Livres : et si on se conseillait ?

11 Août 2023
10
58
14
Bonjour, d'après vous, quels sont vos plus belles lectures ? Celle qui devrait être cultissime et que tout le monde devrait lire ?

Je ne lis plus depuis la naissance de mes petits monstres et j'aimerais avoir de l'idée pour reprendre et me remotiver surtout ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
12 Juin 2010
1 327
10 003
5 664
@renshak Dans les lectures contemporaines qui m'ont remuée et que je conseillerais à tout le monde il y a Le chant d'Achille de Madeline Miller et Nos abîmes de Pilar Quintana. En plus court Bel abîme de Yamen Manai, Kim Jiyoung née en 1982 de Cho Nam-Joo, L'événement de Annie Ernaux je dirais :hesite:
Tu cherches un genre ou un sujet en particulier ?:happy:
 
11 Août 2023
10
58
14
@renshak Dans les lectures contemporaines qui m'ont remuée et que je conseillerais à tout le monde il y a Le chant d'Achille de Madeline Miller et Nos abîmes de Pilar Quintana. En plus court Bel abîme de Yamen Manai, Kim Jiyoung née en 1982 de Cho Nam-Joo, L'événement de Annie Ernaux je dirais :hesite:
Tu cherches un genre ou un sujet en particulier ?:happy:
Merci pour cette belle liste ! J'aime beaucoup les livres sur l'histoire, notamment l'histoire médiévale en France, des classiques français également :)
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
@Abbiocco j'ai lu "ne dites pas aux loups..." il y a quelques années. De mémoire c'est un sacré pavé pas forcement très digeste mais plutôt complet.

@renshak en historique ui se déroule au Moyen-Age je pense à La nuit des Beguines d'A. Kiner qui parle des beguines. Ou à la duologie "les dernières heures" et "au tournant de minuit" de M. Walters sur la pest enoir en Angleterre au XIVeme.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
Est-ce que l'un.e de vous aurait lu "Un monde plus sale que moi" de Capucine Delattre ? Le résumé me paraît super mais pour 18€, j'aimerais avoir quelques échos. Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Hello ! Je me demandais si vous aviez des recommandations de livres/bd pour une petite fille qui va avoir 4 ans. Sujet : princesse badass.
Je suis au Québec alors faudrait que ce soit plus au moins international, mai quelques idées seraient bienvenues. A part Buffy, Katniss et Raya je ne sais pas trop.
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Effervescence les éditions talents hauts sont engagées dans la lutte contre les stéréotypes de genre. Et, ce sont aussi des auteur.rices vraiment bons. Il y a de petites perles. J'adore "en cas d'attaque" pour rester dans ta thématique mais il y a aussi la révolte des cocottes (les poules qui font grève à cause du coq), dînette ds le tractopelle (sur les jouets genrés). Y'a toujours une volonté d'aller à l'encontre des stéréotypes mais c'est pas fait avec les gros sabots.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes