Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
30
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
J'oscille encore et toujours entre l’extrême motivation et la désespérance face au travail qu'il me reste. Premier partiel mardi avec 15 pages à apprendre, sa se fait sans trop de problème seulement je me connais moi et ma procrastination...
Allez zouille !:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Mouahaha je flippe !! mon premier partiel est lundi et mon copain m'a fait reviser aujourd'hui.... je connais quasi rien alors que sa fait 2 jours que je suis dessus :gonk: Mais bon on va dire que je vais être prête pour lundi 8h :attaque:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je devais travailler toute la journée aujourd'hui, mais comme je suis malade je me suis réveillée à midi, ensuite j'ai du courir rendre les clés à une potiche qui s'est réveillée au dernier moment, et j'ai finie posée dans un bar à déguster un bon verre de vin avec des tranches de fromage et de saucisson chopée rapidement dans un marché de produits locaux avec une pote.
Je suis une catastrophe. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Partiels la semaine du 4 mai et je n'ai encore quasiment rien fait ... Et il me reste deux dossiers et mon rapport de stage (pas entamé !) ... Ça va être beau tiens !
 
18 Août 2014
95
67
704
J'ai eu 7 partiels cette semaine, et 6 m'attendent à partir de lundi... Ô joie. J'ai du mal à réviser mais bon j'essaie quand même. Au temps au premier semestre j'étais motivée mais le 2nd semestre c'est duuuur...
Ma seule motivation c'est qu'après je suis en vacances... en GRANDES vacances :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou! vous révisez comment vos partiels vous? Quelles sont vos méthodes de révisions? Fiches, QCM etc...? Je suis perdue je ne sais pas du tout comment réviser en fait :yawn:
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Boomchikawawa moi je fais des fiches en fait. Enfin, je me fait des fiches de chaque cours avec des couleurs (personnellement c'est du rose pour les dates, violets pour les personnes, rouges et vert pour les titres, orange pour les titres de film et journaux (si ce ne sont pas des titres à part...) etc.) et comme ça je relis mon cours plusieurs fois en les faisant. Ensuite je relis mes fiches avant chaque partiel dans les transports (quand j'ai la motivation) sinon j'y vais au talent :supermad:
En fait je considère que à force de les entendre et de les lire je connais mes cours. Jusqu'à présent ça a marché mais ce n'est pas une méthode qui convient à tout le monde :cretin:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa moi je fais des fiches en fait. Enfin, je me fait des fiches de chaque cours avec des couleurs (personnellement c'est du rose pour les dates, violets pour les personnes, rouges et vert pour les titres, orange pour les titres de film et journaux (si ce ne sont pas des titres à part...) etc.) et comme ça je relis mon cours plusieurs fois en les faisant. Ensuite je relis mes fiches avant chaque partiel dans les transports (quand j'ai la motivation) sinon j'y vais au talent :supermad:
En fait je considère que à force de les entendre et de les lire je connais mes cours. Jusqu'à présent ça a marché mais ce n'est pas une méthode qui convient à tout le monde :cretin:

Je fais à peu près pareil avec un système de couleurs et tout mais j'ai du mal à sélectionner ce qui est important dans le cours en fait, du coup j'ai toujours peur de passer à côté d'informations cruciales qui peuvent m'être utiles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes