On ne peut faire décemment l'impasse sur le mouvement qu'a créé Misha il y a quelque années.
G.i.s.h.w.h.e.s. est l’acronyme de The Greatest International Scavenger Hunt The World Has Ever Seen , ou en français «La plus grande chasse au trésor que le monde n’ait jamais connu».
Il faut savoir que tout débute en 2010, lorsque le magazine américain TV Guide organise un vote pour choisir la couverture de la prochaine édition.
Misha, qui je le rappelle, est très suivi sur Twitter, encourage ses followers (minions) à voter.
Dans un tweet du 24 octobre 2010, il écrit : "Warner Bros vient juste de m’appeler, et ils vont me donner un rhinocéros vivant" si le cast de Supernatural remporte le concours.
Puis, dans un second tweet "Je ne peux pas y arriver tout seul et je ne suis pas du genre à m’attribuer les victoires, alors si on gagne, je découperai le rhinocéros et j’en enverrai des petites pièces à chacun d’entre vous".
Il est humble, ce garçon!
Comme on pouvait l'espérer, Supernatural rafle la mise.
Misha n'étant pas du genre à oublier ses promesses, il fait parvenir à chacun des 366 "minions" qui lui ont envoyé une enveloppe avec leur propre adresse une pièce de puzzle.
Le puzzle représente... un rhinocéros et sur la pièce est inscrit un numéro. En tout, six puzzles ont ainsi été disséminés dans le monde entier.
Le défi est de retrouver les autres participants et donc, les autres pièces du puzzle.
Derrière le puzzle reconstitué ce trouve une adresse mail. Les 200 premiers joueurs parvenant à cette étape peuvent passer à la suivante: la chasse au trésor à proprement parler.
Vingt-deux objets à rassembler, tels que "la preuve écrite ou photographique qu’il existe une vie après la mort", "un skateboarder avec une perruque devant Buckingham Palace", "un enfant dans une baignoire remplie de groseilles"…
L''enthousiasme et la créativité des participants donne des idées à Misha Collins... Gishwhes est né !
Ici: The Ultimate Judge
L’excitation croît au fur et à mesure que s’égraine le compte à rebours sur le site de Gishwhes.
Cette année les participants, comme l'année dernière, auront 6 jours pour rassembler le plus "d’objets" et récolter le plus de points possible. Les 150 défis sont insolites et souvent WTF!
Ici: Cabbage Patch Stripper
Il faudra notamment ramener une photo d’un maillot de bain fabriqué uniquement en sachets de thés, d’une nonne en train de descendre un toboggan de piscine, d’une personne faisant la manche avec un panneau «un dragon a brûlé mon château» , ou encore d’un participant en maillot de bain dans un transat soulevé par cinq pompiers ou policiers...
Ici: Gummy Bear historial Site
On n'oubli pas le grand cœur de Misha:
les défit comportent de nombreux «actes de gentillesse» et autres dons du sang festifs, sans oublier que les bénéfices revienne à son association (il faut payer 8 euros pour s'inscrire).
Skittles + Jensen Ackles + Gishwheshean magic
Les français ne dérogent pas à la règle et auront fort à faire pour aider leur équipe à ramener la photo d’une Peugeot immatriculée dans l’Hexagone et arborant un sticker «Bush/Cheney 2004»... Lors d'une édition précédente, il s'agissait d'avoir cinq amendes de stationnement le même jour.
Les défis/photos font récolter des points plus ou moins important à l'équipe. Il y a un jury qui note ensuite et attribue parfois des points supplémentaire à des photos artistiques.
L’équipe gagnante de cette année aura droit à la consécration:
une soirée pyjama avec Misha, dans un château hanté en Ecosse.
L’an dernier, la partie de chasse a réuni 14000 participants de 69 pays, remportant ainsi le record Guiness de la plus grande chasse aux trésors photographique.
Les heureux gagnants avait renconter Misha a Vancouver, ceux d'avant étaient partis en Italie pour déguster des spaghettis avec l’acteur (ce qui est pas mal non plus), etc...
J'attend avec impatience de voir ce que nous réservent cette année!
Une personne de plus de 60 ans qui danse et qui crie "Sarkosy!" à la fin
La fameuse robe en bacon de l'année dernière
Je ne peux que trop vous recommander d'aller faire un tour sur le site officiel, qui grouille de vidéos et de photos toutes aussi incroyable les unes que les autre.
Je clos ce message avec une vidéo d'un petit garçon déguiser en robot qui fait un nacho!
Dernière édition :