Livres : et si on se conseillait ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@pink-pipaillon J'suis d'accord avec @gunnm, A la croisée des mondes est une sacrée saga qui pourrait beaucoup te plaire !

Et une deuxième suggestion, parce que je suis en train de lire ça : Divergente, de Veronica Roth. Ca ressemble beaucoup à Hunger Games sur la forme (une jeune fille dans un univers dystopique qui va se retrouver dans un contexte dangereux et se surpasser, quasiment le même système de districts, compétition, complots politiques...). Au début je me disais "meh, c'est du copié, ça va être nul", et puis finalement... Même si j'ai adoré Hunger Games, je préfère Divergente ! Les personnages sont très réalistes, super attachants, l'intrigue est vraiment très prenante (j'ai lu les deux bouquins d'affilée en une nuit :cretin: ), c'est parfois très dur moralement mais c'est passionnant. Deux tomes sont sortis pour l'instant, un troisième est en cours d'écriture !

• Big up !
Réactions : Dgsaymy
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
holly-d;4276114 a dit :
Coucou les filles :) Je m'incruste dans ce topic parce que ça fait déjà plusieurs jours que je cherche un bon livre avant de partir en vacances et je trouve rien qui me plait. J'ai lu dernièrement Demain j'arrête de Gilles Legardinier et ça m'a beaucoup plu, vous parliez de "tranche de vie" c'est un peu ça aussi dans ce roman enfin ça tourne plutôt autour d'une histoire d'amour et des trucs un peu fou qu'on fait dans la vie.
Je recherche donc un roman un peu dans ce style, assez réaliste, avec de l'humour qui parle d'amour, d'amitié, de sentiments, bref un peu de la vie, qu'on se reconnaisse dans ce livre! :)
Votre aide me serait précieuse!
Il en a écrit un nouveau. Comme "Demain j'arrête", le ton est léger, ça se lit vite et on sourit beaucoup :) ! Le titre est "Complètement cramé !" :) Et je te conseille des livres de Marc Levy que j'ai adoré et qui devrait te paire : "Et si c'était vrai" et sa suite "Vous revoir" (avec une touche de surnaturel mais génial) et "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" Voilà :)

Et @gaeguri je te conseille "Le labyrinthe du pharaon" :top:  (et si tu aimes mais il est un peu moins bon si je me souviens bien "Les prisonnières du pharaon") de Serge Brussolo :)

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
@gunnm merci pour ta proposition mais... J'ai déjà lu "A la croisée des mondes" :sweatdrop: (et d'ailleurs tu as raison j'ai ADORE!! )

@hawley ça fait plusieurs fois que j'entends parler de "Divergente" mais les critiques sont tellement différents sur le net que je n'osais pas me l'acheter pour finalement être déçue, mais si ayant lu Hunger games tu dis que tu préfères Divergente, alors je pense vraiment que je vais sauter le pas et me l'acheter!!!

Merci beaucoup à toutes les deux! :icon_4laugh:

15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Hunger Games et Divergente ne sont pas vraiment comparable. Divergente est un vrai livre dystopiques YA alors qu'Hunger Games est vraiment une histoire dure et difficile à comprendre par un ado de 14/15 ans.

Divergente est sympa, l'histoire est vraiment bien trouvé mais on reste sur quelque chose de "simple". Mais au vue des différents dystopies YA sorties récemment, il reste un des meilleurs !

Si vous voulez une bonne série vraiment bien imagé : Autre Monde de Maxime Chattam. Notre monde part en lambeaux et les seuls survivants sont des enfants qui acquièrent des dons. Les adultes sont devenus méchants ou sont des monstres. La nature a repris ses droits et des créatures ont fait leur apparition. C'est l'histoire de trois adolescents qui cherche à sauver ce qu'il reste de leur monde.

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
supy;4361986 a dit :
Hunger Games et Divergente ne sont pas vraiment comparable. Divergente est un vrai livre dystopiques YA alors qu'Hunger Games est vraiment une histoire dure et difficile à comprendre par un ado de 14/15 ans.

Divergente est sympa, l'histoire est vraiment bien trouvé mais on reste sur quelque chose de "simple". Mais au vue des différents dystopies YA sorties récemment, il reste un des meilleurs !

Si vous voulez une bonne série vraiment bien imagé : Autre Monde de Maxime Chattam. Notre monde part en lambeaux et les seuls survivants sont des enfants qui acquièrent des dons. Les adultes sont devenus méchants ou sont des monstres. La nature a repris ses droits et des créatures ont fait leur apparition. C'est l'histoire de trois adolescents qui cherche à sauver ce qu'il reste de leur monde.
Je plussoie pour "Autre monde" je les ai dévoré, ils sont vraiment bien écrit et tellement prenant!!
Je me languis la sortie du 6ème! :puppyeyes:

15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
@Pink-Pipaillon Oh oui !!! Le 1er novembre est déjà coché dans mon agenda pour la sortie de Neverland. Quoi que je lise à ce moment là, le livre sera mis de côté pour lire Chattam !

Dans le même style, il y a Gone de Michael Grant. Personnellement, je n'ai pas très bien accroché... C'est à peu près une histoire similaire : tous les adultes ont disparu et les enfants sont enfermés dans une "grosse bulle" où ils doivent survivre.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Vous m'avez trop tenté avec Hunger games, un amie doit me prêter les 3 tomes, vivement le 26 octobre :dD

Sinon j'ai aussi dévorer Autre monde de Chattam et franchement .. WAOUUU.
Les livres se lisent d'une traite, on est à fond dans leur monde, leur histoire, et chose dont peu d'auteurs sont vraiment capable : des suites dont on ne se lasse absolument pas ! ( J'ai tendance à finir par décrocher quand il y a trop de suite )

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
tendrement-chocolat;4370625 a dit :
Vous m'avez trop tenté avec Hunger games, un amie doit me prêter les 3 tomes, vivement le 26 octobre :dD

Sinon j'ai aussi dévorer Autre monde de Chattam et franchement .. WAOUUU.
Les livres se lisent d'une traite, on est à fond dans leur monde, leur histoire, et chose dont peu d'auteurs sont vraiment capable : des suites dont on ne se lasse absolument pas ! ( J'ai tendance à finir par décrocher quand il y a trop de suite )
Vraiment tu vas te régaler! Surtout si tu as aimé "Autre monde", c'est à peu près le même style quoi! (Dystopie)
C'est simple "Hunger games" j'ai acheté le premier livre juste comme ça pour voir et je me suis dit que j'achèterais la suite quelques mois après (parce qu'à 18 euros le livre ça fait un trou au budget quand même), QUE NENNI, à peine j'ai eu fini le premier, j'ai couru acheter la suite!!! :)
supy;4363406 a dit :
@Pink-Pipaillon  Oh oui !!! Le 1er novembre est déjà coché dans mon agenda pour la sortie de Neverland. Quoi que je lise à ce moment là, le livre sera mis de côté pour lire Chattam !

Dans le même style, il y a Gone de Michael Grant. Personnellement, je n'ai pas très bien accroché... C'est à peu près une histoire similaire : tous les adultes ont disparu et les enfants sont enfermés dans une "grosse bulle" où ils doivent survivre.
Han non mais carrément je me languis TELLEMENT!!!! :gonk:
Pour "Gone" j'en ai entendu parler mais j'ai jamais osé l'acheter de peur d'être déçue...

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Bonjouâr.

Je suis à la recherche de conseil sur un genre de livres en particulier. En effet, je lis pas mal de (fan ou non) fictions en anglais, et je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup les histoires qualifiées de "Nancy Drew style".

Donc voilà, je cherche des livres/séries de livres avec des enquêtes, et donc si j'ai bien compris la référence, avec une héroïne du genre "je-fourre-mon-nez-là-où-il-faut-pas-du-coup-je-me-retrouve-dans-une-salle-histoire-mais-je-m'en-sors-toujours-car-je-suis-trop-forte" XD.

Et comme j'y connais rien en auteur, que quand je vais sur Amazon je suis incapable de m'y retrouver.. Ben j'ai besoin de conseils >___<

Merci d'avance,

Zoubi.

Lol.

*fuitage*

M

morrigan

Guest
Bonjour bonjour!

Je cherche un cadeau d'anniversaire pour mon copain. Je sais qu'il a adoré (et même pleuré) sur la série de livres "L'assassin Royal" de Robin Hobb.

J'aimerais lui offrir d'autres bouquins dans le même style, que je sois sûre qu'ils lui plairaient.. Vous avez des idées? :dunno:

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
1337;4460268 a dit :
@Pink-Pipaillon   Si la violence d'hunger games ne t'a pas posé de problème, je te conseille le "chaos en marche" de Patrick Ness, il y a trois tomes, c'est de la science fiction pour jeunes adultes, et c'est une vrai claque. Je crois que c'est le roman qui m'a le plus marqué depuis 2 ans. <3

Pour ma part, je recherche un roman court pour essayer de lire malgré mes soucis de concentration et de fatigue ces derniers temps :sad:. Quand je dis court, j'entends par là moins de 300 pages. Je préfère éviter les nouvelles, j'en lis déjà beaucoup pour le "travail". Si quelqu'un a des idées, j'aime tous les genres sauf le polar. :fleur:

Mon Dieu je viens de lire le résumé de ces livres et ça m'a l'air vraiment génial! Merci de me l'avoir conseillé, je vais m'y intéresser de plus près dès que j'aurais fini mon livre actuel! :fleur:

J'allais te conseiller "avant d'aller dormir" de S.J.Watson comme livre facile à lire et vraiment prenant qui ne demande pas trop trop de concentration mais je viens de m'apercevoir que c'est un peu un style polar et que tu risques de ne pas aimer... Mais au cas où jette y un coup d’œil, on sait jamais (j'ai eu un coup de foudre pour ce livre, pourtant je n'aime pas les polars moi non plus):)

Sinon dans un style tout à fait différent, il y a soie de alessandro baricco
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un livre vraiment facile à lire et très poétique qui parle d'amour tout en finesse. C'est léger et vraiment très appréciable comme livre pour se vider la tête le soir en rentrant par exemple :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes