Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Yucatan;2475006 a dit :
Je ne sais pas trop où poster ca.
j'espère ne pas me tromper.

je souhaite coller des vieilles photographies, auxquelles je tiens énormément, sur un mur.
Le problème c'est qu'à part la patafix, je ne vois pas bien avec quoi coller ca au mur.
avec le temps la patafix fait des espèces d'auréoles jaunasses sur la photo en question et je ne veux vraiment pas que ca arrive.

Si une de vous a une astuce, JE PRENDS.

C'est sur que la patafix jaune n'est pas terrible. Mais il en existe de la transparente qui, à mon avis, ne laisse moins de traces. Enfin, pas sûr puisque ce sont des taches de graisse..
Sinon, tu peux opter pour du scotch double face mais il risque de bien s'accrocher à tes photos..
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Yucatan;2475006 a dit :
Je ne sais pas trop où poster ca.
j'espère ne pas me tromper.

je souhaite coller des vieilles photographies, auxquelles je tiens énormément, sur un mur.
Le problème c'est qu'à part la patafix, je ne vois pas bien avec quoi coller ca au mur.
avec le temps la patafix fait des espèces d'auréoles jaunasses sur la photo en question et je ne veux vraiment pas que ca arrive.

Si une de vous a une astuce, JE PRENDS.

Alors j'ai des astuces, notamment une un peu pourrie (
icon10.gif
) et une cool.



Ca dépend de l'effet que tu veux donner !

Tu peux les faire encadrer, (en choisissant des cadres discrets), mais ça demande du temps... et des cadres, bref, pas le plus pratique.
La moins bien :
Dans ma chambre, j'ai fabriqué une espèce de toile à photo. Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai à peu près procédé (mais je en suis pas très douée pour les explications ^^'):
J'ai placé quelques punaires sur le mur, sur les côtés et à l'intérieur d'un rectangle imaginaire. J'y est attaché du fil nylon, soit en faisant des noeuds ou en l'entourant deux ou trois fois autour du pic des punaises. Ca te créé un réseau.
Si tu veux que le réseau soit visible, tu utilise de la jolie ficelle, sinon si tu veux le rendre invisible, du fil nylon très fin peut être une solution.
A partir de là tu peux accrocher tes photos avec des trombones, des petites pinces de bureau, ou des pinces à dessins.

Une autre alternative -que j'aimerais bien essayer- c'est d'utiliser des clips à photos. En revanche je ne sais pas trop comment ça marche vu que j'en ai jamais eu, mais ça permet en l'occurence de lier les photos entre elles sans les abimer. Il peut vraiment avoir de beaux effets comme ici ou par exemple. :)
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Yucatan;2475006 a dit :
je souhaite coller des vieilles photographies, auxquelles je tiens énormément, sur un mur.
Le problème c'est qu'à part la patafix, je ne vois pas bien avec quoi coller ca au mur.
avec le temps la patafix fait des espèces d'auréoles jaunasses sur la photo en question et je ne veux vraiment pas que ca arrive.

Etant à fond dans les masking tape (:shifty:), je ne peux que te conseiller ce rouleau de scotch! Mais attention, ce n'est pas n'importe quel rouleau de scotch, c'est fait à partir de papier de riz, c'est adhésif, repositionnable à souhait et ça n'abîme pas les murs :happy: En plus de cela, il y en a de toutes les couleurs ainsi que des motifs variés.

En ce qui concerne tes photos, tu pourrais trouver un moyen de coller le scotch seulement au verso ( si tu ne veux pas que le scotch soit visible ) ou bien créer des cadres avec!

1558-3984.jpg
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Yucatan: On le trouve dans des magasins de loisirs créatifs type Cultura. J'en ai vu là-bas mais le rouleau coûte assez cher: le prix tourne aux alentours des 3.25 euros.

Ou sur internet où les rouleaux sont moins chers ( mais bon, il faut aussi compter les frais d'envoi ).
J'ai récemment commandé sur Scraptape , mon compte a été débité mais toujours pas d'email concernant l'expédition :angry:
Il y a également d'autres sites de ventes intéressants, tels que Majoliepapeterie, Lovely Tape, Happy Home, Imaginascrap...

En gros, il faut compter entre 2.60 et 3.90 euros ( les imprimés étant plus chers ).

Quand je disais le positionner de façon à ce qu'il ne soit pas visible, je pensais à couper un bout de scotch et le coller sur lui-même. Je ne sais pas si je suis claire mais on le fait habituellement avec du scotch normal...
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je recherche des "accroches ruban","pince ruban", pour accroché les extrémités du ruban et mètre un fermoir, mais je ne n'en trouve pas en argent 925, si l'une d'entre vous savais ou je pourrai trouvée sa. Merci =) !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai pas regardé s'il y avait spécialement ça, mais dans ma ville il y a une boutique de perles et ils vendent tout le nécessaire pour faire les colliers/bracelets, donc peut-être aussi des accroches-rubans, tu n'as pas ce genre de magasin dans ta ville ?
Sinon j'ai une amie qui a ce cadre, elle l'a acheté en croyant qu'il s'agissait d'un miroir sauf que non... Et elle n'a aucune idée de ce qu'elle peut mettre dedans, et elle n'a pas envie de faire un pêle-mêle de photos ("de gens qu'on s'en fout"). Vu le style du cadre, j'ai séché. Des idées ???
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Salut les madzs,
J'ai besoin de vous, on fete l'anniv de ma soeur sur le théme de l'angleterre et on séche pour le marque-place! des idées ??
 
7 Septembre 2011
20
13
664
Seiches sur le Loir
Tu peux en trouver dans tous les magasins Sadel à un prix sympa.
Sinon, c'est vrai que ton blog est chouette ! Je t'ai fait toute une série de +1 (si ça peut t'aider pour le référencement...) !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Fimoon;2554010 a dit :
Tu peux en trouver dans tous les magasins Sadel à un prix sympa.
Sinon, c'est vrai que ton blog est chouette ! Je t'ai fait toute une série de +1 (si ça peut t'aider pour le référencement...) !

ah je connais pas je vais jeter un oeil merci :)
et merci aussi pour le blog ça fait plaisir ^_^ !!! c'est super sympa pour les +1 !! fallait pas :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes