Ça fait chaud au coeur ce topic !
Post sponsorisé par l'amour des animaux !
J'ai souvent aidé des chiens perdus à retrouver leur maître.
La première fois je crois, je promenais ma chienne qui était en chaleur, et y'a un chien qui nous a suivi il voulait trop se la faire (
), j'ai été obligée de prendre ma chienne dans mes bras pendant que l'autre sautait sans arrêt. J'ai réussi à voir le numéro sur son médaillon, j'ai appelé le proprio et je lui ai rendu son chien "très fugueur" selon lui.
Une autre fois, c'était dans le métro, il y avait un pitbull qui errait dans mon wagon et qui est sorti à ma station, tout seul. Il n'avait pas l'air méchant alors je me suis approchée de lui, j'ai testé le "assis" et il s'est assis (
) et j'ai vu sur son médaillon le numéro de la SPA. Du coup je les ai appelés, puis comme je devais aller en cours, j'ai demandé à un agent de la RATP de la garder le temps que la SPA arrive. Bon, le mec était pas trop d'accord au début mais j'ai réussi à le convaincre. Je suis repassée en fin de journée et ils m'ont dit que le chien avait été récupéré.
Une autre fois encore, j'étais avec des amis en voiture sur une 4 voies, et on a vu un chien au milieu de la route, un genre de huskie. On s'est arrêté, le chien était tout gentil, il est venu vers nous. Les numéros sur son collier étaient des numéros étrangers. On a ramené le chien chez nous (il était pas très d'accord pour monter dans la voiture mais bon !), appelé le proprio qui ne pouvait pas se déplacer avant le lendemain, du coup on a gardé le chien une nuit et finalement on a pu le rendre à son maître.
Et ça me rappelle une BA de mes parents plutôt que moi, il y a très longtemps, ils sont sortis un soir et ils ont trouvé un chat (un chartreux) dans un caniveau, tout mal en point. Ils l'ont ramené à la maison pour la nuit. Et ce chat...
Le matin en me réveillant je l'ai trouvé sur un coussin dans le salon, j'ai pris mon petit dej tranquille sans vouloir le déranger, et il s'est trainé jusqu'à moi pour monter sur mes genoux...
On a appelé un véto pour faire le lien entre son tatouage et ses proprios, on les a appelés, la dame qui a répondu était en pleurs, et nous a remerciés je sais pas combien de fois d'avoir retrouvé son chat. Il s'est avéré qu'il avait une patte cassée... Et quelques jours après la dame nous a fait livrer un énorme bouquet de fleurs...