Bonjour les Madz!!
Quel bonheur de voir ce sujet sortir
Alors que j'ai récemment démarré le MM!!
J'ai démarré pour plusieurs raisons: déjà, j'ai constaté que je suis "du matin": j'adore me lever tôt, voir le lever du soleil quand tout le reste du quartier est encore sous la couette! Du coup, j'avais tendance même avant à laisser mes volets à moitié ouverts pour pouvoir me réveiller avec le soleil
. Ensuite, j'ai tendance à me lever tôt, mais je ne savais pas trop quoi faire à part aller courir ! Du coup, quand j'ai entendu parler du MM, ça m'a titillée. Surtout que, niveau développement perso, je n'ai jamais rien tenté, et que là, le MM semblait fait pour moi! Je suis en arrivée de fin d'études, en alternance, avec les débuts de recherche de boulot. Bref, une grosse période charnière où j'ai besoin de me concentrer sur mes objectifs! Du coup, pour moi, le MM, pour l'instant, ça ressemble à ça:
- Lever à 6h (sachant que le taff démarre à 9h, j'ai une bonne marge), tout en douceur, avec de la musique
- Ensuite, je bois un graaaand verre d'eau, et je m'étire devant la fenêtre ouverte, devant mon lever de soleil privé
- J'enchaîne avec ma méditation: pour moi, c'est d'abord quelques minutes à me concentrer sur ma respiration, et, quand je me sens détendue, je visualise d'abord tout ce qu'il y a qui me contrarie ou de négatif en ce moment. Je les représente mentalement comme de grosses boules de fumée, avec une couleur différente pour chaque souci, et j'imagine qu'à chaque inspiration/expiration, je les projette hors de mon corps. C'est un bon exercice qui m'est venu d'un épisode de ...Mentalist
- Ensuite, j'énumère mentalement tout ce qu'il y a de positif dans ma vie (et plus ça va, plus la liste est longue!), histoire de positiver un maximum!
- Je finis avec mes "boîtes": mentalement, j'ai des boîtes, chacune avec une couleur différentes, dans lesquelles je me représente mes objectifs personnels: trouver du travail (boîte bleue), être moins maladroite (boîte rouge), faire attention à mes finances (boîte verte), travailler sur le projet d'école (boîte grise), etc... Je répète à voix hautes toutes les raisons pour lesquelles je vais réussir mes objectifs et en suite, je range tout dans la boîte et je passe à la suivante.
- Pour la fin, je me garde ma "boîte" du bonheur. Dans mon esprit elle est grosse, rose/orangée, et je me répète en boucle que je suis heureuse et toutes les raisons pour lesquelles je le suis!
- Ensuite, sport: je suis religieusement le TBC depuis 4 semaines, et du coup je fais mes exos le matin! Le mardi et le Jeudi, je vais courir une bonne demi-heure minimum avec ma musique
- En rentrant douche (ça relève de l'urgence
)
- Puis... Cuisine! C'est mon hobby depuis le collège, du coup je me réserve 15-20minutes pour me préparer mon petit déj/ repas du midi ou du soir (en plus comme ça je ne craque pas devant le SoGood
)
Et voilà!! Ce qui est génial c'est que comme j'ai déjà fait pleiiiin de choses le matin, quand je rentre du boulot le soir j'ai l'impression que la journée a été longue, productive et que je mérite de me poser pour me détendre
Désolée pour le post trop long, mais je tenais à détailler ma méditation pour celles qui veulent partager des "techniques", j'ai vu que tout le monde ne savait pas trop comment faire ça
Bientôt j'espère réussir à me lever plus tôt pour intégrer la partie "écriture" à mon MM!!
Au plaisir de vous lire les Madz