Livres : et si on se conseillait ?

24 Juillet 2017
98
359
414
@Khyra, je confirme qu'on peut lire sans problèmes les Aventuriers de la mer sans passer par l'Assassin royal ! Et si c'est Fitz et/ou la narration à la première personne qui t'a posé problème, là on suit plusieurs personnages bien différents dont les destinées vont se croiser, dans un univers de marchands et de pirates. (Je pense qu'il est un peu plus dommage de lire la suite des Aventuriers, Les Cités des Anciens, sans avoir lu l'Assassin, mais on en est pas là. :lol:)

Sinon, eh bien, as-tu lu Le Trône de fer ? Personnellement, je suis en train de relire le tome 1 pour me replonger dans l'univers (et mes espoirs d'une meilleure fin pour les livres), car je ne supportais pas ce vide non plus ! :yawn:

Dernière proposition qui correspond à une de mes dernières lectures : La Trilogie de l'Empire de Feist et Wurst. Alors je n'ai lu que le premier tome mais j'ai vraiment adoré, une fantasy dans un monde oriental type Japon féodal, avec une héroïne qui se retrouve au centre de complots subtils et qui lutte pour survivre et conserver l'honneur de sa famille.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Les autres ont répondu :), effectivement on peut lire les Aventuriers de la mer sans avoir lu l'Assassin Royal, j'avais lu les 2 premiers tomes de l'Assassin Royal y a très longtemps et j'avais pas vraiment accroché pour les mêmes raisons, mais j'ai dévoré les Aventuriers de la mer. Y a beaucoup de tomes et le rythme est assez lent, mais c'est ce qui m'a plu personnellement, on prend vraiment le temps de construire l'histoire et les persos, et j'ai jamais trouvé ça chiant.

Sinon je plussoie aussi la Trilogie de l'Empire, je les ai lus y a assez longtemps mais j'en garde un super souvenir.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je cherche donc une oeuvre de fiction (en plusieurs tomes) où on trouve des personnages variés et complexes que l'on suit (plusieurs POV, c'est parfait).
Pour le genre, ça peut être de l'historique, du contemporain ou de la fantasy. Je ne suis pas très fan de romance mais si c'est secondaire, ça peut m'aller.
Après, j'aime quand des femmes ont des rôles importants, j'aime les personnages à part, les "fous", les "laissés pour compte", j'aime la mythologie.

En fantasy trop bien de ouf il y a la saga Osukateï de Geoffrey Legrand, qui était mon coup de coeur de l'an dernier et mon coup de coeur des 5 dernières années en vrai. Le deuxième tome vient de sortir et je vais l'acheter ce weekend :)
Le personnage principal est une femme, elle est extrêmement bien écrite et complexe, l'univers est tellement chouette et bien pensé, j'avais juste tout aimé dans ce livre. Si tu veux j'avais écrit un avis détaillé dessus.

Sinon en fantasy "steampunk" il y a la saga de la Passe-Miroir de Christelle Davos que j'avais beaucoup aimé (et d'ailleurs j'attends impatiemment la sortie du 4e tome). Les 2 premiers tomes sont les meilleurs à mon goût. Ne te fie pas au titre du premier tome (les fiancés de l'hiver), c'est un faux livre de romance ! Genre la romance elle prend 4 pages en 3 tomes... et le peu qu'il y a est très bien amené.

Edit : les bouquins Game of Thrones sont très bons, je les avais préféré à la série. J'espère que les 6 et 7 sortiront avant que Martin meurt de vieillesse...
 
24 Septembre 2012
175
540
4 764
@Khyra Salut, je ne sais pas du tout si c'est susceptible de te plaire, mais en saga relativement longue il y a Les enfants de la terre de Jean M. Auel (le premier tome c'est Le Clan de l'ours des cavernes), il y a 6 tomes je crois.
Ça se passe à la Préhistoire, et on suit les aventures d'Ayla, petite fille dans le premier tome et qui grandit ensuite. Elle perd son clan et est "adoptée" par un clan de néandertaliens. Elle apprend la médecine des plantes, la sagesse des anciens et à se débrouiller et à survivre.
Il a une part d'invention de la part de l'auteur et elle fait coexister des événements pas tout à fait contemporain mais d'en l'ensemble son travail est très documenté sur l'époque.
Je pense qu'il y a des critiques sur le traitement féministe de la chose, mais il n'empêche qu'Ayla est voulue comme une femme forte et badass, et c'est pas mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2019
19
24
54
"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra.

C'est magnifique !

"Un geolier tombe (platoniquement) sous le charme de sa prisonnière et découvre le sentiment amoureux et les sentiments humains, tout court.
Il s'était toujours accommodé du régime taliban et soudain, tout ça va lui devenir insupportable."

Je vous le conseille vivement ! (en plus, il n'est pas très long)

J'ajoute qu'un long métrage animé en a été tiré et qu'il sortira au Cinéma en septembre ! (il a été présenté à Cannes cette année) :

 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Mitzy
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Khyra si tu lis l'anglais la série Shadow of the Apt d'Adrian Tchaikovsky (comment ça je le conseille à tout le monde ? :lunette: ) Le premier tome c'est Empire in Black and Gold, il y en a 10. Il y a quelques éléments qui me font tiquer (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler :cretin: ) mais j'adore cette série. Y'a tellement de personnages différents, tous chouettes à leur manière : le perso principal est une jeune femme pas du tout dans les standards de beauté, un peu ronde, qui suit pas la mode (et qui dit "l'an dernier, il fallait avoir les cheveux courts, maintenant faut les avoir en bas du dos, comment je suis censée suivre ça ?" :yawn: ), elle a une soeur adoptive totalement à l'opposé, toujours belle, apprêtée, tout ce que tu veux... et hyper badass. Et qui assume sans problème sa sexualité (un livre sans slut-shaming, yeah !). Les persos masculins sont variés aussi, certains sont sombres et :drama:, d'autres sensibles et intelligents... Franchement la galerie est vraiment agréable. Et le masculin n'est pas le "genre par défaut", ce qui est aussi bien appréciable :cretin:
 
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Pour avoir de quoi lire cet été, je cherche des idées de romans avec une trame qui se passe aux état-unis dans les années 70 (un peu comme Délicieuse Pourriture de Joyce Carole Oates conseillé ici par une madz et que j'ai adoré). Merci d'avance si vous avez des idées à me conseiller.
Hum, les titres que j'ai en tête concernent des histoires se déroulant dans les années 1960...Quelques pistes possibles ci-dessous.
Je pense que Joyce Caroles Oates a écrit d'autres romans se passant à cette époque (j'ai Blonde en tête mais vu qu'il s'agit de Marylin Monroe c'est plutôt les années 60). C'est une autrice très prolifique. Il y a les Chroniques de San Francisco, une série classique.Tu peux aussi regarder du côté de Joan Didion, peut-être James Ellroy si tu aimes les policiers ou encore Philip Roth (peut-être ceux avec Nathan Zuckerman).
Ton message a eu le mérite de me faire réfléchir car je me suis aperçue que lire des romans sur cette époque (crise économique) était susceptible de m'intéresser. Je continuerai à chercher ce week-end.
 
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Yeat J'ai oublié Middlesex de Jeffrey Eugenides ! Je l'ai adoré quand je l'ai lu.
Pourrait convenir le troisième tome de la série Rabbit de John Updike (Rabbit est riche).
American Darling de Russel Banks est intriguant.
J'ai trouvé cette liste qui balaie plusieurs décennies si tu veux élargir la période. Il y a beaucoup de résumés qui donnent envie !
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 438
13 396
5 874
hey :hello:
Voilà, je cherche un livre de philosophie, dont j'ai oublié le nom de l'auteur évidemment. Il traite des côtés négatifs du divertissement/fiction, qui pousserait les gens à fuir la réalité et à ne pas faire face à leurs problèmes. Je sais que dans les indestructibles 2, le discours de l'hypnotiseur a été pas mal inspiré par ce livre. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît? (si je dis pas de bétise dans le titre il y avait le mot cirque, mais je n'en sui pas sûre) Merci bien
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 545
44 884
5 684
Versailles
hey :hello:
Voilà, je cherche un livre de philosophie, dont j'ai oublié le nom de l'auteur évidemment. Il traite des côtés négatifs du divertissement/fiction, qui pousserait les gens à fuir la réalité et à ne pas faire face à leurs problèmes. Je sais que dans les indestructibles 2, le discours de l'hypnotiseur a été pas mal inspiré par ce livre. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît? (si je dis pas de bétise dans le titre il y avait le mot cirque, mais je n'en sui pas sûre) Merci bien

Le thème de l'homme qui cherche à fuir le fait qu'il est mortel dans le divertissement, ça me fait très fortement penser à Pascal :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes