Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
j'ai du mal à sélectionner ce qui est important dans le cours en fait, du coup j'ai toujours peur de passer à côté d'informations cruciales qui peuvent m'être utiles

Personnellement je prend en priorité les dates et les noms des personnes. Je fais du cinéma et de l'information-communication donc tout ce qui est titre et technique est aussi très important pour moi par exemple. Après, je considère que quand quelque chose est répété plusieurs fois c'est important. Sinon, quand j'ai un doute sur une information importante je le rajoute su ma fiche au cas où. Mes fiches sont longues en règle générales mais elles sont toujours plus courtes que mes cours et ça me permet surtout de relire mon cours en fait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je fais à peu près pareil avec un système de couleurs et tout mais j'ai du mal à sélectionner ce qui est important dans le cours en fait, du coup j'ai toujours peur de passer à côté d'informations cruciales qui peuvent m'être utiles

J'ai un peu le même problème que toi, et je m'en rends compte que mes fiches les plus utiles sont celles que je fais au dernier moment, quand je n'ai plus le temps de m'attarder sur les détails.

En réalité, à force d'entendre et de lire ton cours, dis toi que tu connais déjà les évènements ou les sujets dans leur globalité.
Les fiches sont là pour te donner un appui, t'aider à avoir les bon réflex à propos d'un sujet.
Il faut vraiment y mettre les points les plus importants OU les plus difficiles à retenir.
D'où les dates, les noms, quelques notes biographiques ou une vague chrono...
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Boomchikawawa non je suis sur Lyon ! Moi j'aime beaucoup, je trouve ça très intéressant mais c'est vraiment purement théorique. J'ai un ami qui fait info comm à Chambéry (en Savoie) et fait beaucoup plus de pratique lui, ça n'a pas beaucoup de ressemblance. En fait je pense que ça dépend vraiment de où tu fait ta licence. Mais en tout cas je trouve ça très bien moi !
 
  • Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
14 Juillet 2014
103
195
3 714
Bon demain deux partiels de deux heures chacun, y'en a un je le sens pas du tout mais l'autre ça va.

Je prie pour tomber sur un sujet facile :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Deux premiers partiels faits ! Je sais pas trop si c'était bien ou pas, c'est très perturbant...
Aller, deux demain et deux vendredi avant d'avoir fini les partiels de TD !

On va y arriver :supermad:
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Shamael tu vas y arriver ! :supermad:

Bon, j'ai fini les partiels de TD, faut absolument que je me mette à réviser mes partiels de CM (qui sont juste horribles à apprendre...). Aller, dans 3 semaines je suis en vacances !
 
2 Novembre 2013
142
442
224
Je suis mal barrée :tears: Va falloir que je travaille beaucoup beaucoup pour réussir ce semestre ... :goth:
 
A

Ana Ivanovna

Guest
Je suis un peu à cran après l'ascenseur émotionnel de ces derniers partiels. Je suis sortie complètement dépitée de mon examen matinal alors qu'il s'agit de la matière que j'ai le plus travaillée en terme d'application (pour cause de grosses difficultés de compréhension logique au premier semestre), tandis que j'ai été follement inspirée cet après-midi. Je vais me remettre une petite heure à mon dernier partiel de littérature et je me détends toute la soirée. J'aimerais me rendre en BU dès l'ouverture demain pour des révisions groupées de dernière minute avant l'examen de demain midi, puis terminé, bye bye la licence !
 
  • Big up !
Réactions : Brookie et Nerys_L
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
...
Demain c'est reparti pour 3 jours décisif. Et puis les révisions reprendront direct jusqu'aux rattrapages de juin...
J'aime mes études, mais quelle angoisse ces partiels. Il n'y a pas de réponses "toutes justes", enfin plus assez, ou bien alors je suis nulle. Mais on s'en fout, du moment que je décroche le 10... bien que 10,0 pour tant de boulot c'est moche.
Si je m'en sors, je m'achète des nus pieds à talons, c'est décidé, en espérant que je sache marcher avec :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes