Miracle morning

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis hyper tentée!
Je suis bien plus productive le matin aussi! Quand je bosse j'ai tendance a mettre le réveil pour me laisser 1 ou 2h avant de devoir partir. Mais j'aimerais bien faire plus.
Mon problème c'est que mon maris rentre du taff à 2h et comme je suis au chômage en ce moment, je l'attend. Du coup, même si j'ai pas besoin de masse de sommeil, 4h c'est un peu chaud quand même... à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
A

Aconiti

Guest
J'aime bien traîner sur ce topic vous me faites rêver avec toutes vos techniques :jv: même si j'ai horreur des livre de développement personnel/coachin life/amélioration de productivité/comment rendre ma vie meilleure. Ceci dit j'aime bien lire vos histoires :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mrs Sulu a soulever un point intéressant : peut être faudrait-il séparer le topic "commentaire de l'article" et le topic "Miracle Morning" pour ne pas tout mélanger.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Akayala
23 Juillet 2014
22
37
1 064
Wouaw; lire tes résultats, ton approche, ta ténacité, alors que tu avoues en un mois n'avoir encore jamais rempli ta routine complète, je crois que c'est le message le plus motivant qu'on aurait jamais pu trouver. Ca fait un an que j'essaie, abandonne, ré-essaie, relache, reprends, etc. Et de voir à chaque fois que j'arrive pas à faire "comme il faut" "comme il dit dans le livre" ça m'achève et je me dit "bon c'est pas la bonne période je verrai le mois prochain" alors que j'ai jamais tenté plus d'une semaine !! De comprendre que même au bout d'un mois, quelqu'un qui s'accroche et y arrive n'y arrive pas non plus COMPLETEMENT, c'est le plus grand soulagement de décomplexion qui va me faire recommencer dès demain ! MERCI
 
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Clemence Bodoc

Merci Clémence pour cet article bien sympathique, comme d'habitude !
Tu mentionnes à un moment l'appli Headspace, que j'ai téléchargée, et bien que je n'en sois qu'à la 3ème séance d'initiation, je suis conquise ! Merci donc pour la découverte. :fleur: Du coup, je me demandais si tu avais la version payante, et si tel est le cas, si tu trouves qu'elle apporte vraiment quelque chose de plus que les techniques de méditation apprises gratuitement dans le take10 ? Comme ça si ça vaut le coup, peut-être le père-Noël pourra-t-il payer quelques mois d'abonnement à la meuf pauvre et stressée que je suis. :shifty:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci @Eros Thanatos ! ;) Je n'ai pas encore acquis la version payante d'Headspace, parce que je ne suis pas satisfaite de mon degré de "réussite" sur les 10 premières séances ; donc je les refais pour le moment (en 30 jours je ne les ai même pas toutes faites 3 fois vu que j'ai sauté des matins...)

Mais je compte acheter le programme quand je serai contente de moi sur les 10 premières séances ; non pas que je sois frustrée, juste que je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin alors que ma maîtrise des bases est aussi hésitante ! :)
 
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Clemence Bodoc D'ac d'ac, tant pis, j'irai donc chercher l'info ailleurs ou je testerai un mois pour voir. C'est vrai que ce n'est pas forcément super évident au début, pour ma part j'avais déjà fait des séances très similaires avec une psy il y a plus d'un an donc je suis déjà un peu rodée à l'exercice. Je suis contente d'avoir pu faire cette expérience avec une professionnelle en face à face mais maintenant que j'ai les bases, je trouve ça bien plus reposant et serein de faire la même chose chez moi toute seule avec une voix pré-enregistrée.
Merci de ta réponse en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
22 Juin 2016
7
43
64
32
Bonjour à tous les Madz et à @Clemence Bodoc
alors entre les "c'est trop dur" et les "c'est trop bien" cet article est quand même un peu contradictoire, mais en même temps c'est compréhensible ! Perso, je ne pourrais jamais sacrifier 2h de mon temps de sommeil, je suis une grosse dormeuse et si j'ai pas mes 8h, j'ai l'impression que plus rien ne va... Genre mode gueule de bois, sans avoir rien bu ! Je comprends l'idée de "on fait plein de choses le matin et on est en forme pour le restant de la journée", mais perso moi je suis plus Miracle evening. J'ai toujours plus ou moins eu des difficultés pour m'endormir: je cogite trop ! Et parfois même malgré mon "Miracle Evening" eh bah ça suffit pas.... Bonjour Insomnie, mais heureusement, j'ai toujours une solution !

Pour celles qui veulent en savoir un peu plus. Mon miracle Evening, consiste à écrire tous les soirs dans un journal (cul cul la praline bonsoir !), c'est le meilleur moyen pour se débarrasser des pensées parasites. Ca me permet de faire le point et le tri dans mon cerveau. Par dessus cela, je me rajoute une petite dose de lecture pour ne plus y penser du tout. Quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande généralement) à inhaler après avoir éteint la lumière et... je trouve le sommeil ! Vous pouvez rajouter une séance de méditation en plus, si vraiment...
Quand vraiment ça veut pas... Boule quies ! M'entendre respirer et entendre mon rythme cardiaque, évite de m'entendre penser tout simplement ! Ca a l'air con, mais c'est vrai. Heureusement, c'est rare.

Sinon, j'approuve tout à fait le fait que le sport... Y a rien de mieux pour foutre la patate ! Moi qui ai horreur de ça, j'ai l'impression de gagner en estime de moi, de me sentir libérée de tous les mauvais trucs et d'avoir un regain d'énergie. Je comprends les gens qui se lève un plus tôt pour faire quelques exercices (sauf les jogger, aller dans le froid pour courir.... Ces gens ne sont pas normaux !) mais perso, je n'en ai jamais eu le courage.
Donc la soirée parfaite après le taff, séance de sport, douche, un bon repas, quelques épisodes d'une série avec un gros plaide + miracle evening. Pour moi, il n'y a rien de mieux pour terminer une journée de bonne humeur et trouver le sommeil rapidement :)
Et tu perds pas d'heure de sommeil :P
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et misspoetia
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Khyra :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
voici ce que je fais :
-tous les jours j'essaies de noter 3 trucs que j'ai aimé la veille, un moment passé avec X, un épisode ou une lecture que j'ai aimé, un bon petit plat, etc. Je suis hyper tentée à chaque fois de mettre aussi les trucs négatifs (#pessimiste).
-affirmation et visualisation : je le fais pour la journée à venir, parce que tout simplement je sais pas trop ce que je veux sur du long terme et j'ai pas trop confiance en moi pour l'obtenir. Baby steps comme on dit.
-souvent mon MM se résume à 10 min au total (comme préconisé dans le livre quand on a pas le temps) parce que j'ai pas le temps, je me suis levée tard, etc. Pour le sport, je fais quelques abdos sur mon lit quand j'ai pas la foi.
-j'ai couplé le tout avec un bullet journal qui me sert plutôt de journal de to do list et de prise de note. C'est assez gratifiant de cocher les trucs à faire dans la journée.

Quand j'arrive pas à trouver le sommeil, je prends des gélules de coquelicot et surtout, je lis un truc à mourir d'ennui (genre un publication scientifique en anglais....best remède ever contre les insomnies). Mais j'imagine que t'as déjà dû testé masse de trucs.

Je plussoie @Lady Trent et @Clemence Bodoc :) ça peut vraiment aider surtout si ta vie n'a plus aucune routine.

Bon courage à toi ! :supermad:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tous les jours je suis levée à 6h non pas que je suis une adepte du MM mais parce que j ai un bebeXD. Mais qd même j ai remarqué que depuis que je me lève très tôt je me sens mieux, plus productive etc donc je pense continuer même si bébé se lèvera plus tard d ici quelques mois (enfin j espère)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes