Livres : et si on se conseillait ?

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Quelqu'un a-t-il lu L'appel du coucou de JK Rowling ?

Je viens de terminer Une place à prendre et j'ai adoré, je suis toujours aussi fan de son écriture, par contre j'ai trouvé ça très noir, très violent et j'ai plusieurs fois été mal à l'aise. Est-ce que L'appel du coucou se situe dans le même registre ?

10 Novembre 2013
5
2
664
Bayonne / Paris
Je vous conseille Mille femmes blanches : les carnets de May Dodd de Jim Fergus.
Basée sur des faits historiques, embarquez dans une aventure exceptionnelle dans l'Ouest américain en suivant l'histoire de May Dodd, une des mille femme offerte en mariage par le gouvernement américain au clan indien.

Ou encore

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
À 9 ans, Oskar a une intelligence et une sensibilité supérieures à la moyenne.Un jour, il trouve une clé qui doit résoudre le mystère de la mort de son père, décédé lors de l’effondrement des Twin Towers.

Deux styles différents mais qui m'ont beaucoup marqués. Deux romans qui évoquent des évènements historiques des Etats Unis par ailleurs.

Bonne lecture !

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Magnolia Magenta :
* Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell (<3) (et ses autres romans bien évidemment :chat:)
* Charles Dickens
* Arthur Conan Doyle
* Wilkie Collins
* Edith Wharton (The Age of Innocence)
* Virginia Woolf (c'est très spécial)
* Lewis Carroll
* Philip Pullman
* Thomas Hardy
* Dracula de Bram Stoker

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^'

1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
Bonsoir bonsoir :)
Juste parce que je viens de terminer À L'INSTANT ce bouquin et que j'ai un besoin immense d'en parler ( et vu que mon mec joue à call off la maintenant tout de suite .. :/ . J'ai simplement envie de gueuler sur tous les toits mon amour pour le scaphandre et le papillon de Jean Dominique Bauby
Étant en préparation d'un concours social , c'est le genre de lecture qui permet de s'évader un peu mais tout en restant dans le médico social . Bref j'en deviens chiante la :) . J'ai juste pris une énorme claque en le lisant ( en 2 jours tellement qu'il se parcourt vite ! ) . Tellement d'émotions ( je dirai même trop d'sentiments quoi' ) et une grande leçon de vie . Certaines l'ont déjà sûrement lu , voir vu le film . Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression d'avoir changer en 48heures .. Quelles sont vos impressions ? :)

• Big up !
Réactions : Lisbeth411
T

tom-chaton

Guest
@icaya
La ferme des animaux de Georges Orwell
Le joueur d'échecs, Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
La princesse de Clèves de Mme de Lafayette
Manon Lescaut de l'abbé Prevost
Le masque de la mort rouge, Le coeur révélateur, etc. d'Edgar Poe

Dernière édition :
21 Janvier 2014
8
3
64
Lyon
Hello !

Je suis à la recherche de nouveaux livres à lire. Alors si des personnes aux goûts (plus ou moins) similaires aux miens pouvaient me conseiller :)

Pour l'instant, mes auteurs favoris, en vrac : Sartre, Annie Ernaux, Marie Cardinal, Beauvoir, Nabokov, Kundera, Fitzgerald, Robert Badinter (même si il fait un peu "intrus" dans cette liste !)...

@Icaya tous ces auteurs sans être trop "classiques" pourraient peut-être bien t'intéresser ?

Dans un autre genre, j'ai beaucoup apprécié Le diable au corps (Radiguet), La jeune fille à la perle, La joueuse de go, Jules et Jim, Le portrait de Dorian Gray, Autant en emporte le vent, Jane Eyre...

Et peut-être certaines pourraient-elles également me conseiller en littérature étrangère, notamment allemande et d'Amérique du Sud (Brésil, Argentine) ?

Et je me tâte pour essayer la fantasy, en commençant par Tolkien, mais très franchement je ne sais pas par quel bout le prendre... (Le Hobbit, pour commencer ?)

Voila, merci d'avance pour vos éventuels conseils :fleur:

Dernière édition :
30 Août 2011
403
1 118
4 824
yuugiri;4597323 a dit :
Et je me tâte pour essayer la fantasy, en commençant par Tolkien, mais très franchement je ne sais pas par quel bout le prendre... (Le Hobbit, pour commencer ?)
Tu peux commencer direct par la trilogie du Seigneur des Anneaux :happy: (j'ai trouvé Bilbo le Hobbit enfantin en comparaison (mais bon, c'est normal, Tolkien le destinait pour des enfants)).
Mais je n'ai pas lu tous ses livres, tu peux aussi poser la question sur le topic spécial Tolkien !

Sinon pour commencer la fantasy, je te conseille aussi Eragon, de Christopher Paolini (d'ailleurs on sent que son inspiration provient entre autres de Tolkien), dont le style d'écriture sera peut-être plus accessible que celui du SdA. J'ai dévoré le premier tome en deux jours quand on me l'a offert !

17 Février 2014
2
0
52
Coucou les filles !

Amatrices et amateurs de théâtre contemporain j'ai besoin de vous !

Je suis en licence de théâtre et nous devons choisir une scène d'un ouvrage d'un auteur contemporain afin de la jouer en petit groupe de notre cours de pratique théâtrale.

L'ennui c'est que je n'y connais rien alors que nous devons proposer nous même les extraits de pièces qui nous intéresse.
J'aurais donc voulue que vous me conseillez si possible des auteurs de théâtre contemporain/pièce de théâtres que vous adorez/trouvez intéressant/provocant/innovant.

Merci d'avance !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
melody-nelson;4460442 a dit :
Quelqu'un a-t-il lu L'appel du coucou de JK Rowling ?

Je viens de terminer Une place à prendre et j'ai adoré, je suis toujours aussi fan de son écriture, par contre j'ai trouvé ça très noir, très violent et j'ai plusieurs fois été mal à l'aise. Est-ce que L'appel du coucou se situe dans le même registre ?

Je te réponds un peu tard, je ne sais pas si tu l'as lu depuis que tu as posté ton message ? Je réponds quand même :lunette:

Alors, j'ai lu les deux, je n'ai pas du tout aimé Une Place à prendre, à cause des raisons que tu évoques. J'ai eu du mal à m'y retrouver parmi les personnages, j'ai trouvé ça beaucoup trop sombre et glauque pour moi, il m'a mise très mal à l'aise.
Par contre, j'ai adoré L'Appel du coucou, qui n'a quasiment rien à voir ! Je l'ai trouvé mieux écrit mais c'est peut-être parce que je ne supportais pas la vulgarité des personnages de l'autre livre :lol: (même s'il y a toujours des "fuck" qui fusent par-ci par-là). Il n'est pas dans le même registre, celui-ci est dans la catégorie "mystère", "énigme à résoudre", on voit l'enquête sur le suicide de l'actrice, les différentes théories du détective, sa méthode de travail, un peu sa vie personnelle, l'amitié qui se crée avec sa nouvelle secrétaire (dont on a le point de vue quelques fois). Ce n'est pas un livre plein d'action, c'est vraiment plus axé sur la réflexion, les interrogatoires de gens qui connaissaient la personne décédée, etc.
En tout cas, je le recommande chaudement ! :happy:  <3

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller des livres sur les vampires ?
J'ai lu Dracula et Salem que j'ai adoré. Par contre je n'ai pas trop aimé entretien avec un vampire.

Ai je besoin de préciser que ce n'est pas la peine de me conseiller de lire Twilight :taquin: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes