asphodel;4012332 a dit :
@miha Je peux clairement mettre le doigt sur ce qui m'a fait retomber dans mes mauvaises habitudes (grosse déception au niveau sentimental, du classique en somme
).
Il faudrait vraiment que j'arrive à trouver du soutien quelque part, mais franchement dans mon entourage actuel personne ne comprend que je veux vraiment perdre du poids et qu'il va falloir m'aider pour ça, parce que j'essaie depuis un petit bout de temps déjà et que ça ne marche pas, objectivement.
C'est pour ça que je pensais à Weight Watchers, mais bon, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Tu as réussi à t'en sortir comment toi @miha ?
Quand au bout de 3 mois je ne pouvais plus mettre aucun de mes pantalons ça m'a fait un premier choc ! mais ça s'est pas réglé si facilement. J'ai arrêté du jour au lendemain d'acheter les gâteaux (avec l'aide de mon copain qui me disait en partant le matin "pas de bêtises hein
" et mine de rien ça m'a aidé un peu !)
Mais c'était pas encore gagné car même si j'arrêtais d'acheter des gâteaux je mangeais quand même beaucoup trop le midi (je mangeais en centre-ville toute seule tous les midis) et je ne me posais plus de limites chez moi non plus, alors j'acceptais toutes les propositions de Mc Do & cie qu'on me faisait :/
9 mois après j'ai enfin réussi à quitter mon boulot, mais même après ça, j'ai mis 3 mois à retrouver la motivation de me reprendre en main :/
Je sais pas exactement ce qui a changé dans ma tête par contre :/ Peut-être que c'est le temps que ça m'a pris pour aller un peu mieux, être moins déprimée.
Mais clairement le soutien de l'entourage aide beaucoup, je trouve ça vraiment trop dommage que même tes parents ne t'aident pas
Perso quand je dis à ma mère que je fais attention, elle enlève de ma vue les tentations, elle me cuisine des poêlées de légumes etc...
Peut-être que c'est parce qu'elle est passée par là aussi ? Elle a fait weight watchers justement il y a 4 ans
Du coup pour m'aider elle m'a filé sa calculatrice et ses livrets pr avoir les points par aliments etc.
Si ton entourage proche ne t'aide pas, peut-être en effet que ça pourrait t'aider un peu ? Tu peux toujours tester un ou deux mois et voir ?