'installer (parce que là c'est vraiment chiant, je m'endors vers 5H, si je me lève avec le soleil je ne dors pas du tout)
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Louis;2524801 a dit :
Quand j'aurai fini mon appart' je t'enverrai une partie du résultat (MP) en te donnant deux ou trois idées :). (Je me le note ici pour y penser !).

(Mes murs sont gris pâles comme nos forums actuels et j'avais un unique néon-plafonnier ;)).

Oh merci beaucoup ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;2525195 a dit :
Ah mais c'est génial ! (Je viens de voir les photographies). Moi j'avais une baie vitrée des années 40, avec porte-fenêtres. Ton appartement est vraiment très beau, j'aime ! Il est spacieux et lumineux et je lui trouve beaucoup beaucoup de charme, c'est bien aménagé.

Pour revenir au sujet... Le souci principal pour la pause d'un rideau unique, c'est qu'il passera sur ou sous le radiateur (si tu prends un rideau aussi haut que les deux fenêtres de droite).
Ou alors tu vas faire passer plusieurs rideaux de longueurs différentes ? Et effectivement tu as peu de place pour poser des petites pointes ou même des adhésifs. Sans volet je comprends que la lumière te dérange pour ta nuit !
(Mon message ne sert à rien puisque tu as trouvé ta solution... Au départ j'allais te proposer éventuellement un paravent, ou quelque chose de cet acabit).

Pour l'appart oui je suis vraiment contente ! D'autant plus qu'en réalité je n'avais pas réalisé a quel point il était lumineux et spacieux quand je l'avais visité (avec l'ancienne locataire, c'était très encombré, et elle était en train de déménager alors c'était le bordel).

Pour le problème du radiateur : je pense laisser les stores en dessus (même s'ils sont un peu laid, tout noir, beurk) donc quand le radiateur sera en marche, je ne fermerai pas les rideaux mais je baisserai les stores. C'est la seule solution que j'ai trouvé ! Des rideaux de hauteur différentes ce serait moche (tu remarqueras la préoccupation extrêmement importante hein). Je trouverai bien un moyen de mettre quelque chose de petit aux bords de la tringle (j'espère en tout cas x))

Mais sinon oui le paravent ç'aurait été chouette mais ça aurait pris de la place en plus et ç'aurait moins caché la lumière que les rideaux donc... x).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca y'est, RdV pris avec EDF : un technicien passe dans 10 jours (et je dois prendre un RTT exprès)... du coup je me demandais : y aura l'électricité tout de suite après?

Et je pense que le premier achat pour notre appart sera... un rideau de douche!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca y est j'ai installé les rideaux ! Finalement j'ai pris deux tringles de 2M, j'ai coupé 50 cm de chacune, et j'ai mis un "re-jointeur" au milieu (c'était vendu a Castorama). Bref, du coup, j'ai des rideaux, ça marche. J'ai galéré pendant deux heures par contre (histoire de cheville trop longue, et de visse trop courte, blabla... c'est même pas encore réglé, un peu bancal, mais ça passera pour aujourd'hui).

Je suis contente ^^
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
li';2537788 a dit :
yo les madz. j'enmenage samedi et j'avais une question. Comment ont fait celle d'entre vous pour avoir internet sans forfait téléphonique ? on est obligé d'avoir une ligne ? vous avez quoi comme abonement ?
( sachant qu'on veut ni ligne téléphone, ni tv)

Je venais poser la même question. (Mais moi je veux aussi la TV)

(Désolée pour le faux espoir de réponse...:shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes