Livres : et si on se conseillait ?

7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
@Adybou bon je vais le lire quand j'aurai fini mon bouquin actuel ça me rend curieuse là.

W3 le sourire des pendus et le mal par le mal est une suite horrible dans le genre suspens! A lire lol

• Big up !
Réactions : Adybou
11 Octobre 2014
46
135
184
Petite question : je viens de finir Lolita de Vladimir Nabokov, avant ça j'ai lu 1984 de George Orwell, j'envisage de commencer Bonjour Tristesse de Françoise Sagan et au milieu de tout ca, j'ai envie d'un peu plus de légèreté.
J'aime beaucoup le fantasy ( GOT, L'assassin Royal, La ballade de Pern entre autres ), et ayant adoré les deux premiers films( c'était un peu mes films doudous des dimanches pluvieux ) ( mais j'ai pas vu le troisième ), je me demandais si les livres Le Monde de Narnia valaient le coup ?
J'ai un choix restreint pour acheter des livres fantasy en ce moment, je peux pas commander sur internet donc je suis assez limitée et ceux ci sont dispos au tabac presse du coin :) ( si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse aussi, ca rejoindra ma liste d'envie )

• Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Probation worker killer Je connaissais pas du tout Sous un ciel de marbre mais ça l'air génial :puppyeyes: Direct dans ma wishlist :cretin: (oui j'arrive un peu après la guerre mais j'étais en vacances :ninja: )

@Bananeflambée Il me semble que beaucoup de gens adorent les bouquins de Narnia, d'autant plus ceux qui les ont découverts en étant enfant/ado. J'ai lu les deux premiers après la sortie des films, mais j'ai pas trop accroché. Déjà je savais pas que le premier livre ne correspond pas au premier film donc je cherchais un rapport entre les deux qui n'existait pas (ce ne sont pas les mêmes personnages) et ça m'a perdue. Même pour Le lion, la sorcière... je me suis un peu ennuyée il me semble, j'avais pas trouvé ça très élaboré. Après je les ai peut-être lu trop "vieille" (18-19 ans) et en m'attendant à quelque chose de "grandiose" alors que ce sont quand même des livres jeunesse assez courts (environ 200 pages chacun il me semble).

3 Juin 2015
364
3 493
514
Comme, à priori je déteste Freud, j'ai une répulsion pour a peu près tout ce qu'on m'a appris de ses théories (sur le rêve, sur l'inconscient, sur les stades de développement de l'enfant, le refoulement, bref.. Tout), mais que j'ai totalement conscience que je n'y connais rien, j'aimerais bien acheter un livre qu'il a écrit pour avoir en main quelque chose qui me permette de juger réellement. Vous me conseiller lequel pour aborder doucement la question ?

25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Je suis en manque de barbe a papa dans l'estomac. Mais si, vous savez, cette sensation de douceur planante qui vous réchauffe le corps tout en fondant votre cœur a petit feu devant tant de poésie farfelue et de tendre bizarrerie (ça équivaut aussi pour les films!) ! (ouais, je me la joue poète!)
Ces sensations se sont hélas estompées avec le temps (la dernière fois, c'était en lisant un album d'Emanuelle Houdart a la page ''maladie du sommeil'! :jv:). ,mais avec ma dose de bouquins a lire pour la fac (plus ou moins déprimants, d'ailleurs!), j'en aie a nouveau besoin !

Ma liste perso:
- Malzieu (même si son dernier est bof! :stare:)
- L’Écume des Jours (numéro 1 dans mon cœur!)
- La marche de Mina

Et ... c'est tout! :shifty:
Avez vous des suggestions? :fleur:

• Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes