Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de vos suggestions, s'il vous plaît.
En français, je dois présenter une oeuvre littéraire. Je dois présenter l'auteur, résumer le livre, faire une étude des thèmes et exprimer à la fin mon jugement personnel sur ce livre. J'ai déjà eu ce type d'exposé à faire dans l'année et j'avais alors choisi la mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. Elle racontait une histoire inspirée de la guerre de Troie puisque dans la mort du roi Tsongor, une guerre se déclenche suite à deux prétendants qui se disputent la main de la princesse. Le résumé avait été facile à faire pour moi et les thèmes étaient très clairs (la guerre, le deuil, la loyauté, la démesure etc...)
Auriez-vous du coup un livre de 200 pages environ (un peu plus ce n'est pas grave) à me conseiller qui ne me fasse pas trop fumer le cerveau
? Pour le coup je n'ai aucune idée de roman, ma culture littéraire est très très pauvre. Je suis ouverte à tout type de registre littéraire mais j'ai une préférence pour le fantastique/merveilleux/science fiction et par contre je déteste les romans style Zola qui ne m'intéressent pas du tout et me font broyer du noir comme jamais...
Voilà, merci d'avance !