PACES : première année des études de santé

28 Janvier 2015
468
2 160
514
Coucou toutes :hello:

Je viens avec un super gif de motivation parce que y en a besoins parce que les scolaires sont en vacances et vous non (et moi non plus, en fait…)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et parce que du ABBA ça aide toujours…

Je pense fort à vous :bouquet:

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Hop hop hop, nouveau classement sur la promo, et je suis ... 35ème/1450 !!!!:rainbow: :danse::danse::danse:
C'est trop cool, en plus c'était le cycle avec la thermo et la chimie orga !
Moi qu'avais le moral à zéro, un bon classement comme ça, ça fait plaiz' !!! (comme dirai la tutrice de physique)
Maintenant y'a plus qu'a tout défoncer au prochain cycle, puis à celui d'après, etc... Puis au concours :supermad::supermad::supermad:

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Petit coucou du milieu de ma semaine de révisions ! La fatigue commence à se sentir, je pense que cette année je vais utiliser des huiles essentielles en plus des traditionnels vitamines et autres compléments, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour le mois de novembre ! :ninja:
On rentre dans le dur les girls ! Let's kill them all !!!! :twisted:

@Eleenore Félicitations !! Comment ça se fait que vous avez autant de classements sur toute la promo ? :hesite:
Moi j'ai seulement un mini-concours blanc et un concours blanc (qui arrive dans moins d'une semaine d'ailleurs... :fear:)
C'est cool de pouvoir autant s'exercer et se placer ! :top:

@Ocytocine. OH les lipides !!! J'adore ce cours !!!! Enfin je l'adore surtout parce que comme je le revois déjà depuis 3 ans, je le connais sur le bout des doigts alors que pour tous les autres c'est la galère ! :troll:

• Big up !
Réactions : Ocytocine.
28 Janvier 2015
468
2 160
514
@Eleenore Félicitations !! Comment ça se fait que vous avez autant de classements sur toute la promo ? :hesite:
Moi j'ai seulement un mini-concours blanc et un concours blanc (qui arrive dans moins d'une semaine d'ailleurs... :fear:)
Dans ma fac (et c'est surement à peu pareil pour @Eleenore ), il y a toutes les semaines une "khôlle classée" organisée par le tutorat sur une matière. Presque toute la promo y participe, et on peut donc chaque semaine se situer par rapport au reste de la promo, sur une matière.
Il y a aussi un concours blanc par semestre (celui des P1 de chez nous, c'est dans 2 semaines) qui permet de faire d'un coup toutes les matières (grosse journée, car les épreuves sont toutes condensée en une journée, tu sors de là t'es décalqué).

Sinon courage à toi, utilise toutes les aides possibles (en faisant attention, chez nous un étudiant s'est évanoui le jour du concours en commençant une épreuve, parce qu'il avait abusé des bêta-bloquants pour se détendre… :facepalm:)

• Big up !
Réactions : zofa
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@zofa et @DrLoutre en fait je suis à Grenoble, et on à un fonctionnement assez particulier.
Ça marche par cycles de 4 semaines chacun de 4 matières, à raison de 2 matière par semaines, on bosse sur les 2 première matière la première semaine du cycle (les cours sont sur dvd).
Puis on pose des questions en ligne la deuxième semaine (tout en bossant les 2 autre matières du cycle)
La troisième semaine on à 4 heures d'amphi ou les profs répondent aux questions et approfondissent le cours.
Et enfin la quatrième semaine on à des tutorats sur chacune de matières posé par les profs de la facs (40 QCMs par matière en général) sur lesquels ont est classé en fin de semaine. Ce qui fait qu'au final on à un classement sur cycle entier, et donc sur toute la promo, toute les deux semaines.
C'est moins compliqué que ça en à l'air :cretin:, et puis ça permet de vraiment ce situer par rapport à la promo, et puis ça donne un rythme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis bonne chance pour ton concours blanc zofa, tu vas tout déchirer !!!:cheer::cheer::cheer:

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Concours blanc fait, et gros gros fail en physique.... enfin on verra, je pleurerais quand j'aurais les résultats ! (Heureusement, pour les autres matières ça va, je croise les doigts pour être dans les 100 premiers mais avec ma prestation de physique, ça risque d'être compliqué :crying: )

@Eleenore Ah oui, un peu complexe, mais pratique pour être évalué régulièrement ! Les cours sur dvd ça doit être trop bizarre ! Genre tu peux suivre ton cours pépouze en pyjama avec ton chien sur les genoux ahah :disco:
Nous c'est plutôt le stress de ne pas avoir entendu quelque chose et qu'on entende pas non plus sur le dictaphone ! :gonk:

@Ocytocine. Il me reste 3 semaines et demi et pareil, on a pas commencé les organites ! (sauf le noyau) On a pas fait non plus toute la biologie moléculaire (transcription, réplication de l'ADN, traduction, etc...)
ça va aller très très vite, mais t'inquiète pas, c'est les bizuths qui vont surtout galérer, quand tu l'as déjà fait une fois ça reviens vite :taquin:
Lâche pas, ça vaut le coup !!! :highfive:

28 Janvier 2015
468
2 160
514
@zofa : de toute façon maintenant c'est passé. Et puis ce n'est "que" le concours blanc. Tu vas reprendre le sujet calmement, et une fois que tu auras compris tes erreurs tu pourras bosser pour ne pas faire la même chose au concours :calin:

@Ocytocine. : tu vas y arriver, miss. Surtout que c'est du déjà-vu; A la limite si c'est fait en vitesse et que les primants n'arrivent pas à imprimer tout le contenu, ça n'est pas plus mal pour toi. :frotte:

• Big up !
Réactions : zofa et Ocytocine.
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@DrLoutre En fait j'ai mis beaucoup de temps pour les premières questions en physique, ce quil fait que j'étais à la question 12/30 quand il restait 10 min d'épreuve... Donc grosse panique :non:, et pas mal de réponse au feeling :annoyed:
Mais sinon j'ai eu les corrections d'UE1 (biochimie et chimie) et d'UE4 (maths), et normalement j'ai 11,2/20 en UE1 :erf: et 17/20 en UE4 :v:
Donc va falloir revoir un peu la bioch ! :)

• Big up !
Réactions : DrLoutre et Eleenore
15 Juillet 2015
235
1 016
504
29
Bordeaux
J'ai eu une passerelle en technologies pour la santé. C'est une toute petite filière qui dépend de pharma, c'est assez technique comme formation mais c'est très professionalisant. On a un stage de 1 à 3 mois en L2, puis 5 mois en L3 puis alternance en master 1 et 2. La formation est en partenariat avec pas mal de labos pharmaceutiques (Sanofi, Roche, etc...) et aussi avec le LEEM (une organisation qui regroupe les entreprises du médicament).
Nos matières (en L2) :
- Biochimie
- Chimie
- Biocell
- Maths/biophy
- Ingénierie des produits de santé
- Techniques analytiques
- Génétique
- Anglais
Voilà, perso je fais ça dans le but de faire de la qualité ou de la pharmacovigilance mais cette formation a des débouchés dans tous les domaines de l'industrie pharmaceutique.
Hum... c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes