Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
@ Queen_Penelope je pense que tu peux oublier la fimo, ça sera hyper lourd !

Le pendentif est en relief ou tout plat ? Car si c'est plat, tu peux peut-être le réaliser en feutrine.

2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
Ah merci de ta réponse! C'était ça mon soucis principal, étant donné que je n'ai jamais fait de fimo :sad:

Oui il est en relief... Dommage! En plus je n'aurais pas eu cet effet "brillant" avec de la feutrine, je pense que je vais devoir abandonner

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Queen_Penelope le seul truc que je vois de léger pour faire un truc en relief ça va être du papier mâché et ses dérivés, mais ça risque de faire un effet cheap assez rapidement. Et créer la forme déjà risque d'être compliqué... Mais sinon ,je crois qu'il y a des especes de poudre à diluer qui une fois appliquée forme une couche assez lisse (mieux que du papier mâché) mais impossible de me souvenir du nom -_-. (Peut-être un genre de platre en paillette ?). Après tu pourrais le peindre et le pailleter puis le vernir pour avoir un rendu sympa.
Sinon essayer de se renseigner pour manier de la résine ?
Mais à vrai dire je pense que ça risque d'être compliqué, surtout pour faire la base de la forme, même si tu trouves le matos pour le reste.
Et sinon, pourquoi ne pas chercher des masques tout prets (à customiser parfois) en forme d'animaux, pour les enfants ou pour décorer (histoire que ce soit pas trop énorme), ça existe peut-être en forme de tigre ?

Sur etsy je vois ça, tu pourrais peut-être l'adapter avec des peintures appropriées : 1 X large TIGER head with wings 67mm x 54mm FF43 par ThePeddler
ou Tiger Necklace par moonrox sur Etsy (cher! )
ou c'est trop petit ?

En tout cas, c'est un projet assez "complexe" dans lequel tu te lances haha ! J'espère que tu y arriveras :).

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Polka Dots;3617014 a dit :
Hier, j'ai vu de la laine fluo sur un blog, puis... la même au magasin. En promo. D'où je n'ai pas pu me retenir : j'ai acheté de la rose fluo (assez pour faire une écharpe) et de la jaune (juste deux pelotes).
Je pensais utiliser la jaune avec d'autres couleurs (du gris ou du noir) et la rose seule. Vous en pensez quoi? Vous auriez une idée de modèle uni à tricoter en rose fluo ?
Je mettrais le jaune fluo avec du bleu marine.

2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
vekahere;3632065 a dit :
Queen_Penelope le seul truc que je vois de léger pour faire un truc en relief ça va être du papier mâché et ses dérivés, mais ça risque de faire un effet cheap assez rapidement. Et créer la forme déjà risque d'être compliqué... Mais sinon ,je crois qu'il y a des especes de poudre à diluer qui une fois appliquée forme une couche assez lisse (mieux que du papier mâché) mais impossible de me souvenir du nom -_-. (Peut-être un genre de platre en paillette ?). Après tu pourrais le peindre et le pailleter puis le vernir pour avoir un rendu sympa.
Sinon essayer de se renseigner pour manier de la résine ?
Mais à vrai dire je pense que ça risque d'être compliqué, surtout pour faire la base de la forme, même si tu trouves le matos pour le reste.
Et sinon, pourquoi ne pas chercher des masques tout prets (à customiser parfois) en forme d'animaux, pour les enfants ou pour décorer (histoire que ce soit pas trop énorme), ça existe peut-être en forme de tigre ?

Sur etsy je vois ça, tu pourrais peut-être l'adapter avec des peintures appropriées : 1 X large TIGER head with wings 67mm x 54mm FF43 par ThePeddler
ou Tiger Necklace par moonrox sur Etsy (cher! )
ou c'est trop petit ?

En tout cas, c'est un projet assez "complexe" dans lequel tu te lances haha ! J'espère que tu y arriveras :).

J'ai pensé au papier maché oui! Tu as plein d'idées super :)
J'aime beaucoup les têtes de tigres de etsy, dommage qu'il y ait des ailes sur la première :sad:
j'avais déjà cherché des moules, mais ça faisait vraiment cheap et grossier genre, la tête de tigrou quoi... donc c'est Mort
Je vais sérieusement regarder à ça pendant les vacances et si ça ne se solde pas par un fail total, je vous dirai comment ça se passe :P

6 Septembre 2012
230
120
1 624
Bonjour les créatrices !
J'ai lu que beaucoup d'entre vous utilisent une sorte de résine pour leurs bijoux, je voudrais savoir qu'est-ce que c'est que cette résine, sous quelle forme se présente-elle, comment s'utilise-t-elle en gros et où est-ce que je pourrais en trouver.
Merci d'avance !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Menthe;3733807 a dit :
Bonjour à toutes !
Pour Noël, j'aimerai décorer/fabriquer pour mes parents un calendrier mural assez grand et avec des cases pour les jours, un peu comme ceux-ci : 1 2 3
Savez-vous si c'est possible d'acheter des calendriers muraux "vierges" (sans photos ni dessins, à la limite juste les jours) en papeterie ou sur internet ? Si non, comment et avec quoi puis-je fabriquer ce type de calendrier ?
Je ne pourrai pas te dire si cela existe dans le commerce, mais j'ai également créé un calendrier l'an dernier, du même style. J'ai simplement créé un tableau avec des carrés dans excel, puis je l'ai imprimé sur du papier coloré. Sinon tu peux aussi imprimer le calendrier d'Outlook, qui te fait de beaux carrés avec les jours marqués.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Menthe;3734055 a dit :
Merci kokeshi ! Ton calendrier a bien résisté ? J'ai peur que les feuilles soient trop fines...

Oui, bien résisté. Il faut dire que je l'ai accroché au mur, et que je ne faisais que tourner une page par mois, donc je ne le l'ai pas trop torturé !

6 Septembre 2012
230
120
1 624
Bonjour les filles !
Celles qui utilisent de la résine pour faire, par exemple, des bagues avec une image dans le support, vous utilisez du papier basique pour imprimer l'image ?

11 Juin 2010
438
204
4 734
coucou,
je recherche un site internet (qui accepte paypal si possible) pour acheter du fils pour faire des bracelets brésiliens car en mercerie ça coute cher :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes