Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis un peu nulle aujourd'hui :shifty: Je suis allée manger avec des amis et on était censés aller dans un endroit où j'allais pouvoir prendre un truc sain et au final ils sont tous allés au mcdo :facepalm: 1 contre la majorité ça servait à rien de protester (même si je l'ai fait) et j'y suis allée avec.
Sur le moment j'ai réussi à pas trop "m'en vouloir'' mais maintenant je me sens tellement naze. J'ai jamais autant galéré pour le sport après et je suis crevée, je suis sûre que c'est la faute de la nourriture.
Cette semaine je suis vraiment pas au top niveau objectif. Du coup pour demain je me suis fait une salade avec des légumes cuits (pour tester l'effet sur mon ventre :P), du quinoa et des morceau de filet de poulet, une grande bouteille d'eau et pas d'argent comme ça pas moyen d'acheter quoi que ce soit.
Je me dis que c'est pas grave d'avoir mal manger aujourd'hui mais j'ai vraiment pas envie de retomber dans le circle infernal de la malbouffe.
 
L

lemoncupcake

Guest
@luminelle je trouve ça dingue que tes amis ne t'écoute pas ça rejoint un peu le pb d'@asphodel.
Moi maintenant quand on me propose un mc do je dis que la dernière fois que j'y suis allée j'ai été malade toute la nuit et du coup je suis assez tranquille. Mais je trouve ça tellement pas cool.
 
L

lemoncupcake

Guest
@autrucheautruche moi mon pêché mignon en ce moment c'est les mini muffins au chocolat de bonne maman. "l'avantage" c'est que comme c'est du chocolat noir bien noir et que c'est des tout petits je suis vite écœurée et je range le paquet ^^ Sinon j'en achète pas ça marche bien comme méthode :taquin:

Cette envie de manger des trucs "pas bien" ça arrive quand dans la journée? Parce que peut être qu'en allant faire un tour dehors même s'il fait moche et bien ça te coupera ton envie.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Journée sans. Depuis la journée, j'ai grignoté 2 Wasa avec du beurre de cacahuète, un petit pot de crème de marron, une pomme, quelques amandes et un avocat. C'est pas dramatique en soi (de toute façon j'ai même pas de "confort food" chez moi et encore plus la flemme de sortir), mais bon grignoter toute la journée sans prendre de vrai repas, c'est moyen. Et je tuerais pour du chocolat.

J'ai séché les cours encore une fois aujourd'hui, parce que je n'ai aucune volonté. Et tout le monde s'en fout. Les filles avec qui je reste habituellement durant les cours, mon ex à qui j'avais dit "on se voit demain midi"... Sans compter mes parents qui m'ont promis un Skype que j'attends toujours depuis... samedi. Alors ma pensée du moment, c'est que je pourrais crever sans que personne ne s'en aperçoive avant des semaines. Vis ma vie de seule au monde. :stare:
 
T

Tinariwen

Guest
@autrucheautruche C'est peut-être pas ton cas et je veux pas faire ma meuf doctissimo mais parfois, des craquages vraiment incontrôlables sont pas "juste" des craquages par manque de volonté.

Il existe un trouble alimentaire, au même titre que la boulimie ou l'anorexie, qui s'appelle l'hyperphagie mais qui est beaucoup moins connu parce que c'est moins impressionnant. La personne fait des crises mais ne se fait pas vomir / ne prend pas de laxatif. Donc les gens assimilent souvent ça à un manque de volonté alors que ça peut révéler quelque chose de plus profond.

Enfin je dis ça pour toutes les filles qui ont du mal à ne pas craquer, qui rangent leur paquet de gâteaux .. pour ensuite vider le placard complet sans prendre le temps de savourer quoi que ce soit. Je suis passée par là :fleur:

--

Je suis allée courir ce soir finalement. Je hais vraiment le Body Pump donc je suis vite rentrée chez moi pour aller courir 20 minutes avant la tombée de la nuit.

C'était vraiment génial parce que :
1. malgré ma cheville un peu douloureuse, j'ai couru vraiment rapidement et régulièrement
2. à la fin j'avais du souffle
3. j'ai pu entendre les premiers oiseaux du soir :jv:
4. mon étirement était magique. Je l'ai fait sur le balcon avec de la musique en fond sonore, en regardant les nuages rosés et en respirant profondément. Je prends conscience de mon corps, c'est vraiment apaisant.
 
L

lemoncupcake

Guest
@autrucheautruche Je valide ce que dit @mrs-zelda ça peut aussi être ça, ma mère à connu une phase similaire et bien des fois c'est impressionnant mais c'est pas définitif non plus.

Sinon comme c'est le soir, c'est peut être un moyen de décompresser pour toi, à la place essaie en rentrant de prendre une douche chaude ou bain, oui c'est un peu cliché mais ouvrir une bulle "détente" ça peut faire du bien :)
 
T

Tinariwen

Guest
abbusedanddig;4012673 a dit :
J'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer. Je suis pas du tout sportive et j'ai presque aucun souffle. Des idées ? :shifty:
Bienvenue :free:

Vouloir t'y mettre, c'est déjà un très bon début !

Commence par choisir un sport qui t'attire, quitte à en essayer plusieurs. Et si t'as pas trop d'argent, fais de la course à pieds :cretin:

Ne pas avoir de souffle, ça doit pas être un obstacle à ton commencement d'activité physique. Le souffle s'acquiert au fil des séances, il faut simplement que tu y ailles progressivement. Il est très probable que lors de ta première séance de course à pieds, tu ne coures pas plus de deux minutes, voire que tu ne puisses pas courir du tout. Faut pas t'en formaliser, simplement persévérer et écouter ton corps.

:fleur:
 
T

Tinariwen

Guest
abbusedanddig;4012768 a dit :
mrs-zelda;4012718 a dit :
abbusedanddig;4012673 a dit :
J'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer. Je suis pas du tout sportive et j'ai presque aucun souffle. Des idées ? :shifty:



Bienvenue :free:

Vouloir t'y mettre, c'est déjà un très bon début !

Commence par choisir un sport qui t'attire, quitte à en essayer plusieurs. Et si t'as pas trop d'argent, fais de la course à pieds :cretin:

Ne pas avoir de souffle, ça doit pas être un obstacle à ton commencement d'activité physique. Le souffle s'acquiert au fil des séances, il faut simplement que tu y ailles progressivement. Il est très probable que lors de ta première séance de course à pieds, tu ne coures pas plus de deux minutes, voire que tu ne puisses pas courir du tout. Faut pas t'en formaliser, simplement persévérer et écouter ton corps.

:fleur:




Alors, je n'aime pas courir, ça n'aide pas. Mais si je cours que deux minutes, je vais jamais m'améliorer, si ? Et je dois repousser mes limites donc je dois me forcer à courir plus de deux minutes, non ? *novice* :shifty:

:yawn:

Quand j'ai commencé, je détestais courir (rapport aux profs du lycée qui me poussaient à décéder sur le terrain pendant les évals') mais j'avais que cette solution pour me bouger à moindre frais.

Etant une ex-grande asthmatique à l'effort, j'ai couru ma première fois pendant littéralement 50 secondes. C'est tout. J'avais les poumons enflammés, ça me brûlait dans tous les sens.

Je me suis dit que la fois d'après, j'allais tenir 1m30. Puis la fois d'après 2m30 etc.

Effectivement, faut se pousser un petit peu si tu veux dépasser et t'améliorer (parce que courir 2 minutes, c'est pas l'éclate .. à peine le temps de te lancer que c'est déjà fini).

Ce qui m'a poussé à continuer, c'était la fierté d'y arriver. A chaque séance, je repoussais mes limites effectivement. Alors oui ça m'a demandé pas mal d'auto coups de pieds au cul, mais quand je regarde là d'où je viens, je peux me dire que c'est moi qui l'ai fait. Toute seule.

Après, y'a des personnes qui marchent au plaisir et pas à l'effort fourni (même si à force de repousser tes limites, arrive un moment où tu ressens du plaisir à faire du sport). Là, faut demander à d'autres madz comment elles ont réussi à commencer pour de bon :chat:

(je me moque pas hein, c'est juste qu'on dirait tout à fait moi y'a quelques années :fleur:)
 
Dernière modification par un modérateur :
sasooc;4011373 a dit :
Oh, bah de rien <3, qu'est-ce que ça a changé pour toi en positif?

Bises à toutes!
Et bien j'ai l'impression de faire plus travailler mes jambes et mon endurance, ce qui est déjà en soi super positif vu qu'avec ma technique précédente j'étais pas vraiment fatiguée même après une heure d'exercice. :happy: Je te dirais d'ici un mois les autres changements que j'aurais noté si tu veux? (qui sait, ça pourra peut-être convaincre d'autres personnes?)



Sinon aujourd'hui, je pense avoir eu une journée 'correcte': je n'avais pas le temps de prendre mon petit déjeuner donc je me suis acheté une bouteille d'eau et un paquet de biscuits au chocolat (ce sont les moins chers et ils sont super bons, mais dieu sait ce qu'ils sont caloriques! :stare: ). Pour une fois, je ne me suis pas englouti le paquet en entier, ce qui est déjà une victoire en soi.

Pour le déjeuner, j'ai été trainée au subway par des amis, j'ai un peu fait n'importe quoi niveau choix du sandwich vu que j'avais très très envie de tester le pain au jalapeno et au fromage, et que bien qu'aillant choisi le steack vegetarien avec concombre/salade/tomates, ben j'ai pris mayo et sweet chili en sauce parce que ça va 'vraiment bien ensemble' (dixit la demoiselle qui préparait mon sandwich) et que j'ai bêtement dit oui. :facepalm: Et j'ai bu du pepsi avec. Re-:facepalm:

Du coup, ce soir, j'ai essayé de compenser en me faisant une salade de crudités tomates/laitue et trois tartines wasa avec du Philadelphia light dessus et du jambon de poulet sur deux d'entre elles.

Je ne suis pas non plus allée à la salle vu que je suis rentrée trop tard de toute façon et que j'ai marché toute la journée . Yavait quand même des bonnes côtes dans la ville que j'ai visité...:hot:



J'ai l'impression de pas trop mal m'en sortir  finalement pour aujourd'hui niveau nourriture et exercice, vous en pensez quoi les filles (j'ai du mal à me rendre compte vu que je n'ai jamais eu un mode de vie très sain avant de commencer mon objectif et que je n'ai pas vraiment de référence en la matière :red:)?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hellooo les bonasses !


Attention pavé j'ai pleins de trucs à raconter !

Alors, aujourd'hui j'ai été faire mes courses et j'en suis ressortie avec du bons et du mauvais :
- J'ai acheté pas mal de légumes, des ingrédients pour faire des sushis, je n'ai pas trop craquer
- En fait si j'ai juste craquer pour un petit lapin kinder que j'ai mangé ce soir en dessert mais je pense pas que sa soit très grave car sa me fait vraiment plaisir de le manger et je ne me sens pas bourré ou en overdose après l'avoir manger et puis c'est fini y'en a plus pouf !
Autre choses en mauvais : sa a un peu gonflé mon copain qui est venu avec moi (il vient très rarement) car il trouvait que je mettais trop de temps à regarder les calories sur les produits et il m'a sortie " Tin on se croirait à la télé là!" hum :angry: merci du soutien !
et dernière chose : DEPUIS QUE JE FAIS HYPER GAFFE LES COURSES SONT HYPER CHERS !! 120 euros au lieu de 70-90 euros et sa, sa l'a encore plus fait raller le chéri !!

Sinon demain à midi je mange avec ma mère, on sait pas encore ou mais j'espère qu'il n'yaura pas trop de tentation et que je pourrais manger aussi light que chez moi. Pis normalement ce week end on va 2 fois au resto : vendredi soir pour l'anniversaire de mon père sa sera un couscous (poulet pour moi) donc je pense que sa va je crois que les couscous c'est pas trop le mal ! Pis dimanche pour Pâques en famille, là on va dans un resto bien tradi de par chez moi et c'est genre le menu ou y'a 2 entrée 2 plats 2 dessert :sick2: mais y'a moyen de choisir a la carte alors je pense que je vais prendre deux entrées du genre : salade et tartare de saumon ou un truc dans le genre, je vais surement m'ennuyer pendant le reste du repas mais c'est pas grave.

Voilà et puis de lire vos discution sur le footing là sa me redonne envie de m'y mettre, j'avais essayé une fois y'a pas longtemps et j'avais abandonné car j'avais pas tenu 5 minutes mais je vais peut être essayer de faire : 30 secondes de marche 30 secondes de courses, en augmentant petit a petit sa peut le faire non ?

Et se matin j'ai fait environs 30 minutes de marche rapide et l'après midi 45.
Niveau repas :

Petit dej : Thé vert, jus d'orange et 2 barres de céréales

Mon repas de midi :

Omelette tomates cerise et feta avec mélange de blé, riz rouge et quinoa + une compote
53991814038308947274819.jpg
[/URL] Uploaded with ImageShack.ushttp://[/img]

Le soir : salade tomate mozza + un morceau de chèvre et du pain et mon fameux kinder
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes