Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'ai commencé mon objectif Bonnasse dimanche dernier ! On est mardi soir et je m'y suis tenue. Ce qui est donc un exploit pour moi parce que j'ai le sport en horreur ! (si on excepte la marche - je vais au boulot à pied, 40 min/jour)
Les gars se foutent de ma tronche quand je leur annonce que j'ai choisi pour ma remise en forme ...
corde-a-sauter-pvc.jpg

La corde à sauter ! J'en bave !! Dire que c'était un truc de récré quand j'étais en primaire !
Du coup achat de la corde qui va bien, des baskets qui vont bien, samedi faut que j'aille acheter le soutif qui va bien.
La corde c'est parce que ça muscle de partout (poignées lestées j'espère bien me raffermir les bras) et que c'est bon pour mon p'tit coeur et bonus, il parait que c'est bon pour la perte de poids. A voir ce n'est pas mon objectif premier.
Mon programme de la semaine 1 (si ça intéresse) : 100 sauts sans corde + 5 séries 30'/30' (30' de sauts + 30' de pause) + 1 série supplémentaire par jour pour cette semaine, le tout à 6h30 le matin ! On y croit !!! :supermad:
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Je vais faire ma 2eme séance de RI30, après la 1ère j'ai eut des courbatures pendant 3 jours, youpi ! ça va être dur demain !
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Vous pensez quoi du jus de boulot les filles?

J'en ai acheté hier et je trouve ça plutôt bon alors que certaines disent qu'elles ont du mal à l'avaler...

Et niveau efficacité vous avez vu un truc?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Erinyes;3056196 a dit :
Vous pensez quoi du jus de boulot les filles?

J'en ai acheté hier et je trouve ça plutôt bon alors que certaines disent qu'elles ont du mal à l'avaler...

Et niveau efficacité vous avez vu un truc?

J'en suis juste à mon quatrième jour et du coup aucun effet flagrant sur moi, forcément. Je ne trouve pas que j'élimine plus que d'habitude. Par contre j'observe un léger mieux sur l'état de ma peau.

Je pense que les effets se feront ressentir sur le long terme, au moins après 3 semaines j'imagine! Je vais aller m'acheter un lot de 3 bouteilles, comme ça je ferai un mois complet de cure. Et je recommencerai en Septembre.

Et je m'habitue au goût aussi, limite si je trouve pas ça sympa en fait! :happy:
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Wayzea: Moi j'ai même trouvé ça bon dans mon jus de pomme hier soir et ce matin je l'ai mis dans mon demi litre d'eau pour le boire dans la matinée et ça m'a bien plu. J'ai fait gouter à mon copain pour vérifier que j'étais pas folle et ça l'a pas gêné non plus comme goût.



Vous parlez tellement du Ripped in 30 que ça me donne envie de le faire les jours où je ne vais pas à la salle de sport...

Ou alors 6 week Six pack parce que ma priorité c'est vraiment les abdos...

Vous trouvez ça très différent? J'ai regardé un peu et je vois pas trop la différence. J'aime bien que ce soit pas plein d'abdo au sol parce que je peux vraiment pas en faire à cause de mon dos, j'ai tenté 2 fois les abdos-fessiers à la salle de sport et j'ai juste eu mal au dos.


Mon prochain objectif: refaire gaffe à la bouffe. Pas pour maigrir parce que j'en ai pas vraiment besoin (ou alors 1,5kg) mais pour manger plus sain. Le problème c'est que mon copain a besoin de grossir lui ^^
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Styx;3055920 a dit :
Respire.
Prends 10 minutes pour te poser. Pourquoi est-ce que tu veux manger sainement? Est-ce que ton but compte pour toi? Est-ce que ça compte plus que la tentation de te goinfrer? Est-ce que la nourriture te rendra heureuse sur le long terme?
Prends le temps de savourer ce que tu manges. Bois une tisane ou une infusion.

Si tu as encore faim, accordes toi quelque chose de sain.
Envie de sucré? Des fruits, un yaourt à la grecque avec de la canelle et un carré de chocolat!
De salé? Une bonne viande maigre, un morceau de pain, ce que tu veux!

Courage, ma belle, tu peux le faire :fleur:

J'ai recopié mot pour mot ton post dans mon journal de bord/cahier motivation (même le "Courage, tu vas y arriver!" :cretin:) Il est juste parfait et c'est le genre de chose que j'ai du mal à me dire toute seule quand j'ai de grosses pulsions. Là je pourrais le lire et poser les choses dans ma tête. Merci! :fleur:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Coclicot
T'inquiète pas, ça nous arrive toutes de nous démotiver... :fleur:
Tu as complètement raison, aucune envie de se réveiller à 70 ans en s'étant battues toute notre vie contre des envies de big mac :) Je me dis plutôt que tout le bonnasse-project repose sur le fait de se mettre à aimer le sport, aimer manger sain, et justement à en venir à ne pas se frustrer. Ce qui me motive sur ce topic, c'est justement le fait de voir des nanas qui comme moi se sont fait charrier en cours de sport au collège/lycée venir dire qu'elles ont couru 30 minutes et aimer ça ! Finalement, je me dis que si on en vient à aimer le sport, aimer manger sain, quel problème cela pourrait-il bien poser de se faire de temps à autre une énorme tartine lardon-chèvre-miel ?
Je ne sais pas si ce que j'écris est bien clair, j'ai l'impression d'être fouillon alors que dans ma tête c'est plutôt net. Je vais faire dodo, ça passera !
Bonne nuit les bonnasses, je vais à la danse demain, youpiyoup !
 
2 Décembre 2011
427
185
0
Dunkerque
Demain, je vais courir (un tour en course, le deuxième à pieds) et l'aprèm, je vais à la plage avec des potes, on va certainement marcher sur la digue.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Coclicot;3056361 a dit :
#message-démotivant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je pense surtout que je n'ai pas envie de me retourner et de me dire que sous couvert de profiter de petit plaisirs (= chocolat, gateaux, fast food, repas de famille à répétition), j'ai gâché mon bien-être et ma santé. Je n'ai pas envie de me dire : voilà, c'étaient des plaisirs temporaires, passagers, et à cause de ça tu n'as pas pu te sentir bien dans ta robe de mariée, aller faire de l'escalade avec tes gosses, etc.
Je n'ai pas envie que ma relation avec la nourriture m'entraine en arrière.
Comme ça a été très justement dit précédemment : notre objectif est de nous sentir bien dans notre corps, de faire du sport, de nous faire plaisir en mangeant sain (pour l'avoir testé : du pain complet -deux toast = 110 cals- avec deux carrés de chocolat fondu, c'est aussi agréable qu'un moelleux au chocolat industriel ou un paquet de biscuits, mais ça remplit plus et c'est plus sain. Le tout = 220 cals, avec un jus de fruit et un yaourt, c'est un petit déj parfait) et de nous permettre quelques petits "extras" qui se combineront bien au sein d'une alimentation saine et variée (mission bonnasse tatatatatataaaaaa :supermad:).
C'est normal d'avoir des doutes, et on est là si tu as besoin :fleur:

Grenat;3056415 a dit :
Merci ! J'ai reussi à me calmer, mais je crois que je reviendrais lire ton post à chaque fois que ça m'arrivera encore.
T'es absolument géniale <3

De rien, ma belle <3
Moi je n'ai rien fait. C'est toi qui a eu l'honnêteté de te poser ces questions et la force d'y répondre.
Résiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiste (et de temps en temps, prends un carré de chocolat avec ton thé / ton jus de bambou / whatever) ;)

Luschka;3056517 a dit :
J'ai recopié mot pour mot ton post dans mon journal de bord/cahier motivation (même le "Courage, tu vas y arriver!" :cretin:) Il est juste parfait et c'est le genre de chose que j'ai du mal à me dire toute seule quand j'ai de grosses pulsions. Là je pourrais le lire et poser les choses dans ma tête. Merci! :fleur:

hihi, de rien. Courage : YES WE CAN :supermad:

Erinyes;3056497 a dit :
Vous parlez tellement du Ripped in 30 que ça me donne envie de le faire les jours où je ne vais pas à la salle de sport...
Ou alors 6 week Six pack parce que ma priorité c'est vraiment les abdos...
Vous trouvez ça très différent? J'ai regardé un peu et je vois pas trop la différence. J'aime bien que ce soit pas plein d'abdo au sol parce que je peux vraiment pas en faire à cause de mon dos, j'ai tenté 2 fois les abdos-fessiers à la salle de sport et j'ai juste eu mal au dos.
Mon prochain objectif: refaire gaffe à la bouffe. Pas pour maigrir parce que j'en ai pas vraiment besoin (ou alors 1,5kg) mais pour manger plus sain. Le problème c'est que mon copain a besoin de grossir lui ^^

Oui, ils se ressemblent, mais au final, c'est assez différent :
- ça part du même principe : le HIIT (high intensity interval training = tu alternes cardio et exercices spécifiques pour te muscler).
- le format est à peu près le même : court échauffement (qui dans le 6w6p devrais BIEN chauffer et faire travailler tes abdos et tes cuisses alors que celui du 30d est plus soft), 25 minutes d'exercice à tout casser, courte récupération avec des étirements
Mais
- Les exercices sont vraiment très différents, il n'y en a qu'un ou deux de similaires
- Le rythme n'est pas le même : le 30d alterne 3 minutes d'exercices pour se muscler, 2 minutes de cardio, 1 minute d'abdos / Dans le 6w6p, Jillian insère régulièrement des courtes phases de cardio -qui travaillent les abdos!!- pour maintenir ton rythme cardiaque et brûler des calories

J'aurais tendance à préférer le 6w6p que je connais bien, mais je vais aussi faire ses autres vidéos cette semaine.
Pour celles qui font le 30d shred et le ripped in 30 : lequel est le mieux selon vous? y a-t-il une grosse différence?
Marchi :fleur:

En tout cas, bon courage pour ton objectif :Pom:
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Ksürchka;3057118 a dit :
Pour celles qui ont besoin de motivation...

2kg de graisse contre 2kg de muscle. :winky:

tumblr_m1p4jeaRnR1rsx9tlo1_400.jpg

C'est quand je vois ça que je réalise (bon je le savais déjà, faut pas se mentir ^^) pourquoi je pèse pas lourd =D



Ps: aujourd'hui j'ai une balance où je suis... j'hésite à me peser. Réponse dans 20 minutes.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'ai toujours pas perdu de poids je staaaaagne :crying:
Après ça m'étonnerait pas que j'aie pris du muscle mais il est toujours caché sous le gras :stare:
Bonne journée à toutes on est des bonasses!!! :boxing:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
mogwai-moon;3057175 a dit :
J'ai toujours pas perdu de poids je staaaaagne :crying:
Après ça m'étonnerait pas que j'aie pris du muscle mais il est toujours caché sous le gras :stare:
Bonne journée à toutes on est des bonasses!!!

Moi aussi j'ai stagné pendant plus d'une semaine mais..

J'ai changé d'unité (nombre que je n'ai pas vu depuis des mois), donc à 800g de mon prochain pallier :Pom: :danse: :joy:

Bref.
C'est normal de stagner : c'est ton corps qui se met en mode survie et qui garde tout au cas où. En général, la clé est de modifier ta routine fitness pour quelques jours :
- Manger plus (en quantité, mais toujours SAIN) : plus de fibres et de protéines, moins de matières grasses. (pour dire à ton corps après quelques jours "c'est bon mon coco, je te nourris, maintenant, tu peux lâcher du lest")
- Changer les exercices que tu fais et en faire à différentes intensités.

Ecoute Sainte Jillian : Dealing With Weight Loss Plateaus - Fitness Center - EverydayHealth.com
... et je file la retrouver :boxing:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes