Les madmoiZelles emménagent

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Nadja;2763982 a dit :
la ligne des anciens locataires est toujours active. Du coup ça broute, pas d'internet et notre ligne court toujours dans notre ancien appart) ..

J'ai eu le même souci dans mon nouvel appart. Le truc c'est que l'ancienne locataire me soutenait qu'elle avait bien résilié sa ligne, qu'elle ne payait plus rien etc. Sauf que pour Free et France Telecom elle était toujours active...
Du coup, j'ai dû payer 55 € à France Telecom + 19 € d'abonnement pour le premier mois pour qu'ils remettent la ligne à mon nom et là Free va pouvoir se câbler dessus.

De notre côté, ça avance, on déménage mercredi. Les cartons sont quasiment terminés, je vais mettre un dernier coup de collier ce soir et demain soir.

Dans notre nouvel appart, nous avons posé les meubles hauts de la cuisine, il ne reste que les meubles bas mais ce n'est pas le plus urgent.
La peinture du salon est terminée et la chambre aussi. Maintenant j'ai VRAIMENT hâte qu'on déménage et qu'on passe à autre chose car là j'en ai ma claque des cartons.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Etat des lieux cet après-midi. :) Et nous aurons les clés lundi (mon copain ne veut absolument les recevoir un vendredi 13). Mise en route du gaz et de l'électricité lundi. Et ensuite il faudra vraiment qu'on se lance à la recherche de rangements pour la cuisine et que C. fasse ses cartons pour qu'on puisse déménager le week-end suivant.

J'ai hâte d'être dans ce nouvel appartement. La vie en commun chez C. se passe bien mais je me sens un peu limité avec ma valise (même s'il m'a laissé de la place dans son placard) et mes cartons envahissent le salon.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Me revoilà pour de nouvelles aventures ! ;)

Hier nous n'avons pas pu avoir le gaz car l'installation n'est pas aux normes... heureusement le propriétaire a l'air assez réactif, il nous envoie un plombier demain. :) Et ensuite j'espère que nous réussirons enfin à nous décider pour l'achat d'une gazinière. Des jours et des jours qu'on fait le tout d'Internet et des commerces pour trouver quelque chose qui se rapproche de mes exigences de qualité, dans notre budgt serré, si possible sans frais de livraison et avec paiement en plusieurs fois. On s'y perd ! Et dans quelques mois, on recommencera pour la machine à laver.

Sinon nous commençons à remplir l'appartement de cartons, faire le ménage et C. à monter notre nouvelle belle étagère du bon coin (que j'ai abimée dans le transport). Nous nous sentons chez nous. Nous sommes bien dans cet appartement lumineux, on en oublie presque le manque d'entretien général.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nadja;2771825 a dit :
Mon copain a acheté un frigo/congel, une machine à laver et une gazinière, le tout pour 240? ... et garanti trois mois. Nous sommes joie, même si nous n'avons pas encore le gaz et donc pas d'eau chaude.

mais où as tu eu tout ça pour si peu??
 
25 Août 2006
0
5 977
0
hbiba;2841074 a dit :
mais où as tu eu tout ça pour si peu??


Dans une sorte d'Emmaüs où des mecs retapent des frigos, etc. et c'est pas de la merde, c'est des bonnes marques. Celui-ci s'appelait Pyramide mais il y a aussi les magasins Envie qui existent dans le genre.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ca fait presque déjà un mois que l'on a déménagé !

Notre appart est vraiment top, très spacieux, lumineux et surtout très CALME. Ca nous change vraiment.

On rend notre ancien appartement dans dix jours, on a dû changer le meuble évier et repeindre le salon... Normalement on devrait récupérer la caution en intégralité.
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
Je m'immisce dans ce topic car je vais bientôt emménager avec mon copain. :)) J'ai hâte. On pensait essayer de trouver une petite maison/appart avec deux chambres, oui, les deux chambres c'est très important pour nous. Seulement par faute de choix (ça a l'air d'être une période un peu plus difficile pour déménager, peu d'annonces qui correspondent à nos souhaits) il est possible que l'on emménage dans une coloc avec deux autres personnes, dans une maison qui a l'air super douillette, et dans un endroit qui nous plait à tous les deux. J'hésite, car avoir notre chez nous me tente beaucoup, mais il n'a pas les mêmes moyens financiers que moi (je vais avoir un travail bien payé, et il est encore étudiant) et je sais qu'il se sentirait coupable de vivre "sur mon argent". Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà vécu en coloc avec leur copain et d'autres gens ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ca m'énerve, ça fait déjà deux fois que le plombier qui doit mettre aux normes nos tuyaux de gaz ne vient pas.

Du coup on a appelé quelqu'un d'autre. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je vous rejoins les filles. J'ai trouvé un petit appart sympa de 34m2. Ça va me changer de la maison... L'appartement est neuf, tous les murs sont blancs, c'est propre... Par contre faut que je m'achète tous les meubles, je n'ai vraiment qu'une table avec 4 chaises, et un petit meuble de rangement. J'ai fait mes repérages sur le site internet d'Ikea. Le seul bémol de l'appart, c'est qu'il n'y a rien du tout dans la cuisine, à part l'évier et les placards en dessous. Du coup niveau rangement vaisselle, c'est pas le top...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis un peu fâchée contre mon copain là. Il devait s'occuper de la location du camion (vu que c'est pour ses meubles), mais il a laissé trainer en affirmant que quelques jours avant c'était bon, qu'il l'avait déjà fait sans problème.
Ok, sauf que maintenant je galère à trouver un camion pour samedi.

A part ça, j'ai vraiment hâte qu'on soit dans notre appartement. La vie à deux se passe bien mais j'en ai marre d'être dans son appart' en bazar à cause des cartons, de notre laisser aller et surtout de ne pas avoir accès à mes affaires (je suis venue avec une valise pour une semaine, et ça va faire 3 semaines en fait).
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mesdmoizelles qui vivez en couple (ou pas, d'ailleurs), j'aimerais bien votre avis.

Il est question qu'on emménage (enfin !) ensemble avec mon copain cette année. Il va faire une demande de formation et il est possible qu'il ait un salaire diminué jusqu'à l'année prochaine au moins, et peut-être plus. Bref, il risque d'y avoir une différence de salaire d'environ 600? ou 700? entre nous (à mon avantage, sachant qu'il est plus âgé que moi et qu'il bosse depuis bien plus longtemps, pauvre chaton :shifty: ). Sachant qu'on prévoir un loyer de 1000? maximum, est-ce que vous trouvez normal que je paye un peu plus que lui (par exemple 550 pour moi et 450 pour lui, si le reste des charges est partagé de manière équivalente) ? Ou bien vous pensez qu'il vaut mieux payer à part égale ?
Comment fonctionnez-vous si vous êtes dans cette situation ?

Moi je suis prête à payer plus que lui mais l'idée a l'air de le déranger un peu, alors je me demande comment ça se passe chez les autres :nerd:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Cory;2865435 a dit :
Mesdmoizelles qui vivez en couple (ou pas, d'ailleurs), j'aimerais bien votre avis.

Il est question qu'on emménage (enfin !) ensemble avec mon copain cette année. Il va faire une demande de formation et il est possible qu'il ait un salaire diminué jusqu'à l'année prochaine au moins, et peut-être plus. Bref, il risque d'y avoir une différence de salaire d'environ 600€ ou 700€ entre nous (à mon avantage, sachant qu'il est plus âgé que moi et qu'il bosse depuis bien plus longtemps, pauvre chaton :shifty: ). Sachant qu'on prévoir un loyer de 1000€ maximum, est-ce que vous trouvez normal que je paye un peu plus que lui (par exemple 550 pour moi et 450 pour lui, si le reste des charges est partagé de manière équivalente) ? Ou bien vous pensez qu'il vaut mieux payer à part égale ?
Comment fonctionnez-vous si vous êtes dans cette situation ?

Moi je suis prête à payer plus que lui mais l'idée a l'air de le déranger un peu, alors je me demande comment ça se passe chez les autres :nerd:

Personnellement je trouve ça normal que chacun participe aux dépenses du ménage à hauteur de ses moyens...

Avec mon copain on gagne à peu près la même chose mais j'ai souvent des primes, ma participation ou ce genre de choses et dans ce genre de cas, je dépense un peu plus pour les dépenses courantes que lui, ça ne me dérange pas.

Bon maintenant on a un autre mode de fonctionnement : nos payes sont virées directement sur notre compte joint. On paye toutes les dépenses de la vie courante avec ce compte joint et on s'octroie chacun 200 ou 300 € pour nos petits plaisirs persos...
Au début je n'étais pas pour et finalement ça marche plutôt bien pour l'instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes