Cory;2865435 a dit :Mesdmoizelles qui vivez en couple (ou pas, d'ailleurs), j'aimerais bien votre avis.
Sachant qu'on prévoir un loyer de 1000? maximum, est-ce que vous trouvez normal que je paye un peu plus que lui (par exemple 550 pour moi et 450 pour lui, si le reste des charges est partagé de manière équivalente) ? Ou bien vous pensez qu'il vaut mieux payer à part égale ?
Comment fonctionnez-vous si vous êtes dans cette situation ?
Moi je suis prête à payer plus que lui mais l'idée a l'air de le déranger un peu, alors je me demande comment ça se passe chez les autres
Mieux vaut en effet trouver un terrain d'entente dès le départ parce qu'il n'y a rien de pire que les conflits d'argent dans un couple.
Perso je gagne moins que mon copain, environ 300 à 500E en moins. Lorsqu'on a emménagé ensemble, les choses étaient claires : les dépenses liées à l'appartement sont divisées en parts égales.
C'est quelque chose qui me tient à coeur, parce que même s'il gagne un poil plus que moi, je vis dans cet appart autant que lui. Je consomme autant d'électricité que lui, idem pour l'eau...Je préfère donc que l'on fonctionne comme une "colocation amoureuse", en partageant équitablement les dépenses fixes.