Salut les Madz !
D'ici un mois, je vais commencer des cours de
couture (je suis super emballée
, mon pinterest chauffe un truc de MA-LA-DE) ! Seulement voilà pour ces cours, j'ai besoin d'un paquet de matos mais le prix des cours a sérieusement entamé mon budget du mois et cette liste me fait très peur :
[ol][li]parce que je ne connais pas la moitié de ces choses (oui je parts d'une connaissance proche de rien)[/li][li]parce que, de fait, j'arrive pas à imaginer le prix que ça va me coûté quand je serai à la caisse.[/li][/ol]
Alors je me demandais si des Madz belges n'avaient pas des choses à donner qui seraient mentionnées dans cette
foutue liste (ou même des choses "autres" mais qu'elles savent que ça me sera utile (genre des chutes de tissus) ou alors des bons plans dans la région de BXL ?
[ul][li]Du tissu en coton d'essai (teinte unie si possible)[/li][li]Au moins 20 cm de molleton (pour matelassage, maniques) dispo en boutique[/li][li]20 cm de « thermocollant » (par exemple vlieseline H250)
(j'en ai vu chez IKEA, quid de la qualité de ce produit ?)
[/li][li]Ciseau pour le papier
[/li][li]Ciseau pour le tissu[/li][li]Papier à patrons ou papier coupe [/li][li]Épingles[/li][li]Aiguilles pour machine à coudre
(ça ça me fait très peur parce que comme je n'y connais rien => y'en a t il des spécifiques ? selon le tissu? selon la machine? )
[/li][li]« Somomètre »
(mais qu'est-ce ?)
[/li][li]« Découd vite »
(mais qu'est-ce ?)[/li][li]
Latte de 30 cm ou 40cm ou 50cm (ça j'ai quand même)
[/li][li]Craie pour tissu ou savon fin usagé [/li][li]Fil à coudre
(est-ce que le fil à coudre diffère de selon que ce soit pour un travail manuel ou un travail à la machine ?)[/li][/ul]
Tant de questions ... Enfin bon si vous avez des dons, des bons plan, des conseils, des tuto, des (sites de) patrons gratuits, SVP, pensez à moi !
J'aimerais (enfin) mener à bien un projet DIY !!!
Ha ouais et aussi, je pense faire un blog pour montrer mes évolutions, je vous ferai savoir quand j'aurai une adresse à communiquer :rotate: