Coucou, ça fait deux ans que je suis inscrite mais je découvre seulement maintenant le forum, petit à petit.
En grande lectrice que je suis, me voilà ravie de tomber sur ce topic. J'allais créer une discussion mais vous allez peut-être pouvoir m'aider ! J'aime bien me lancer des petits défis littéraires de temps en temps, et le dernier en date c'est de lire des romans avec des noms rigolos (mais avec un contenu qui se tient, drôle ou triste, pas un roman à l'eau de rose cheap). Auriez-vous quelques romans de ce type à me conseiller ? Dans ceux que j'ai déjà lu il y a "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "Autobiographie d'une courgette", "Le potentiel érotique de ma femme", "Le journal d'un vieux dégueulasse", "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", des trucs comme ça, assez variés ! Je note par ailleurs "Le club du suicide" de @nezentrompette !
Help
Gniiiiiiiii, trop bien ce défi
Je veux t'aider!!!
Alors, réfléchissons, en espérant que ca colle avec ce que tu cherches:
"Knock" de Jules Romains (c'est du théâtre un peu absurde), parce que c'est con de s'appeler Knock.
"Chéri tu m'écoutes? Alors répète ce que je viens de dire!" de Nicole de Buron (tu as aussi "Qui c'est ce garçon?", "c'est quoi ce petit boulot?", tu vois le genre de titres. Ce sont des autobiographies humoristiques très agréables à lire)
"La triste fin du petit enfant huître" de Tim Burton
"Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm (même style que "La 1ere gorgée de bière")
"Juste après dresseuse d'ours" de Jaddo (petite, elle voulait être dresseuse d'ours, mais comme elle a pas pu, elle est devenu médecin généraliste et elle raconte son quotidien avec humour. Livre issu de son blog, au départ)
Dans ma PAL, donc pas encore lus:
"Les naufragés de l'autocar" de Steinbeck
"Carnivores domestiques" de Erwan Créac'h
"Ferdydurke" (à vos souhaits...) de Gombrowiscz
Curieuse de voir ce que les autres vont proposer