Livres : et si on se conseillait ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Coucou, ça fait deux ans que je suis inscrite mais je découvre seulement maintenant le forum, petit à petit.
En grande lectrice que je suis, me voilà ravie de tomber sur ce topic. J'allais créer une discussion mais vous allez peut-être pouvoir m'aider ! J'aime bien me lancer des petits défis littéraires de temps en temps, et le dernier en date c'est de lire des romans avec des noms rigolos (mais avec un contenu qui se tient, drôle ou triste, pas un roman à l'eau de rose cheap). Auriez-vous quelques romans de ce type à me conseiller ? Dans ceux que j'ai déjà lu il y a "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "Autobiographie d'une courgette", "Le potentiel érotique de ma femme", "Le journal d'un vieux dégueulasse", "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", des trucs comme ça, assez variés ! Je note par ailleurs "Le club du suicide" de @nezentrompette !
Help :puppyeyes:

Gniiiiiiiii, trop bien ce défi :top: Je veux t'aider!!!
Alors, réfléchissons, en espérant que ca colle avec ce que tu cherches:
"Knock" de Jules Romains (c'est du théâtre un peu absurde), parce que c'est con de s'appeler Knock.
"Chéri tu m'écoutes? Alors répète ce que je viens de dire!" de Nicole de Buron (tu as aussi "Qui c'est ce garçon?", "c'est quoi ce petit boulot?", tu vois le genre de titres. Ce sont des autobiographies humoristiques très agréables à lire)
"La triste fin du petit enfant huître" de Tim Burton
"Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm (même style que "La 1ere gorgée de bière")
"Juste après dresseuse d'ours" de Jaddo (petite, elle voulait être dresseuse d'ours, mais comme elle a pas pu, elle est devenu médecin généraliste et elle raconte son quotidien avec humour. Livre issu de son blog, au départ)
Dans ma PAL, donc pas encore lus:
"Les naufragés de l'autocar" de Steinbeck
"Carnivores domestiques" de Erwan Créac'h
"Ferdydurke" (à vos souhaits...) de Gombrowiscz

Curieuse de voir ce que les autres vont proposer :P

• Big up !
Réactions : Saucisson.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Coucou, ça fait deux ans que je suis inscrite mais je découvre seulement maintenant le forum, petit à petit.
En grande lectrice que je suis, me voilà ravie de tomber sur ce topic. J'allais créer une discussion mais vous allez peut-être pouvoir m'aider ! J'aime bien me lancer des petits défis littéraires de temps en temps, et le dernier en date c'est de lire des romans avec des noms rigolos (mais avec un contenu qui se tient, drôle ou triste, pas un roman à l'eau de rose cheap). Auriez-vous quelques romans de ce type à me conseiller ? Dans ceux que j'ai déjà lu il y a "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "Autobiographie d'une courgette", "Le potentiel érotique de ma femme", "Le journal d'un vieux dégueulasse", "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", des trucs comme ça, assez variés ! Je note par ailleurs "Le club du suicide" de @nezentrompette !
Help :puppyeyes:
.

Oups, double post et mauvaise manip, désolée. Le dieu tout puissant de l'informatique m'a lâchée... Je disais donc:
Gniiiiiiiii, trop bien ce défi :top: Je veux t'aider!!!
Alors, réfléchissons, en espérant que ca colle avec ce que tu cherches:
"Knock" de Jules Romains (c'est du théâtre un peu absurde), parce que c'est con de s'appeler Knock.
"Chéri tu m'écoutes? Alors répète ce que je viens de dire!" de Nicole de Buron (tu as aussi "Qui c'est ce garçon?", "c'est quoi ce petit boulot?", tu vois le genre de titres. Ce sont des autobiographies humoristiques très agréables à lire)
"La triste fin du petit enfant huître" de Tim Burton
"Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm (même style que "La 1ere gorgée de bière")
"Juste après dresseuse d'ours" de Jaddo (petite, elle voulait être dresseuse d'ours, mais comme elle a pas pu, elle est devenu médecin généraliste et elle raconte son quotidien avec humour. Livre issu de son blog, au départ)
Dans ma PAL, donc pas encore lus:
"Les naufragés de l'autocar" de Steinbeck
"Carnivores domestiques" de Erwan Créac'h
"Ferdydurke" (à vos souhaits...) de Gombrowiscz

Curieuse de voir ce que les autres vont proposer :P

• Big up !
Réactions : Nol-Wenn
30 Août 2011
403
1 118
4 824
En grande lectrice que je suis, me voilà ravie de tomber sur ce topic. J'allais créer une discussion mais vous allez peut-être pouvoir m'aider ! J'aime bien me lancer des petits défis littéraires de temps en temps, et le dernier en date c'est de lire des romans avec des noms rigolos (mais avec un contenu qui se tient, drôle ou triste, pas un roman à l'eau de rose cheap). Auriez-vous quelques romans de ce type à me conseiller ? .

-Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (beaucoup entendu parlé mais pas lu)
-La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... (très touchant ! )
-La lamentation du prépuce (et je te conseille les deux autres livres du même auteur : Attention Dieu méchant et L'espoir, cette tragédie)
-Le mec de la tombe d'à-côté
-La galerie des maris disparus

:fleur:

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Nol-Wenn Pour ne pas reprendre ceux précédemment cités, je propose
"Des cornichons au chocolat" (lu il y a longtemps, je ne m'en souviens plus trop)
"Mort aux cons" (j'ai pas aimé mais on sait jamais)
"Beignets de tomates vertes" (pas lu mais il me tente bien)

• Big up !
Réactions : Beacakista et Nol-Wenn
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Hiii merci à toutes ! :caprice:
@nezentrompette c'est cool, tu me proposes des trucs assez variés ! J'avais lu quelques pièces de théâtre absurde cet été aussi, conseillées par un collègue mais je ne me souviens plus de l'auteur.. Je peux vous dire ça quand je rentrerais à Rennes. Je les note tous mais je passe au flou ceux de Burton, Steinbeck et Romains ;)

@Lysine_ @Plutonne "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" j'en ai beaucoup entendu parler aussi, il a même été adapté en film je crois! Ma grand-mère l'a eu pour Noël, j'essaierais de le lui piquer haha.
"Le mec de la tombe d'à-côté" j'ai pas accroché :erf: Par contre je note tout le reste (y a quand même de trucs qui ont l'air géniaux!) et je note en priorité "La lamentation du prépuce", "La galerie des maris disparus" et "Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines" !

@Gunnm J'ai super envie de lire "Beignets de tomates vertes" également ! J'avais complètement oublié de le mettre dans ma liste. Merci :fleur:

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Salut ! L'année prochaine je vais partir à Taiwan pour mes études, et je voulais savoir si vous aviez des livres sur l'Asie de l'est à me conseiller :)
Là je suis en train de lire Le tigre et le moucheron de Jordan Pouille, dans lequel l'auteur va à la rencontre de "chinois anonymes" et raconte leur histoire.

Dernière édition :
24 Décembre 2014
58
93
2 889
Bonjour !
Je ne peux pas vous aider pour vos recherches, mais j'ai également une question, j'espère être à la bonne place.

Je recherche des livres traitants du sujet des sectes, enfin, surtout des témoignages si possible, ce qui s'est passé mais également le "retour à la vie normale" pour ceux qui en sont sortis.

Merci :)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Besoin de vos lumières les filles: en cadeau de noël, j'ai reçu le ver à soie de Robert Galbraith (en vrai c'est J.K.Rowling qui s'essaye au policier). Est-ce que par hasard quelqu'un l'a lu? Je dois me réjouir de l'avoir ou je dois le mettre tout à la fin de ma PAL (j'ai tenté Une place à prendre et j'ai été assez déçue).
Sur la 4eme de couverture il est dit que c'est le tome 2 d'une série (premier tome: L'appel du coucou). Est-ce que les 2 peuvent se lire séparément ou il vaut mieux respecter l'ordre?

• Big up !
Réactions : Beacakista

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Besoin de vos lumières les filles: en cadeau de noël, j'ai reçu le ver à soie de Robert Galbraith (en vrai c'est J.K.Rowling qui s'essaye au policier). Est-ce que par hasard quelqu'un l'a lu? Je dois me réjouir de l'avoir ou je dois le mettre tout à la fin de ma PAL (j'ai tenté Une place à prendre et j'ai été assez déçue).
Sur la 4eme de couverture il est dit que c'est le tome 2 d'une série (premier tome: L'appel du coucou). Est-ce que les 2 peuvent se lire séparément ou il vaut mieux respecter l'ordre?

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour savoir s'il vaut mieux les lire dans l'ordre ou pas vu que je n'ai lu que le premier pour l'instant mais par contre L'Appel du coucou était vraiment magnifique, je l'ai adoré <3 alors que j'ai vraiment détesté Une Place à prendre :cretin: Ca n'a rien à voir, et je le conseille très fort ! On retrouve les intrigues et mystères made in JKR :lunette:

1

1337

Guest
Après avoir lu la guerre des fleurs, j'ai envie d'en apprendre plus sur les créatures magiques qui peuplent Faërie...
Je pensais jeter mon dévolu sur la petite encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey, mais à 100€ d'occasion, ça fait un peu cher :lunette:
Vous connaissez d'autres ouvrages qui fassent un peu "catalogue" des créatures magiques? Pas seulement les fées, mais aussi les gnomes, etc. avec des références aux légendes et aux contes qui soient assez sérieuses?
J'envisage celui-ci, mais si vous en connaissez d'autres je suis preneuse :happy:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@1337 Celui-là !
41V5J0HBX4L.jpg

C'est un livre qui est dans la bibliothèque familiale depuis très très longtemps et il m'a toujours fascinée: les illustrations sont magnifiques!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes