Les madmoiZelles emménagent

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Cory;2865435 a dit :
Mesdmoizelles qui vivez en couple (ou pas, d'ailleurs), j'aimerais bien votre avis.
Sachant qu'on prévoir un loyer de 1000? maximum, est-ce que vous trouvez normal que je paye un peu plus que lui (par exemple 550 pour moi et 450 pour lui, si le reste des charges est partagé de manière équivalente) ? Ou bien vous pensez qu'il vaut mieux payer à part égale ?
Comment fonctionnez-vous si vous êtes dans cette situation ?

Moi je suis prête à payer plus que lui mais l'idée a l'air de le déranger un peu, alors je me demande comment ça se passe chez les autres :nerd:

Mieux vaut en effet trouver un terrain d'entente dès le départ parce qu'il n'y a rien de pire que les conflits d'argent dans un couple.
Perso je gagne moins que mon copain, environ 300 à 500E en moins. Lorsqu'on a emménagé ensemble, les choses étaient claires : les dépenses liées à l'appartement sont divisées en parts égales.
C'est quelque chose qui me tient à coeur, parce que même s'il gagne un poil plus que moi, je vis dans cet appart autant que lui. Je consomme autant d'électricité que lui, idem pour l'eau...Je préfère donc que l'on fonctionne comme une "colocation amoureuse", en partageant équitablement les dépenses fixes.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Cory;2865435 a dit :
Mesdmoizelles qui vivez en couple (ou pas, d'ailleurs), j'aimerais bien votre avis.

Il est question qu'on emménage (enfin !) ensemble avec mon copain cette année. Il va faire une demande de formation et il est possible qu'il ait un salaire diminué jusqu'à l'année prochaine au moins, et peut-être plus. Bref, il risque d'y avoir une différence de salaire d'environ 600? ou 700? entre nous (à mon avantage, sachant qu'il est plus âgé que moi et qu'il bosse depuis bien plus longtemps, pauvre chaton :shifty: ). Sachant qu'on prévoir un loyer de 1000? maximum, est-ce que vous trouvez normal que je paye un peu plus que lui (par exemple 550 pour moi et 450 pour lui, si le reste des charges est partagé de manière équivalente) ? Ou bien vous pensez qu'il vaut mieux payer à part égale ?
Comment fonctionnez-vous si vous êtes dans cette situation ?

Moi je suis prête à payer plus que lui mais l'idée a l'air de le déranger un peu, alors je me demande comment ça se passe chez les autres :nerd:

Vous pouvez peut-être payer le même loyer, mais toi tu prends en charge une plus grande partie des factures ou des courses ? Ok au final ça change rien, mais ça passe mieux, je trouve.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cory Comme la plupart des madmoizelles, je trouve que c'est normal de payer à hauteur de ses moyens. Vous pouvez faire aussi quelque chose de très mathématique mais juste : en additionnant vos revenus, vous faites le pourcentage de qui touche quoi (genre tu touches 70% des revenus et ton copain 30%) et vous partez de ça pour payer les frais que je qualifie de "fixes" et communs (loyer, électricité, internet...).

Bon c'est un peu carré comme manière de voir mais ça permet d'avoir une base et de rééquilibrer facilement lorsque les revenus changent...
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai obtenu les clefs de mon appart' jeudi dernier. Sauf que ce dernier n'avait pas d'électricité (EDF avait coupé l'électricité deux jours avant), donc pas d'eau chaude et pas de chauffage non plus. Je suis donc repartie à mon grand désespoir chez ma colloc' pour la nuit de jeudi et de dimanche, EDF prenant 120 euros pour une intervention en urgence. J'ai quand même déménagé toutes mes affaires de chez ma colloc' à ma chez moi jeudi soir. Et hier soir j'ai finit le déménagement et ai passé ma première nuit à l'appart' pour être là de 8h00 à 12h00 afin d'accueillir le gentil Monsieur d'EDF. Et depuis ce matin 10h00, j'ai de l'électricité! :danser:

Dimanche, mes parents ramènent les meubles dont j'ai besoin (là c'est un peu le camping en attendant). Et il ne me restera plus qu'a installer la déco aux murs. :Pom:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais la liste du strict minimum qu'il nous faut (à mon copain et à moi) pour emmenager ensemble dans quelques mois. Et j'ai du mal à distinguer l'utile du futile, si quelqu'un pouvait m'envoyer un MP avec une liste de ce qu'il lui paraît indispensable, ce serait trop chou :danser:
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Feflux;2867309 a dit :
@Cory Comme la plupart des madmoizelles, je trouve que c'est normal de payer à hauteur de ses moyens. Vous pouvez faire aussi quelque chose de très mathématique mais juste : en additionnant vos revenus, vous faites le pourcentage de qui touche quoi (genre tu touches 70% des revenus et ton copain 30%) et vous partez de ça pour payer les frais que je qualifie de "fixes" et communs (loyer, électricité, internet...).

Bon c'est un peu carré comme manière de voir mais ça permet d'avoir une base et de rééquilibrer facilement lorsque les revenus changent...

Nous on fonctionne comme ça, on a fait un calcul précis et mathématiques nos revenus, des dépenses perso incompressibles et on a fait une règle de 3 avec ce qui restait pour savoir combien il met sur le compte commun quand je mets 1?.
 
20 Décembre 2011
20
5
664
La Tronche
Pour ma part, aucun calcul, on a un compte commun sur lequel tous nos revenus sont versés et après on fonctionne en suivant le principe "tout ce qui est à moi est à toi"( et on fait juste attention à ce que le compte reste positif ;)).
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Merci pour vos réponses :boire: On fera au prorata de nos revenus je pense. Affaire à suivre !
 
20 Décembre 2011
20
5
664
La Tronche
A mon tour!
Dans deux semaines on emménage, et là grande chance vu que c'est une mutation, l'entreprise paye les déménageurs :Pom: ça va changer des déménagements camion+potes!
Si y a des Mad' qui ont déjà eu affaire à des déménageurs, ça se passe comment? Vous avez porté avec eux ou autre?
Merci pour vos réponses :)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
blanflan;2905448 a dit :
A mon tour!
Dans deux semaines on emménage, et là grande chance vu que c'est une mutation, l'entreprise paye les déménageurs :Pom: ça va changer des déménagements camion+potes!
Si y a des Mad' qui ont déjà eu affaire à des déménageurs, ça se passe comment? Vous avez porté avec eux ou autre?
Merci pour vos réponses :)

On a déménagé mi décembre par une société de déménageurs, ça s'est très bien passé. Tu ne portes rien, tu leurs indiques juste où poser les cartons et où installer les meubles. Nous on a avait 56 m² à déménager et ils ont mis 5 bonnes heures.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je confirme les propos de Sweet Amanite Phalloïde Queen : quand mes parents ont déménagé il y a 2 ans, ils ont fait appel à des déménageurs et tout s'est bien passé. Ils ont même démonté puis remonté les meubles (lit par exemple). Par contre, si je me souviens bien, c'était très cher, tu as de la chance si l'entreprise de ton copain s'en charge :)

3 semaines que je suis dans mon nouvel appartement. Avec mon copain, on a tout de suite eu l'impression d'être chez nous. Par contre, je crois que l'on va continuer pendant longtemps à s'extasier sur la taille de notre salon (30m2 soit la taille de notre premier appartement :P).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes