Les madmoiZelles emménagent

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On a choisi la peinture pour notre chambre. Un beige pâle.

On a aussi pris la peinture pour le carrelage de la cuisine (gris fonçé) et on a finalement choisi la cuisine rouge laqué !

Mon copain a presque fini la peinture du salon. Bref, ça a avance petit à petit.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Petit tour à Ikea hier : l'ensemble de 5 couteaux sur un "présentoir", une theière de 1,5l, une suspension ainsi que le fil qui va avec, un tapis de bain gris (on en avait déjà un et on en est contents alors...)
(HS mais du coup j'ai gouté les petits pains à la cannelle et je dois avouer que j'ai été un peu déçue par rapport à ceux que faisait la grand-mère d'un ami finlandais)

Et sinon le WE prochain je descends à l'appart avec les parents de mon copain et on devrait casser le mur pour agrandir (en hauteur et largeur) l'ouverture du placard de notre chambre. D'ailleurs on est un peu déçus : on voulait mettre des vantaux coulissant "miroir" mais la hauteur minimale c'est 2,5m apparemment (et sur mesure ça explose notre budget)...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'emménage ce week-end, je galère. J'avais réservé un camion hier soir, le gars m'a laissé un message sur mon répondeur "ah bah euh en fait on a pas de camion ce week-end, désolé hein"
J'ai réussi à en dégoter un autre, j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup ! Je dois aller le chercher samedi avant d'aller bosser et le ramener lundi matin, toujours avant le boulot...
J'ai commandé mon canapé, je dois aller le chercher demain, et à part ça, j'ai strictement aucune idée de comment aménager mon appart, quels meubles acheter, et de toute façon je trouve aucun meuble qui me plaît (à moins de claquer 300? dans un meuble tv, et c'est juste hors de question)
Seul point positif : j'ai découvert qu'en fait, il y a bien un branchement de machine à laver dans la salle de bain, ce qui me fait gagner une place considérable dans la cuisine !


Ah et aussi, j'ai beau être impatiente d'être "chez moi", je suis tout autant terrifiée à l'idée d'aller vivre toute seule, loin de ma ville... :sweatdrop:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Le notaire nous a envoyé le dossier à vérifier, on attend plus qu'une date pour signer la promesse de vente. Et accessoirement, on attend une réponse de la banque voir si notre prêt est accepté avant de se tourner vers un courtier.
J'ai hâte que tout soit finalisé et qu'on ait les clés de notre chez nous! (même si quitter notre appart actuel va me faire drôle, 3 ans qu'on y était, mon fils a toujours vécu là et je pense que ça va lui faire bizarre de s'adapter à sa nouvelle chambre!)
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
On vient de "finir" le déménagement hier soir ! Passer d'un 20m2 a 53m2 ça fait du bien, par contre je me sens un peu seule dans ce grand appart car le chéri est repartie a l'armée hier soir. Il me reste plein de truc a ranger (mes livres a classer par genre et ordre alphabétique), tout mon maquillage. Et encore plein de chose a acheter un lit, un canapé, un dressing, une bibliothéque, des meubles de salle de bain, un plan de travail ou une grande table pas trés large pour la cuisine et des rangements.
Encore plein de dépense !
Et vendredi on fait la crémaillère
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
On déménage samedi et on a pas mis le quart de notre appart en cartons, d'ailleurs on a même pas montés 9/10ième des meubles qu'on a reçu au nouvel appart'. Tout est en bordel partout et j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais ! En plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, du coup je me dis que même si on arrive à déménager samedi, on ne sera pas vraiment installés avant 2012 tellement il y a de meubles à monter, de trucs à vider, à décorer, etc !

Ce déménagement m'épuise, je bouffe plus, je dors plus et j'angoisse tout le temps, ahah.
 
JeanClaudine.;2749459 a dit :
On déménage samedi et on a pas mis le quart de notre appart en cartons, d'ailleurs on a même pas montés 9/10ième des meubles qu'on a reçu au nouvel appart'. Tout est en bordel partout et j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais ! En plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, du coup je me dis que même si on arrive à déménager samedi, on ne sera pas vraiment installés avant 2012 tellement il y a de meubles à monter, de trucs à vider, à décorer, etc !

Ce déménagement m'épuise, je bouffe plus, je dors plus et j'angoisse tout le temps, ahah.
Allez, courage... Je sais ce que c'est de camper !! Mon mec a eu l'excellente idée de m'offrir un chaton à une semaine de notre déménagement. C'était le plus beau cadeau du monde sauf qu'en attendant, on en fait quoi ?? Haha !! Du coup, on a été obligé de mettre un matelas dans le salon à même le sol pendant presqu'une semaine sans aucun meuble monté, tout était encore en chantier... Une catastrophe !!


Bon, on a emmenagé depuis 8 mois et il nous manque encore plein de trucs !!
Il faut que j'aille voir chez une tata de mon amoureux car sa fille à des meubles de cuisine à donner donc si c'est à notre goût, ça serait vraiment sympa parce que j'en ai ras le bol de jouer à tetris pour ranger mes courses et ma vaisselle... Et il faut qu'on installe le lave vaisselle et qu'on achete un VRAI frigo parce que c'est plus gérable et on est obligé d'avoir un congélateur à part donc niveau économie d'énergies, c'est pas top.
Il faut aussi que j'achète une bouilloire et un grille pain.
Et un porte manteau aussi.
Il faut qu'on installe un meuble le long de l'escalier et qu'on vire mon bureau...
Je rêve de tas de trucs en déco...
Et le jardin me sort par les yeux. Il faut vraiment qu'on s'en occupe.

Mais le plus urgent, c'est d'installer une baignoire à la place de la douche. Enfin, ce qui est censé être une douche. Je n'avais jamais vu une douche aussi minuscule, c'est incroyable. Donc comme on essaye d'avoir un bébé, ça serait sympa que je sois pas obligée d'arrêter de me laver au bout de 4 mois de grossesse parce que je ne passerais plus dedans. Puis, avec un bébé, une baignoire sera nettement plus simple.

Et puis, quand bébé sera en route, je repars dans les travaux et la déco parce qu'on a laissé la future chambre dans l'état où on l'a trouvé et que c'est juste pas possible...

Autant dire qu'on est loin d'être parfaitement installé.
Mais je crois que c'est ça d'avoir une maison (et en plus un jardin), y'a toujours des trucs à faire...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon eh bien mon copain et moi on emménage dans dix jours dans un appartement de 59m² à 530€ charges comprises (on était dans un 37m² à 484€ avant). Il est mimi comme tout, il y a de la place pour une chambre, un salon et un bureau (hiii) dans lequel j'aimerais mettre un dressing. C'est sous les toits, donc ça fait vraiment cocon.

On a déjà pas mal de trucs de notre appart actuel, son père va nous envoyer de beaux meubles de Madagascar et il nous faut acheter tout l'électroménager (on compte sur l'aide de nos parents, d'Emmaus et du site Le Bon coin...).

Là c'est la course partout : on doit rendre notre appart dans dix jours, peindre ce week-end, prendre l'autre, je suis en stage, je suis en cours aussi, cette semaine et la suivante sont consacrées aux rendus, je pense que je vais craquer avant la fin. :facepalm:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On reçoit nos clés demain à 17h (hiii).

On va être bien parce que mes parents nous prêtent un mini-four, un poêle à pétrole et nous filent le tapis trop beau qui était dans ma chambre. A côté de ça on a au moins 30 cartons de notre ancien appart.

Ce week-end on a repeint notre ancien appart. Heureusement que mes parents étaient là (mon père a été peintre en bâtiment) parce qu'avec mon copain ça nous aurait pris dix plombes !
Je suis joie. On va y dormir mercredi soir et on aura déjà tous nos cartons dedans.
Par contre on n'aura rien niveau électroménager et ça broute un peu ...

Là par contre les missions seront les suivantes :
- S'occuper du gaz, de l'assurance, de Free, de la Poste, de la CAF, prévenir les banques, l'Université, etc,
Et un peu plus tard :
- Poser du parquet flottant dans mon bureau et mettre des lambris ou repeindre.

Edit : Ah bah v'la la couille. Le proprio ne peut pas nous donner le numéro PCE de la chaudière donc pas de gaz pour l'instant mais ça à la rigueur on verra demain (puis sous cinq jours ...), mais surtout la ligne des anciens locataires est toujours active. Du coup ça broute, pas d'internet et notre ligne court toujours dans notre ancien appart) ..
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Je change d'appart à la fin du mois.µ


Je dois passer à la caf, j'ai fait le nécessaire à la poste, j'avance pour les meubles,...


Je vais enfin me sentir chez moi, pas comme actuellement. Et je vais vivre dans le plus beau des quartier Mouhahaha. :winky:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ça y est, nous nous sommes installés ! Le déménagement s'est hyper bien passé (merci les copains), en deux heures c'était fait.
Maintenant j'ai des cartons partout et des tas de meubles à monter mais bordel, qu'est ce que je me sens bien ici ! Tous les soirs je vois des coucher de soleil magnifiques depuis mon salon, l'appartement est hyper lumineux et agréable, c'est vraiment le pied. En plus il est grand, ça nous change la vie, on a de l'espace et chacun nos espaces, c'est vraiment bien.
Et ce soir je vais prendre un bain dans ma baignoire (grand luxe, à part quand je rentre chez mes parents, donc une fois par an et encore, je ne prends jamais de bain), je vais aller m'acheter des ballistics chez Lush un de ces quatre pour pousser le vice à fond.

Jeudi on va se re-faire une virée chez ikéa / leroy merlin etc, il nous faut :
- des lampes (salon, bureau et chambre) + des plafonniers.
- des tables de chevet et un vrai cadre de lit.
- des rideaux (salon, chambre, bureau) + une tringle.
- des bibelots pour la salle de bain (porte savon, truc pour suspendre les serviettes)
- des boites pour ranger les chaussures et les fringues dans notre super dressing super grand.
- des coussins et des plaids (pour le canapé)
- surement des trucs très technique auxquels je ne pense pas.

Demain on reçoit la machine à laver et les meubles que les livreurs ont oubliés la dernière fois (la méridienne du canapé, les housses des chaises et celle du canapé).

C'est trop cool d'avoir déménagé !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon copain a acheté un frigo/congel, une machine à laver et une gazinière, le tout pour 240? ... et garanti trois mois. Nous sommes joie, même si nous n'avons pas encore le gaz et donc pas d'eau chaude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes